Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire pour la nuit du FOF sur le thème "Sinistre"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
40. Robin et Will (Robin des Bois)
Robin ne savait pas vraiment où le tunnel allait le mener… Enfin ce n'était pas tout à fait exact parce qu'il y avait des bruits des montaient des cachots, des gémissements, des plaintes, des râles… Une odeur de sang lui agressait les narines et la pâle lueur des quelques torches dissimulées ça et là, rendait l'atmosphère glauque et sinistre. S'il y avait eu la chaleur et le sable à l'extérieur, le jeune lord anglais se serait cru de retour dans l'enfer de la Terre Sainte, mais ce n'était pas le cas… Il était bien de retour en Angleterre et cela ne rendait pas l'atmosphère moins douloureuse et dure à supporter.
Chaque râle lui retournait l'estomac et lui donnait la nausée. En fait, il était même plus terrifié que lorsqu'il était prisonnier des infidèles parce que ce n'était pas lui qui était en danger, c'était son frère et il ne cessait de penser à lui au moindre râle. Il y avait des dizaines de personnes retenues prisonnières ici, des personnes qui souffraient et qui étaient en train d'agoniser… Il aurait aimé pouvoir leur venir en aide, mais pour le moment, il n'était préoccupé que par le sort de Will.
Cela ne faisait pas longtemps qu'ils s'étaient retrouvés, mais il était devenu indispensable à sa vie. Il refusait de vivre sans lui…
Et il devait faire vite… Il n'avait que peu de temps pour le retrouver et le sortir de là. Robin pressa donc le pas et tenta de localiser le cachot qu'on lui avait indiqué. Il devait le sortit de là !
En s'enfonçant un peu plus loin dans les entrailles des cachots, il repéra la porte au battant lacérés et ornées de lambeaux de cuir. Elle était différente des autres. C'état forcément celle-là. Fébrilement, il glissa la clé dans la serrure, la tourna et retint son souffle. La porte grinça sinistrement et Robin la poussa pour pénétrer à l'intérieur.
- Will ?
Personne ne lui répondit, mais il y avait un corps étendu sur le sol, un corps aux cheveux blonds, couverts d'ecchymoses, de coupures et de sang qu'il reconnut en une fraction de secondes.
- Non ! Will !
Robin se précipita au chevet de son cadet, hésita à le prendre dans ses bras pendant une fraction de secondes par peur de lui faire mal, mais posa une main sur son épaule et l'agrippa doucement pour le faire basculer dans ses bras.
- Will !
A peine conscient, son jeune frère gémit et Robin pressa sa joue avec douceur.
- Will, accroche-toi, je suis là.
Un long frisson traversa le corps malmené du jeune homme qui entrouvrit les yeux un peu plus grand. Cette voix, il la connaissait… et quand il croisa un regard bleu inquiet, il murmura.
- Robin…
- Oui, c'est moi petit frère… Accroche-toi, je vais te sortir de là.
Malgré la douleur et son épuisement, Will gratifia son frère d'un léger sourire… S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait le sortir de là, c'était bien Robin… Cependant, il était si épuisé… Ses yeux papillonnèrent et il se sentit perdre connaissance… Demandant pardon mentalement à son frère pour ne plus réussir à tenir.
En le sentant s'effondrer contre lui, Robin sursauta et le serra un peu plus fort contre lui.
- Non Will, reste avec moi.
