Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire pour la nuit du FOF sur le thème "Héritage"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

43. Thranduil et Oropher (Silmarillion)

Un loup déguisé en agneau, c'était ainsi que le Mal avait réussi à s'immiscer en Arda avant d'entraîner mort, désolation et souffrance. Une souffrance qui était en train de le terrasser alors qu'il se tenait là, devant le lit mortuaire où reposait le corps de son père… Le tout nouveau roi des elfes sylvains était bouleversé… En s'échappant par miracle de Doriath après avoir assisté à l'assassinat de son mentor et de sa mère, il aspirait au calme et à la tranquillité dans ces nouvelles contrées…. Mais cela n'avait jamais été le cas…

En arrivant sur ces terres, père et fils avaient prit sous leurs ailes les elfes sylvains, moqués et rabaissé par les Noldors qui voyaient en eux des elfes sauvages, mais ils avaient été chassé de leur premières cités par le mal et des nuées d'orcs qui s'étaient appropriés la colline de la Sorcellerie… Abandonnant la cité qui deviendrait Dol Gudur à leur noir ennemi, ils s'étaient enfoncés dans le nord pour créer une cité souterraine, qui se voulait un reflet de Doriath. Thranduil avait pensé que la paix se mettait en place, mais c'était faux… Les combats avaient perdurés et le dernier avait été le pire, parce que les Noldors les avaient sacrifiés… Ils avaient laissé Oropher et ses guerriers sylvains passés en tête, se servant d'eux comme première ligne et chair à sacrifier… et la boucherie avait été atroce… Jusqu'au bout, Thranduil avait espéré qu'ils auraient de l'aide, mais personne n'était venu les soutenir, parce que son père avait son caractère et qu'il s'était brouillé avec Gil Galad…

Comment il pouvait les laisser mourir pour une simple dispute ? Comment on avait pu les abandonner ? Comment il avait pu regarder son père mourir dans ses bras sans bouger ? Lui aussi serait mort si Elrond n'avait pas désobéi pour venir le sauver. Le Hérault de Gil Galad était son ami, il n'avait pas pu l'abandonner et Thranduil blessé et à bout de force se souvenait vaguement d'avoir perdu connaissance dans ses bras. C'était en rouvrant les yeux qu'il avait comprit que plus rien ne serait comme avant.

Un long frisson remonta le longe de son échine et ses jambes cédèrent alors que Thranduil s'effondrait devant le corps de son père dont il prit la main froide et raide dans la sienne.

- Je vous en prie, c'est un cauchemar, murmura l'elfe en ne parvenant plus à retenir ses larmes. Je sais que vous aviez confiance en moi, mais je ne me sens pas prêt à marcher dans vos traces et à recevoir votre héritage. Vous ne pouvez pas me laisser seul… J'ai besoin de vous, ada. Je n'y arriverai pas seul… Le peuple est si dévasté… Tout n'est plus que larmes… Comment je pourrais les aider et les rassurer seuls… Je vous en prie… Je ne veux pas me retrouver seul dans ce monde… Ada…

Thranduil frémit et s'effondra contre la pierre froide du gisant de son père… Depuis qu'il était enfant, Oropher l'avait préparé à prendre sa suite en recevant en héritage sa couronne, mais il n'était pas prêt, vraiment pas prêt… Il était blessé, à bout de force, dans la douleur… et à ce moment il ne voulait pas de son héritage, non, il aurait tout donné pour que son père soit encore en vie… Il avait besoin de lui…