Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire pour la nuit du FOF sur le thème "Pluie"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

45. Neal Caffrey et Clinton Jones (White Collar)

La pluie qui s'abattait sur Central Park était drue, glaciale et pénétrante. Tout le monde courrait pour l'éviter sauf une silhouette, grande, mince et athlétique qui marchait à pas lents, ne semblant pas réellement se rendre compte qu'il pleuvait aussi fort. Pourtant, il était trempé des pieds à la tête. La pluie et le vent avaient collé contre son front trop blanc les mèches brunes de sa chevelure.

Neal savait qu'en théorie, il devrait se dépêcher, Peter l'attendait non ? Oui, il était sûr que Peter devait l'attendre et qu'il ferait mieux de courir pour s'abriter de la pluie, mais il ne pouvait pas… C'était bien ça le problème, ce n'était pas qu'il ne voulait pas, c'était qu'il ne pouvait réellement pas.

Il ne pouvait que marcher à pas lent, trop raide pour que les gens ne le remarque pas. La pluie était glaciale, mais pourtant il avait chaud… Son ventre le brûlait et il porta la main à son torse. Un frisson le parcourut. Il cligna des yeux plusieurs fois pour chasser les gouttes d'eau qui s'attachaient à ses cils.

Un nouveau frisson le parcourut et ce fut à cet instant qu'il remarqua soudainement une silhouette qui courait dans sa direction. C'était bien vers lui que courait cette personne, non ? Il lui semblait le reconnaître. Oui, bien sûr qu'il le connaissait, c'était Jones… Jones qui lui adressa un regard paniqué alors qu'il posa la main sur son bras.

- Neal ? ça va Neal ? Lui demanda l'agent du FBI en serrant un peu plus son bras.

Le jeune homme s'immobilisa et le détailla des pieds à la tête avec un air un peu perdu.

- Je… oui, je vais bien.

- Tu es sûr ?

Jones paraissait vraiment inquiet et Neal eut envie de lui demander pourquoi il se mettait dans cet état, mais il avait mal à la tête et les mots lui échappaient. En face de lui, Jones hocha la tête et écarta avec prudence le manteau du jeune consultant. Malgré la pluie qui l'avait trempé des pieds à la tête, sa chemise blanche était imbibée de sang. Jones grimaça et plaqua la main sur le côté blessé de son ami en le cramponnant un peu plus fermement.

- Je te tiens Caffray, ça va aller.

Neal lui adressa un regard toujours aussi perdu alors que Jones fit passer son bras sur ses épaules pour le ramener contre lui.

- Je te tiens. Reste avec moi.

Nealt frissonna, trébucha et d'un coup la douleur explosa dans son torse. Il glapit, manqua de s'effondrer et s'agripper à Jones qui le retenait.

- Je suis là, ne t'en fais pas Caffrey, tout va bien.

- Peter…

Jones frissonna, mais n'eut pas envie de lui mentir

- On a perdu sa trace, mais on va le retrouver, ne t'en fais pas. Laisse-moi m'occuper de toi en premier, ça va aller…

Neal frémit, hocha la tête, mais tout se mit à tourner. Il sentit vaguement la main de Jones le serrer et les gouttes d'eau glaciales retomber sur sa peau brûlante, mais cela ne l'empêcha pas de plonger dans un gouffre et de se faire engloutir par le noir.