Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Ice T
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
55. Neal Caffrey & Mozzie (White Collar)
Mozzie faisait les cents pas dans le petit appartement qu'il avait loué avec Neal pour préparer leur prochain coup. Il avait hâte d'en parler avec le jeune escroc parce qu'il était sûr que c'était une affaire en or. Cependant, Neal lui avait dit qu'il devait d'abord finir un coup avec Keller. Mozzie avait fait la moue et tenté de le décourager d'aller jusqu'au bout avec ce type, mais Neal s'était engagé et ça pouvait rapporter quinze mille dollars pour quelques heures de son temps, cela pourrait les aider pour leur prochain coup, alors il l'a laissé partir, mais maintenant, il le regrette parce que ça fait bien longtemps que les deux heures accordées sont passés. En fait, Neal aurait du revenir vers 10 heures du matin et là, il s'apprêtait à faire nuit.
- Allez petit, ce n'est pas possible. Passe-moi un coup de téléphone. Qu'est-ce qu'il t'arrive bon sang !
Mozzie détestait réellement Keller, il était dangereux et sadique ce type ! Il imaginait le pire et cela lui nouait l'estomac. Depuis leur rencontre, le jour où Neal avait ruiné son bento, les deux hommes ne se quittaient plus. Neal était la première personne à qui Mozzie faisait totalement confiance, c'était nouveau pour lui, mais Neal était si intelligent, gentil et innocent, cela l'avait totalement désarmé. Alors l'imaginer se faire tuer par ce dingue ça lui donnait la nausée.
Ce fut à cet instant que la porte de l'appartement s'ouvrit et que Neal entra en chancelant. Mozzie bondit en avant et courut dans sa direction.
- Neal !
Le jeune homme redressa la tête et Mozzie fut frappé par le regard hagard de son ami. Il le prit par les bras et le tira en direction du canapé sur lequel il le fit s'asseoir.
- Neal, hey petit, ça va ? Neal ?
Ce dernier redressa une nouvelle fois la tête et son regard s'accrocha à celui de Mozzie.
- Neal ?
Mozzie détestait le voir aussi mutique et ce fut à cet instant qu'il remarqua des traces de sang sur son coup, son épaule et son bras du côté droit.
- Tu es blessé ? Neal ?
Le jeune homme frissonna et parvint à murmurer.
- Non, pas moi…
- Mais qu'est-ce qui se passe ?
- Keller…
- Keller ? Il a voulu te tuer ?
- Non, mais il a… Il a… Il a tué le type avec nous… Il était assis à côté de moi et… et il lui a mis une balle dans la tête… Je… J'ai cru qu'il allait me tuer… Je…
Neal se tut, incapable de rajouter un mot et se mit à trembler plus fort. Mozzie hocha la tête et lui tapota la joue avant de passer les bras dans son dos et de le ramener dans ses bras. Neal se laissa faire et s'agrippa avec force à son ami. Mozzie lui pressa doucement la nuque.
- Tu es vivant, c'est fini, tu es vivant Neal. Je suis là. Tout va bien.
Neal hocha doucement la tête, mais ne bougea pas. Mozzie non plus, il sentait bien qu'il était traumatisé alors il allait attendre qu'il se sente mieux.
