Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Lee Pace et le Tolkien's day qui tombe le même jour !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

58. Thranduil & Legolas

« La patrouille n'est pas rentrée. », c'était avec ces mots un peu trop laconiques que Thranduil avait senti son cœur cesser de battre. Le regard à la fois rempli de douleur, d'incompréhension et de colère qu'il avait adressé à Feren avait figé son capitaine des gardes. Il avait cherché quoi lui dire de plus, mais son roi en avait eu que faire… Il l'avait planté sur place, scellé sa monture et avait jailli hors du palais, négligeant sa propre sécurité en partant seul… mais tant pis… La patrouille n'était pas rentré et cela le terrifiait parce que c'était Legolas qui menait le groupe t Thranduil avait déjà perdu bien trop de personne qu'il aimait pour perdre maintenant son fils.

Désorienté, sous le coup de l'émotion, Thranduil ne savait pas vraiment dans quelle direction partir pour commencer ses recherches, alors, elle laissa son instinct parler… Il prit sur la droite et s'enfonça sous le couvert de la forêt, tous les sens aux aguets.

Pendant de longues heures, le roi des Elfes sylvains sillonna la forêt et une vague de désespoir manqua de l'envahir alors que la pénombre allait l'emmener doucement vers le crépuscule. Il y avait tellement d'endroit pour tendre une embuscade sans compter les ravins ou les araignées géantes qui avaient pu faire disparaître les corps…. Jamais il ne retrouverait son fils… Il était écrit qu'il devait le perdre lui aussi… et une profonde lassitude se superposa à sa douleur : qu'est-ce qu'il lui resterait comme raison de continuer à vivre ?

Au désespoir, ce fut à cet instant que Thranduil perçut une odeur qui lui donna la nausée : l'odeur du sang. Il tira sur les rênes de sa monture et sauta de son dos pour s'enfoncer dans les buissons. Lorsqu'il écarta le dernier, une vraie vision de cauchemar s'étala devant lui.

La patrouille perdue était là… baignant dans leur sang, massacré par les orcs et le corps de Thranduil accéléra. C'était une vraie boucherie, les elfes n'avaient eu aucune chance. Les corps avaient été littéralement déchiquetés… Personne ne pouvait survivre à autant de barbarie… personne… et ce fut à cet instant qu'il aperçut une chevelure blonde qui lui arracha un cri.

- Non ! Non ! Legolas !

Le roi se précipita en direction de son fils, lui aussi étendu inerte dans son sang. Le corps battant, désespéré, il glissa ses mains sous son corps pour le ramener contre sa poitrine. D'un coup d'œil, il nota ses blessures les plus visibles. Legolas avait une profonde plaie à la taille, une flèche plantée dans l'épaule et sa joue droite était barrée par une coupure. Toutes lui paraissaient tellement graves, mais il glissa tout de même ses doigts tremblant dans son cou… Son cœur rata un battement parce que là, sous ses doigts, il perçut le pouls de son fils… faible… filant… mais toujours présent… Il était encore vivant… Il se battait et le roi effleura la joue de son enfant.

- Continue à te battre lass pîn nin, je vais te sauver…