Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Lee Pace et le Tolkien's day qui tombe le même jour !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
59. Glorfindel & Legolas
C'était un passage étroit qui permettait à ceux qui le connaissait de se faufiler dans la grotte qui servait de couloir pour gagner la vallée perdue. En sortant du noir de la caverne, la vision des constructions de dentelles de pierres d'Imladris et des arbres en fleurs marquait les voyageurs, souvent arasé qui arrivait en ces lieux.
Ce n'était pas la première fois que Legolas venait à Fondcombe, il le connaissait par cœur ce passage sauf que cette fois, il n'était même pas sûr de parvenir à sortir totalement de la caverne, tellement il était épuisé.
Le jeune elfe baissa les yeux et portant la main à son torse. Sa chemise brune avait foncé en s'imbibant de son sang… Du sang qui recouvrait ses doigts qu'il avait plaqué sur sa plaie pour tenter d'arrêter son hémorragie sans vraiment de succès.
Epuisé, Legolas jeta un coup d'œil derrière lui. Il espérait que les orcs n'avaient pas pu le suivre parce qu'il avait besoin d'aide, mais il ne voulait pas livrer ce havre de paix à la barbarie de leurs ennemis.
Il ne perçut ni grognements, ni pas lourds, mais en revanche, comprit qu'il n'était pas seul pour autant. Un léger frison remonta le long de son échine alors qu'il progressa de quelques pas pour se retrouver à l'extérieur. C'était étrange cette sensation de ne pas être seul. Désorienté, il tenta de se presser, mais butta dans un rocher qui affleurait. Trop faible pour se rattraper, il bascula en avant, mais ne s'écroula pas sur le sol puisque des bras le rattrapèrent pour l'empêcher de plonger dans le vide.
- Je vous tiens.
Legolas frémit, redressa la tête et croisa le regard bleu d'un elfe à la longue chevelure d'or.
- Seigneur Glorfindel ?
Le capitaine d'Elrond raffermit sa prise sur la taille du jeune elfe en l'allongeant doucement sur le sol pour se faire une idée précise de son état.
- Prince Legolas, que vous est-il arrivé ?
Legolas cligna des yeux, tenta de formuler quelques mots, mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Glorfindel comprit qu'il était à bout de force et glissa les mains sous lui pour le ramener dans ses bras avant de glisser sa main sur sa joue.
- Ce n'est rien. Gardez vos forces. Je vais m'occuper de vous. Tout va bien se passer.
Legolas ne lui répondit pas, ses paupières étaient de plus en plus lourdes. La douleur lui coupait le souffle et il eut juste le temps de le sentir le lever du sol pour le porter avant que ses forces ne l'abandonnent totalement et qu'il plonge dans l'abime.
