Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Ménage"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

60. Alphonse Royo & Charles "Charlie" O'Bannon (Players)

Alphonse regardait Charlie qui était en train de frère le grand ménage dans leur appartement depuis à peu près deux heures. C'était vraiment impressionnant. Il avait commencé par passer le balais et l'aspirateur avant de faire la poussière, les vitres et là il était en train de s'énerver sur la vaisselle, frottant avec acharnement toutes les casseroles à tel point que son ami eut peur qu'il ne finisse par se mettre les doigts en sang. Il avait bien essayé de l'arrêter, mais quand ses tocs reprenaient le dessus, il ne pouvait plus rien maîtriser et c'était bien de ça qu'il s'agissait.

Charlie avait failli tomber dans une crise psychotique et pour ne pas sombrer, il s'était mis avec acharnement dans le ménage, mais ce n'était pas mieux. Alphonse voyait bien qu'il souffrait, qu'il tremblait, qu'il devenait totalement frénétique et qu'il ne parvenait pas à s'arrêter. Les larmes n'étaient pas loin et Alphonse aurait voulu trouver comment le calmer, parce que le voir souffrir comme ça lui nouait l'estomac.

Alphonse avait bien essayé de lui parler, mais il ne l'avait pas écouté. Sa douleur et son stress prenant le dessus sur tout le reste et Alphonse comprenait pourquoi… Leur rencontre huit ans plus tôt avec Ice avait abouti à un coup de foudre bromantique. Ils venaient du Queens, du Bronx et d'Harlem, trois quartiers difficiles de New York, ils avaient des parcours de vie similaires et ils étaient devenus amis avant de devenir frères… Des frères qui tenaient les uns aux autres… Ice et Alphonse ayant tout fait pour se retrouver dans la même prison que Charlie afin de l'aider avec ses tocs… et là… la mission avec le FBI avait mal tourné. Il y avait des coups de feu, Ice avait été blessé. Il était entre la vie et la mort.

Ces deux amis auraient voulu rester à l'hôpital, mais le FBI leur avait ordonné de rentrer pour se reposer. Se reposer ! La bonne blague… Comment ils auraient pu se reposer alors que leur ami était si mal en point !

Cependant, si ces mots n'arrivaient pas à toucher Charlie, peut-être qu'un geste serait plus efficace ?

Alphonse se leva donc et se rapprocha de son ami qui frottait toujours une poêle.

- Charlie, l'appela-t-il doucement en se rapprochant.

Son ami ne répondit pas et Alphonse se glissa dans son dos pour nouer ses bras autour de son torse et le tirer contre lui.

- Charlie, allez arrête Charlie, arrête, chuttt.

Il le sentit frémit de peur, tremblait, mais il ne relâcha pas sa prise et posa sa tête sur son épaule tout en le berçant.

- Doucement Charlie, allez, chuttt, c'est moi, arrête…

Il le vit lâcher ce qu'il tenait et le sentit se mettre à pleurer donc il le tint un peu plus fort contre lui, continuant à le bercer et murmurant doucement à son oreille.

- Calme-toi, tu as besoin de te reposer toi aussi.

- Ice ne peut pas mourir, souffla Charlie en larmes.

- Ne t'en fais pas, il est solide, il ne va pas mourir.

- Comment tu peux le savoir ?

- Parce que c'est Ice, tu sais bien qu'il ne nous abandonnera jamais…