Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Pinceau"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
61. Neal Caffrey & James Bennett (White Collar)
Quand Neal était anxieux qu'il se sentait perdu et désorienté, le jeune attrapait un chevalet, une toile vierge, ses pinceaux et des palettes de peinture avant d'ouvrir un livre d'art. Il choisissait au hasard une toile de maître qui lui plaisait et il la reproduisait. Se concentrer sur sa peinture lui permettait de se vider l'esprit et l'apaiser, ce dont il avait de plus en plus besoin si on en jugeait au nombre de toiles qui parsemaient son appartement.
James s'en était rendu compte dès qu'il avait fini par tomber le masque, avouant au jeune homme que Sam Phelps n'était qu'un alias et qu'il était en vérité James Bennett en personne… qu'il était son père…
Il s'était attendu à ce que le jeune homme le rejette, ce qui aurait été logique. Après tout, il n'avait été son père que de nom. Il ne l'avait pas élevé, ne l'avait pas bercé, n'avait pas été là pour son premier vélo, son premier rendez-vous, le bal de son lycée… mais Neal ne l'avait pas rejeté, bien au contraire et James avait compris à quel point il avait pu manquer à son fils… à quel point il avait failli parce que même s'il lui en voulait son fils était prêt à tout oublier pour se rapprocher de lui, pour passer du temps avec lui et le connaitre… Et James se sentait mal parce que même si lui aussi avait envie de se rapprocher de Neal, il savait au fond de lui qu'il ne pourrait sans doute pas lui donner tout ce qu'il attendait de lui et cela le faisait se sentir mal, parce qu'il s'était attaché bien plus qu'il ne l'imaginait à ce gamin. Il était drôle, charismatique et brillant. Il suffisait qu'il pose les yeux sur ses toiles pour en avoir la certitude et il en prit une pour l'admirer, une toile de Van Gogh qu'il avait reproduit avec une étonnante fidélité.
- Tes toiles sont magnifiques. Tu as un vrai talent. Pourquoi tu ne crées pas tes propres œuvres ?
Sa question était anodine, mais il remarqua le léger frisson et les épaules de son fils qui s'abaissèrent un peu pendant qu'il souffla dans un murmure.
- Pour créer ses propres œuvres, il faut savoir qui l'ont est…
- Neal…
Le jeune homme eut un léger rire rempli de douleur.
- C'est si récent Neal… Tu sais ce que ça fait de grandir sans vraie identité ? De découvrir qu'on n'est pas qui on pense être ? De découvrir qu'on vous a menti toute votre vie… Je ne peux pas créer d'œuvres d'art alors que je ne sais pas qui je suis vraiment.
- Mais maintenant tu le sais, fils ?
Neal redressa la tête, frémit et eut le courage de planter son regard dans celui de son père pendant quelque secondes.
- Tu crois ? J'aimerais tellement que tout soit aussi simple…
