Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pendant l'atelier contraintes de la Bibliothèque de Fictions avec les contraintes suivantes : L'histoire ne se déroule pas à notre époque / un père et sa fille
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
64. Adama et Athéna (Battlestar Galactica 78)
Le commandant Adama se sentait vide, perdu et totalement désorienté. Le traité de paix avec les Cylons n'avait été qu'un leurre. Ils en avaient profité pour attaquer les colonies et les raser. Il y avait eu des millions de morts avant même qu'ils ne puissent tenter de riposter. C'était atroce et Adama se disait qu'il aurait dû empêcher ça, il l'avait senti que ce n'était qu'un leurre, mais il n'avait rien fait… et il en avait payé le prix fort… Cette funeste attaque lui avait arraché sa douce épouse et le plus jeune de ses fils.
Si seulement, il avait écouté son instinct, mais il était trop tard pour les regrets, Tout ce qu'il pouvait faire maintenant, c'était rassembler le plus de vaisseaux intacts pour transporter les survivants récupérés de planètes en planètes.
Adama tourna au coin d'une coursive et entra dans une jeune femme en tenue d'officier de pont. Elle sursauta et redressa la tête vers lui, le dévisageant de ses yeux rougis.
- Papa !
- Athéna…
Cela lui faisait tellement de peine de voir sa fille dans cet état alors il leva les mains et l'attira contre lui pour la bercer dans ses bras. Athéna se laissa faire et s'accrocha fermement à lui avant de se remettre à pleurer.
- C'est un vrai cauchemar, je veux me réveiller.
Adama frémit. Oui, c'était un cauchemar, mais il état impossible de revenir en arrière. Cette plaie resterait à jamais béante.
- Tu te rends compte, je suis allé jusqu'au dortoir pour demander quelque chose à Zak, mais il n'était pas là et il ne sera plus jamais là. Je…
- Je sais…
- Après j'ai voulu retrouver Apollo, mais je ne sais pas où il est, ni lui, ni Starbuck.
- Ton frère fait le tour des colonies avec un escadron de pilotes pour rassembler les survivants.
- Mais ça peut-être dangereux. Les Cylons peuvent revenir finir le travail et… je ne veux pas le perdre lui aussi, je…
- Chut… Chut Athèna, murmura doucement Adama en la berçant avec tendresse. Nous n'allons plus perdre personne.
