Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pendant un atelier di discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Mots inconnus / expressions n°3 : Inique : qui manque gravement à l'équité
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
65. Adama et Apollo (Battlestar Galactica 78)
Un frisson de colère remonta le long de l'échine d'Apollo alors qu'il regardait deux soldats passer les menottes à Starbuck. Comment ils pouvaient en arriver là ? Cela n'avait aucun sens et le regard rempli de détresse que lui adressa son meilleur ami ne fit que monter sa rage à un niveau supérieur.
Le capitaine se tourna vers son père et tenta de l'interpeler, mais le commandant ne lui répondit pas, ordonnant simplement qu'on emmène Starbuck au quartier de détention. Il tenta bien de l'empêcher, mais son père lui ordonna de les laisser faire et Starbuck lui fit un pâle sourire.
- Ne t'en fais pas, je vais bien.
Il tentait bien de le rassurer, mais il voyait bien combien il était terrifié par ce qu'il allait lui arriver. On venait de l'accuser de meurtre, le jugement serait rapide et imaginer Starbuck enfermé à vie dans une cellule le déchirait en deux, parce qu'il le connaissait par cœur, la chose la plus importante pour lui, la seule que personne ne pouvait lui prendre c'était sa liberté… et le fait que son père ne tente rien pour le sortir de là alors qu'il devait bien savoir tout comme lui qu'il était innocent le révoltait.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Parce que c'est la procédure !
- Mais enfin père, c'est Starbuck. Il est comme mon frère, il est comme ton fils, tu sais que ce n'est pas lui.
- Mon cœur veut le savoir, mais mon esprit me dit que je dois le traiter comme les autres.
- Tu ne le traites pas comme les autres, tu le traites comme le pire des criminels.
- C'est faux !
- Bien sûr que si ! Tu as entendu ce qu'on dit ceux qui sont venus l'arrêter, ils pensent que tu le protégeras parce que tu tiens à lui, alors tu as décidé de ne rien faire du tout… Pire tu l'enfonces tout autant qu'eux, mais ce n'est pas la Justice… Cette manière de le traiter est profondément inique, il ne mérite pas ça.
- Je ne peux pas faire autrement, tu l'as dis toi-même, on pourrait m'accuser de favoritisme et alors là, je pourrais en faire encore moins pour l'aider.
- Alors quoi ? Nous allons le laisser payer pour un autre ?
- En temps que commandant de cette flotte, je ne peux rien faire, mais toi… Tu peux. Mène l'enquête… Prouve son innocence. Je ferais ce que je pourrais pour te soutenir.
