Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Christian Kane
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
67. Kai & Alex (Almost Paradise)
Depuis le premier jour de leur rencontre, Kai avait apprit à connaître Alex. De premier abord Walker était agaçant au possible, toujours légèrement agressif, sûr de lui et dans la provocation, mais tout ça ce n'était qu'une façade. Kai avait découvert sous l'armure diablement efficace un homme blessé, brisé, à fleur de peau et sensible qui avait fui pour tenter de se reconstruire, mais qui souffrait toujours… Elle l'avait vu être à deux doigts de pleurer quand les habitants du quartier avait fait de lui l'invité d'honneur de leur fête pour les avoir aidé à se débarrasser des trafiquants de drogue, elle l'avait vu trembler en lui expliquant tout ce que ce métier lui avait arraché, tout ce qu'il avait perdu, tout ce qu'il avait ressenti quand son coéquipier devenu ripoux avait tiré sur lui… En clair, Alex Walker était un homme bien, que la vie n'avait pas épargné et qui avait juste envie d'essayer de se reconstruire pour ne pas sombrer. Kai était devenu son amie, elle l'appréciait et en le voyant assis sur se muret, les yeux rivés sur son téléphone portable, elle comprit que ça n'allait pas… et elle ne pouvait pas le laisser comme ça…
La jeune inspectrice s'approcha donc de son ami et se laissa tomber assise à côté de lui.
- Quelque chose qui ne va pas ?
Alex lui jeta un coup d'œil avant de poser de nouveau les yeux sur son téléphone.
- Non, tout va bien.
Kai tiqua, mais ne lui en fit pas la remarque.
- Quelque chose qui ne va pas avec ce téléphone ?
Cette fois, elle le vit légèrement frissonner et tendit la main pour la poser sur sa cuisse.
- Alex ?
Il expira un peu fort pour contrôler ses émotions et murmura sans oser tourner la tête vers son amie.
- C'est l'anniversaire d'Evelyn aujourd'hui, j'essaie de l'appeler depuis que je suis levé, mais elle ne répond. Elle refuse mon appel. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas la perdre, mais je crois que je l'ai déjà perdu. Comment j'ai pu sacrifier ma fille à ce boulot ? Le laisser créer un gouffre pareil et en être là aujourd'hui…
Il tentait de maitriser sa douleur, mais Kai voyait bien les sanglots de plus en plus durs à retenir et qui altéraient sa voix.
- Je ne peux même pas lui en vouloir… Je l'ai quasiment pas vu grandir… Les opérations de la DEA ça peut être des mois, voire des années d'infiltration… Comment elle peut me regarder comme son père quand j'ai été absent pendant deux ans… Tout ça pour en être là aujourd'hui… Je suis fatigué…
Ça, il n'eut pas besoin de lui dire parce que la montre qu'il portait au poignet se mit à biper, indiquant que son cœur battait de manière anormale. Kai bondit et posa la main sur l'épaule de son ami, elle savait que ses blessures et le stress lui avaient laissé des lésions cardiaques graves, que son cœur pouvait lâcher à tout moment et que c'était pour ça qu'il portait cette foutue montre.
- Alex !
Elle le sentit basculer en avant et l'agrippa pour l'allonger sur le sol. Sa montre continuait à biper.
- Alex ! Non ! Alex !
Elle lui tapota la joue, parvenant à lui faire entrouvrir les yeux. Leurs regards se croisèrent et elle l'encouragea tout en posant sa main sur son cœur pour en percevoir les battements erratiques.
- Allez Alex reste avec moi ! Tu m'entends ! Reste avec moi !
Pour tout réponse, il tenta d'esquisser un léger sourire puis ses yeux se fermèrent alors que sa montre biper de plus en plus fort et qu'elle sentit les battements de son cœur s'arrêtait sous ses doigts… Kai sursauta, redressa la tête et hurla aux gens aux alentours.
- Appelez une ambulance !
Puis l'inspectrice, toujours terrifié, tenta de positionner ses mains sur son torse en se rappelant de ses cours de secourisme. Il venait de faire un infractus devant elle, mais elle devait l'aider. Alors elle se lança dans un massage cardiaque presque désespéré au moment où le téléphone d'Alex se mit à sonner et qu'un nom apparut sur l'écran : Evelyn… Kai frémit et murmura tout en tentant de lui sauver la vie.
- Allez Alex, il ne faut pas faire ça. Elle était sans doute juste occupée, elle est en train de te rappeler. Allez ! Ne fais pas ça ! Alex !
