Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA
71. Starbuck & Baltar (Battlestar Galactica 78)
Starbuck tentait de ne pas le montrer en affichant son éternel sourire ironique, mais le jeune pilote détestait se retrouver à genoux devant Baltar et sa horde de Cylons auxquels il s'était vendu, trahissant les Colons et participant au massacre des colonies. C'était un homme prêt à tout, cruel et détestable et Starbuck se sentait épuisé.
Il avait du mal à garder les yeux ouverts. Du sang coulait de sa tempe le long de sa joue et chaque respiration était douloureuse à cause de la profonde douleur qui irradiait de son torse au niveau de son côté gauche. Il sentait qu'il perdait du sang et que sa blessure n'était pas anodine. Il ne tiendrait pas longtemps sans soins et Baltar le savait parfaitement, cela se sentait au ton sadique de sa voix.
- Est-ce que tu vas tourner de l'œil avant même de m'avoir répondu ?
Starbuck redressa la tête et sourit en lui répondant.
- Certainement pas, le seul problème c'est que je n'ai rien à te dire.
- Tu en es bien sûr ?
- Parfaitement, je n'ai pas pour habitude de parler avec des traitres.
- Tu n'aimes pas la réussite et l'ingéniosité ?
- La réussite ? C'est comme ça que tu vois ta trahison ? Elle a amené au massacre de centaines de milliers de personnes comment peux-tu parler de réussite ? Tu as mené à la mort ton propre peuple ! Tu n'es qu'un malade et un traitre ! J'espère que tes nouveaux alliés te paieront comme tu le mérites ! Tu…
Starbuck ne put terminer sa phrase et laissa échapper un long gémissement de douleur en se pliant en deux. Agacé par ses provocations, Baltar venait de le gratifier d'un coup de pied au torse qui frappa sa blessure, manquant de peu de le faire basculer dans l'inconscience. Le jeune pilote haleta, cherchant à se redresser pour ne pas se sentir en position de faiblesse extrême devant son geôlier, mais il se sentait tellement mal. Des points noirs passèrent devant ses yeux et il se serait écroulé si Baltar ne l'avait pas cramponné par les cheveux, le forçant à redresser la tête pour le regarder droit dans les yeux.
- Est-ce que tu as conscience que tu es mon prisonnier et que je peux rapidement rendre ta situation très inconfortable ?
- Tu me fais rire, répondit Starbuck en lui souriant pour le provoquer. Toi et moi on sait très bien ce qui va se passer dans les prochains centars, alors ne jouons pas aux hypocrites.
- Tu sais pourtant que nous ne sommes pas obligés d'en arriver là, il te suffit de me donner les coordonnées de la flotte.
- Je ne connais pas les coordonnées, déglutit Starbuck à deux doigts de perdre connaissance.
Baltar ricana et relâcha le pilote prisonnier.
- Pourquoi faut-il que tu compliques tout ? Tu le sais pourtant que ton corps de chair et de sang est une faiblesse dans ces geôles.
Starbuck ne dit rien, mais frémit, lui qui se sentait déjà tellement fatigué, bien sûr qu'il le savait, mais jamais il ne trahirait les siens… et cette fois ce serait rapide… Pourvu qu'Apollo ne prenne pas le risque de venir le chercher….
