Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de la Fabrique à Plumes : Deuxième contrainte : A protège B avec ses bras et envahit délibérément son espace

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

74. Malcolm Bright & Dani Powell (Prodigal Son)

Depuis qu'il travaillait avec eux, Dani ne savait pas trop quoi penser de Malcolm. D'accord, au premier contact il était insupportable avec son petit sourire en coin et ses déductions de profiler trop sûr de lui, en plus il était le fils d'un des pires tueurs en série de l'histoire des Etats-Unis et ses troubles psychiatriques, à commencer par ses terreurs nocturnes, pouvaient le rendre dangereux sans qu'il ne le veuille.

Cependant, derrière tout ça, Dani avait aussi découvert quelqu'un de gentil, attentionné, attentif à l'autre et avec un vrai sens du sacrifice. Malcolm n'hésitait jamais à mettre sa vie en danger pour aider les autres, même de parfaits inconnus et il n'attendait jamais un remerciement, c'était normal pour lui… Il le faisait instinctivement et Dani ne put retenir un juron quand il se retourna vivement vers elle pour la prendre dans ses bras.

- Non, Malcolm ! Tenta-t-elle de protester, mais il était déjà trop tard.

Les deux partenaires menaient une enquête qui les avait emmené à un garde meuble, mais ils ne s'attendaient pas à tomber sur leur cible et encore moins sur ses associés… des associés agressifs qui dégainèrent leur armes dès qu'ils le repérèrent.

Dani comprit qu'elle allait se faire abattre, mais c'était là que Malcolm avait fait du Malcolm. Son ami avait pivoté vers elle, l'enfermant dans ses bras et lui offrant son corps comme bouclier tout en envahissant son espace et la protégeant.

- Non ! Hurla de nouveau la jeune femme, mais il était trop tard.

Le premier coup de feu était parti. Elle le sentit tressaillir, perçut son glapissement de douleur et le sentit s'affaler dans ses bras. En réflexe, elle le retint et l'accompagna dans sa chute.

- Bright ? Bright ? … Malcolm ?

Ce dernier ne lui répondit pas et elle perçut simplement ses gémissements de douleur alors que les types se précipitaient dans sa direction. La jeune femme le serra un peu plus fort dans ses bras et tenta de reculer dans un coin plus abrité duquel elle pourrait les tenir à distance, mais elle ne se faisait pas d'illusion, ils auraient besoin d'un miracle pour se sortir de là.