Chapitre 2

C'est avec appréhension que Naruto déverrouilla la porte de sa maison avant d'y entrer d'un pas furtif et presque prudent. C'en était ridicule, parce que cette maison, il en était le propriétaire. Mais c'était toujours pareil après une dispute. Il ne savait pas sur quel pied danser pour éviter que Sai s'emporte, lui crie dessus ou lui fasse la gueule si longtemps que Naruto finissait par flancher. Il était définitivement le plus clément des deux… même si une partie de lui détestait devoir se plier le premier.

La journée avait été longue. Il avait décidé de ne passer qu'une nuit chez Itachi, afin de laisser à Sai un peu d'espace, mais toute la journée, il avait pensé à lui, espérant qu'ils puissent se retrouver bientôt, sans problèmes, sans soucis, sans cris et sans pagaille.

Il avait passé une nuit très courte, passant et repassant toutes leurs conversations des derniers jours pour trouver ce qu'il avait dit de trop, comment il avait pu mettre son petit ami plus en colère.

Le matin était venu trop vite et ils avaient déjeuné, tous les quatre, dans une drôle d'ambiance, chavirant entre bonne humeur et malaise. Itachi avait fait la conversation avec Sakura. La jeune femme était d'une humeur si épanouie et heureuse qu'elle mettait du soleil aussitôt dans la pièce. Elle avait échangé longuement avec Itachi sur l'actualité, sur les prochains matchs de leur équipe, sur les concerts à venir dans le coin, et plein d'autres sujets. Naruto, quant à lui, était resté muet, ce qui était plutôt contraire à son tempérament, fixant de temps en temps celui qui était aussi silencieux que lui : Sasuke.

Le jeune frère d'Itachi était appuyé mollement sur un coude, la tête penchée contre sa paume et fixait ses céréales sans grand appétit. Naruto s'était demandé ce qui pouvait le rendre aussi apathique. Aussi mélancolique et triste.

Sakura et Sasuke étaient partis ensemble pour leurs cours à l'université tandis qu'Itachi et lui avaient rejoint leurs coéquipiers pour l'entraînement matinal. Après, il avait flâné, tuant le temps pour éviter de rentrer trop tôt. La journée avait filé comme ça, malgré le fait que Naruto n'avait eu de cesse de repenser à Sasuke, pour des raisons qui lui échappaient.

Et le voilà de retour chez lui. Après la dispute titanesque qu'il avait eu avec son copain deux jours plus tôt.

Ses mains tremblaient alors qu'il referma derrière lui. Il était encore tôt, environ 20 heures. Il ne pouvait plus retarder l'inévitable. Ils vivaient ensemble tous les deux ! Il n'allait pas le fuir à tout jamais.

Il trouva Sai sur le divan au salon, à moitié allongé, le nez dans son écran de téléphone.

- Hey bébé, lança-t-il mollement.

Sai leva la tête, son visage blafard éclairé par les couleurs de la vidéo ou alors la photo qu'il fixait.

- Salut.

- On est encore fâchés ? demanda-t-il tout de go, préférant aller directement dans le vif du sujet.

- Ça dépend. On n'a pas eu le temps de discuter puisque tu t'es barré chez ton copain sans demander ton reste.

- Je me disais que ça nous ferait du bien un peu de temps à l'écart, rétorqua Naruto. On finit toujours par s'engueuler au lieu de parler comme deux adultes.

- C'est toi qui… !

Sai s'interrompit avant de soupirer.

- T'as raison. Viens, assieds-toi avec moi.

Naruto se sentit infiniment soulagé en entendant ces paroles. Sans se faire prier, il s'approcha et rejoignit son petit ami sur le canapé.

Il planta un baiser sur sa tempe, l'enveloppant ensuite de ses bras.

- Tu m'as manqué, murmura Naruto.

- Ouais.

Il aurait voulu ajouter quelque chose. Parler. S'expliquer. Pourquoi finissaient-ils à tous les coups par se crier dessus ? Qu'est-ce qui n'allait pas entre eux ? Mais Sai ne le regarda même pas, alors Naruto se dit qu'il n'avait peut-être pas envie de parler. Il ravala ses angoisses et se blottit contre lui.

- Qu'est-ce que tu regardes ?

Naruto se pencha et aperçut la page Instagram d'Itachi. Son visage blêmit soudainement.

- Je rêve ou tu espionnes les réseaux de mes amis ?

- Je n'espionne pas ! Je m'intéresse à ton cercle social, j'ai pas le droit ?

- Tu connais déjà mes amis. Pourquoi voudrais-tu…

Naruto se tut lorsque Sai posa le doigt sur une photo qui s'agrandit alors en plein écran au contact de son pouce.

- C'est Itachi ? s'étonna Sai, nonchalant et innocemment. Il a une drôle de tête là-dessus…

- Parce que ce n'est pas Itachi, dit Naruto, troublé. C'est son frère. Sasuke.

La photo représentait le jeune homme sous un jour complètement différent de ce qu'il avait vu hier.

Sa rencontre avec Itachi remontait à trois mois, le jour où Naruto avait été échangé à l'équipe des Nine-Tails de Konoha.

Joueur de centre, marqueur émérite, Naruto avait un style de jeu qui s'était magnifiquement bien associé à celui d'Itachi, ailier droit. Aussitôt, les deux hommes s'étaient complétés autant sur la patinoire que dans la vie, nouant une amitié en quelques semaines à peine. Itachi était déjà une célébrité dans le monde du sport ainsi que dans son équipe – l'arrivée de Naruto, échangé par son ancienne équipe pour fin de contrat, également un joueur de talent et célèbre pour ses prouesses sur la glace, avait rendu encore plus spectaculaire les matchs de leur équipe, spécialement lorsque leur trio fonçait dans la partie.

Durant ces quelques mois, Naruto n'avait pas eu la chance de rencontrer le frère d'Itachi. Plus jeune de plusieurs années, il était encore aux études, à l'université. C'était sa première année, s'il se souvenait bien de ce qu'Itachi lui en avait dit. L'aîné parlait très souvent de son frangin, c'était pour cette raison que Naruto avait été curieux de le voir.

Mais hier, il avait rencontré un garçon étrange et mystérieux. Sombre, triste, abattu. Complètement à l'opposé de la photo Instagram que Sai montrait sur son téléphone. Là, sur l'écran, on voyait un jeune homme souriant largement, les yeux pétillants, le teint clair et pâle mais vibrant de santé. Ses cheveux noirs encadraient un visage fin, ses mèches passées derrière ses oreilles. Il avait les mêmes traits délicats, les yeux noirs comme du charbon.

Il avait l'air si heureux. Était-ce bien lui ? Un bras était passé autour de ses épaules, mais la photo avait été coupée de sorte de montrer uniquement Sasuke. C'était un moment pris sur le vif, un sourire capturé aléatoirement, lors d'une journée visiblement ensoleillée. Naruto se trouva soudainement bien curieux de savoir ce qui avait pu le faire rire comme ça – et même à quoi ressemblait son rire.

Quand ce cliché avait-il été pris ? Ses yeux bifurquèrent rapidement sous la photo et vit que la date était environ la même, mais de l'année dernière.

- Il est bien foutu, tu trouves pas ? demanda Sai.

- Hm ?

- Tu le trouves bien foutu ou pas ?

- C'est quoi cette question ?

- C'est ton genre de mec, lâcha Sai presque sur le ton de l'accusation.

- Sai, c'est toi mon petit ami, c'est toi que j'aime. Bien sûr qu'il est beau, mais n'importe qui avec des yeux pourrait te le dire.

- Tu le baiserais ?

- Pardon ?

Sai se mit à dérouler les autres photos d'Itachi, dont plusieurs mettaient Sasuke en vedette.

- Je t'ai demandé si tu le baiserais.

Naruto avait bien compris la première fois. Mais pourquoi Sai s'acharnait à poser toutes ces questions idiotes et impertinentes ?

- Bon écoute, si tu veux jouer à ça, je préfère monter me coucher. Bonne nuit.

Naruto embrassa Sai rapidement sur la joue avant de se relever. Mais son amoureux lui rattrapa le poignet.

- Réponds !

- Mais qu'est-ce que ça change ?

- C'est ton genre de mec.

- Au cas où ça t'aurait échappé, je suis en couple. Avec toi. Ça te sonne des cloches ou pas, ce que je dis ? Et puis, je ne te tromperais pas, moi. Contrairement à toi.

Sai le fusilla du regard. Ses yeux se remplirent de colère et Naruto s'extirpa de sa poigne devenue presque douloureuse.

- Tu vas me blâmer encore longtemps pour cette erreur ?

- C'est toi qui n'arrêtes jamais de me pousser à bout !

- Je sais que tu essaies de me retourner ce que je t'ai fait en te pâmant devant les mecs de ton équipe ! cracha Sai avec dégoût en le reluquant de la tête aux pieds.

Naruto recula, presque brûlé par les propos acerbes et blessants du jeune homme.

- Tu sais quoi ? Va te faire voir. Et reste sur le canapé cette nuit, j'ai pas envie de te voir là-haut.

Naruto savait bien que c'était un mensonge. Il se retourna en furie et monta à sa chambre en claquant la porte.

Sai avait un tempérament embêtant, il avait toujours les mots pour le faire sortir de ses gonds. Il avait changé, depuis quelques temps. Déjà, il avait trompé Naruto quatre ans plus tôt. Et cet « écart de conduite », tel qu'il l'avait décrit à l'époque, s'était répété trois mois auparavant, quelques jours après son retour seulement.

Naruto était né à Konoha et y avait toujours vécu. C'était à l'âge de 24 ans, alors que sa carrière prenait son envol, qu'il avait signé avec l'équipe de Suna, les Red Scorpion. À ce moment déjà en couple avec Sai depuis cinq ans, le jeune homme avait gracieusement accepté de le suivre et d'emménager avec lui, pour qu'ils restent ensemble. Cet engagement de sa part envers Naruto avait fait en sorte que le blondinet l'aime encore plus fort. Il était conscient qu'être un joueur de hockey pouvait engendrer de nombreux déménagements, changer souvent de routine et de lieu de vie. Il était juste reconnaissant d'avoir un petit ami qui acceptait ces sacrifices pour lui. Pour eux.

Mais Sai l'avait trompé. Il avait plaidé coupable, disant qu'il s'était senti déboussolé par tous ces changements. De peur de le perdre, Naruto l'avait pardonné. La même situation s'était reproduite trois mois plus tôt lorsqu'ils étaient revenus à Konoha, à la suite de ce gros contrat que Naruto avait signé avec l'équipe des Nine-Tails. Naruto en avait eu si mal qu'il s'était mis à se demander si Sai n'avait pas été infidèle durant les neuf ans qu'avait duré leur relation… Il s'était mis à douter et, de son côté, Sai continuait de s'éloigner, tout en l'accusant de se rapprocher des mecs de son équipe. Excessivement jaloux, Sai ne le supportait pas. Et cette tension entre eux causait à chaque fois des disputes.

Malgré tout, Naruto craignait leur rupture imminente. Il était incapable de voir comment les choses pouvaient s'améliorer, et ce même s'il l'espérait plus que tout. Au fond, il était amoureux de lui, et il ne pouvait pas être seul. Sans lui, il ne saurait pas comment aimer de nouveau. Ils étaient ensemble depuis si longtemps…

Presque deux heures plus tard, la porte de sa chambre grinça. Naruto, allongé sur le côté, ouvrit un œil.

- Je te demande pardon, bébé, se lamenta Sai dans l'encadrement, sa silhouette tout ombragée dû à la lumière du couloir.

Naruto se redressa, papillonnant des paupières. Il s'était endormi.

- C'est bon, soupira-t-il. C'est rien, c'est déjà oublié…

Sai s'approcha et monta sur le lit à côté de lui. Presque aussitôt, Sai se mit à l'embrasser, grimpant sur lui en passant ses jambes de chaque côté de son corps. Naruto aurait préféré parler de ce qui venait de se passer, mais il se souvint que le jeune homme n'était pas friand de conversations.

Alors, acceptant simplement les faits, et soulagé de retrouver enfin son petit ami, Naruto se laissa entraîner dans le baiser. Bientôt, son désir se réveilla et, comme ils en avaient l'habitude, leurs corps se retrouvèrent.


Sakura retrouva Sasuke au café où il travaillait. Derrière le comptoir, il venait d'enfiler le tablier à l'effigie du restaurant. Il avait encore des cernes sous les yeux, montrant la fatigue qui l'accablait.

La jeune fille passa entre les tables pour le rejoindre, son cartable sous le bras. Elle avait un peu traîné avec ses amis à la fin des cours, alors que Sasuke s'était rendu directement à son boulot. Le vendredi soir, il était toujours à la course puisque son dernier cours de la journée terminait dix minutes avant le début de son quart.

La semaine avait été dure pour lui. Sakura en était consciente. Entre les dégâts à leur appartement, les exam', les heures supplémentaires, elle n'avait pas de mal à s'imaginer à quel point il devait être complètement épuisé.

- Hey ! s'exclama-t-elle en s'approchant, accrochant un sourire à ses lèvres dans le but d'égayer l'humeur de son homme.

Il était presque 17 heures, l'endroit était à peine comblé. Quelques clients aux tables, mais la file au comptoir était pour l'instant inexistante. Ce n'était que le calme avant la tempête : c'était vendredi, après tout, et les gens allaient petit à petit rentrer de leur boulot et voudraient s'arrêter pour un café ou une petite gâterie comme un petit gâteau ou une pâtisserie, ou même un casse-croute tant qu'à faire.

Sasuke posa les yeux sur elle et esquissa à peine un sourire en coin.

- Salut Sakura.

- J'ai pensé venir te voir avant que tu commences, pour te faire plaisir.

Le garçon s'approcha du comptoir pour lui donner le baiser qu'elle attendait. Sakura, satisfaite, recula pour lui offrir un sourire deux fois plus grand.

- Je te prends un petit café, mon chéri.

Elle sortit la monnaie de son sac à main et le lui tendit. Quelques instants plus tard, Sasuke lui apporta sa commande.

- Désolé, on avait dit qu'on passerait la soirée à étudier…

- Pas de problème, s'enquit Sakura. En fait, j'aimerais plutôt te demander quelque chose… Je viens de recevoir l'invitation mais j'ai préféré t'en parler avant d'accepter.

Sasuke s'appuya sur le comptoir et fronça les sourcils.

- Quoi ?

- Ino organise une super fête la semaine prochaine !

- En quel honneur ?

- Juste comme ça. Pour lâcher un peu de tension. Pour s'amuser ! Oh, dis oui ! Y'aura plein de filles et je meurs d'envie de me pavaner à ton bras et les rendre toutes jalouses ! Cette fille, Karin, tu sais ? Elle n'arrête pas de te fixer sans cesse. Je veux qu'elles voient toutes que j'ai le meilleur petit ami qui soit… Qu'est-ce que t'en dis ?

- C'est quel jour ?

Sasuke soupira. Il était tellement fatigué qu'il ignorait ce qui l'empêchait de tomber dans les bras de Morphée, ici et maintenant. Peut-être que Sakura avait de l'énergie à l'infini et que la regarder dans les yeux lui rechargeait automatiquement ses batteries. Mais l'idée d'une fête l'épuisait déjà.

- Vendredi prochain.

- Je travaille sûrement…

- Oh ! Peut-être que non ! Et tu peux demander à… Comment il s'appelle encore ? Le grand type ?

- Juugo, soupira Sasuke.

- Ouais. Juugo. Tu peux lui demander de te remplacer !

- Je verrai ce que je peux faire, Sakura… Y a des gens, indiqua-t-il ensuite en montrant les deux personnes qui venaient de se mettre en file derrière elle.

- On en reparle ! Mais je ne lâcherai pas l'affaire !

- Mouais…

Elle s'éleva contre le comptoir et l'embrassa joyeusement. Il n'aimait pas particulièrement les élans d'affections public de Sakura, même si ces gestes n'avaient aucune malice, et étaient purement amoureux. Mais chaque fois, ça le rendait mal à l'aise. Bondissante de joie, Sakura s'éloigna.

Il suivit sa petite amie du regard, jusqu'à la sortie du café, puis ses yeux s'arrêtèrent à une table non loin de là, où était assis Naruto Uzumaki. Sasuke faillit sursauter – ses mains devinrent moites presque instantanément. Le jeune homme dégustait en solitaire un sandwich grillé. De temps en temps, il consultait son téléphone. Sasuke l'admira un moment. Depuis qu'il l'avait rencontré, Sasuke était incapable de ne pas penser à lui, et cette étrange fascination le troublait beaucoup.

Comment pouvait-il être attiré par un autre mec ? Il n'était pas gay, il en était sûr. Non ? Pourtant, dès qu'il avait vu Naruto, un truc avait changé chez lui, bien qu'il ne puisse dire quoi exactement. C'était cette chevelure blonde… tout simplement parfaite. Ce regard bleu océan, un étendu à en perdre haleine, ce sourire dévastateur qui avait fait son effet sur le jeune étudiant.

Un claquement de doigt agressif devant sa figure le sortit de ses pensées.

- Hé oh ! Je vais avoir mon café aujourd'hui ?!

- Pourquoi c'est si long ? On attend quoi, au juste ? s'écria un autre client, derrière.

Frottant ses mains sur son pantalon, Sasuke reprit sur lui et entreprit de servir l'homme devant lui, qui perdait visiblement patience – et avec raison.

Un dernier coup d'œil vers le jeune homme permit à Sasuke de réaliser que ce n'était pas Naruto, mais un simple blond aux yeux bleu…


Sasuke était exténué.

Comme tous les vendredis soir.

Tout comme il l'avait escompté, une marrée vivante s'était présentée au café vers l'heure du dîner. Des groupes d'amis pour célébrer le weekend, des familles venues chercher de quoi régaler les enfants pour une soirée cinéma, des couples, des gens seuls… Sasuke avait travaillé derrière le comptoir pour une bonne partie de la soirée, avant de retraité vers les cuisines pour passer quelques heures à cuisiner les pâtisseries. Il était tellement fatigué qu'il aurait pu piquer une crise comme un vrai gamin lorsque son patron lui avait demandé s'il pouvait continuer jusqu'à la fermeture.

Alors lorsque 22 heures s'affichèrent sur sa montre, il mit gaiement à la porte les derniers clients. Puis, il alla retirer son tablier, prit ses affaires, la clé du restaurant et, après un dernier tour du commerce pour s'assurer qu'il ne restait plus personne, il éteignit les lumières et fonça vers la sortie.

Mais un homme entra à ce moment-là.

- Désolé, c'est ferm-…

Sasuke leva les yeux sur Naruto, lui-même, vêtu d'un manteau de cuir qui lui donnait des épaules puissantes. Cette fois, ce n'était pas un mirage, et Sasuke fut absolument certain que c'était bien lui en plongeant dans ses yeux bleu – ils avaient un quelque chose d'unique, si ce n'était que le frisson qu'ils provoquèrent à Sasuke, traversant son corps tout entier, jusqu'à sceller ses lèvres fermement. Debout, rongé par la fatigue, et impatient de s'effondrer dans son lit, Sasuke pourtant demeura bien droit et immobile devant l'autre jeune homme.

- Navré, mais vous ne pouvez pas juste une minute-… Oh ! Sasuke ? C'est toi ?

Sasuke ravala sa salive, incapable de détourner le regard de celui du plus vieux. Il fixa également l'affreux hématome qui marquait son front et sa tempe, ainsi que la petite coupure qui traversait son sourcil droit et le bleu qui s'étalait sur le haut de sa pommette. Qu'est-ce que…

- Sasuke ? Je suis désolé, je suis à la bourre… Je…

Naruto se retourna vers la rue, tous les deux toujours coincés face à face dans l'entrée du restaurant.

Il faisait nuit noire dehors, quelques passants sur le trottoir. Mais la température froide de cette soirée de novembre avait chassé la plupart du monde à l'intérieur.

Naruto se repositionna devant lui.

- Il est vraiment trop tard pour un café ? Je… J'en ai vraiment besoin.

Il y avait décidément quelque chose dans ce regard… un ensorcellement…

Clés en main, alors qu'il était pourtant supposé s'assurer que le café serait fermé à 22 heures tapantes, Sasuke le fixa longuement, avant de finalement reculer pour le laisser passer. Le froid commençait à pénétrer les lieux. L'idée d'abandonner Naruto à la soirée glaciale lui retournait l'estomac, même s'il était un adulte parfaitement capable de se débrouiller. Il y avait une lueur de vulnérabilité dans son œil, sans parler de cette vilaine contusion sur son visage. Sasuke ne put résister.

- C'est bien parce que c'est toi. Allez, entre avant que je ne change d'avis.

Naruto lui offrit ce magnifique sourire dont lui seul avait le secret, avant de se dépêcher d'entrer à l'intérieur. Il se frotta les paumes tout en se dirigeant au hasard vers la première table sur le côté de l'allée.

Sasuke referma la porte aussitôt et la verrouilla. Qu'était-il en train de faire au juste ?

Il se retourna et fixa Naruto un instant. Celui-ci le regardait également et pendant de longues secondes, ils restèrent là, comme deux idiots. Puis, Sasuke, malgré son cerveau à deux doigts de cesser de fonctionner dû au manque criant de sommeil, décida de bouger.

- Je… je t'apporte ce café.

Il déposa ses affaires sur la table qu'avait choisie Naruto au passage et disparut derrière le comptoir. Ce même comptoir où Sakura, sa petite amie, l'avait embrassée plus tôt.

Ses jambes tremblaient. Il ressentait de drôles de choses dans son ventre et son cœur battait plus vite. Il jeta un coup d'œil vers Naruto, qui n'avait pas bougé, et qui attendait patiemment.

Pourquoi ce type-là provoquait-il des sentiments aussi bizarres chez lui ?


A suivre...