Heya ! Nouveau chapitre !
Je dois dire que l'accueil de cette réécriture m'a fait très plaisir bien que les réactions se trouvaient principalement sur le serveur Discord de la Mash Up, Tami m'avait manqué à moi aussi ^^
Merci énormément à Zialema et Andromeda pour leur soutien et leur aide lors de l'écriture de ces chapitres, vous n'avez pas idée d'à quel point ça m'aide !
Merci également à Ratziel pour le follow, et à Zialema et NightyJour pour le follow-fav ! Bienvenue à vous trois sur le Keeper 2.0 !
Je fais de mon mieux pour que cette réécriture soit de bien meilleure qualitée que l'histoire originale, et non pas un bête copier-coller, alors je vous laisse découvrir ou redécouvrir le début des aventures de Tami et Law au sein de la Family ! Bonne lecture~!
Tamashii ne se montrait pas vraiment sociable. Cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'elle avait rejoint les rangs de la Family et à part Doflamingo, personne ne savait rien sur elle à part son nom. Et quand bien même il avait interrogé le Jeune Maître à ce sujet, tout ce que Trebol s'était vu dire était :
« Avec ce qu'il lui est arrivé, elle est d'un naturel méfiant. Le mieux à faire est de gagner sa confiance et quoi de mieux pour ça que de garder secret ce qu'elle m'a dit ? »
L'homme mucus avait finalement accordé le point à Doffy et avait laissé tomber l'affaire. Mais s'il y avait bien des persistants à bord, c'était les enfants. Plus précisément Buffalo et Baby 5, qui avait laissé sa rancœur de côté. Pourtant, malgré leur insistance, elle ne leur répondait que rarement, et par monosyllabes.
Doflamingo lui avait dit qu'elle serait entraînée pour devenir plus forte, mais à ses débuts, elle ne montrait pas les mêmes résultats que sur l'île, ses gestes étaient maladroits et ses coups faibles, comme ceux d'une débutante. Il était bien connu dans l'équipage que les entraînements gérés par les cadres de la Family étaient extrêmement difficiles.
Lao G se chargeait d'enseigner les arts martiaux, et était sans pitié avec ses élèves. Lorsqu'il avait demandé un affrontement entre Tamashii et son plus mauvais élève, le combat n'avait duré que quelques secondes et la victoire était évidemment revenue à l'homme.
Gladius enseignait le maniement des armes à feu, et rapportait que les cibles de Tamashii n'étaient pratiquement jamais atteintes.
Diamante enseignait le combat au sabre et était tellement agacé par l'incompétence de la gamine que c'était devenu une habitude de la citer comme exemple pour ce qu'il ne fallait pas faire.
Ce n'était pas nouveau que la plupart des recrues adultes étaient incapables de les suivre, et la petite fille semblait ne pas être différente sur ce point. Quand on la comparait à Law, Baby 5 et Buffalo, qui excellaient un peu partout, elle semblait juste parfaitement inutile. Les cadres n'en parlaient pas à leur capitaine, mais pensaient que sa présence était un poids plus qu'autre chose, et que si elle ne montrait pas d'amélioration elle ne leur servirait à rien.
Quant à Corazon, si il y avait bien quelqu'un qu'elle évitait, c'était lui. Après tout, elle le voyait maltraiter les gosses et ne voulait pas subir le même sort que sur l'île, à savoir manger le sol. C'était probablement un miracle qu'elle ne se soit pas encore pris de coups, mais ça venait peut-être du seul talent qu'on lui reconnaissait : sa facilité à se fondre dans le décor.
Il fallut bien quelques mois, mais elle reprit assez de poids, ses cheveux repoussèrent, montrant une jolie couleur auburn, permettant de cacher son tatouage crânien, et elle semblait avoir un attrait pour le dessin et la lecture, ce dont Jora était enchantée, lui donnant régulièrement des cours dans ces deux domaines.
Ses talents au combat se manifestèrent de nouveau à force de suivre l'entraînement rigoureux et extrêmement difficile de la Family, sous une forme différente, cependant, plus mesurée, ses attaques plus ciblées. Les cadres de la Family semblaient satisfaits de voir qu'elle arrivait enfin à faire ce qu'ils demandaient, ce qui avait calmé leur animosité envers elle, là où Doflamingo était vraiment intrigué par ce changement, presque comme si c'était quelqu'un d'autre qui s'était battu le soir où il l'avait trouvée. Il mit ça sur le compte de l'adrénaline et du désespoir en cette soirée de destruction. Pourtant, malgré tous ces petits changements, son comportement avait à peine évolué.
Elle avait toujours tendance à attendre les ordres ou les autorisations avant de faire quoi que ce soit. Law était pratiquement toujours celui qui les lui donnait, plus par agacement qu'autre chose, mais cela lui avait valu le titre officieux de "médiateur", le rendant responsable de la gamine. Bien entendu, aussi sociable qu'elle, il ne s'embêta pas longtemps et se contenta de lui écrire la liste des autorisations pour être tranquille. Malheureusement, même sa formidable intelligence et ses idées brillantes ne lui permettaient pas d'être tranquille, puisque Tamashii se retrouvait régulièrement à se réfugier auprès de lui pour que les deux autres cessent de la suivre. Au moins, elle ne faisait pas de bruit, ne lui posait aucune question et lui laissait de l'espace au lieu de le coller, alors il la laissait faire.
Mais si pour les membres de la Family, Tamashii n'avait pas tant changé que ça, pour elle, c'était une autre histoire. Toute sa vie elle avait appris que son sexe faisait d'elle un être démoniaque, et que pour l'empêcher de détruire les garçons et les hommes, elle devait être marquée, purifiée, pacifiée et tout ce qu'avaient toujours dit les prêtes du culte de Blackpill. Les filles étaient le mal, mais pourtant, les pirates qui l'avaient emmenée lui avaient donné un lit, des vêtements, on lui prêtait des livres et elle pouvait manger à sa faim. C'était vraiment un étrange mode de vie, elle avait parfois du mal à s'y faire, mais après tout, c'est elle qui voulait partir.
Mais même si maintenant ça faisait longtemps qu'elle était avec eux, elle n'arrivait pas à leur faire confiance. Elle était toujours un peu méfiante et mal à l'aise quand Doflamingo l'invitait dans son bureau pour lire et discuter. C'était quelque chose qu'il faisait avec tous les enfants et ses cadres, mais… Il lui faisait un peu peur parfois. Il était beaucoup trop grand, elle s'était déjà dit que sa main lui écraserait facilement la tête. Et puis son sourire était bizarre, son rire lui donnait des frissons. Tamashii n'aimait pas vraiment ça.
Bon, il se montrait gentil avec elle, mais elle avait toujours une petite voix dans sa tête qui lui disait de faire attention avec lui. Cette voix l'avait aidée le soir où tout avait brûlé, alors elle l'écoutait.
Pour le reste de l'équipage, elle voyait les regards qu'ils lui lançaient, et elle entendait ce qu'ils disaient quand ils pensaient qu'elle n'était pas là. Et pendant les entraînements ils étaient méchants avec elle. Alors même après tout ce temps, elle continuait de repousser Jora quand celle-ci voulait l'aider à se laver les cheveux, elle se cachait dès que Corazon approchait un peu trop à son goût, elle changeait de route quand elle devait croiser Trebol ou Diamante...
Elle appréciait peut-être un peu plus Law que les autres, mais c'était parce qu'il ne voulait pas toujours lui parler, ou lui poser des questions, et parce qu'il voulait bien la laisser se réfugier avec lui quand Baby 5 et Buffalo ne voulaient pas la lâcher.
Ces deux-là n'étaient pas méchants, mais Tamashii n'avait pas envie d'avoir tout le temps du bruit autour d'elle. Elle voulait lire, ou dessiner, ou s'entraîner sans qu'on se moque si elle n'y arrivait pas toujours. Et puis elle n'avait pas envie de parler de papy ou Blackpill.
Il fallut deux ans à Tamashii pour accepter de s'ouvrir un tout petit peu à l'équipage. Plus précisément à Baby 5 et Buffalo. Mais malgré tout, elle passait toujours plus de temps avec Law qu'avec eux. Le calme lui faisait toujours du bien. Quant à lui, peut-être parce qu'elle essayait toujours de ne pas le déranger, il avait accepté de s'ouvrir un tout petit peu à elle.
Un jour, alors qu'elle l'avait vu pris pris d'un vertige et l'avait aidé à ne pas tomber, il lui avait expliqué qu'il était malade, et qu'il n'avait aucun moyen de se soigner. Il avait été empoisonné toute son enfance par le saturnisme, une maladie développée dans sa ville de naissance à cause de l'extraction du plomb blanc. Et lorsqu'il lui avait avoué qu'il ne lui restait plus très longtemps à vivre, Tamashii avait pleuré.
Ces deux années lui avaient permis de développer un peu son lien avec Law et les autres enfants, mais aussi à continuer de s'améliorer à ses entraînements. Combat au corps à corps, armes à feu, combat au sabre… Elle excellait particulièrement dans tout ce qui demandait de l'agilité et de la dextérité, notamment le parkour et le corps à corps. Elle était aussi devenue experte dans l'art d'esquiver les coups des adultes en entraînement, autant que les adultes eux-mêmes en dehors des entraînements.
La Family semblait enfin voir du potentiel en elle, et Buffalo avait surpris une conversation entre Doflamingo et ses cadres où il prévoyait de l'envoyer en mission d'ici quelque mois pour tester ses capacités sur le terrain, ce qu'il s'était empressé de lui rapporter.
Doflamingo passait toujours autant de temps avec chacun d'entre eux, dans un moment privilégié. Pour Tamashii, il s'agissait pratiquement toujours de séances de lectures silencieuses, et parfois, lorsqu'elle avait des questions, ou que le capitaine voulait lui parler de quelque chose, il leur arrivait d'avoir des conversations très intéressantes. Mais quand bien même l'enfant ne pouvait pas nier qu'il prenait soin d'elle et lui enseignait beaucoup de choses, elle avait toujours inexplicablement peur de lui.
Sa plus grande évolution, cependant, était d'avoir cessé d'attendre les ordres ou les autorisations pour absolument tout. Maintenant, tant qu'on ne lui disait pas qu'il était interdit d'aller quelque part ou de faire quelque chose, elle savait qu'elle avait le feu vert pour tout ce qui lui passait par la tête.
Les enfants se voyaient tous accorder de l'argent de poche par les pirates, et là où Baby5 et Buffalo le dépensaient dans des bonbons ou des babioles, Tamashii le gardait précieusement pour faire des achats plus gros. C'est ainsi qu'après quelques mois, on ne la voyait plus sans une grande poche de cuir qui lui arrivait au genou, et qui contenait l'argent qu'il lui restait, des cahiers et des crayons pour dessiner, et parfois un livre ou deux.
Ce jour-là, tout l'équipage était amarré et la plupart des hommes avaient quartier libre, y compris les enfants. Le petit groupe se promena un moment sur les quais avant de se poser, discutant à propos de leurs vrais noms.
- Et vous, c'est quoi vos vrais noms ? demanda Buffalo.
- Hein ? fit Tamashii en réponse.
Pour dire vrai, elle n'avait pas suivi un traître mot de la conversation.
- Ben, vos vrais noms, répéta Baby 5 comme si c'était une évidence. Vous vous appelez pas vraiment comme ça, si ?
- Je vois pas pourquoi "Law" serait bizarre comme prénom, fit remarquer le jeune adolescent.
- J'ai pas connu mes parents et j'ai pas d'autre nom que celui qu'on m'a donné, alors "mon vrai nom", j'en sais rien du tout, répondit Tamashii avec un air blasé.
- Pfff… Vous êtes nuls, soupira Buffalo.
Mais Baby 5 ne sembla pas vouloir en rester là.
- Allez ! On vous a dit les nôtres ! insista-t-elle encore.
- Je peux pas vous donner un nom que je connais pas ! rétorqua, Tamashii, agacée.
- Invente-en un alors !
- C'est quoi cette logique ? fit Law en haussant un sourcil.
Son intervention cynique n'eut pas vraiment d'effet positif, parce que la féroce Baby 5 se tourna dans sa direction.
- Et toi alors ! fit alors l'autre gamine. T'as connu tes parents, tu sais comment tu t'appelles ! On t'a dit les nôtres.
- Je m'en fous, j'ai pas écouté de toute façon, répondit-il d'un air indifférent, regardant plutôt ses membres.
- T'es pas drôle ! lui dit-elle encore.
Law lui lança un regard qui trahissait sa fatigue et son agacement.
- Même si j'étais drôle, je vais mourir de toute façon, déclara-t-il.
Les yeux des trois autres enfants se posèrent immédiatement sur les tâches blanches visibles sur la peau mate du jeune adolescent. Pendant les deux années que Tamashii avait passées avec les pirates, elle avait eu l'occasion de constater qu'elles apparaissaient et grandissaient avec le temps. Désormais elles étaient nombreuses et étendues, signe que le saturnisme prenait du terrain et que la vie de Law se raccourcissait toujours plus. L'enfant baissa les yeux, ne pouvant s'empêcher d'être triste pour lui.
- C'est vrai qu'il y a beaucoup de tâches blanches maintenant... marmonna Baby 5.
- Je ne sais même si je vivrai un an de plus... déclara Law, l'air pensif, continuant d'observer ses mains. Je crois que je mourrai plus tôt que ce que je pensais.
Tamashii regarda plutôt le sol pavé du quai où ils se trouvaient. Parmi tout ce qu'elle n'aimait pas vraiment avec la Family, il y avait la façon dont la maladie de Law était considérée. C'était un garçon pas encore très grand, les adultes disaient même que c'était un enfant, mais personne ne disait rien. Personne ne voulait l'aider. Les pirates parlaient de la mort de Law comme si ce n'était rien, et ça lui faisait de la peine de voir le malade faire la même chose.
Si elle savait qu'elle n'avait plus beaucoup de temps à vivre, elle ne serait pas aussi tranquille. Mais si Law n'avait pas l'air dérangé par l'idée, alors… Peut-être qu'il voulait mourir ?
- Du coup, si t'as un vrai nom tu peux nous le dire, dasuyan ! fit Buffalo, sortant la gamine de ses pensées macabres. Ou je vais dire au Jeune Maître que t'as poignardé Corazon !
- Ouais ! On va le dire ! renchérit Baby 5.
Le jeune malade poussa un soupir et regarda vers la mer, semblant peser le pour et le contre.
- Trafalgar D. Water Law, lâcha-t-il.
- Eh ?
- Je ne dois dire mon nom à personne normalement, ajouta Law. J'ai pas de nom de code comme vous deux, c'est juste un peu plus long. « D » est un nom secret, « Water » est un vrai nom. Et pendant des générations ma famille-
- Pff c'est pas drôle du tout ! protesta Baby 5.
- Ouais, dasuyan !
Le malade s'énerva et haussa le ton.
- C'est vous qui me l'avez demandé ! les engueula-t-il, faisant que Baby 5 partit se réfugier dans les bras de Buffalo.
Tamashii se tourna à nouveau vers le malade pour lui dire quelque chose, mais à son grand désarroi, il avait disparu. Ou plutôt, comme elle put vite le constater, Corazon venait de le chopper par le col et l'emportait avec lui, le jeune adolecent calé sous son bras.
- Eh ! Lâche-moi ! protesta Law en se débattant.
- Ah... Il va encore se faire frapper... soupira Baby 5.
- Cora-san fait encore plus peur que d'habitude ! renchérit Buffalo. On a plus qu'à rentrer ! Tu viens, Tamashii ?
La concernée ne l'écouta même pas et se leva pour suivre Corazon, un peu inquiète pour le jeune malade. Connaissant la haine de l'homme muet pour les enfants, et l'état de santé de son… est-ce que Law était un ami..?
Dans tous les cas, elle n'avait pas très envie qu'il accélère le processus en faisant le travail à la place de la maladie. Tamashii ne mit pas très longtemps à rattraper le duo, mais en s'approchant, elle décida de se montrer prudente. Elle n'avait pas passé deux ans à fuir Corazon comme la peste pour venir chercher des coups aujourd'hui si elle pouvait l'éviter. Law ne semblait pas l'avoir vue non plus, trop occupé à se débattre pour tenter de se défaire de l'étreinte du muet qui le portait toujours comme un sac à patates.
Bon, si elle devait agir pour éviter à Law de mourir, il fallait attendre que Corazon le lâche, comme ça elle pourrait le surprendre, et ils pourraient s'enfuir tous les deux !
Confiante avec ce plan, elle continua donc de suivre le duo pendant de longues minutes. Enfin, le muet bifurqua dans une ruelle déserte et jeta sa victime à terre. Parfait ! Tamashii s'élança donc dans la ruelle en courant, se servant d'une vieille caisse de bois pour monter sur une poubelle en métal, et se jeta sur Corazon, pied en avant. Celui-ci la remarqua trop tard et se prit l'attaque en pleine poire.
- Bouarf !
Il tomba sur le sol avec facilité et Tamashii roula sur le sol après sa propre chute. Frottant un peu le coude qu'elle venait de s'érafler, elle s'approcha de Law pour lui prendre la main et l'entraîner derrière elle.
- Vite, avant qu'il se relève !
- Non… Attendez.
Les deux enfants s'arrêtèrent net dans leur élan, cherchant l'origine de la voix inconnue qui venait de parler, mais personne d'autre ne semblait être avec eux…
- Qui est là ? demanda nerveusement Law.
Tamashii entendit le froissement des plumes du manteau de Corazon et se retourna en se mettant en garde, prête à se battre. Bien que le muet n'avait pas particulièrement l'air de vouloir en découdre, elle continuait de se méfier. Lorsqu'il s'en prenait aux enfants, il n'y avait jamais de signe avant-coureur de toute façon.
Corazon épousseta son manteau et s'alluma tranquillement une cigarette, leur tournant toujours le dos.
- Law, ce que tu as dis tout à l'heure, c'est vrai ?
Le concerné se retourna vers le frère de Doflamingo, les yeux écarquillés, tout autant que ceux de la gamine quand elle réalisa d'où provenait la voix. Corazon se tourna en direction des enfants, ses habituelles lunettes de soleil rangées, laissant voir ses yeux cuivrés. Il les regardait avec un air grave.
- Le nom secret « D. », continua-t-il. Si c'est vrai, tu dois fuir. T'éloigner de Doffy.
Les enfants ne réagirent pas tout de suite à ses paroles, un peu sonnés d'entendre l'homme qui avait toujours été qualifié de "muet" leur parler sans le moindre problème. Mais Corazon dût prendre leur manque de réaction pour autre chose, car il s'approcha du jeune homme et posa l'un de ses grandes mains sur son épaules.
- Law, tu dois t'en aller et rester loin de lui !
Le garçon, tout comme Tamashii, resta encore aphone un moment, toujours en train de digérer l'information. La gamine crut un instant que l'adulte allait se mettre à le secouer comme un prunier pour son manque de réaction, mais il se contenta de pousser un soupir et partit s'asseoir sur les marches d'une vieille maison.
Il fallut encore quelques secondes avant qu'elle n'ose couper le silence.
- Tu… Tu sais parler… remarqua-t-elle.
Law sembla saisir cette opportunité pour sortir de sa propre léthargie.
- Très bon point de départ, depuis quand tu sais parler ?! s'écria-t-il.
- Depuis toujours, répondit calmement Corazon, soufflant la fumée de sa cigarette.
- Mais… Mais tu es censé être muet… pointa Tamashii, toujours un peu perdue.
- Je n'ai jamais dit à Doflamingo que j'étais muet, c'est lui qui a tiré ses propres conclusions, réfuta l'adulte.
- Donc ça veut dire que… Que tu te foutais de la gueule de Doflamingo depuis tout ce temps ?! s'indigna encore le jeune malade.
- Attends un peu avant de te mettre à crier, répondit encore Corazon. Silent.
Il accompagna le mot d'un claquement de doigts. Tamashii et Law restèrent silencieux quelques instants, un peu confus, avant que la gamine ne réalise qu'elle n'entendait plus aucun son si on ne comptait pas Corazon en train de fumer. Le brouhaha des passants et des rues pleines de vie qui entouraient la ruelle où ils se trouvaient ne leur parvenait plus.
- Mais... Le bruit de la rue est… souffla Law.
Tamashii sursauta quand un chat sortit de nulle part, poursuivant une souris jusqu'à foncer dans une poubelle en métal qui ne fit pas le moindre bruit.
- C'est… c'est de la magie ? demanda-t-elle d'une petite voix.
- Non, Tamashii, réfuta l'adulte avec un léger sourire amusé. C'est mon pouvoir. J'ai mangé le Nagi Nagi no Mi, ou le fruit du silence comme on dit en North Blue, et je suis capable, comme maintenant, de supprimer les sons que je veux.
- C'est… Pour nous frapper sans que les gens entendent..? demanda encore la gamine en rentrant un peu la tête dans les épaules.
- Quoi ? Non, non, pas du tout, nia immédiatement Corazon. Vous étiez un peu bruyant, alors j'ai créé une sphère de silence pour qu'on soit plus discrets, j'aimerais éviter qu'on sache que je peux parler. Vous ne la voyez pas, parce que la sphère est invisible, mais si vous n'entendez plus la rue, alors la rue ne vous entend pas non plus.
- Donc tu as mangé un fruit du démon… fit Law.
Il avait l'air pensif en disant ça, mais l'instant d'après, sa colère sembla lui revenir soudainement.
- Mais qu'est-ce qui va pas avec toi ?! Pourquoi tu mens sur autant de choses ?! Ensuite tu vas nous dire que ta maladresse est aussi une mascarade !
Tamashii s'éloigna un peu du jeune garçon, elle n'aimait pas vraiment quand les gens criaient…
Corazon, lui, resta parfaitement calme et reprit une bouffée de sa cigarette.
- Si, bien sûr. Je ne faisais que jouer un rôle, ricana-t-il avec un air qui se voulait classe.
Ce qui aurait sans doute été plus crédible s'il ne venait pas accidentellement de mettre le feu à son manteau, le forçant à l'éteindre avec une agitation qui lui retira tout le sérieux pour lequel il était connu.
- Menteur, l'accusa Law.
- Je fais ce genre de gaffes depuis que je suis petit, soupira Corazon. Ce n'est pas comme si j'y pouvais quelque chose.
- Donc la seule chose de vraie chez toi, c'est le plus ridicule ?! s'écria à nouveau le jeune garçon, visiblement exaspéré. Et pourquoi est-ce que tu caches ça à ton propre équipage ?!
- Je ne les considère pas comme ça, répondit-il calmement.
Tamashii baissa un peu les yeux, elle aussi n'arrivait pas vraiment à considérer la Family comme sa… eh bien, "famille". Si elle restait avec eux, c'était parce que Doflamingo lui avait promis de lui donner une place dans ce monde, et que de toute façon, même si elle voulait partir, elle n'avait nulle part où aller…
L'adulte soupira à nouveau, secouant la tête avec un air désabusé, et fatigué.
- Ce que j'essaie de faire, c'est empêcher mon frère d'aller trop loin, confia-t-il. Doffy est… J'ai du mal à croire que mes parents si adorables ont pu donner naissance à ce… ce monstre.
Pendant un instant, son regard cuivré se durcit alors qu'il fronçait les sourcils en fixant quelque chose que lui seul pouvait voir.
- Il est vide de toute humanité, grogna-t-il. Il est né avec cette nature démoniaque dans le sang, et n'a jamais eu peur de rien.
- D-démon ? souffla Tamashii d'une petite voix.
Son crâne commença instantanément à la démanger. Chaque fois que ce mot lui parvenait aux oreilles, son tatouage manifestait sa présence, la sensation devenait très vite insupportable, au point qu'il lui était déjà arrivé de se gratter le cuir chevelu jusqu'au sang.
Corazon lui attrapa les bras alors qu'elle les levait, la faisant sursauter, puis se tendre à cause de la proximité de l'adulte, et du contact de ses mains. Ses mains, comme celles de Doflamingo, étaient assez grandes pour lui écraser la tête… Elle plongea ses yeux inquiets dans le regard cuivré de l'adulte qui, contre toute attente, lui adressa un sourire rassurant. Un vrai sourire avec de la chaleur dedans, et sans ce elle-ne-savait-quoi qui rendait celui de son grand frère effrayant.
- Tu n'es pas un démon, Tamashii, la rassura-t-il avec une étonnante douceur. Tu n'es pas comme mon frère.
Il la relâcha lentement et la gamine resserra ses bras autour d'elle alors que la sensation de démangeaison s'estompait lentement.
- Écoute, Law, reprit l'adulte en reportant son attention sur le jeune garçon. Tu ne sais pas comment est Doflamingo. Les seules personnes qui sachent qui il est vraiment sont ses quatres exécuteurs, dont moi, et mon prédécesseur, Vergo.
- Vergo ? demanda Law.
- Le premier Corazon. Je ne l'ai pas connu, mais c'est un homme puissant qui a quitté la Family pour accomplir une mission dont seul Doffy connaît les détails. Enfin ce n'est pas le sujet. Vous devez à tout prix vous en aller, surtout toi, Law !
Le jeune malade explosa à nouveau.
- Pas question ! Je me fiche que Doflamingo soit dangereux, je veux justement être comme lui !
- Tu es un "D", répondit calmement l'adulte.
- Et qu'est-ce que ça change ?!
- De là d'où nous venons, Doffy et moi, les enfants sont mis en garde avec la phrase : « Un garnement se fera engloutir par le D. ». On voit souvent des personnes porteuses du « D » qui se font une certaine réputation, et d'autres plus renfrognées auraient tendance à dire que « Le "D" ne nous apportera que malheur et désolation.».
- Qu'est-ce que tu racontes ?! s'indigna Law, visiblement offensé.
- Tu es lié directement à cette famille maudite.
- Donc je suis un monstre, c'est ça ?!
- Peut-être, accorda Corazon.
Cela eut le mérite de faire taire le jeune garçon, pour le plus grand soulagement de Tamashii qui s'était encore éloignée de lui. L'adulte marqua une pause le temps de reprendre une bouffée de sa cigarette.
- Personne ne connaît la vérité, mais ce nom est un héritage secret et perpétuel dans l'histoire, dit-il enfin. Partout dans le monde. En certains lieux, il est dit que la famille porteuse du « D » est...
Il releva la tête vers le ciel.
- L'ennemie jurée des Dieux.
Les enfants se figèrent tous les deux.
- Les dieux ?! souffla le garçon.
- Par "dieux", je veux dire les Tenryûbitos, les Dragons Célestes, explicita Corazon. Et l'objectif des gens comme toi serait la destruction de ce monde.
Tamashii ne savait pas vraiment ce qu'étaient ces Ten.. Tenryû.. ces Dragons Célestes, mais s'ils étaient des dieux, alors elle ne voulait pas les rencontrer. Les dieux n'aidaient pas les filles. Par contre, même si elle n'en avait pas envie, Law mourrait dans moins d'un an, est-ce que c'était vraiment assez de temps pour détruire le monde ? C'était quand même beaucoup pour juste un garçon, non ?
- Bien entendu, c'est une interprétation un peu extrême, reprit Corazon. Sans compter que "détruire" le monde… La différence est énorme comparé à ce que Doffy cherche à faire. Ce qu'il est important à retenir, c'est que les porteurs du "D" savent quelque chose qui représente une menace pour les dieux.
Il garda le silence suite à ces mots, plongeant son regard dans celui du jeune garçon, l'air plus sérieux que jamais. Law n'eut pas l'air d'aimer cette attention soudaine.
- J'ai pas la moindre idée de quoi tu parles, lança-t-il d'une voix glaciale. Si j'ai rejoint la Family c'est pour tuer le plus de gens possible ! Violemment ! Je suis pas ton sous-fifre, et encore moins celui de Doflamingo !
Il reprit sa respiration, pris d'une légère quinte de toux.
- De toute façon, reprit-il une fois calmé. Dans un an je serai mort, alors à quoi ça servirait de partir ?
- Va te faire soigner, répondit sérieusement Corazon.
- C'est ça, cracha le jeune garçon avec amertume. Tu rêves ! Je vais plutôt aller tout raconter à Doflamingo, sur ton pouvoir et le fait que tu peux parler !
- Non, attends ! s'écria Corazon à son tour.
Mais le temps qu'il se relève, Law avait déjà pris la fuite. L'adulte se mit à sa poursuite, Tamashii tentant de les suivre sur ses petites jambes, bien moins rapide qu'un homme adulte de deux mètres. De loin elle put le voir rattraper le jeune malade, mais celui-ci esquiva un coup que Corazon voulut lui asséner, et il bascula dans la poubelle la plus proche.
- Je suis devenu plus fort en deux ans ! Ça t'apprendra ! claironna encore le jeune garçon alors que la poubelle prenait feu.
Et il se remit à courir. Tami, elle, s'arrêta au niveau de la poubelle alors que Corazon en sortait avec une certaine difficulté, maintenant qu'il avait éteint le feu que sa cigarette avait allumé. Il sembla un peu surpris lorsqu'il remarqua la gamine en train de reprendre son souffle.
- Si… Si Law dit tout à Doflamingo… Tu vas avoir des ennuis ? demanda-t-elle d'une petite voix.
Ils n'étaient peut-être plus dans la sphère, car au lieu de répondre de vive voix, il hocha lentement la tête.
- Je… Je peux lui dire que tu savais pas utiliser ton fruit, et qu'on t'a aidé à décoincer ta voix ? suggéra l'enfant.
Le visage de Corazon afficha un air attendri alors qu'il s'agenouillait pour se mettre à son niveau avant de lui caresser doucement la tête. Doflamingo la tapotait souvent quand elle faisait quelque chose de bien ou qu'elle comprenait vite ce qu'il lui apprenait. En temps normal, Tami n'aimait pas quand on lui touchait la tête, mais là, c'était différent… C'était agréable, même.
Les joues de l'enfant rougirent légèrement alors qu'elle tortillait ses doigts, partagée entre la confusion et le bien-être que lui procurait ce geste.
- Tout ira bien, ne t'en fais pas, murmura l'adulte après avoir vérifié que personne ne les observait.
Il se releva et lui fit signe de partir, ce qu'elle fit, portant une main à son crâne, toujours un peu confuse, mais aussi un peu contente. Finalement, il était un peu gentil, Corazon.
