Heya ! Nouveau chapitre !
Je vais faire quelque chose de différent de d'habitude et vous demander votre patience, j'ai un message important à faire passer à la fin du chapitre.

Comme toujours, merci à Andromeda pour son travail de bêta-lectrice, ton aide est très précieuse !

Merci également à Arcadia15 pour le fav, ainsi qu'à Black-Clixia et Yuwine pour le follow-fav !
Bon retour à bord du Keeper !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture~!


Tamashii avait fini par retrouver Law et les deux autres, qui lui étaient apparemment tombés dessus lors de sa fuite. Tous les trois se trouvaient devant la cabine d'un marchand de glace, lequel était en train de préparer une grosse commande, visiblement.

- T'étais où, avec Corazon ? demanda Baby 5.

- Je me suis cachée pour qu'il me frappe pas, mentit la gamine en réponse. Mais il a mis longtemps à partir.

- Vous l'avez vraiment énervé cette fois, intervint Buffalo. Vous avez fait quoi ?

- Je sais pas, dit encore Tamashii.

Law, lui, restait silencieux, un sourire inquiétant au coin des lèvres, comme s'il était fier de lui. Quand le vendeur donna une glace énorme à Buffalo, le groupe d'enfants repartit en direction du port.

- Remontez à bord, moi je vais rester là un peu plus longtemps, déclara Law en allant s'asseoir sur une caisse près de la passerelle qui reliait le navire au quai.

Baby 5 et son acolyte échangèrent un regard, haussant les épaules avant de rentrer. Tamashii, elle, resta plantée là.

- Je t'ai dit de remonter, insista le jeune garçon.

Et c'était toujours un peu dur de défier un ordre, mais elle avait perdu l'habitude d'être un pantin qui faisait tout ce qu'on lui disait. Alors elle secoua la tête et vint s'asseoir à côté de lui. Law claqua la langue avec agacement, mais n'insista pas plus, à son grand soulagement. Après de longues minutes passées en silence, une énorme forme rose passa devant eux en trombe depuis les airs, pour se poser brutalement sur le point du navire.

Doflamingo se redressa et commença à aboyer des ordres.

- Tout le monde à son poste, nous partons dans dix minutes ! La Marine est à nos trousses !

Tamashii se mordit la lèvre inférieure avec inquiétude. Son corps se raidit à l'idée d'avoir affaire à la Marine de nouveau. Elle se souvenait des fois où des soldats étaient passés sur Blackpill et lorsqu'elle leur avait demandé-... non, supplié de l'aider, ils s'étaient contenté de lui dire "désolée gamine, j'ai des ordres" ou des choses du genre et étaient partis sans elle.

- Tu les aimes pas non plus, hein ? fit Law, toujours un peu froid malgré sa question.

La gamine secoua la tête, s'entourant de ses bras pour faire partir le frisson qui menaçait de la parcourir. Le jeune garçon descendit de son siège et se cacha plutôt derrière.

- Si tu veux pas que Doflamingo te voit, tu devrais plutôt venir là. Corazon devrait pas tarder.

Tamashii suivit rapidement le conseil. Elle n'avait jamais vu le capitaine contrarié, mais elle ne voulait surtout pas être la cible de sa colère. Il faisait déjà bien assez peur quand il était de bonne humeur…

- Euh… Law ? demanda-t-elle après quelques secondes. Vu que Doflamingo est là, pourquoi tu lui as rien dit ?

L'adolescent afficha un sourire fourbe.

- Je veux juste donner une leçon à Corazon. Lui faire peur. C'est tout.

Ils attendirent encore un peu alors que l'équipage s'agitait sur le navire en forme de flamant rose. Quand enfin la silhouette de Corazon fut visible, Law se mit à glousser d'un air sadique qui causa à Tamashii de s'éloigner de quelques centimètres.

Le faux muet, lui, semblait avoir pris la menace du jeune garçon au sérieux. Il se déplaçait avec des gestes lents, une goutte de sueur froide lui coulait lentement sur son visage maquillé.

- Corazon ! fit la voix de Doflamingo, claquant comme un fouet.

Le jeune frère du capitaine releva lentement la tête vers celui-ci, pâle comme la mort sous son maquillage.

- Allez, monte, on lève l'ancre ! aboya le capitaine. C'est encore Tsuru, elle sait qu'on est là.

Law fut agité d'un rire triomphant et sortit de derrière sa cachette, Tamashii le suivant de près, mais bien moins hilare.

- J'ai préféré me taire, annonça le jeune malade à l'adulte. J'y ai réfléchi à deux fois et je sais que je t'en dois une pour ton silence, quand je t'ai planté y'a deux ans. Maintenant, on est quittes.

Tamashii regarda son camarade avec surprise et confusion. Comment ça il avait poignardé Corazon deux ans auparavant ? Sans qu'il ne lui laisse le temps de poser la question, Law remonta sur le navire, tandis que l'adulte se laissait tomber à genoux. La gamine s'approcha de lui avec prudence et une pointe de méfiance.

- Euh… Ça va ? lui demanda-t-elle.

Corazon leva une main comme pour lui demander quelques instants.

- Tamashii, Corazon ! Grouillez-vous un peu ! leur lança Doflamingo, faisant sursauter la gamine qui se raidit.

Le frère du capitaine se releva et posa prudemment une main sur l'épaule de Tamashii une fois sûr que son frère était retourné à ses affaires.

- Tu me fais confiance, Tamashii ? demanda-t-il à voix basse.

- Je… Je sais pas… balbutia l'enfant en retour. Les adultes de la Family sont méchants, Doffy est gentil mais il me fait peur… Et toi, tu as l'air gentil, mais tu vas nous frapper…

- Non, réfuta Corazon. Je n'essaierai plus de vous frapper.

- C'est vrai ? demanda la gamine avec une certaine méfiance.

- Promis juré, répondit l'adulte. Tamashii, est-ce que tu veux quitter la Family ?

- Euh…

La gamine se montra ostensiblement hésitante. D'un côté, comme elle l'avait dit, ils n'étaient pas gentils, et Doflamingo faisait peur. De l'autre côté, elle devait pouvoir trouver sa place dans le monde grâce à eux, et il y avait Law qui était bien la seule personne au monde qu'elle aimait un petit peu, même s'il allait mourir.

- Non..? finit-elle par répondre sans conviction.

- … Je vois, soupira l'adulte avec une certaine déception. Allez, on remonte à bord avant que Doffy ne se fâche.

Il la relâcha et s'avança vers la passerelle, la laissant passer devant. Après quoi, Tamashii le vit s'en aller en direction de la cale. Le navire quitta le port rapidement, et elle se retrouva curieusement à retourner dans tous les sens la question que Corazon lui avait posée. Est-ce qu'elle voulait vraiment rester avec la Family ? Est-ce qu'elle voulait partir ?

Elle avait envie de dire "oui" aux deux en même temps, c'était vraiment compliqué…

Et puis Corazon était vraiment bizarre lui aussi. Non seulement il savait parler, mais en plus il ne ressemblait plus du tout au méchant qui frappait les enfants dès qu'il les voyait… Il avait aussi promis de ne plus essayer de le faire… Est-ce qu'il disait vrai ?

- Tamashii, va chercher une corde dans la cale ! lança Jora depuis la partie supérieure du pont.

La gamine, sortie brutalement de ses pensées, hocha la tête et descendit rapidement dans les entrailles du navire. Alors qu'elle mettait la main sur ce que Jora lui avait demandé, elle se retourna en entendant du bruit et se retrouva face à un drôle de spectacle.

Corazon était agenouillé devant l'un des petits navires de secours que gardait la Family, avec un Law endormi (ou inconscient) dans les bras qu'il était en train d'allonger dans la barque. Le garçon était ligoté aux bras et aux jambes.

La corde que tenait la gamine tomba sur le sol, de même que la cigarette que le blond avait à la bouche. Il leva précipitamment une main pour claquer des doigts.

- Tamashii, ce n'est pas ce que tu crois… commença-t-il.

- Qu'est-ce que tu fais à Law ? demanda-t-elle avec inquiétude en réponse. Tu vas lui faire du mal ?

- Quoi ? Non !

Il poussa un soupir et finit d'allonger le garçon dans la barque avant de se passer une main sur la nuque.

- Écoute, Tamashii, commença-t-il. Law est un "D". Il ne peut pas rester auprès de Doffy, c'est bien trop dangereux. J'étais sur le point de partir pour trouver un moyen de le soigner. Et toi aussi tu devrais t'en aller, tu n'as rien à faire là. À ton âge tu devrais aller à l'école et jouer avec tes amis dans la rue, pas rester sur le navire d'un pirate dangereux, à apprendre comment tuer des gens.

- Mais je… J'ai jamais été à l'école… balbutia l'enfant.

Le regard du blond se fit compatissant.

- Je sais. Mais je sais aussi qu'ici n'est pas ta vraie place, Tamashii. J'espère que tu finiras par le comprendre.

Corazon se redressa et arrangea la position de Law dans la barque, avant de se mettre à pousser le tout petit navire vers la plateforme de déchargement, visiblement dans l'intention de descendre la barque sur l'eau. Tamashii resta à le regarder faire pendant quelques secondes, réfléchissant à ce qu'il venait de lui dire. L'idée de quitter les pirates et vivre une vie plus normale semblait chouette, mais est-ce qu'elle avait le droit ? Et est-ce qu'on pouvait vraiment soigner Law alors qu'il disait toujours que c'était impossible ?

Ses yeux violets tombèrent sur le visage endormi et pour une fois détendu du jeune malade, et elle se décida à cet instant, serrant les poings sur les pans de sa robe.

- Je… Je peux venir avec vous ? demanda-t-elle finalement d'une petite voix.

Le blond la toisa quelques secondes, avant d'esquisser un léger sourire de sous son maquillage.

- Monte.

La gamine ne se le fit pas dire deux fois et s'installa près de Law. Puis Corazon monta à son tour après avoir défait les nœuds d'amarrage et fit descendre le bateau en mer. Le navire pirate continua sa route sans eux, s'éloignant à vue d'œil.

- Où est-ce qu'on va ? demanda Tamashii après quelques minutes.

L'adulte sortit d'un gros sac une pile de livres qu'il posa près de lui.

- J'ai rassemblé des informations sur les meilleurs hôpitaux de North Blue ! déclara-t-il en tapotant les volumes du plat de la main. On va visiter chacun d'entre eux jusqu'à trouver un moyen de soigner Law.

- On va y arriver ? demanda-t-elle encore, toujours un peu inquiète.

- Je vais tout faire pour, répondit Corazon, l'air calme.

Ils passèrent les prochaines minutes à naviguer en silence. Le navire de la Family était encore visible à l'horizon quand Law s'agita et finit par ouvrir les yeux. Il voulut se redresser, mais se retrouva entravé par les cordes qui le ligotaient toujours.

- Qu'est-ce que…

Le jeune malade ouvrit des yeux ronds, son regard ahuri tombant sur Tamashii, puis Corazon, et enfin, le navire en forme de flamant rose au loin. Il se mit soudainement à hurler, faisant sursauter la gamine qui se recroquevilla dans son coin de la barque, tête rentrée dans les épaules et mains plaquées sur les oreilles. Corazon se contenta de tirer la grimace face à l'inconfort que provoquaient les cris de Law.

- Eh ! Doflamingo, je me fais enlever ! s'époumonait-il. Merde ! Détache-moi tout de suite, Corazon !

Mais le concerné n'eut pas d'autres réactions, préférant sortir sa boussole pour continuer à diriger l'embarcation.

- Enfoiré ! Tu me le paieras ! s'enragea le jeune garçon.

Purupurupurupurupuru….

Lorsque le son d'un escargophone se fit entendre, Law s'immobilisa un instant, avant de recommencer à se débattre, furieux.

- C'est Doflamingo ?! Décroche !

Corazon ne décrocha pas, laissant sonner l'escargot jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, signifiant que celui qui cherchait à le contacter avait abandonné pour le moment. Pourtant les vociférations de l'adolescent continuèrent bien après. Bien trop longtemps. L'adulte finit par user de son pouvoir sur le jeune malade afin d'épargner leurs pauvres oreilles, et au bout d'un long moment, Law sembla enfin se calmer, pour le plus grand soulagement de Tamashii qui trouva enfin la force d'éloigner ses mains de ses oreilles, les muscles douloureux d'avoir été tendus aussi longtemps.

Sans doute fatigué après s'être autant agité, Law finit par piquer du nez et se rendormir. Et comme cela faisait déjà quelques heures qu'ils naviguaient, Tamashii se mit bientôt à l'imiter.

Les prochaines heures furent donc d'un calme très appréciable pour Corazon qui se contentait de diriger la petite embarcation, jetant de temps à autres un œil à sa boussole en la comparant à la carte que contenait le livre qu'il avait sur les genoux. Il surveillait tout de même les enfants, les regardant régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Et peut-être anticiper de nouveaux hurlements de la part du jeune malade, histoire de le réduire au silence si besoin.

Il attendit encore un peu avant de décider qu'il ne pouvait pas vraiment continuer ce qu'il faisait sans en informer qui de droit. Corazon fouilla dans la poche de son manteau de plumes noires et en sortit un escargophone sur lequel il commença à composer un numéro. Malheureusement les sons que produisit la bête réveillèrent Law qui ouvrit les yeux d'un coup et se redressa.

- T'appelles qui ?! Doflamingo ?! s'écria-t-il.

Allongée sur le fond de la barque tout proche du jeune garçon, Tamashii sursauta violemment, se réveillant en poussant un petit cri misérable, se remettant immédiatement à couvrir ses oreilles de ses mains.

- Moins fort, tu veux ? T'as fait peur à Tamashii, lui reprocha l'adulte alors que l'escargot initiait le contact.

Law se contenta d'ignorer la gamine à ses pieds, fusillant le blond du regard. Quelques secondes plus tard, l'escargophone à l'autre bout du fil décrocha.

- Biscuit de riz ? murmura l'animal avec la voix rauque d'un vieil homme.

- Boulette de riz, c'est moi, répondit Corazon.

- Rosinante ? Il s'est passé quelque chose ?

Tamashii se redressa lentement maintenant que plus personne ne criait. Elle était intriguée. Doflamingo lui avait expliqué que ses quatre généraux portaient des noms de code… Donc Rosinante était le vrai nom de Corazon ?

- Je vais faire une pause dans ma mission, annonça le blond.

- Des ennuis avec la Family ?

- Non, c'est pour raison personnelle.

- Je vois… Eh bien j'imagine que je peux te laisser faire, finit par accorder le vieil homme. Comment vont les enfants ? Toujours là-bas malgré tes efforts ?

- J'ai plus ou moins réussi à faire partir les deux derniers, répondit Corazon. Pour les autres, je ne pense pas qu'ils s'en iront.

- Tant mieux pour ces deux-là. La Family s'est vraiment fait une sale réputation. Fais attention.

- Toujours, assura le blond.

- Je t'ai donné carte blanche pour agir dans cette affaire, alors fais ce que tu veux. Tiens-moi au courant.

- Je t'enverrai un rapport écrit dès que possible.

Corazon, ou plutôt Rosinante raccrocha et rangea l'escargot dans sa poche. Un grognement de rage attira son attention et il vit Law qui continuait de le fusiller du regard, ainsi que l'air intrigué de Tamashii. Peut-être aurait-il dû user de son pouvoir avant de parler aussi ouvertement devant eux ?

- Qui c'était ? demanda le jeune garçon avec colère. Tu as parlé de mission, c'était la Marine ?!

- Tu n'aimes pas la Marine ? lui demande le blond avec calme.

- Tous ceux liés au Gouvernement Mondial me donnent envie de vomir ! cracha le jeune garçon avec mépris, ses yeux argentés tentant de le poignarder sur place.

Rosinante soutint son regard sans perdre son calme. Si le jeune malade commençait à l'agacer à hurler sans arrêt, il avait ses raisons et ça, il pouvait le comprendre.

- Je ne suis pas un soldat, finit-il par déclarer.

- Ah ouais ?!

- Law… gémit Tamashii depuis son coin de l'embarcation. Arrête de crier s'il te plaît…

Le jeune garçon lui lança un regard noir, mais en voyant la tête qu'affichait la gamine, il poussa un juron et se contenta de bouder sur place. Rosinante s'approcha de lui et détacha ses liens, surprenant un peu son "prisonnier".

- Il fallait juste que tu te tiennes tranquille jusqu'à ce qu'on soit assez loin, tu pensais pas que j'allais te garder comme ça jusqu'à la fin des temps ? lui demanda l'adulte avec un air amusé.

Law agrippa le bord de son bonnet pour le tirer sur ses yeux.

- Connard.


Il leur fallut plusieurs jours pour arriver sur une île dans leur petite embarcation de secours. Heureusement le temps avait été clément avec eux, comme ils arrivaient en été, ils n'avaient subi qu'une légère bruine lors d'une après-midi. Cependant le voyage avait été silencieux, personne n'avait dit grand-chose, Law refusant de parler à Corazon, et Tamashii se montrant réticente à répondre à ce qu'on lui disait, de peur de déclencher une nouvelle crise de colère chez le jeune malade.

Quand ils purent enfin mettre les pieds sur la terre ferme, ce fut avec un certain soulagement, et Rosinante se dit que c'était sans doute aussi le cas pour les enfants qui avaient sauté sur l'occasion pour se dégourdir les jambes. Pourtant il y avait une chose qu'il voulait régler avant tout, et pour ça, il avait besoin de…

- Hey ! Qu'est-ce que tu fais ?! Lâche-moi ! s'offusqua Law quand Corazon le saisit par l'arrière de son col.

- On va à l'hôpital, répondit Corazon d'une voix un peu plus ferme qu'il ne l'aurait voulu.

- Pas question ! J'irai pas, tu m'entends ?!

L'adulte sentit une veine se gonfler sur son front, gagné par l'agacement.

- Arrête de faire des caprices ! s'exclama-t-il à son tour. Je veux que tu te soignes ! L'hôpital où on va est très réputé dans la région, ils auront sûrement quelque chose !

Tamashii les suivait en silence, traînant un peu des pieds. Elle se posait beaucoup de questions sur si elle avait bien fait de les suivre. Ils n'arrêtaient pas de se crier dessus, elle détestait ça…

Le trio finit donc par passer les portes du grand bâtiment qu'était l'hôpital de cette île. Tout était propre, les docteurs et infirmiers semblaient gentils, leur souriant alors qu'ils leur accordait une entrevue sans prendre de rendez-vous. Visiblement nerveux, Law s'installa donc sur le tabouret que lui avait proposé le docteur, et celui-ci commença à lui poser des questions.

- Alors jeune homme, qu'est-ce qui t'amène aujourd'hui ?

- Je… Je suis malade, mais on ne peut pas me soigner, répondit amèrement le jeune garçon.

- Voyons, il ne faut pas partir aussi défaitiste !

Il se tourna vers Rosinante.

- Vous êtes son tuteur légal ?

- On peut dire ça, accorda le blond. Donc, on est venus vous voir au cas où vous auriez quelque chose pour traiter le saturnisme. Avec les avancées récentes dans la médecine-

- Saturnisme ?! s'étouffa le docteur en se levant de son siège d'un bond.

Derrière lui, une infirmière jusque-là souriante étouffa un cri d'horreur, plaquant une main sur sa bouche.

- Euh… Oui, ça fait un moment qu'il l'a, vous n'auriez pas un traitement à proposer ? fit Rosinante, un peu troublé par leur comportement.

- Hm, d-dis-moi, jeune homme… D'où est-ce que tu viens ? demanda le docteur à Law.

Le jeune garçon serra les poings sur les pans de son pantalon, se renfrognant, avant de finalement répondre avec un air résigné.

- Flevance.

Les deux membres du corps médical reculèrent à l'autre bout de la pièce dans une panique totale.

- La Ville Blanche !

- Non ! Je ne veux pas être contaminée ! se mit à crier l'infirmière, hystérique.

Le docteur se rua ensuite sur le système de communication.

- VITE ! Apportez-moi de l'antiseptique, des gants et un masque à gaz ! Tout de suite ! appela le médecin. Appelez la sécurité et prévenez le Gouvernement ! Et que ça saute !

- Oubliez ça ! s'écria Law en se levant de son siège pour partir.

- Law ! l'appela Corazon.

- Tu vois ?! Je ne ressemble même plus humain à leurs yeux ! fit le garçon, les yeux remplis de larmes, avant de s'enfuir en courant.

Tamashii fusilla le médecin du regard, avant de se mettre à courir après le jeune malade. Même s'il n'arrêtait pas de crier, même s'il n'était plus aussi gentil depuis qu'ils avaient quitté la Family, elle voyait qu'il souffrait. Et malheureusement elle savait ce que c'était, de ne pas être vu comme une personne.

Un peu essoufflée quand elle sortit de l'hôpital, elle aperçut Law, debout dans le parc, en train d'essuyer son visage avec ses manches. Elle trottina jusqu'à lui, et s'approcha avec prudence.

- Law ?

- Fiche-moi la paix, lui lança le jeune garçon d'une voix tremblante.

Mais elle ne bougea pas, gardant ses yeux violets rivés sur le visage du malade qui essayait tant bien que mal de retenir d'autres larmes.

- Qu'est-ce que tu regardes comme ça, hein ?! s'écria-t-il soudain.

- Je…

Mais elle n'arrivait pas à trouver ses mots pour lui dire ce qu'elle ressentait.

- Arrête de me regarder comme ça ! J'ai pas besoin de ta pitié ! Tu me dégoûtes ! cracha l'adolescent avant de repartir en courant, laissant la gamine un peu sonnée sur la pelouse.

Tamashii le regarda s'éloigner, des larmes commençant à se former dans ses yeux.

Elle dégoûtait Law ? Elle avait fait quelque chose de mal ? Mais elle voulait… Elle voulait juste l'aider…

Comme toute gamine de son âge, elle était bien incapable de gérer le torrent d'émotions qui venait de l'envahir alors elle se mit à pleurer, laissant ses cris lui échapper au lieu de les retenir comme elle l'avait toujours fait. Une main se posa soudainement sur sa tête, la calmant quelque peu bien qu'elle continuait de sangloter.

- Est-ce que ça va ? lui demanda Corazon.

- Law… Il a-Il a dit que-que je le dégoûtait ! hoqueta-t-elle.

L'adulte poussa un soupir alors qu'il continuait de caresser la tête de l'enfant. Derrière eux, des cris résonnaient, compte tenu du fait qu'il venait de passer ce docteur de pacotille à tabac, avant de mettre le feu à son bureau. Ils n'avaient pas vraiment le temps de traîner dans les parages. Il prit la gamine dans ses bras et commença à marcher à pas rapides.

- Law ne pensait pas ce qu'il a dit, assura-t-il. Il est en colère à cause de ce qu'il s'est passé. C'était pour le soutenir que tu l'as suivi ?

La petite hocha la tête, continuant de renifler.

- Tu as bien fait, approuva Rosinante. Dans ces moments-là, Law a besoin de savoir qu'il n'est pas seul au monde. Alors même s'il est méchant avec toi parce qu'il est en colère, je pense qu'au fond il est content que tu l'ai suivi.

Tamashii hocha la tête de nouveau avec un petit "hm" d'affirmation. Elle arriva enfin à arrêter de pleurer, mais elle garda le silence alors que Corazon continuait de chercher après le garçon. Il finit par le trouver, pas très loin de là où il avait trouvé la gamine, caché derrière des buissons, recroquevillé sur lui-même. Entendant toujours les cris derrière eux, il se contenta de l'attraper par la taille et le glisser sous son bras valide pour repartir à toute vitesse.

Contre toute attente, Law ne protesta pas, cette fois. Pourtant il aurait eu toutes les raisons du monde de l'insulter. Lui-même était furieux contre le comportement parfaitement honteux de ces soi-disant médecins.

- Je suis désolé, Law, finit-il par déclarer. Cet hôpital était atroce, une pure arnaque. Le prochain sera sans aucun doute meilleur.

- Je veux pas aller à l'hôpital… grommela le garçon d'une voix brisée.

Rosinante sentit son cœur se serrer en le voyant aussi misérable, mais il tint bon. Le but était de faire en sorte que ce gamin survive à sa maladie, il devait au moins essayer de trouver quelqu'un capable de le soigner. Quoi qu'il en coûte.


Merci d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu !

Maintenant, l'annonce importante dont je parlais : les temps sont durs, mon salaire n'est pas suffisant pour payer tout ce que je dois et ma santé m'empêche de prendre un deuxième travail ou d'en changer.
Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez m'aider, sachez que j'ai ouvert un P-a-t-r-e-o-n.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site de mécénat qui vous permet d'accéder à des contreparties en échange d'une petite somme d'argent. En l'occurence, contre 5€ par mois, vous aurez accès aux chapitres avec deux semaines d'avance ainsi qu'une catégorie spéciale pour les mécènes sur le serveur Discord de la Mash Up. Si vous prenez l'abonnement à 10€, vous aurez accès à mes brouillons en hiatus ou non-utilisés en plus des avantages du pallier précédent.
Pour l'instant ce sont les seules contreparties actives, mais si suffisamment de gens deviennent mécènes, j'ai l'intention de développer un peu plus et de vous offrir de meilleures contreparties.

Si vous êtes intéressé(e)s, le lien de ma page est p-a-t-r-e-o-n-.-c-o-m-/-Misstykata en retirant les tirets.

Ne donnez que si vous le pouvez ! J'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser de l'argent pour aider une étrangère sur internet !
Néanmoins, pour ceux qui peuvent et veulent aider, je vous remercie profondément.
Pour les autres, on se retrouve le mois prochain !
- Misstykata