Heya ! On est le quinze du mois !
Comme toujours, merci à Andromeda pour son travail de bêta-lectrice ! Envoyez-lui de l'énergie !
Grand merci également à Swanhilde pour le follow ! Bienvenue sur le Keeper 2.0 !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture~!
Plusieurs jours étaient passés depuis cette visite désastreuse à l'hôpital. Les choses s'étaient un peu calmées, mais Law et Corazon se disputaient beaucoup. Le jeune malade refusait catégoriquement de retourner voir le moindre médecin, mais le blond refusait de lâcher l'affaire et les dirigeait vers l'île suivante qu'ils le veuillent ou non. Tamashii, elle, restait silencieuse, à la fois parce qu'elle n'aimait toujours pas les cris, mais aussi parce qu'elle-même ne savait pas ce qui serait le mieux. Et puis, le commentaire de Law lors de l'incident lui restait en tête et elle avait un peu peur de se faire détester.
Au bout de trois jours, le sujet ne fut plus du tout évoqué, Law semblait résigné à son sort, du moins pour le moment. Rosinante, lui, essayait de contenir sa propre appréhension. Est-ce que toutes les visites seraient pareilles ? Se feraient-ils jeter à la moindre allusion de la maladie du jeune garçon ? Mais s'ils mentaient sur sa condition, comment qui que ce soit pourrait le soigner ?
Devoir choisir entre la vie de Law et son estime de lui-même était plus que difficile, mais pour le moment, il estimait prendre la bonne décision. S'il fallait ensuite l'aider à regagner confiance en lui et en sa nature humaine, il n'hésiterait pas non plus.
Lorsqu'ils posèrent le pied sur l'île suivante, Law semblait mortifié et devait sans doute réfléchir à un moyen de lui fausser compagnie, mais heureusement, ce n'était pas vraiment l'arrêt auquel il s'attendait.
- On est seulement ici pour acheter des vivres et quelques affaires, lui assura-t-il rapidement. J'ai l'impression qu'on aura pas vraiment l'occasion de faire du shopping quand on visitera d'autres hôpitaux.
Le jeune garçon se renfrogna un peu plus, mais hocha la tête. Tamashii restait à quelques pas derrière eux, toujours aussi silencieuse. Ils firent le tour des magasins qui se trouvaient sur l'île, et il prit soin d'acheter des couvertures chaudes. Même s'ils avaient la chance d'avoir des températures douces, la nuit tout se rafraîchissait, et le vent océanique risquait de les faire tomber malades. Autant ne pas aggraver le cas de Law.
Il prit ensuite de quoi manger, comme leur réserve baissait rapidement, et aussi une ou deux bouteilles d'alcool. Il avait l'intuition qu'il en aurait besoin.
La visite au deuxième hôpital avait été aussi catastrophique que la première. De même pour la troisième, quatrième…
Plus ils insistaient, plus le jeune homme se montrait amer et irritable au possible, forcé malgré lui à revivre encore et encore le même traumatisme. Suite à la conversation qu'elle avait eu avec Rosinante, Tamashii essayait de ne pas le laisser seul, mais ce n'était pas facile, Law l'insultait, fuyait, se cachait… Mais ce qui lui disait qu'elle devait continuer malgré tout, c'était le fait qu'il ne l'avait jamais frappée pour la chasser.
Le trio en était à leur cinquième visite quand elle réussit enfin à lui exprimer ce qu'elle voulait lui dire. De nouveau, Law avait prit la fuite, et bien que la gamine hésitait toujours un peu, elle décida de le suivre encore une fois. Corazon, lui, était dans une colère noire, sa patience à bout, et le fit bien comprendre au personnel médical.
- Arrête de me suivre ! s'écria Law alors que la gamine lui courait après.
Elle ne lui répondit pas, mais n'obéit pas pour autant. Quand il fut forcé de s'arrêter pour reprendre son souffle, elle parvint enfin à le rattraper et resta là à le regarder.
- Je t'ai déjà dit de me laisser tranquille ! cracha-t-il. Je suis pas une bête de foire, alors arrête de me regarder comme ça ! De toute façon tu dois me détester !
- Non.
Le garçon cligna des yeux.
- Menteuse, affirma-t-il. Je te crie dessus alors que tu déteste ça, je t'ai même fait pleurer, alors cherche pas à me faire croire que-
- Je sais que c'est pas vrai quand tu dis que tu veux que je parte, le coupa-t-elle.
Law serra les poings et la fusilla du regard, la faisant se tendre par réflexe. Il fallait dire que malgré son âge, son regard restait impressionnant.
- Ah ouais ?! Et qu'est-ce qui te fait croire ça ?!
- M-Moi aussi, on disait que j'étais un monstre avant, lui répondit-elle.
- Qu'est-ce que ça change ? répliqua amèrement le jeune malade.
- Ben… Euh… T'es pas tout seul… Parce que… Si tu es un monstre, ça veut dire qu'on est deux.
Elle se sentait un peu nerveuse en lui disant ça, s'attendant à ce qu'il se remette à hurler. Se balançant un peu sur ses jambes, tortillant ses doigts, elle restait silencieuse, à attendre sa réaction. Quand elle ne l'entendit pas, elle releva la tête pour le voir regarder le sol, poings serrés, se retenant de pleurer.
Quand Rosinante les retrouva dans le parc de l'hôpital, assis l'un à côté de l'autre contre un muret, il ne put retenir un sourire de soulagement. Malgré les ténèbres dans lesquelles ces enfants évoluaient, et l'enfer qu'il forçait Law à revivre encore et encore, il semblerait qu'ils avaient fini par s'accrocher à quelque chose, tous les deux.
Bien qu'ils n'échangèrent pas un mot en retournant sur leur petit navire, il sut que quelque chose avait changé. Et il espérait que ce serait pour le meilleur.
La nuit était tombée depuis quelques heures et l'adulte regardait inlassablement l'horizon, regardant seulement sa carte et sa boussole de temps à autre pour s'assurer qu'ils gardaient le bon cap. Les gamins s'étaient endormis tous les deux, enroulés dans leur couvertures respectives. Lui-même se sentait fatigué, étant donné qu'il s'occupait de naviguer depuis l'aube. Mais l'île la plus proche était encore à quelques heures, et laisser la petite embarcation de secours en pleine mer pour dormir, même le temps d'une heure ou deux, c'était les exposer au risque d'être pris dans une tempête.
Un bâillement lui échappa et il s'étira pour se réveiller un peu, quand un gémissement attira son attention. Tamashii, enroulée dans sa couverture, était en train de s'agiter, des gouttes de sueur froide sur le visage alors qu'il se tordait en une expression de peur intense.
- Non… gémit-elle.
Le blond se releva pour s'approcher d'elle quand elle se mit à hurler.
- Non ! Laissez-moi ! J'ai rien fait !
Rosinante se précipita alors vers la gamine, en proie à la panique, et se cassa bien la gueule dans le fond de l'embarcation après avoir trébuché sur son sac de voyage. Il se redressa rapidement et prit l'enfant dans ses bras, la secouant doucement.
- Tamashii, réveille-toi !
Mais l'enfant ne semblait pas l'entendre, toujours en train de se débattre, des larmes s'échappant de ses yeux clos. Il se mit à lui tapoter le visage.
- Réveille-toi, tout va bien, continua-t-il sur un ton plus rassurant. Tamashii, ça va aller.
L'enfant finit par ouvrir les yeux, visiblement perdue, toujours un peu effrayée.
- Tout va bien, tu n'es plus là-bas, la rassura l'adulte en lui frottant le dos, espérant l'apaiser.
La gamine sembla enfin réaliser ce qu'il se passait et où elle se trouvait. Elle croisa le regard de Corazon et resta silencieuse quelques secondes, avant de se mettre à sangloter. Le blond sentit son coeur se briser en voyant Tamashii dans cet état. Il la serra contre lui alors qu'elle pleurait à chaudes larmes, s'accrochant avec force à son manteau de plumes.
- C'est fini, tu es en sécurité, Tami.
Ils restèrent ainsi, collés l'un à l'autre pendant de longues minutes, Tamashii parvenant lentement à se calmer pendant qu'il continuait de la rassurer. Le silence retomba, seulement entrecoupé par les reniflements de l'enfant.
- Est-ce que ça va ? lui demanda doucement l'adulte.
La gamine hocha la tête, restant accrochée à son manteau. L'odeur de tabac froid mélangé à du sucre lui semblait tellement… Chaleureuse.
- Pardon… finit-elle par s'excuser d'une petite voix.
- Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas ta faute, lui assura l'adulte.
Elle prit encore quelques secondes, essuyant son visage dans sa manche.
- P-Pourquoi tu m'as appelée comme ça ? demanda-t-elle finalement.
- Tami ?
- Euh… Oui…
- Désolé si ça t'a embêté, j'ai pas vraiment réfléchi. Mais je trouve que c'est un chouette surnom pour toi, c'est plus court que "Tamashii" et je trouve ça mignon. Mais si tu préfères-
- J'aime bien… confia l'enfant. Tu veux bien… m'appeler comme ça plus souvent ?
Rosinante ne put retenir un sourire qui lui donnait un air parfaitement crétin. Fort heureusement, personne ne pouvait le voir.
- Bien sûr, Tami, répondit-il finalement.
L'enfant eut un faible sourire, toujours affalée contre le torse de l'adulte. Elle pouvait entendre son cœur battre contre son oreille. Le nom qu'il venait de lui donner était… simple. Personne ne l'avait jamais appelée autrement que par son prénom, ou "démon" ou "monstre"... Mais ça c'était… Affectueux.
Oui, là, dans les bras de Corazon, à se faire appeler par un tout nouveau nom, elle avait l'impression d'être une petite fille normale, dans les bras de son papa. C'était agréable… Est-ce que c'était aussi agréable pour tout le monde d'avoir un surnom ?
- Tu veux essayer de te rendormir ? proposa l'adulte.
Elle hésita un instant avant de finalement hocher la tête. La fatigue revenait en force maintenant que la peur était passée. Rosinante voulut la déposer, mais elle serra sa poigne sur son manteau. Un nouveau sourire s'étira sur ses lèvres maquillées alors qu'il décida de ne pas insister. Il s'installa donc contre le bord de leur petite embarcation et recommença à lui caresser le dos.
Après quelques secondes il commença à fredonner une mélodie de son enfance, après qu'il ait été séparé de Doflamingo et recueilli. Bien sûr il ne chantait pas très bien, mais il espérait que la mélodie arriverait à apaiser la gamine comme elle l'avait apaisé lui dans ses nuits difficiles lorsqu'il était aussi jeune.
Tami, elle, ne put empêcher un tout petit sourire persistant alors qu'elle se remettait à réfléchir à un surnom pour Corazon. Elle ne se souvenait pas s'être déjà sentie aussi bien de toute sa vie… Somnolente, elle finit par se rappeler qu'il venait de la Grand Line, et là-bas, il y avait la langue commune… Peut-être qu'il serait d'accord pour qu'elle l'appelle…
- Cora-san… murmura-t-elle avant de céder au sommeil.
Rosinante s'arrêta de fredonner un instant, sentant ses yeux lui piquer alors qu'il faisait tous les efforts du monde pour ne pas se mettre à danser de joie. Il parvint à garder le contrôle de lui-même et reprit sa berceuse.
Depuis son coin du bâteau, Law referma les yeux à son tour.
Suite à cette nuit, la petite Tami et Cora-san s'étaient considérablement rapprochés. Law boudait toujours dans son coin, mais elle, venait le voir et lui parlait d'elle-même. Par moments, elle lui posait des questions sur la façon de naviguer le petit bateau, il lui montrait, lui expliquait, lui apprenait.
Le jeune garçon, les voyant soudainement aussi complices, se dit que finalement, le miracle que Doflamingo attendait pour Tamashii avait eu lieu, juste pas de la façon dont il le pensait. Par moments, il lui arrivait de juste les observer, sentant parfois son cœur se serrer à l'idée qu'il ne faisait pas partie de tout ça. Mais ensuite, il se rappelait des cris, des insultes et de la douleur, et cessait de regretter. Après tout, c'était Corazon qui continuait de lui infliger ça, peu importe à quel point il lui demandait, non, suppliait de ne pas visiter un énième hôpital rempli d'ignorants.
Ils étaient sur cette cause perdue depuis près de trois mois, et pendant qu'ils perdaient leur temps à visiter ces hôpitaux, la maladie progressait, il le sentait. Les tâches blanches sur sa peau mâte s'étendaient toujours plus.
Alors qu'il traînait des pieds pour sortir de la barque, il gardait les mains dans les poches et le regard sur le sol. Corazon prit les devants, comme toujours, et Tamashii restait à son niveau alors qu'ils avançaient vers l'hôpital. S'il en avait été capable, il aurait pris la fuite, mais il savait que son endurance ne le lui permettrait pas. Il ne lui restait que quelques mois, tout au plus, et ses forces avaient déjà bien diminué, il pouvait le sentir. C'était au moins le côté positif, il n'aurait bientôt plus besoin de se plier aux exigences du blond et subir encore et encore la stupidité des médecins.
Une fois mort, on vous foutait la paix, en théorie.
Le jeune garçon sortit de ses sombres pensées quand il sentit une petite main saisir la sienne. Il jeta un œil vers Tamashii qui évitait son regard, les joues rougies alors qu'elle continuait de lui tenir la main. Poussant un soupir, il décida de la laisser faire, n'ayant pas la force de batailler avec qui que ce soit aujourd'hui.
- Halte !
Le trio s'arrêta pour regarder la horde de Marines qui leur faisait face, armes levées dans leur direction.
- Vous avez interdiction d'approcher cet hôpital ! Partez ou nous serons obligés de vous arrêter ! clama encore l'officier.
- Interdit d'accès ?
- Plusieurs hôpitaux de North Blue ont été saccagés par des individus dont la description correspond à la vôtre ! Maintenant, partez ou je donne l'ordre d'ouvrir le feu !
Rosinante plissa les yeux et fit un pas en avant, mais s'arrêta lorsque l'officier tira un coup de semonce, canon de son pistolet vers le haut. L'adulte serra les dents sur sa cigarette, la tranchant presque.
- Non seulement tous les médecins qu'on a vu sont des incompétents qui refusent de soigner un gosse mourant, mais en plus on veut nous empêcher de trouver quelqu'un d'autre pour nous aider ? gronda-t-il.
- Quittez cette île immédiatement, se contenta de répliquer l'officier.
Les mains de Corazon se fermèrent, ses poings tremblants de rage. Tamashii et Law savaient tous deux ce que ça signifiait. Le blond se mettait toujours dans cet état avant de détruire les hôpitaux qu'ils avaient visité. La petite s'approcha de l'adulte et s'accrocha à son pantalon, comme si ça changerait quoi que ce soit si Rosinante se décidait à attaquer.
Néanmoins, au grand étonnement de l'adolescent, Corazon baissa le regard vers la gamine, et ses épaules retombèrent. Il la prit dans ses bras et fit volte-face, avant de s'éloigner. Law était à la fois troublé et heureux de cette drôle de situation. Certes, ils étaient chassés comme des animaux galeux, mais il n'aurait plus à se soumettre à leur jugement s'ils n'avaient plus le droit d'approcher le moindre docteur.
- Cora-san ? demanda Tamashii alors qu'ils rejoignaient leur barque. Comment on va aider Law, maintenant ?
- On trouvera quelque chose, assura l'adulte, visiblement toujours en colère.
- Je rappelle que je n'ai jamais demandé qu'on m'aide, lança le jeune garçon avec amertume.
Il avait beau vouloir se montrer défiant, son orgueil blessé le rendant très rancunier, mais lorsque le regard de Rosinante croisa le sien, il fut incapable de le soutenir et préféra tourner le dos au duo, s'asseyant dans un coin de la barque.
Après une troisième tentative, de nouveau repoussés par la Marine, Corazon raccompagna les enfants jusqu'à la barque, avant de faire demi-tour.
- Je vais racheter des vivres, leur dit-il.
Et il reprit le chemin de la ville. Il fit ses achats, car ils arrivaient réellement sur leurs dernières réserves, et les dissimula dans un buisson de roses avant de reprendre la route de l'hôpital. De nouveau, la Marine lui fit barrage.
- Laissez-moi passer, siffla-t-il avec colère. Je veux juste poser des questions aux médecins.
- Reculez ou je tire ! menaça l'officier en charge, pointant son pistolet sur le blond.
- Écoutez, j'essaie de sauver la vie d'un gosse ! s'emporta Corazon.
Les Marines n'avaient déjà par l'air tranquilles à son arrivée, probablement parce qu'il faisait près de trois mètres de haut, mais lorsqu'il haussa le ton, les soldats pointèrent immédiatement leur fusil sur lui. Le blond plissa les yeux et serra les poings.
- Les ordres sont clairs, vous n'entrerez pas dans l'enceinte de cet hôpital ! insista l'officier.
- J'emmerde vos ordres ! Vous condamnez un g-
Pan.
Rosinante eut tout juste le temps de reculer pour éviter que la balle ne le traverse, mais elle réussit tout de même à le toucher, laissant une déchirure dans sa chemise, ainsi qu'une plaie ouverte et a l'air profonde, qui commença lentement à imprégner le vêtement de rouge.
Un peu sonné, Corazon resta immobile une seconde avant de lever ses yeux rougeâtres et pleins de mépris vers le soldat dont le fusil laissait échapper de la fumée. Il parcourut ensuite l'assemblée et revint sur l'officier.
- Si ce gosse meurt à cause de vous, comptez sur moi pour vous le faire payer, menaça-t-il dans un grognement.
L'officier se contenta de lever une main et tous les fusils furent à nouveau braqués sur lui.
- Je ne me répèterai plus. C'est votre dernière chance de partir.
Rosinante serra les dents, mais après un dernier regard meurtrier, il fit demi-tour et s'en alla, une main sur le flanc pour ralentir le sang qui coulait de sa blessure. Il fit un tour rapide pour acheter de quoi se retaper, autant éviter d'inquiéter les gamins. Dans une impasse, à l'écart des gens qui pourraient le remarquer, il s'assit sur un vieux tonneau pour suturer sa plaie, serrant les dents pour lutter contre la douleur sans faire le moindre bruit. Une fois terminé, il nettoya le sang qu'il avait sur lui à l'aide d'un vieux robinet, puis repartit chercher les vivres qu'il avait caché dans les rosiers.
Et manque de bol, Corazon étant qui il était, il perdit l'équilibre et finit tête la première au milieu des épines.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?! s'exclama Tamashii lorsqu'il fut de retour dans l'embarcation.
- Je suis tombé dans des rosiers, répondit le blond avec une voix plaintive, pleurnichant à moitié.
Il déposa les vivres dans la barque et s'assit.
- Est-ce que ça te fait mal ? s'inquiéta la gamine.
- Ouiiii ! répondit l'adulte à la manière d'un jeune enfant.
Law poussa un lourd soupir depuis le coin où il boudait, avant de se lever et d'attraper la boîte à pharmacie.
- Je m'en occupe, lâcha-t-il en s'approchant.
Il déposa la boîte à côté du blond et l'ouvrit pour en sortir du coton et une bouteille de désinfectant pour commencer à traiter les griffures sur les mains et le visage de l'adulte.
- Aïeuh ! Ça pique ! se plaignit celui-ci.
- Espèce de gros bébé, soupira l'adolescent.
Après quelques minutes et quelques pansements, Law rangea la trousse de soin et repartit s'asseoir à l'écart, restant face à eux, cependant. Rosinante regarda ses mains, avant d'adresser un sourire au jeune garçon.
- Merci Law ! lui lança-t-il joyeusement.
Celui-ci ne répondit pas, se contentant d'appuyer son menton sur son poing, mais on pouvait voir très clairement la teinte rosée de ses joues.
Il semblait au trio que tout North Blue connaissait leur description à présent, comme chaque hôpital qu'ils cherchaient à visiter étaient gardés par la Marine pour les en empêcher. Maintes fois, Rosinante avait insisté pour qu'ils tentent le coup, mais à chaque fois le résultat était le même. Il repartaient bredouilles, mais sans la torture psychologique habituelle pour le jeune malade. Après quelques semaines et une demi-douzaine d'hôpitaux, Corazon semblait vouloir leur accorder un peu de répit, et il décida de passer une semaine sur une île dépourvue d'hôpital, là où la Marine ne les attendait pas.
Prenant une plage isolée et loin des quais de l'île, il monta leur tente sur la terre en bordure de plage et les laissa à leurs affaires alors qu'il s'éloignait faire on ne savait quoi.
Tamashii se demandait bien ce qu'elle pouvait faire pour aider. Les garçons avaient l'air de ne pas être en forme, mais Law ne voulait pas de son aide, et Cora-san lui mentait toujours en disant qu'il allait bien. Assise dans le sable après avoir enlevé ses chaussures, elle essayait de réfléchir en regardant la mer. De temps en temps elle regardait en direction de Law qui faisait quelque chose dans son coin. L'attente lui semblait longue, et elle devait bien avouer qu'elle s'ennuyait, en plus de se sentir un peu seule.
Finalement, Tami se leva de sa place et s'approcha du jeune garçon.
- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda-t-elle.
Celui-ci se retourna dans sa direction, l'une de ses chemise dans une main, une aiguille à coudre dans l'autre.
- J'ai un trou dans ma chemise, alors je recoud.
Tami pencha la tête sur le côté en regardant le travail de Law.
- Mais… C'est pas comme ça qu'on coud, tes points ils sont bizarres…
- Comment ça ? fit l'adolescent en fronçant les sourcils.
- Je sais faire de la couture, regarde, lui répondit-elle encore en tendant ses petites mains.
Haussant un sourcil, le garçon finit par consentir et lui donner le vêtement et l'aiguille.
- Quand tu couds comme ça, si ton fil casse, tout s'en va, expliqua-t-elle alors en tirant sur le fil pour la démonstration. Pour que ça tienne, il faut faire comme ça !
Et elle s'appliqua à faire quelques points arrière.
- Et avec ce point-là, c'est plus solide ! dit-elle ensuite avant de tirer sur le fil, qui ne se défit pas comme précédemment.
Law se contenta de cligner des yeux.
- Je ne savais pas que tu savais coudre… admit-il.
- Je t'embête ? demanda la petite avec une légère crainte.
Le jeune garçon prit quelques secondes, avant de secouer la tête. Il reprit son travail quand elle lui rendit ses affaires, se mettant à imiter les points de Tamashii.
- Faut croire que les points de suture ne marchent pas pour tout… marmonna-t-il.
- T'es un docteur ? s'étonna Tami.
- Je voulais devenir docteur avant que Flevance soit détruite, comme mes parents, répondit-il. Ils m'ont appris certaines choses, et j'en ai appris d'autres dans leur dos.
Un silence s'installa entre les enfants alors qu'il s'attelait à la tâche, perdu dans ses pensées.
- C'est dur d'être docteur ? demanda soudain la petite.
- C'est compliqué, oui. Il faut beaucoup étudier, passer des tas d'examens, et c'est fatiguant.
- Alors tu es très intelligent.
Le jeune homme sentit ses joues chauffer légèrement.
- La ferme.
- Les jeunes !
Les enfants relevèrent la tête vers Corazon, visiblement rentré de sa balade, qui leur fit signe de le suivre.
- Je refuse de m'approcher du moindre hôpital ! lui lança immédiatement le jeune garçon.
- Y'en a pas ici de toute façon ! Allez, venez, j'ai quelque chose à vous montrer !
Avec un soupir, Law finit par poser sa couture et emboîta le pas à Tamashii, suivant l'adulte. Il retrouvèrent le blond au milieu des plaines où était rassemblé un tas de bric-à-brac. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir derrière la tête ?
- Asseyez-vous, les incita-t-il gentiment, l'air un peu trop content de lui.
Law et Tami échangèrent un regard, avant de finalement s'asseoir en tailleurs sur le sol, curieux.
- Regardez bien, les enfants ! Je vais vous faire une démonstration de l'étendue de mon pouvoir ! sourit joyeusement Rosinante avec de grands gestes. Tout ce avec quoi je vais interagir ne fera plus le moindre bruit !
Tamashii fronça légèrement les sourcils, perplexe. Il leur avait déjà montré ce qu'il pouvait faire le jour où ils étaient partis, pendant qu'ils parlaient dans la ruelle…
- Calm ! fit le blond en frappant sa main contre son torse.
Il se retourna ensuite vers la pile d'objets qui ne produit pas le moindre son, et en sortit un vieux vase ébréché qu'il lança sur le sol, le faisant éclater silencieusement. Il prit ensuite la pose, ses doigts levés en un "V" de la victoire, un énorme sourire lui donnant un air stupide sur le visage. Law se fit la réflexion que ce serait l'illustration parfaite pour un dictionnaire, à mettre à côté de "imbécile heureux".
- Cette tronche… souffla-t-il.
Corazon ne semblait pas en avoir fini avec sa démonstration, car il se remit à fouiller dans la pile et en tira un… bazooka. Tamashii pencha la tête sur le côté, ignorant totalement ce dont il s'agissait.
L'adulte, quant à lui, s'agenouilla et cala le canon sur son épaule, reprenant sa pose ridicule, il appuya sur la détente sans regarder ce qu'il faisait, faisant au passage sursauter la petite lorsque la roquette explosa un peu plus loin.
- Regarde un peu ce que tu fais ! s'écria Law, exaspéré.
Le blond se contenta de laisser tomber son arme sur le sol, puis exposa son fessier avant de lâcher les gaz, toujours sans le moindre bruit. Cependant, au grand malheur des jeunes, la légère brise allait pile dans leur direction, les obligeant à se boucher le nez.
- Beurk ! s'exclama Tamashii en tirant la grimace.
- Vous voyez ? Vous n'avez rien entendu du tout ! fit joyeusement Corazon dès qu'il eut relâché son pouvoir.
- Et alors ? fit le jeune garçon. C'est pas comme si c'était vraiment utile, celui de Baby5 est bien mieux.
Rosinante perdit l'équilibre sous le choc, visiblement touché dans son égo.
- Argh… C'est vrai que son pouvoir est chouette… pleurnicha–t-il avant de sécher ses larmes de crocodile. Mais personne n'a un sommeil aussi paisible que le mien.
- On s'en fout, trancha Law sans la moindre pitié.
L'adolescent se releva et retourna en direction de leur camp, tandis que le blond se remettait à déprimer.
Ils avaient quitté la Family depuis près de six mois, à présent. Malgré les barrages de la Marine, Rosinante s'obstinait à vouloir passer et visiter tous les hôpitaux possibles, mais les rares qui n'étaient pas protégés avaient toujours autant de médecins incompétents. Law ne prenait même plus la peine de fuir, se contentant de sortir du cabinet pour attendre Corazon devant l'hôpital.
Celui-ci se mettait toujours autant en colère, mais avait cessé de s'en prendre au personnel, cependant il se permettait tout de même de leur dire le fond de sa pensée, et il ne fallut pas très longtemps pour que Tamashii se joigne à lui.
En mince consolation pour tout ça, c'était au moins drôle de voir une petite de dix ans faire la morale à des adultes. Elle se montrait bien plus confiante, d'ailleurs, ce qui était une bonne chose, elle qui était toujours si timide auparavant.
Malheureusement, toujours aussi déçu par les échecs répétés de soigner le malade, Rosinante se sentait découragé et amer. Après avoir quitté la dernière île de sa liste, ils cherchèrent après un nouvel endroit où faire une pause, à la demande de Law qui était de plus en plus faible, bien qu'il jouait les durs. Il perdait du poids alors qu'il mangeait bien, et malgré le teint mat de sa peau il semblait plus pâle que d'ordinaire. Ou bien c'était à cause des tâches qui continuaient de s'étendre.
Quand ils trouvèrent un bon endroit pour se poser, au sommet d'une falaise, ils établirent leur petit camp et Law partit directement faire la sieste. Rosinante se tourna vers une Tami a l'air inquiète qui regardait fixement son ami, tortillant ses doigts avec nervosité.
- Cora-san… est-ce que c'est ma faute si Law est fatigué ?
- Quoi ? Pourquoi ça ? s'étonna l'adulte.
- Parce que j'ai encore demandé la berceuse cette nuit… souffla la petite avec un air honteux. Law dit toujours que je suis trop grande pour ça…
Le blond poussa un soupir et se passa une main sur le visage, avant d'afficher un léger sourire pour la gamine.
- Je doute que ce soit un simple fredonnement qui l'empêche de dormir, Tami. Et si tu en as besoin pour te sentir mieux, peu importe ton âge, eh bien tu n'as pas à avoir honte. Moi aussi j'ai déjà demandé à l'avoir alors que j'étais plus grand que Law.
- Ah bon ? s'étonna l'enfant.
- Eh oui. Je vais aller chercher de quoi manger, reste ici et veille sur Law, d'accord ?
- D'accord…
Tamashii s'assit près du malade déjà endormi et regarda l'adulte s'éloigner. Il ne revint que des heures plus tard, alors que les deux enfants s'étaient déjà couchés, la gamine ayant préparé de quoi manger dans la soirée.
Rosinante poussa un soupir et prit sa part avant d'aller chercher ses atlas et ses cartes, avec l'intention d'établir un nouvel itinéraire. Les hôpitaux de North Blue semblaient définitivement être une perte de temps, et la plupart étaient désormais hors d'atteinte. Law fondait à vue d'oeil et il ne savait plus quoi faire. Une fois l'estomac plein, il se remit à chercher une île qu'ils n'avaient pas déjà visité, ou qui semblait assez petite pour que la Marine ait moins de chances de s'y trouver.
Il aurait bien demandé de l'aide à quelqu'un, mais on risquait de mettre leur tête à prix à tous les trois, et c'était quelque chose qu'il voulait vraiment éviter tant que ça ne lui semblait pas nécessaire. C'était déjà une chance qu'ils n'aient pas eu le malheur de croiser à nouveau la Family pendant qu'ils tournaient en rond sur les mers, honnêtement.
Une bouteille de rhum à la main, le blond se mit à boire à grandes gorgées pour noyer sa frustration et son sentiment d'impuissance. Après un long moment à faire des hypothèses et songer à explorer les autres océans, il finit par jeter ses cartes à la mer, dépité.
Un hoquet lui échappa alors qu'il enfonçait son visage dans ses mains.
- Qu'est-ce que je fabrique ? soupira-t-il. Tout ce que je fais c'est forcer ces pauvres gosses à revivre le même scénario… Et on a toujours rien trouvé…
Il reprit brutalement sa bouteille à la main pour se remettre à boire, trouvant un très léger réconfort dans la légère brûlure de l'alcool dans sa gorge et la chaleur qu'il sentait dans son estomac. Essuyant ce qui avait coulé sur son menton à l'aide de sa manche, il regarda tristement les vagues qui s'étendaient sous lui.
- Agir au nom du "D", hein… murmura-t-il.
Il se leva, tenant fermement sa bouteille à la main et regarda en direction des enfants, leurs visages endormis. Il repensa aux cris terrifiés que Tamashii poussait dans son sommeil et de ses larmes après chaque réveil suite à ses cauchemars. Il repensa à la douleur qu'arborait le visage de Law lorsqu'il l'avait supplié d'abandonner et de ne pas lui infliger plus de souffrance.
Et qu'il avait pourtant ignoré. Agir pour le "D" ? Est-ce que c'était vraiment la justification qu'il se donnait ?
- Connerie, marmonna-t-il, resserrant sa poigne sur sa bouteille à moitié vide.
Depuis six mois qu'il traînait les gosses derrière lui… Il avait appris à mieux les connaître, avait réussi par il ne savait quel miracle à se rapprocher d'eux, même un peu. Law lui adressait la parole au lieu de constamment rester muet, Tamashii lui parlait et lui souriait, lui posait des tas de questions, l'appelait "Cora-san"... Et c'était censé n'être rien ?
Il fallait qu'il l'admette, il s'était attaché à ces gosses. Il se sentait responsable d'eux, et voulait les protéger, les voir grandir et s'épanouir, les voir surmonter les épreuves qui les attendraient à l'avenir… Il… Il les aimait.
Il les aimait et voulait le meilleur, mais malgré toute la volonté qu'il y mettait, il se retrouvait impuissant, incapable d'aider le jeune malade. De colère, il lança sa bouteille qui partit s'éclater contre un rocher.
- Je… Je suis désolé… sanglota-t-il. Law !
Il s'approcha des enfants alors que Law lui tourna le dos dans son sommeil et observa leurs visages, continuant de sangloter alors qu'il recouvrait le garçon, sa couverture ayant glissé.
- Je sais que tu ne veux pas que l'imbécile qui t'a fait souffrir tout ce temps te dise ça, mais… renifla-t-il. Tu es un garçon intelligent et courageux, et t'entendre dire "je vais bientôt mourir" comme si ce n'était rien…
Il s'interrompit une seconde, sa voix se coinçant dans sa gorge alors qu'il caressait la joue du jeune malade avec tendresse.
- Ça me brise le coeur… finit-il par avouer.
Il essuya vainement les larmes qui coulaient sur son visage, étalant sans vraiment y faire attention son maquillage sur ses joues.
- Le jour où tu m'as poignardé, je n'ai pas ressenti la moindre douleur… confia-t-il. Parce que je savais très bien que de nous deux, c'est toi qui souffrait le plus… Tu souffres tellement… Mon pauvre Law !
Pris de nouveau sanglots, l'adulte finit par se relever et tituba en direction de la falaise, l'alcool ne l'aidant pas à garder son équilibre. Alors qu'il trébuchait et tombait sur le sol, Law ouvrit les yeux, des larmes silencieuses se mettant à couler sur ses joues alors qu'il serrait les dents pour retenir les sons qui pourraient lui échapper. Tami, qui avait elle aussi été réveillée lorsque la bouteille avait éclaté, le voyait faire et vit ses propres yeux se remplir de larmes. Elle sortit une main de sous sa couverture pour aller chercher celle de Law, qui lui rendit sa poigne avec force.
Après un long moment d'hésitation, elle se rapprocha du jeune garçon et l'entoura de ses bras. Contre toute attente, plutôt que de l'envoyer balader, l'adolescent lui rendit son étreinte, toujours secoué de sanglots silencieux. Lorsqu'ils furent calmés et que les ronflements de Rosinante se firent entendre depuis l'endroit où il était tombé, les enfants s'endormirent, blottis l'un contre l'autre.
Petit rappel qu'une review fait toujours plaisir !
Et si vous voulez, et surtout si vous POUVEZ, vous pourrez accéder aux prochains chapitres avec deux semaines à l'avance en vous abonnant à mon P-a-t-r-e-o-n, ainsi que d'autres avantages ! Cherchez simplement "Misstykata" sur le site et vous me trouverez !
Merci d'avoir lu et au mois prochain !
