Heya ! On est pas le 15 du mois !
Navrée, je vais être honnête, j'ai totalement zappé de poster mes chapitres, mais pour me faire pardonner (et parce que j'ai envie de faire plaisir aux gens pour mon anniversaire et celui de Tami) je vous en offre deux aujourd'hui à la place !
Merci infiniment à Zialema, Andromeda, Nitroshield, Angelnyan, une certaine plante en pot et une citrouille de faire partie de ma vie et de m'encourager quand j'en ai besoin, je vous dédie cette journée !
Grande merci également à Fasterj et Tomb0 pour le follow, ainsi qu'à Bad-Mitsune pour le follow-fav ! Bienvenue à bord du Keeper 2.0 !
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture~!
Pour le plus grand soulagement de Rosinante et Tami, la fièvre de Law finit par baisser et il reprit connaissance quelques heures après leur départ. Le garçon était désormais couvé comme un poussin par les deux autres, mais bien que ça l'agaçait, il n'avait pas vraiment l'énergie de les envoyer voir ailleurs. Tant pis, il allait devoir faire avec.
Le mois de novembre arrivait à sa fin, et le peu de chaleur qui avait duré tout l'automne commença à se dissiper à une vitesse hallucinante, obligeant les enfants à user de leurs couvertures comme des capes pour se tenir chaud. En les voyant grelotter pendant une tempête, Corazon se fit la promesse qu'une fois que le garçon serait tiré d'affaires, il leur offrirait de beaux manteaux bien chauds.
La mer calme qu'ils avaient eu pendant leurs six mois de voyage laissa place à une mer agitée qui secouait leur petite embarcation à chaque vague, les ralentissant considérablement.
Il ne s'autorisa qu'un seul arrêt au cours des trois semaines qu'ils avaient pour rejoindre Swallow Island. La fièvre de Law était remontée en flèche l'espace d'une heure et il pensait que s'il continuait à le forcer à voyager dans ces conditions, il finirait par mourir avant qu'ils n'aient eu le temps de mettre la main sur le fruit.
Le ciel était gris, complètement dominé par des nuages de pluie. Une tempête se préparait de nouveau. Il ne restait plus que trois jours avant l'échange et ils étaient proches, si proches du but.
- Il fallait que la mer s'agite maintenant… pesta Rosinante.
Law, bien que faible, était assis, enroulé dans sa couverture, Tami collée contre lui pour qu'ils se réchauffent l'un l'autre. Il semblait réfléchir.
- Cora-san ? demanda-t-il soudain.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu te sens mal ? s'inquiéta l'adulte.
- Non, ça va, réfuta l'adolescent. C'est juste que je voulais te demander quelque chose.
- Je t'écoute.
Le garçon sembla hésiter un instant.
- Le Gouvernement Mondial savait que l'extraction du plomb blanc nous tuait, mais ils ont donné priorité à leur argent. Ma famille, Flevance toute entière… C'est eux qui les ont tués. Donc si tu es un soldat de la Marine, j'aimerais que tu nous dises la vérité.
Il le regardait droit dans les yeux avec une expression indéchiffrable. Corazon déglutit, sentant une goutte de sueur froide couler sur son front.
- C'est absurde, je bosse pas pour la Marine, répondit-il après un instant.
"Du moins, plus maintenant." ajouta-t-il mentalement.
Non, maintenant, il voulait s'occuper de ses gosses avant tout.
Bien qu'ils ressentirent une pointe de déception devant le mensonge de leur bienfaiteur, les enfants affichèrent un sourire. Ils comprenaient ce qui l'empêchait d'avouer.
- D'accord, acquiesça Law.
Rosinante leur rendit vaguement leur sourire, avant de pousser un soupir avec un air grave.
- Law, Tami, vous devez comprendre que voler le Ope Ope no Mi signifie qu'on se fera beaucoup d'ennemis. Doflamingo, la Marine et le Gouvernement Mondial en auront après nous, déclara-t-il. Je veux que vous soyez conscients qu'une fois qu'on l'aura, il faudra vous battre pour vos vies.
- On sait, assura Tamashii.
Elle détourna le regard, ses joues rougissant.
- Je veux rester avec vous, alors je vais me battre pour ça, déclara-t-elle.
- … Moi aussi, confia Law à demi-voix.
Rosinante sentit son cœur faire un bond et sentit ses yeux se remplir de larmes d'émotions.
- Vous deux… pleurnicha-t-il.
Les enfants levèrent les yeux vers lui avant que Tami ne cache son rire derrière sa main. Law le regardait avec un air blasé.
- C'est quoi cette tronche ?
Grâce à un receleur d'informations, Rosinante avait appris que les pirates en possession du fruit avaient établi le camp sur l'île fantôme de Minion Island. C'était assez éloigné de Swallow Island et Rubeck pour qu'il ne pense pas avoir besoin de s'inquiéter de la Family ou de la Marine pour le moment, ce qui lui allait très bien.
Ils eurent une chance insolente de pouvoir y parvenir, étant donné la façon dont la mer s'était déchaînée pendant la deuxième semaine de décembre. Ils étaient désormais le 16.
Depuis leur embarcation, Corazon observait les bâtiments abandonnés qui peuplaient l'île à l'aide de jumelles. Certains avaient leurs fenêtres éclairées, et quelques cheminées produisaient de la fumée. Ils étaient bien là.
- Attendez-moi ici, j'en ai pas pour longtemps, assura-t-il aux enfants.
Mais alors qu'il allait sortir de la barque, il sentit des mains s'agripper à son pantalon. Tami et Law lui demandèrent de les emmener avec lui sans le moindre mot. Il finit par hocher la tête et hisser les enfants sur son dos. Il les déposa dans la première maison vide qu'il trouva.
- Restez ici et ne faites pas de bruit, d'accord ?
Ils hochèrent la tête et Rosinante ressortit pour rejoindre le repaire des pirates. Les enfants n'attendirent pas plus longtemps pour sortir à leur tour, regardant l'adulte s'éloigner depuis le perron de la maison. Enroulés dans leur couvertures, ils s'assirent côte à côte sur les marches pour attendre le retour de Cora-san. Toujours plus faible, Law ne tarda pas à fermer les yeux et s'appuya sans le vouloir sur Tami qui le repositionna volontiers afin que sa tête repose sur ses cuisses. Elle resserra ensuite sa couverture sur ses propres épaules.
Après un long moment à s'assurer toutes les quelques minutes que le jeune garçon respirait encore, la gamine sursauta en voyant une explosion au loin, totalement silencieuse. Law ne broncha pas au geste, bien heureusement, mais elle avait été surprise. Elle se mordilla la lèvre inférieure avec inquiétude, espérant sincèrement que Cora-san allait bien.
Lorsqu'elle se mit à entendre des coups de feu, elle se mordit tellement fort que du sang se mit à perler sur sa lèvre. Elle fut infiniment soulagée lorsqu'elle aperçut la silhouette de Rosinante revenir vers eux, son manteau de plumes fermé.
- Cora-san, ça va ? demanda-t-elle.
- Je me suis fait voir, on doit changer de cachette, lui dit-il en soulevant Law pour le porter dans ses bras.
Elle hocha la tête et le suivit alors qu'ils partaient à la recherche d'une nouvelle cachette, regardant autour d'eux avec méfiance. Alors que l'agitation des pirates allait croissante, l'adulte finit par se mettre à couvert derrière les restes d'un mur de briques, la gamine sur ses talons.
- Silent.
Après avoir soufflé un peu, le blond sourit à Tami.
- Je l'ai fait, lui annonça-t-il. Law est sauvé.
L'enfant afficha un sourire rempli d'espoir.
- Tu vas bien… soupira Law.
Ils reportèrent leur attention sur le malade qui semblait rassuré, bien que plus faible qu'il ne l'avait jamais été. Corazon sortit de son manteau un drôle de fruit en forme de cœur, rouge et décoré de paternes en spirale.
- Regarde ça, Law, c'est le Ope Ope no Mi ! lui annonça-t-il. Vas-y, mange-le !
- Mais… Même si je le mange, rien ne garantit que je vais guérir…
- Bien sûr que si. Allez, mange !
Et il lui enfonça le fruit dans la bouche, l'étouffant à moitié. L'expression de Law se tordit en une grimace d'inconfort.
- Arrête Cora-san ! s'exclama Tami, inquiète pour le malade.
Le fruit avait été mordu et le blond consentit enfin à retirer le morceau qu'il tenait de la bouche du garçon qui se mit à tousser comme s'il venait d'avaler un verre de vinaigre cul sec.
- C'est dégueux ! dit-il avec un air d'extrême dégoût.
Il sentit ensuite un changement brutal dans son corps, pris d'un hoquet assez violent. Et d'un seul coup, son esprit fut clair et sa fièvre disparut. Il se redressa d'un coup et regarda ses mains avec un air troublé.
- C'est… Je me sens… Mieux… balbutia-t-il.
Tami poussa un cri de joie et se jeta sur le garçon pour lui faire un énorme câlin. Rosinante, lui, afficha un sourire, plus qu'heureux d'avoir enfin réussi à sauver l'adolescent. Puis il tomba en avant dans la neige.
- Cora-san ? s'inquiéta-t-il.
- C'est rien… assura l'adulte alors que les enfants se précipitaient auprès de lui. On a réussi… On a doublé Doffy… On a gagné…
Tamashii vit la neige sous le blond se colorer de rouge et pâlit sévèrement.
- Tu saignes… souffla-t-elle.
Law ouvrit de grands yeux et se mit à pousser Corazon pour le mettre sur le dos. Et les enfants poussèrent des cris horrifiés en voyant la chemise imbibée de sang et trouée.
- Ils t'ont tiré dessus ?! s'écria le garçon, en panique.
- Ouais, j'ai fait une bourde… répondit le blond.
- S'il te plaît, je veux pas que tu meures… fit Tamashii en commençant à pleurer.
- Tout va bien, Tami, c'est pas ça qui va me tuer… voulut la rassurer l'adulte.
Mais dès qu'il eut fini sa phrase, il fut pris d'une quinte de toux, crachant du sang, faisant pousser un nouveau cri à la gamine. Law semblait choqué au plus haut point.
- Je… Je sais ! fit-il après avoir reprit ses esprits.
Il tendit les mains au-dessus du torse criblé de balles de leur bienfaiteur.
- Guéris ! Guéris-le ! Allez ! tenta-t-il. Pouvoir du Ope Ope, arrête l'hémorragie !
- T'es bête… gloussa doucement Cora-san, posant ses mains sur la tête du garçon. Je t'ai dit que ça ne marchait pas comme par magie.
- Comment je dois faire alors ?! s'écria l'adolescent, désespéré. C'est de ma faute si on t'a tiré dessus !
Lui qui était toujours si stoïque se mit à pleurer à son tour à l'idée d'avoir indirectement condamné Cora-san.
- Rien de tout ça n'est ta faute, assura l'adulte. J'ai juste été maladroit… Même si j'admets que ça m'arrangerait si l'hémorragie pouvait s'arrêter.
Il marqua une pause pour reprendre sa respiration.
- Écoutez-moi bien, tous les deux. On a eu le fruit, mais Doffy ne s'arrêtera pas là. Je suis désolé de vous demander ça, mais j'ai besoin de vous.
Il sortit d'une poche de son manteau une petite boîte de métal en forme de cylindre, qui était fermée par un cadenas.
- Sur la côte Ouest de l'île, j'ai vu un navire de reconnaissance de la Marine. Il faut leur donner ça. Dès qu'un soldat le verra, il comprendra. Cette lettre à elle seule permettrait de sauver une île très éloignée d'ici, nommée Dressrosa.
- Mais… fit Law. La Marine…
- Je t'en prie, Law… demanda le blond. Cette lettre sauvera tellement de gens…
Il glissa le cylindre dans les mains du garçon.
- Quand tu l'auras livrée, on pourra partir d'ici… Et on fera le tour du monde, tous les trois !
Après un instant d'hésitation, Law resserra la main sur le cylindre et hocha la tête. Il se releva.
- Tami, reste ici et surveille Cora-san.
Elle hocha la tête en reniflant, et l'adolescent s'éloigna.
- Tami…
La gamine baissa les yeux vers le visage de Corazon.
- Ça va bien se passer, assura-t-il. Alors ne pleure plus, d'accord ?
Il leva une main pour la poser sur la joue de la petite et essuyer une larme qui coulait sur sa joue. Rosinante fit un effort pour se redresser, et s'appuya contre le mur pour se mettre en position assise.
- C'est mieux… soupira-t-il. Il fait un peu trop froid par terre.
Sa plaisanterie eut le mérite de faire ricaner la gamine, bien que ça sonne un peu nerveux. Il lui fit signe d'approcher et la serra contre son côté, là où il n'avait pas de blessure. Ils restèrent un long moment l'un contre l'autre avant que Tamashii n'aperçoive une grande silhouette au loin. Elle se leva d'un bond pour se positionner devant Rosinante pour le protéger, avant de voir qu'il s'agissait d'un soldat de la Marine.
- Cora-san ! Tami ! Cet homme a dit qu'il allait nous aider !
Elle vit Law en train de lui faire des signes, perché sur le dos du Marine, et bien qu'elle se sentait nerveuse à cause de la présence de l'officier, le soulagement de savoir que quelqu'un allait pouvoir aider Corazon l'emporta.
Le blond ouvrit les yeux qu'il avait fermé, comme réveillé en sursaut, et regarda lui aussi le nouvel arrivant.
- Vergo ?! s'exclama-t-il, profondément choqué.
- Corazon ?! Qu'est-ce que tu fiches ici ?! fit le Marine en retour. Cette voix…
Rosinante sembla réaliser son erreur et enfonça son visage dans sa main. Le dénommé Vergo laissa Law tomber à terre. Tami, elle, réfléchissait, essayant de comprendre la réaction de Cora-san.
- Vous vous connaissez ? hésita l'adolescent.
Et un déclic se fit dans la petite tête brune de la gamine.
- Vergo… C'est le premier Corazon ! s'exclama-t-elle. Il est avec Doffy !
- Quoi ? souffla le garçon en perdant ses couleurs.
En voyant le cylindre de métal dans la main de Vergo, le blond voulut se lever pour le lui reprendre, mais s'en retrouva incapable, retombant contre le mur en se remettant à tousser du sang. Le cadenas fut brisé et le Marine commença à lire.
- Je comprends, Rosinante, déclara-t-il avant de se mettre à déchirer la lettre.
- Non… fit le blond dans un râle douloureux.
Vergo s'approcha de lui et lui décocha un violent coup de pied dans le visage, avec tellement de puissance que Cora-san passa au travers du mur de brique.
- Non ! hurla Tami.
- Cora-san ! s'écria Law.
L'adolescent se jeta sur le Marine et commença à le marteler de ses poings. Malheureusement sa faiblesse rendait ses coups totalement inefficaces.
- Alors c'est toi, Vergo ? lui cracha-t-il comme si son nom était une insulte.
Le Marine le saisit immédiatement à la gorge pour le soulever bien haut, sous le regard horrifié de la gamine qui s'était précipité vers Rosinante pour voir s'il était encore vivant.
- "C'est toi, Vergo ?" répéta le concerné avec une colère audible sous son calme apparent. J'imagine que tu es Law, de la Ville Blanche. Et c'est sûrement la petite Tamashii de Blackpill… J'ai entendu parler de vous deux, j'ai appris que vous aviez disparu d'un coup, tous les trois.
- Salaud… gronda Law en le fusillant du regard.
La prise du Marine se resserra sur la gorge de l'adolescent.
- Tu n'es pas très poli… nota-t-il avec contrariété. Si tu sais que je suis ton supérieur, alors c'est "Vergo-san" pour toi.
Et il jeta le garçon au loin, avant de se remettre à approcher de Rosinante toujours sonné. Tami vint se remettre devant le blond en bouclier.
- Hors de mon chemin, ordonna Vergo.
- Ne touchez pas à Cora-san ! lui cria-t-elle en réponse.
Il n'attendit pas un seul instant pour lui asséner une gifle assez forte pour l'envoyer voler sur le côté, à moitié assommée par le coup.
- T-Tami…
Corazon avait ouvert les yeux juste à temps pour voir l'enfant se faire frapper, et ça le remplissait d'une rage sourde. L'adrénaline soudaine aidant, il se redressa pour faire face à Vergo.
- Ce sont de sacrées informations que tu as failli livrer à la Marine, lui dit celui-ci. Si tu avais réussi ton coup, c'aurait été la fin de la Family. Nos plans, notre futur… Tout.
- Laisse les gosses en dehors de ça… gronda le blond.
- Ces petits ingrats sont plus importants que la Family à tes yeux, Corazon deuxième du nom ? demanda le Marine.
Il retira son manteau d'officier et envoya son genou dans l'estomac de Rosinante qui tomba immédiatement à terre, temporairement paralysé par la douleur.
- Dire qu'il y avait un tel rat dans notre famille… se désola Vergo.
Il retira le haut de son uniforme, finissant torse nu, avant que sa peau ne devienne noire comme le charbon, et ne prenne un aspect métallique. Tamashii se releva en chancelant et recommença à approcher pour prêter main forte à son bienfaiteur alors que le Marine le soulevait par la gorge.
- J'avais raison d'être sceptique à ton sujet. Tu as disparu pendant quatorze ans avant de revenir auprès de nous, j'ai toujours pensé que c'était suspect.
- Arrêtez !
Tami était parvenue à s'accrocher au pantalon de Vergo, un bleu commençant déjà à se former sur son visage. Il la fit facilement tomber en arrière d'un coup de pied, mais elle revint immédiatement à la charge.
- Je vous en prie… Arrêtez ! supplia-t-elle.
- Petite peste… grogna le Marine.
Il laissa le blond retomber à terre et saisit la gamine à la place.
- Si tu continues à te mettre en travers de mon devoir, tu vas passer un sale quart d'heure, menaça-t-il.
- Je m'en fiche ! s'écria-t-elle en pleurant.
Un cri de douleur lui échappa quand il la gifla de nouveau, du sang se mettant à couler de sa bouche lorsqu'elle se mordit accidentellement la langue.
- Laisse-les tranquille ! s'écria la voix de Law, si faible qu'il rampait dans la neige pour les rejoindre. Arrête ça, Vergo !
Le Marine jeta la gamine dans la neige avec une telle force qu'elle en fut recouverte à moitié. Il s'approcha du garçon qui le regardait avec défiance malgré la peur qui lui tordait l'estomac. Tami ressurgit de la neige en toussant, essayant de reprendre sa respiration tout en continuant de pleurer. C'était au tour de Law de prendre une raclée, Cora-san était blessé et elle ne pouvait rien faire pour les aider !
"Si, il y a quelque chose." lui dit une voix qu'elle n'avait pas entendue depuis très longtemps.
Tami sentit alors la douleur s'atténuer et eut l'impression qu'elle était en train d'assister à ce qu'il se passait devant elle, plutôt que de le vivre. C'était une sensation vraiment étrange. Elle vit son regard se tourner vers un vieux tuyaux de métal rouillé qui s'accrochait vainement aux ruines du mur et partit le déloger pour s'en faire une arme, aux son des cris de douleur de Law.
Elle se tourna ensuite vers le Marine et se précipita dans sa direction pour le frapper dans le dos avec un grand bruit métallique. Il ne semblait pas avoir été affecté plus que ça, mais au moins il cessa de frapper Law pour faire face à l'enfant et entrouvrit ses lèvres sous la surprise.
La gamine frêle et terrifiée qu'il avait corrigé n'avait plus rien à voir. Elle semblait plus grande et son expression de peur s'était changé en une expression de haine et de rage, ses yeux violet devenus entièrement noirs, de la pupille à la sclère*.
- Ne les touche pas, espèce de salopard… menaça la gamine avec un grondement qu'on pourrait qualifier d'animal.
- Qu'est-ce que tu es ? demanda le Marine, intrigué.
Le visage empli de haine de l'enfant se tordit en un sourire sadique et malsain.
- Je suis le démon, répondit la chose.
Et elle se jeta sur Vergo, brandissant son tuyaux comme une batte. Celui-ci fut surpris de la vitesse à laquelle elle se déplaçait, et de la force de ses coups. Une gamine de sa carrure n'aurait normalement pas été capable d'une telle chose.
Mais malgré tout, elle ne pouvait rien contre le Marine à la peau de métal, et il ne lui fallut pas très longtemps avant de la neutraliser d'un coup à l'arrière de la nuque.
Quand il se détourna de la gamine, cependant, le traître avait disparu, ne laissant que de la neige tassée et rouge de sang. Un regard vers le petit insolent et il constata que lui aussi n'était plus là. Comment ne les avait-il pas entendu s'enfuir ?!
Un coup sortit de nulle part le surprit et lui fit perdre l'équilibre, mais lorsqu'il regarda derrière lui, il n'y avait plus personne : même la gamine avait disparu.
*Sclére : partie blanche du globe occulaire, le blanc des yeux.
Merci aux mécènes qui me soutiennent : Mariam Pizette, portgas yuwine et Andromeda !
