Tami remua et ouvrit les yeux. Elle avait mal partout et sa vue était trouble… La gamine reprit lentement connaissance et put constater qu'elle était sur le dos de Corazon alors qu'il avançait dans la neige. Law était à côté d'elle, toujours inconscient, et le visage tuméfié.
- Cora-san… l'appela-t-elle faiblement.
- Tout va bien, Tami… assura-t-il sans arrêter de marcher. Il nous faut juste un endroit… Pour récupérer un peu…
Elle resserra la prise de ses mains sur les plumes noires de son manteau et reposa sa tête contre son dos. Il ne leur fallut que quelques minutes pour arriver devant une maison abandonnée aux vitres brisées. Le blond déposa les enfants avec précaution et se laissa glisser le long d'un mur en grognant doucement à cause de la douleur.
- Tami, je vais avoir besoin de ton aide… souffla-t-il. Tu peux sortir la trousse de soin de ma poche ?
La gamine obtempéra et ouvrit la pochette contenant leur matériel de soin.
- Je vais avoir besoin que tu m'aides à m'occuper de mes blessures… Tu t'en sens capable ?
Elle hocha la tête. Le blond retira son manteau avec difficulté et déboutonna sa chemise pour montrer les impacts de balle sur son torse. Tamashii retint un sanglot en le voyant dans cet état, mais elle se reprit vite et se mit au travail, suivant les instructions que lui donnait Rosinante pour retirer les balles qui se trouvaient encore en lui, et arrêter l'hémorragie en appuyant sur les blessures. Après quoi, il se fit lui-même des points de suture pour refermer les plaies.
- Tu ne diras rien à Law, hein ? Il m'en voudrait de savoir que je peux me débrouiller avec ça, ricana le blond entre deux points.
Un faible sourire s'afficha sur le visage de la petite à ces mots.
- Tu tiens le coup ?
- Oui… J'avais juste un peu peur au début, mais ça va, maintenant, assura-t-elle.
- C'est bien. Tu es courageuse, sourit-il. J'ai bientôt fini, après ça j'aurai besoin de ton aide pour mettre les bandages.
- D'accord.
Il ne mit pas très longtemps à en finir avec les sutures et coupa le fil une dernière fois.
- Ça y est, on va pouvoir recouvrir ça, annonça-t-il.
Tamashii fit de son mieux pour aider Rosinante à enrouler les bandages autour de son torse, faisant en sorte qu'ils soient suffisamment serrés.
- Beau travail, sourit-il de nouveau.
L'enfant l'aida à remettre sa chemise et son manteau.
- Merci Tami… fit-il avec un soupir de soulagement. Est-ce que tu vas bien ?
- J'ai mal partout, répondit-elle sincèrement. Mais ça va.
- Repose-toi, tu l'as mérité. On doit attendre que la voie soit libre pour partir d'ici.
Elle regarda le blond se relever pour se poster à une fenêtre, et vint s'asseoir à côté de lui contre le mur. Ils attendirent un moment en silence, avant que l'enfant ne se mette à fredonner la berceuse de Cora-san. Celui-ci eut un léger sourire et lui caressa la tête affectueusement.
- Tami…
Tous les deux cessèrent ce qu'ils faisaient quand ils entendirent Law. L'adolescent se retourna pour leur faire face, l'air épuisé et en mauvais état.
- Cora-san… On est… Où est Vergo ? demanda-t-il d'une voix pâteuse, confus.
L'adolescent sembla émerger lentement, avant d'ouvrir de grands yeux.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda-t-il d'une voix blanche en regardant par la fenêtre.
Tami suivit son regard et plaqua les mains sur sa bouche en voyant des milliers de fils dans le ciel, lesquels semblaient former un dôme qui devait sans doute prendre toute l'île.
- Je pense que c'est un des pouvoirs de Doffy, répondit Rosinante avec un air grave. Je ne l'ai jamais vu avant, mais une chose est sûre : on ne peut aller nulle part.
La petite resserra ses bras autour d'elle en sentant son estomac se nouer avec la peur. Est-ce que ça voulait dire que Doflamingo allait les retrouver ? Mais si ça arrivait, Cora-san allait…
En voyant la détresse des enfants, le blond s'éloigna de la fenêtre et les prit dans ses bras tous les deux. Vu comment les choses se déroulaient, il y avait peu de chance qu'il puisse s'en sortir. Son frère aurait probablement sa peau, mais… Peut-être qu'il pourrait les sauver tous les deux.
Il se surprit à penser que si ça permettait de sauver ses gosses, alors il accepterait son sort bien volontiers. Il ne put empêcher un sourire de s'étirer sur ses lèvres. Oui, si c'était pour qu'ils s'en sortent, il mourrait avec un grand sourire.
- Silent.
Il hissa les enfants dans ses bras et se leva en gardant son sourire, celui qui lui donnait un air stupide, qui tira un sourire à Tami et un fit s'étouffer Law de surprise.
- Allons-y, leur dit-il.
Et il passa la porte pour ressortir dans la neige, alors qu'elle commençait à tomber. Rapide, mais prudent, il essayait de réfléchir à un moyen de faire sortir les gosses de ce qui ressemblait à une cage à oiseaux faite de fils. Il marcha un moment, puis tomba sur quelque chose qui n'était pas là avant.
Sur la place centrale de la ville fantôme, il y avait tout un tas de coffres et de sacs qui devaient avoir été rassemblés par la Family. Une idée lui vint et il sourit de nouveau.
- J'ai un plan, annonça-t-il.
- Ah oui ? demanda Law.
Il pointa du doigt la pile de butin.
- C'est le seul endroit que Doffy ne fouillera pas, expliqua-t-il. Vous deux, vous êtes assez petits pour vous cacher dans ce grand coffre, là.
- Mais ça n'a pas de sens… objecta l'adolescent.
- Si les coffres sont là, ça veut dire qu'ils les ont déjà ouverts, donc ils ne les vérifieront pas à nouveau, contra le blond. C'est un angle mort pour les pirates, ils ne vous trouveront jamais là-dedans. Et quand ils vont ramener ça à leur navire, vous pourrez vous échapper discrètement une fois que vous serez à l'extérieur de la cage !
Tout en exposant son idée, il s'était approché de la pile de trésors et avait ouvert le grand coffre dont il parlait. Il y déposa les enfants après avoir retiré les deux gros sacs d'or qui s'y trouvaient.
- Mais et toi ? lui dit Tami avec inquiétude.
- Tout ira bien, sourit le blond. Doffy veut le pouvoir du Ope Ope no Mi, et il essaiera peut-être de vous retrouver quand il comprendra que Law l'a mangé, mais il se moque bien de moi.
- Justement… fit Law, tout aussi inquiet.
- Il ne me tuera pas, assura Rosinante. Bien sûr il sera furieux, mais nous sommes frères par le sang, lui et moi.
Les enfants se sentirent un peu rassurés et la gamine se jeta sur l'adulte pour lui faire un gros câlin, bientôt rejointe par Law. Le blond resta choqué pendant un moment, avant de leur rendre leur étreinte avec les larmes aux yeux. Quand il eut repris contenance, il brisa le câlin et posa à la place ses mains sur leur tête.
- Calm, déclara-t-il en activant son pouvoir. Et voilà ! Tout ce que vous toucherez ne fera pas le moindre bruit ! On se voit à la prochaine île, en attendant, veillez bien l'un sur l'autre, d'accord ?
Les enfants hochèrent la tête et il sentit un poids énorme se retirer de ses épaules. Alors qu'ils semblaient essayer de faire du bruit avec les quelques pièces qui les entourait, il les fixa un moment, gravant leur visages dans sa mémoire.
- Les enfants ? appela-t-il finalement.
Ils levèrent les yeux vers lui et eurent de nouveau l'air de s'étouffer devant son sourire le plus énorme et le plus stupide qu'il puisse afficher, les doigts levés en "V" de la victoire.
- Je vous aime ! déclara-t-il joyeusement.
Et il referma le couvercle du coffre et empila d'autres boîtes et sacs dessus pour s'assurer que les enfants ne pourraient pas sortir. Puis il se leva et s'éloigna en gardant son sourire. Il se sentait prêt.
Dans leur cachette, Tami et Law échangèrent un regard et se mirent à rire silencieusement. Après un long moment passé dans l'obscurité presque complète du coffre, et dans le silence le plus total, ils commencèrent à perdre leur sourire, cependant. Toujours un peu inquiète, la main de la petite vint timidement chercher celle de l'adolescent qui la lui serra pour la rassurer. Il ne l'admettrait pas à voix haute, mais lui aussi en avait besoin.
- Corazon est par là ! cria soudainement quelqu'un, les faisant sursauter.
Un coup de feu retentit et ils voulurent voir ce qu'il se passait en jetant un œil en entrouvrant le couvercle du coffre, mais ils en furent incapable, quelque chose de lourd avait été posé dessus. Trop lourd pour qu'ils puissent le soulever.
- Lao G ! Par ici ! fit une autre voix.
Le rire caractéristique de Trebol retentit et ils s'acharnèrent de plus belle pour sortir du coffre, mais sans succès.
- Allez ! Suivez-moi ! fit la voix de Rosinante.
- Je vais t'écraser, in ! retentit la voix de Machvise.
Tami sursauta à nouveau lorsqu'un autre coup de feu retentit, suivi par d'autres cris, et enfin un choc contre le coffre. Le rire un peu faible, mais reconnaissable de Cora-san se fit entendre juste de l'autre côté de la paroi de bois qui les séparait.
- Aïe, dit-il simplement avec un sourire parfaitement audible.
Ils l'entendirent se prendre un coup, le faisant grogner de douleur.
- Enfoiré ! fit la voix de Gladius. Pourquoi tu te faisais passer pour un muet ?!
- Parce que j'avais rien à dire à une bande d'abrutis, répondit Rosinante avec le plus grand calme.
- Va te faire foutre ! s'écria l'homme bombe.
Les bruits qu'ils entendirent et les chocs répétés contre le coffre leur indiqua avec horreur que les coups pleuvaient sur Corazon, alors que Gladius continuait de l'insulter.
- Ça suffit, Gladius ! fit soudain la voix de Lao G. Si tu continue il sera mort avant que le Jeune Maître n'arrive.
- Behehehe… ricana Trebol. Ce serait pas si dramatique, cet enfoiré a essayé de nous annihiler avec l'aide de la Marine !
- Quand on parle du loup, fit l'homme-bombe. Le voilà.
Les enfants pâlirent et recommencèrent à s'acharner sur le couvercle du coffre, sentant la panique monter. Ils devaient sortir Cora-san de là ! Doflamingo allait le tuer !
Des pas lourds dans la neige se firent entendre, ainsi que la respiration difficile de Corazon, qui fut pris d'une quinte de toux.
- Corazon.
Tami eut un nouveau sursaut à l'entente de la voix du pirate et se mit à trembler, frappant de plus belle contre le couvercle du coffre qui ne bougeait toujours pas. Ses yeux se remplirent de larmes de panique et de peur. Law ne faisait pas le fier, lui non plus, plus pâle que les tâches blanches de son saturnisme alors qu'il poussait sans relâche.
- Ça fait un bail, continua le pirate.
Le son d'un pistolet qu'on arme se fit entendre.
- Matricule : 0-1-7-4-6. Commandant Rosinante du Quartier Général de la Marine, déclara la voix de Cora-san. Je vous ai infiltré pour tenter d'empêcher de mettre votre plan à exécution.
Les enfants s'arrêtèrent de s'acharner sur le coffre, abasourdis et horrifiés. Il voulait signer son arrêt de mort ou quoi ?! Qu'est-ce qu'il attendait pour s'enfuir comme il le leur avait dit ?!
Ils ressentirent deux légers chocs contre le coffre, attirant leur attention.
- Je suis désolé de vous avoir menti, s'excusa Rosinante. Je ne voulais pas que vous me détestiez.
Tami se mit à pleurer dans un silence total alors qu'elle essayait d'atteindre le blond à travers le bois du coffre.
- On le savait déjà, abruti ! s'écria Law sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche.
Pourtant, on pourrait croire que Corazon l'avait entendu, car il se remit à sourire doucement.
- Parce que tu crois que t'excuser va te tirer d'affaires ?! s'offusqua Gladius.
- Arrête de te foutre de moi et réponds à mes questions, ordonna Doflamingo en haussant la voix. Où est le Ope Ope no Mi ?! Où sont les gosses ?!
Rosinante eut un nouveau rire.
- J'ai fait manger le fruit à Law. Ils doivent être sortis de la cage à l'heure qu'il est, pendant que vous me poursuiviez. Je parie qu'ils ont été ramassés par la Marine, ce qui veut dire… que tu ne peux plus les toucher.
Un long silence pesant s'installa, les enfants retenaient leur souffle, Tami toujours secouée de sanglots silencieux.
- Jeune Maître ! appela Buffalo de très loin.
- On a entendu à la radio tout à l'heure que la Marine avait récupéré un garçon ! annonça Baby 5.
- Pourquoi vous ne me l'avez pas dit plus tôt ?! s'écria le capitaine.
- Je suis venu aussi vite que j'ai pu, dasuyan !
- Pardon ! s'excusa Baby5.
- Vérifiez ça au plus vite ! ordonna Doflamingo. Je vais retirer la Tori Kago !
Rosinante et ses protégés en furent stupéfaits. Ils étaient là tous les trois ! Mais le blond remercia le ciel pour cette coïncidence incroyable qui pourrait sauver ses gosses. Le destin avait l'air de vouloir les aider autant que lui, ça avait de quoi le rassurer.
- Préparez-vous à embarquer ! aboya encore Doffy. Si c'est bien lui, nous allons couler le navire de la Marine et récupérer les gosses !
- Fais pas ça, fit Rosinante. Pourquoi tu tiens absolument à les récupérer, de toute façon ?
Il y eut une légère pause avant que la voix de Doflamingo ne leur parvienne à nouveau.
- Tu te demandes vraiment pourquoi ? demanda-t-il, son sourire malsain parfaitement audible dans le ton de sa voix. Dis-moi… J'imagine qu'ils se sont rapprochés pendant ces six derniers mois…
- Où tu veux en venir ? fit Corazon avec méfiance.
Doflamingo se mit à rire.
- Tu m'as dit toi-même que Law avait mangé le fruit. S'il a le pouvoir du Ope Ope no Mi, il faut que je le retrouve, et que je le rééduque afin qu'il accepte de mourir pour moi. S'il refuse de coopérer, Tamashii sera l'otage idéale, et inversement. Je vois en ces deux-là un énorme potentiel à exploiter. Tous les deux, ils deviendront le nouveau Corazon, et quand l'heure sera venue pour Law de mourir, Tamashii sera devenue la marionnette parfaite, tu ne penses pas ?
La gamine trembla de plus belle, les yeux écarquillés d'horreur, resserrant ses bras autour d'elle. Law la serra soudainement contre lui comme s'il cherchait à la protéger.
- T'es vraiment pénible, tu le sais ? déclara soudain Doflamingo avec une colère palpable, haussant le ton au fur et à mesure qu'il parlait. Pourquoi est-ce que tu tiens tant à de mettre en travers de ma route ?! Pourquoi m'obliges-tu à tuer un autre membre de ma famille biologique ?!
Les enfants se remirent à frapper contre la paroi du coffre, oubliant complètement la menace qui pesait sur eux alors que Cora-san était réellement sur le point de se faire tuer.
- Baisse ton arme, je sais que tu es incapable de me tirer dessus, cracha le pirate. Tu es exactement comme notre père…
- Law et Tami ne te suivront jamais, déclara Rosinante d'une voix calme. Ils ont traversé l'Enfer, tous les deux, mais ils en sont revenus, et ils sont plus forts qu'il ne le pensent. Ils n'ont plus besoin de s'accrocher à un pirate complètement fou et assoiffé de sang.
Ils l'entendirent se relever avec difficulté et s'éloigner du coffre pour rejoindre son frère.
- Ils sont libres ! déclara-t-il ensuite d'une voix forte.
Law et Tami cessèrent de frapper contre le coffre, sachant désormais qu'il n'y avait plus moyen d'empêcher ce qui allait se passer. L'adolescent se mit à pleurer à son tour à cette réalisation. Cet homme qui avait fait tout son possible pour les forcer à quitter la Family à renfort de violence et d'intimidation, donnait maintenant jusqu'à sa propre vie pour s'assurer qu'ils puissent s'en sortir.
Un coup de feu retentit. Puis un deuxième. Et un autre. Encore un. Encore un.
Les enfants s'effondrèrent dans le coffre, ne retenant pas leurs cris et leurs larmes. Tous les souvenirs de ces six derniers mois, bons ou mauvais, leur revenaient en tête les uns après les autres. Ils le revirent se mettre en colère contre les médecins, pleurnicher pour des égratignures, les innombrables fois où il était tombé juste en marchant, ou les incendies qu'il manquait de déclencher une fois sur trois quand il s'allumait une cigarette. Les disputes qu'ils avaient eu avec Law, et son entêtement à continuer leur voyage malgré le ressentiment de l'adolescent. Et ses sourires tellement niais qu'il en paraissait stupide.
"Je vous aime !"
Les balles continuaient de pleuvoir sur l'homme qui avait tout sacrifié pour eux.
Quand le silence revint enfin, le coffre fut soulevé et ils sentirent qu'on les déplaçait alors qu'ils n'avaient même pas encore digéré ce qu'il venait de se passer. Law essaya à nouveau d'ouvrir le couvercle, et miraculeusement, il en fut capable. Au travers de la fine fente, ils aperçurent Rosinante allongé dans la neige, les bras en croix et affichant un sourire paisible, comme s'il faisait une simple sieste.
Alors qu'il sentait la neige lui tomber dessus et le froid l'envahir, Don Quixote Rosinante fit un dernier vœu:
"Laissez-moi veiller sur eux depuis l'au-delà."
Law dût faire un effort considérable pour se forcer à refermer le couvercle avant que quelqu'un ne les voie. Lorsqu'il se tourna vers Tami, il la vit fixer le vide en pleurant et la prit dans ses bras de nouveau. Et à cet instant, il jura à Cora-san qu'il la protégerait quoi qu'il arrive.
Le vacarme assourdissant des canons leur parvint aux oreilles et on posa le coffre à terre alors que les pirates parlaient de partir rapidement avant de se faire avoir par les Marines. Law sortit du coffre après s'être assuré que leur attention était ailleurs et prit Tami par la main, l'entraînant avec lui en direction de leur embarcation de secours.
Mais le peu de courage que l'adolescent avait réussi à rassembler s'envola lorsque le son de leur voix lui parvint à nouveau aux oreilles, signifiant que Rosinante venait bel et bien de mourir.
Merci aux mécènes qui me soutiennent : Mariam Pizette, portgas yuwine et Andromeda !
