Note de l'auteur : Bonjour à tous ! On atteint les 100 vues, c'est pas si mal ! Surtout par rapport à fanfic fr où j'en étais à ... 3. xD Bonne lecture à tous, n'hésitez pas à laisser quelques critiques. :) Personnellement, je trouve que le rythme est un peu lent d'ailleurs, mais j'estime que pour le bon développement des personnages, c'est assez nécessaire. Tout finira par s'accélérer, cela dit !

FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Prompto Argentum

Caractère : Prompto est un jeune homme enthousiaste, toujours prêt à aider ses camarades et à plaisanter, au plus grand dam desdits camarades.

Aime : Les femmes, les photographies, ses amis.

N'aime pas : Les insectes, être seul.

Style de combat : Prompto utilise de nombreuses armes à feu, ayant une préférence pour les armes légères. Il est également relativement rapide et agile, mais n'apprécie que peu le combat rapproché.

Continent du Niflheim — Tenebrae.

Le soleil brillait haut et fort, dans les cieux. Dans le manoir de Fenestala, sa clarté inondait maintes pièces, esquissant les contours d'un avenir qui se voulait radieux. Plus que la longue traversée du désert endurée jusqu'à présent, par nombre d'âmes en détresse. Les yeux bleus de Lunafreya Nox Fleuret rejoignaient les lignes de l'horizon, bercées par la fraîcheur matinale. Vêtue d'une courte robe blanche, lui arrivant peu en-dessous de ses genoux, la jeune femme finit par se retourner doucement.

« — Tu es déjà réveillée, Stella ? Demanda-t-elle doucement. »

Péniblement redressée sur le lit qu'elle partageait avec sa sœur, Stella Nox Fleuret poussa un léger soupir.

« — Au vu de la dernière nuit passée, tu pourrais essayer de te reposer un petit peu plus. Déclara Lunafreya, en s'approchant de quelques mètres. Il n'est pas encore sept heures du matin.

— Mmh … ça ira, Luna. Lui sourit doucement son aînée. Tu es bien matinale, en revanche. Tu m'as déjà l'air en forme.

— À vrai dire, moi aussi … j'ai un peu de mal à dormir, ces derniers temps.

— Ce n'est pas à cause de moi, j'espère ?

— Non, pas du tout. Rétorqua la cadette, déposant ses lèvres sur le front de Stella. C'est juste que … je me sens tendue et fatiguée.

— À cause de tes voyages ? Ou bien est-ce la perspective du mariage avec le Prince Noctis ?

— Je ne saurai te dire. En réalité, je pense que c'est un mélange de toutes ces histoires. Je ne sais même pas … si ce que je fais sera bon, pour Tenebrae.

— Nous n'avons pas le choix, de toute façon. »

Lunafreya se mordit doucement les lèvres, avant de se retourner.

« — Je suis désolée. Tu viens tout juste de te réveiller, et je viens t'importuner avec des questions idiotes …

— Tu ne ''m'importuneras'' jamais, et tu le sais. Soupira Stella, en se laissant retomber dans le lit nappé de blanc. Enfin … je suis encore un peu fatiguée. Le voyage a été plus long que je ne l'imaginais.

— Oui, repose-toi un petit peu. Je vais aller préparer un petit-déjeuner.

— Laisse donc ça aux servantes, Luna … tu te surmènes trop …

— J'en ai besoin. Affirma-t-elle, en hochant la tête. Ça me permet de penser à autre chose.

— N'en fais pas trop.

— Promis. »

La plus jeune des Princesses referma les rideaux, pour permettre à sa sœur de bénéficier d'une ambiance plus sereine, avant de sombrer dans les bras de Morphée. Le manoir de Fenestala n'était en général que peu animé à cette période de la journée, et il arrivait souvent à Luna d'arpenter ses beaux couloirs sans but précis. Juste un moment entre elle et ses pensées les plus profondes. Des pensées qui, souvent, se heurtaient à certaines vérités, alourdissant son cœur.

Avant que Stella ne se réveille réellement, il fallait encore bien compter au moins une heure. Une heure durant laquelle la belle blonde décida de rejoindre l'une de ses pièces favorites, la bibliothèque du manoir, pour s'adonner à l'un de ses hobbys préférés, que représentait la lecture. Des ouvrages de toutes sortes s'entassaient dans des piles nombreuses sur les étagères. En naviguant entre les différents livres disponibles, Lunafreya se rendit d'ailleurs compte d'un problème, dès lors que son regard se leva légèrement, par la fenêtre.

Enfin … le terme « problème » ne serait probablement pas forcément approprié. Mais la présence dans les cieux de vaisseaux appartenant aux troupes impériales du Niflheim ne réjouissaient que peu son cœur. Leur présence devenait de plus en plus oppressante ici, quand bien même vu le contexte politique, Luna ne pouvait que le comprendre. Il restait maintenant cinq jours, avant la date décidée pour le mariage avec le Prince Noctis. Une pensée qui donna quelques frissons à la Princesse, qui ne savait plus vraiment comment réagir à cet égard. Devait-elle se sentir joyeuse ? Devait-elle se sentir effrayée ? Devait-elle se sentir fière ? La réponse se situait probablement dans ces eaux-là, sans prendre toutefois un visage clair. Ce dont elle aurait fortement besoin, en ce moment. Lunafreya laissa échapper un léger soupir, en attrapant dans la pile de livres un ouvrage sur la Cosmogonie, et de s'asseoir. Parfois, fermer les yeux et imaginer que certaines choses ne l'atteignaient pas, apportait une certaine quiétude.

Quand bien même fut-elle complètement illusoire.

Jusqu'à ce qu'un bruit caractéristique ne vienne troubler ces courts moments de quiétude. Quelqu'un venait en effet de frapper à la porte. Lunafreya envoya un regard discret dans cette direction, reconnaissant alors la silhouette familière d'un homme, qui lui procura un certain sentiment de malaise, d'ailleurs. Elle finit par se lever, et envisagea de lui ouvrir la porte.

Chapitre 5 : Un coup d'avance

Continent du Lucis — Insomnia.

« — Écoute-moi, mon fils. Tu es assez grand pour comprendre que le Niflheim n'est pas digne de confiance. Cependant, ce mariage avec Lunafreya doit avoir lieu, pour le futur. »

Noctis ne répondait pas, en se contentant d'écouter les paroles de son père en appréhendant doucement tous ces futurs événements. Tous deux se trouvaient dans la salle du trône, seuls. Sans que personne aux oreilles indiscrètes ne puisse écouter une conversation de l'ordre privée entre père et fils.

« — Où est-ce que tu veux en venir ? Murmura le Prince. De toute façon, ce mariage a déjà été organisé, non ? Alors pas la peine de tourner en rond.

— Le mariage lui-même n'est pas le problème, Noctis. C'est son organisation qui fera que notre avenir restera ou non, entre nos mains.

— J'pige pas.

— Nous allons bientôt nous rendre à Altissia. Mais en empruntant des chemins opposés. Tu te rendras là-bas par Galdina, à l'Ouest. Moi, j'irai avec une escorte royale par l'Est.

— Et ça sert à quoi, concrètement ? Galdina est à pratiquement trois jours de route. Si le mariage est dans cinq jours, ça nous laisse peu de temps.

— C'est simple. Si jamais les choses venaient à mal tourner, et qu'Iedolas prépare un coup, il faudra que l'un des groupes puisse aider l'autre, de l'extérieur. Nous resterons en contact. »

Le visage du Prince exprimait bien son désaccord sur ce plan, mais Régis ne comptait aucunement laisser le destin échapper à son contrôle, pas cette fois. Noctis finit rapidement par s'y résoudre, et le léger soupir qu'il lâcha en détournant les yeux en était le symbole.

« — Comment on s'organise, alors ? Murmura-t-il, lentement.

— Prépare-toi. Dès cet après-midi, toi et tes amis, prenez la Régalia pour vous y rendre. »

Son fils hocha simplement la tête, doucement. En signe de résignation. Il finit également par se détourner, en empruntant bien vite la voie de la sortie, saluant vivement son père d'un geste de la main. L'intéressé, en revanche, affichait une mine déconfite, dès lors qu'il se retrouva seul.

Un petit peu plus loin, Noctis quitta la citadelle royale, cherchant un petit peu d'air à l'extérieur. Le Prince ne savait toujours pas comment appréhender le futur. Ni même comment appréhender ses propres sentiments vis-à-vis de la situation. Depuis combien de temps n'avait-il pas vu Luna ? Pouvait-il décemment se marier avec elle, de façon si arrangée ? Beaucoup de questions restaient en suspens, et il savait pertinemment que des heures de méditation ne suffiraient pas à lui faire voir le bout du tunnel.

Pendant de longues minutes, le jeune homme arpenta les rues bondées d'Insomnia sans but précis. Reconnu à diverses reprises, il fut d'ailleurs forcé de lancer des sourires factices aux passants qui désiraient voir leur futur souverain joyeux et confiant. Même quand c'était tout l'inverse.

Parmi la foule d'hommes et de femmes qui fréquentaient les belles ruelles de la capitale, Noctis finit par distinguer l'ombre d'un de ses camarades : Prompto Argentum, qui portait d'ailleurs dans ses bras un sac remplis de baguettes, en sifflotant un petit air musical.

« — Hé ! Noct' ! »

… Et apparemment, lui aussi l'avait remarqué. Tout sourire, le blond avança joyeusement vers son camarade, visiblement loin de se douter des troubles internes à sa personne. Le Prince du Lucis détourna légèrement ses prunelles, tandis que son ami lui tapota affectueusement l'épaule.

« — Bah alors ? Tu fais encore plus la tronche que d'habitude !

— Si tu le dis.

— Ignis m'a appelé tout à l'heure, tu es au courant pour notre petit voyage ?

— Évidemment.

— Bah alors, c'est cool !

— Mouais.

— Tu pourrais être un petit peu plus joyeux, quand même ! »

Pour seule réponse, le fils de Régis haussa simplement les épaules. Le tout accompagné par une expression faciale particulièrement vide. Devant ce triste spectacle, Prompto arqua légèrement les sourcils.

« — Tu ne veux pas épouser Dame Lunafreya ?

— Peu importe ce que je veux. Déclara lentement l'intéressé, en fermant les yeux.

— Bah si c'est le cas, moi je te remplace quand tu veux ! »

Il riait aux éclats. Ou bien se forçait-il, pour essayer de forcer son camarade à sourire. Peine perdue : Noctis semblait définitivement plongé dans ses pensées.

« — Tu vas où au fait, Noct ?

— À mon appartement. Y'a quelques affaires que je voudrais récupérer avant que l'on ne parte.

— Ah, d'accord. Tu veux que je t'accompagne ?

— Je m'en passerai bien.

— Hé ! C'est blessant !

— Ne demande pas si tu connais la réponse. Soupira le Prince, en poursuivant sa marche.

— Dans ce cas-là, on se revoit tout à l'heure. Normalement devant la citadelle à 16 heures, sans faute !

— Je sais. »

Aux grands signes extravertis de Prompto, Noctis ne répondit quasiment pas. Pas de quoi déranger le blond, qui repartit lui-même à ses propres affaires, laissant ainsi son ami seul avec lui-même.

Noctis ne vivait pas toujours à la citadelle royale, en compagnie de son père. Pour des raisons très simples : les études. Malgré son statut princier, le jeune homme avait également souhaité pouvoir suivre un cursus scolaire classique et apprendre des choses comme les autres jeunes de son âge. Et pour ce faire, un appartement acheté par son père, se situant plus près des différentes écoles fréquentables, fut mis à sa disposition. Ainsi, le jeune Prince partageait sa vie entre sa suite luxueuse dans la citadelle, et cet endroit un petit peu plus modeste.

D'ailleurs, il préférait cette vie. Loin de tous les problèmes possibles. En arrivant près de chez lui, Noctis élargit doucement les yeux. Il apercevait cette étrange lumière, qui ne provenait pas du soleil. Cette lumière dérangeante au caractère mystique, qui flottait au-dessus du grand appartement. En se rappelant des propos échangés lors de sa courte conversation avec Stella Nox Fleuret, le jeune homme ferma lentement les paupières, avant de continuer sa marche.

Une fois dans sa propre demeure, il ramassa bien vite un nombre conséquent d'affaires trainant un peu partout, à cause de son inadvertance. Pour un Prince, cela faisait presque peine à voir. Le jeune homme finit d'ailleurs par tomber sur un vieil album photo, datant de sa période de convalescence à Tenebrae et offert par Lunafreya, il y a maintenant une dizaine d'années. Étant donné le peu de temps passé dans cette ville, il ne pouvait être particulièrement garni. Cela dit, Noctis avait également pris soin de placer autre chose à l'intérieur : des lettres. Envoyées par Lunafreya en personne. Après leur première entrevue, tous deux étaient restés en contact. De façon certes épisodique, la Princesse de Tenebrae avait donné quelques nouvelles, et vice-versa. En y repensant, cela faisait bien quelques années qu'elle ne lui avait plus écrit.

Sûrement depuis les premières rumeurs sur leur mariage arrangé, d'ailleurs. Un geste qu'il avait d'ailleurs bien du mal à interpréter. Toutefois, il préférait ne pas se laisser embarquer par des pensées sombres, et s'affala sur le canapé en allumant la télévision.

Avant de s'endormir, au bout de quelques minutes. Une sieste qu'il jugeait nécessaire avant de repartir pour des aventures pour le moins incertaines.

Insomnia — Salle du Trône.

« — Iedolas convoite le pouvoir du Cristal. Et seul le détenteur de l'anneau peut s'en servir. À partir de là …

— Ne tirons pas de conclusions hâtives, Clarus. Cela nous mènera sur trop de champs de bataille différents.

— Mon roi, partir à Altissia, c'est également jouer leur jeu.

— Évidemment. Mais nous n'avons pas le choix, et nous avons déjà discuté de cela. »

Clarus Amicitia ne faisait pas partie de la catégorie des hommes qui renonçaient avant d'avoir livré bataille. Mais le Niflheim et son empire militaire lui paraissaient bien difficiles à atteindre. Malgré tout, sa fidélité au roi faisait la fierté du royaume. Alors il suivrait Régis sur n'importe quelle voie. Comme depuis leur plus tendre enfance.

« — As-tu averti ton fils de la situation, Clarus ?

— Oui, et Gladio pense la même chose. Nous avançons de façon bien risquée. Il nous est techniquement impossible de connaître les réelles intentions du Niflheim.

— Pas sans nous rendre à Altissia, en effet. Murmura le roi. Là-bas, nous serons vite fixés sur ce que désire l'Empereur.

— Et même si cela doit nous mettre en danger ?

— Nous sommes déjà en danger, Clarus. »

Le subalterne se résigna, en hochant positivement la tête. Son roi venait de marquer un point. Tous deux arrivèrent finalement au bout du couloir, là où un autre homme se tenait déjà prêt : le grand maréchal, Cor Leonis.

« — Cor, tu tombes bien. Affirma le roi. Les préparatifs sont-ils achevés ?

— Conformément à vos demandes, mon roi. Rétorqua l'intéressé, en s'abaissant légèrement.

— Bon travail. J'ai également une requête toute particulière à te faire, au sujet du voyage à Altissia. Elle est importante, alors … je voudrais juste que tu puisses comprendre.

— Qu'avez-vous en tête … ? »

Le roi adressa un regard grave. Un de ceux qui donnaient clairement l'impression, qu'en effet, cette décision pourrait avoir de lourdes conséquences, à l'avenir …

Plus tard …

Un son assez pénible résonna dans sa tête. Un son qui se répétait inlassablement. Noctis Lucis Caelum ouvrit lentement ses yeux, qui tombèrent directement sur le coupable : son téléphone portable, dernier cri à Insomnia, et plus particulièrement le réveil qui sonnait depuis maintenant quelques secondes.

Adepte des siestes, le Prince se fit violence pour étendre sa main, et saisir l'appareil. L'heure s'y afficha, et fit alors office de second réveil : 15 heures 30. Il pensait pourtant avoir réglé son réveil nettement plus tôt ! Et lui, n'était absolument pas préparé. Progressivement, les yeux du jeune homme s'enquirent d'une lueur particulière : celle de l'urgence. À vitesse grand V, Noctis se redressa pour se diriger un petit peu partout dans sa maison. Au bout de quelques secondes, son téléphone fit de nouveau des siennes. Mais pas pour les mêmes raisons : cette fois-ci, il recevait un véritable appel.

« — Merde. Jura-t-il, en enfilant une veste noire convenable. »

Et quelques secondes plus tard, il décrocha.

« — Ignis ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Noct, je voulais juste m'assurer que tu étais prêt. Nous partons dans moins d'une demi-heure et il faut que tout le monde soit au rendez-vous à la citadelle.

Ah … ouais. J'y serai.

Prépare-toi correctement. Nous n'aurons pas le temps de faire machine arrière, il faut être arrivé rapidement à Galdina. J'ai fait le plein pour la Régalia et pris quelques provisions.

Ouais. Merci.

Bref, je ne te dérange pas plus longtemps. Arrange-toi pour arriver à l'heure surtout.

T'inquiète pas, j'y serai. »

Et il décrocha, sans attendre beaucoup plus longtemps.

Près de la Citadelle — 16 heures.

« — Où est-ce qu'il est passé, encore ?

— Pas la peine de râler, Gladio ! Je suis sûr qu'il va bientôt arriver !

— Mouais. Il ne répond toujours pas au téléphone, Ignis ?

— Non … »

Le trio d'amis formé par Prompto, Gladiolus et Ignis patientait devant la citadelle, aux côtés de la Régalia. La belle journée ensoleillée continuait, mais l'impatience se faisait latente sur le visage de Gladio, qui scrutait l'horizon, à la recherche du Prince. Au bout de quelques minutes, une ombre se détacha des autres, en courant à en perdre haleine, dans leur direction. Noctis fusait vers eux, un sac sur le dos.

« — Noct ! S'esclaffa joyeusement Prompto.

— Regardez-moi ça. Soupira Gladio, en partant déjà s'installer dans la voiture.

— Je pense qu'il n'était pas prêt, tout à l'heure. Murmura Ignis, en remontant ses lunettes. »

Quelques secondes plus tard, le jeune Prince arriva enfin près de la Régalia, mains sur les genoux, en cherchant à retrouver son souffle. Ses amis l'accueillirent bien vite, avant qu'il ne prenne place à l'arrière, à côté de Prompto. Et sonna alors l'heure du grand départ pour le quatuor.

Au bout de quelques minutes, les voilà déjà sur la grande autoroute permettant de quitter Insomnia, et tout ce qu'elle représentait comme civilisation.

« — Combien de temps pour arriver à la baie de Galdina ? Demanda Prompto, en jetant de vifs coups d'œil dans les environs.

— Environ trois jours. Rétorqua calmement Ignis. Là-bas, on prendra un bateau vers Altissia.

— Trois jours dans une voiture comme ça … Soupira Noctis, accoudé à la portière. Mon père parle d'une manœuvre stratégique, mais bon … j'suis pas fan.

— Moi non plus, déclara Gladio. Mon père m'a dit ça tout à l'heure, et honnêtement, je sens qu'un truc ne va pas se passer correctement.

— Le roi a raison de scinder le groupe en deux. Reprit Ignis. Mais je ne comprends pas pourquoi nous sommes si peu nombreux. J'imagine qu'il voudrait qu'on fasse preuve de discrétion.

— Ouais, c'est sûrement le cas. Il ne faut pas que l'Empire du Niflheim soit au courant de nos manigances. »

Gladiolus s'étira largement sur ces derniers mots, avant de placer ses bras derrière la tête. Les autres se terrèrent dans un certain mutisme, en profitant du vent frais malgré la journée ensoleillée. Le paysage, lui, changeait progressivement, pour devenir au fil des minutes et des heures, cette immense contrée rurale qu'était le Lucis.

Continent du Niflheim …

Au plus profond de l'Empire du Niflheim, se trouvait une immense ville : Gralea, capitale de l'Empire. Si Insomnia restait probablement la plus belle de toutes, cette dernière n'avait tout de même pas à rougir de son architecture moderne, symbolisée par de nombreux building tutoyant les nuages. Au cœur même de la ville, se trouvait le Palais Impérial, siège du pouvoir. Ici même, Iedolas Aldercapt restait assis sur son trône, les paupières à moitié fermées. Cette pièce spacieuse comportait également un aspect relativement lugubre, presque occulte.

Lentement, une silhouette s'avança dans sa direction, forçant alors l'Empereur à ouvrir les yeux.

« — Ardyn … qu'en est-il … ? »

Le Chancelier Impérial afficha un sourire espiègle, et abaissa fort vite son chapeau, pour saluer son supérieur, dans un grand geste bien forcé. Ne se perdant pas beaucoup plus dans cette cérémonie fastidieuse, le dernier venu finit par se redresser, en plantant son regard dans celui de l'Empereur.

« — Vous semblez fatigué, votre Majesté. Déclara-t-il. Mais ne vous en faites pas. Le docteur Verstael Besithia semble avoir fait du bon travail. Du moins, de ce que j'ai pu en entendre de la part d'Aranea.

— Dans combien de temps … les soldats Magitek seront disponibles ?

— Oh, ils sont déjà acheminés. Ne vous en faites pas, ils seront utilisables bien avant la cérémonie de mariage entre Dame Lunafreya et le Prince Noctis.

— Je vois …

— Visiblement, vous en avez bien besoin, de bonnes nouvelles. S'enquit Ardyn, en remettant correctement son chapeau. Je suis également venu vous rapporter une légère complication.

— Laquelle … ?

— Les quelques espions envoyés sur le Lucis affirment avoir vu le Prince Noctis sur la route, partir de plus en plus loin d'Insomnia. »

Un léger silence, entre les deux plus hauts gradés de l'Empire. Doucement, un sourire nerveux étira les lèvres d'Iedolas, dont les yeux s'élargirent doucement, teintés d'une certaine folie.

« — Alors tu voudrais me devancer, Roi Régis … ? Comme c'est regrettable … tu as déjà un train de retard … »

À suivre …