FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche personnage : Léviathan
Caractère : Divinité réputée pour être particulièrement violente.
Aime : Rien.
N'aime pas : Les humains.
Style de combat : Léviathan contrôle le pouvoir des mers.
La pluie continuait de tomber.
Noctis ne disait pas un mot, affaissé sur le sol et le regard teinté d'une surprise profonde. En face de lui, la longue chevelure blonde et détrempée de Stella Nox Fleuret bougeait, au gré d'un vent macabre. Plus loin encore, Caligo avait littéralement perdu un bras. Tout du moins, sa solide machine se trouvait amputée d'un membre jusqu'alors particulièrement efficace.
« — S… Stella …
— Tout va bien, j'espère ? »
Une voix calme, moins douce qu'à l'accoutumée, mais qui restait frappée par la bonté. Noctis clignait plusieurs fois des yeux, comme s'il cherchait à se convaincre de la véracité des faits qui se jouaient sous ses yeux.
Enveloppée dans sa robe trempée, Stella tenait un fleuret argenté dans sa main droite. Une lueur dorée et mystique l'entourait d'ailleurs continuellement, provoquant chez le Prince du Lucis un étrange sentiment de familiarité.
« — Ça … va. Marmonna lentement un Noctis quelque peu hésitant.
— Je vois. Tant mieux alors. Je vais m'occuper de lui.
— Hein ? »
Elle employait un ton sérieux que Noctis ne savait pas trop comment interpréter. Le Prince ne pouvait toutefois pas nier sa surprise, en constatant les dégâts occasionnés chez Caligo.
« — Tu …
— Ne perds pas plus de temps. Reprit doucement la belle femme, en soulevant son fleuret. Tu as rendez-vous avec Léviathan, n'est-ce pas ? Alors emmène ma sœur et arrêtez sa folie destructrice. C'est ce qui compte le plus ici. »
Immédiatement, Noctis jeta un vif coup d'œil à Lunafreya : d'abord hésitante, celle-ci finit simplement par hocher la tête. L'Oracle arriva auprès de son compagnon, d'un pas un peu plus décidé.
« — Prince Noctis. Il faut arrêter l'Hydréenne à tout prix. »
Si sa propre sœur en était persuadée … le jeune homme se racla finalement la gorge, avant de laisser échapper un léger soupir.
« — Entendu. Mais fais attention, il est dangereux. »
Chapitre 16 : La Bataille d'Altissia — Partie 2
[Yoko Shimomura — Veiled in Black]
« — Tu es sûre qu'on peut la laisser faire ?! »
Sous la pluie battante qui frappait une Altissia ruinée, Noctis et Lunafreya accouraient vers l'autel de l'Hydréenne. Mais les pensées du jeune Prince restaient encore focalisées sur l'autre native de Tenebrae, aux prises avec ce dangereux Général.
« — Tu l'ignores peut-être, mais ma grande sœur possède un grand pouvoir. Rétorqua simplement Luna, en se mordillant doucement les lèvres. Je ne peux que lui faire confiance, autant qu'elle nous fait confiance. Si on ne stoppe pas Léviathan, tout le monde finira plongé sous les eaux.
— Tu as raison. »
Courir en laissant des camarades derrière, voilà une idée qui lui déplaisait pourtant énormément. Cela dit, les sœurs Nox Fleuret disaient vrai. L'objectif principal jusqu'à présent, restait de combattre Léviathan pour stopper cette dangereuse tempête.
Alors, que tout le monde tienne bon … !
En arrière, justement, Caligo affichait une mine plus qu'éloquente, en dardant son œil cruel sur Stella. Un rire sournois glissa entre ses dents, tandis que le bras de son armure Magitek se leva.
« — Tu es bien arrogante, Princesse ! Siffla-t-il. Tu as réussi à faire tomber ce bras, mais j'en ai encore bien d'autres pour te mettre en pièces. Quel dommage que Stella Nox Fleuret ait été retrouvée morte !
— Vous comptez donc manipuler le monde entier. Murmura l'intéressée. Vous ne remporterez rien de cette façon.
— Détrompe-toi crevette. Mais assez parlé. Je vais te faire subir des choses bien pires qu'à ta sœur, crois-moi. »
Encore ce sourire ignoble, représentant amplement le type d'homme que Caligo était, aux yeux de la jeune femme. Stella soupira légèrement, en tenant fermement son épée, toujours entourée d'une lueur dorée.
Les Princesses de Tenebrae disposaient d'un bien cruel destin. Ni Luna, ni Stella ne s'en plaignaient. Cela dit, bien des choses restaient en travers de sa gorge. Le comportement de certaines personnes de l'Empire, en l'occurrence. Comme si cette nouvelle technologie, comme si ce pouvoir, leur octroyait une supériorité sur quiconque. Au point d'infliger de la souffrance, dans le but unique de prouver cette suprématie illusoire.
[Yoko Shimomura — Luna's Theme]
« — Luna ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ?!
— R-Rien du tout. Je suis juste tombée. »
Ce jour-là, Stella comptait simplement lui dire de se préparer plus vite pour partir à l'école. En entrant dans la salle de bain, elle put pourtant des marques sur son dos. Comme des hématomes.
À peine âgée de neuf ans, Lunafreya Nox Fleuret perdait tout progressivement toutes les illusions sur ce monde.
« — Tu mens. C'est ce Caligo pas vrai ?!
— N-Non.
— Je vais aller le dire à Ravus !
— STELLA ! »
À peine plus âgée, Stella se stoppa dans son demi-tour. L'appel de sa sœur, comme un cri provenant de son cœur, la força à se retourner. Pour voir un regard teinté d'une peur profonde.
« — Tu sais … comment est Ravus. Murmura-t-elle. S'il l'apprend … il sera en danger.
— Mais enfin, on ne peut pas laisser Caligo faire ce qu'il veut !
— Il a dit que si quelqu'un l'apprenait, ce serait pire. Pour tout le monde. Alors s'il te plaît, fais comme si tu n'avais rien vu. Ne t'inquiète pas, je n'ai plus mal depuis longtemps. »
Luna … pourtant, je vois toujours comment tu te comportes, en sa présence. Il t'effraie encore. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'était passé, puisque tu n'as jamais voulu en parler de façon détaillée. Mais en grandissant, tu as conservé cette impression au fond de toi. Je le sais. Et je vais t'en débarrasser aujourd'hui.
« — Meurs ! »
Un missile lancé.
La Princesse plissa doucement ses beaux yeux bleus, avant de se mouvoir. Son assaillant tiqua légèrement, en constatant l'échec de sa dernière offensive. D'un mouvement bien trop rapide pour être naturel, Stella avait réussi à s'en sortir, sautant sur l'autre côté de la berge.
« — Oh. On dirait les déplacements du Lucisien prétentieux. Est-ce là le don d'Etro ? »
« Don » …
Stella ne savait plus exactement ce qu'il fallait en penser. Mais au cœur même de la bataille, philosopher sur la nature du pouvoir conféré par la Déesse de la Mort apparaissait particulièrement superflu. Dans cet accoutrement, difficile de se déplacer selon son gré. La jeune femme en déclencha plusieurs à la suite, pour se rapprocher.
« — Rapide ! Clama son opposant. Mais regarde où tu te trouves ! »
Le terrain, devenu particulièrement accidenté à cause des rudes combats menés jusqu'à présent, offrait effectivement un risque de chute vers l'eau froide d'Altissia. Une perspective bien peu au goût de la Princesse, qui évitait soigneusement les zones trop dangereuses. Caligo, lui, ne s'en préoccupait pas : et pour cause, son formidable Magitek volait, tout simplement. À hauteur suffisamment respectable pour ne pas subir le même revers que précédemment, le Général déclencha une première salve de tirs.
Encore une fois, l'architecture des lieux en pâtit. Stella réussit à se mouvoir avec agilité, entre ces nombreux tirs dangereux. Les ondulations aquatiques, provoquées par la chute de nombreux débris, réveillèrent au passage un Prompto Argentum alors enseveli, du moins en partie.
« — Dame … Stella ?! Bredouilla-t-il, en secouant la tête. Il faut que j'aille l'aider ! Et où est passé Noct' ? Et Dame Lunafreya ?! »
Déballant tout ce qu'il avait alors en tête, le blond se décida toutefois à stopper ces divagations pour prêter mainforte à une Princesse désormais sur le reculoir. Cachée derrière un pilier, pour éviter les nombreuses balles ennemies, Stella gardait toutefois un œil observateur sur ce qui se déroulait.
« — Haha ! Ricana furieusement son assaillant. Tu restes cachée ? Tu ne peux rien faire d'autre qu'une attaque frontale ? Ironique, pour une petite princesse comme toi ! »
Les paroles de Caligo auraient pu s'avérer agaçantes, mais Stella préférait se focaliser sur les possibilités qui s'offraient à elle. En l'occurrence, réussir à l'emporter en s'approchant le plus vite possible. Un vif regard porté à son fleuret et ses yeux luirent d'une détermination requinquée. D'un geste vif, la jeune femme sortit de son éphémère protection, attirant ainsi l'attention de son ennemi. Le général ne se fit pas prier pour lui lancer des missiles sans retenue.
« — Quoi ? »
Un vent d'étonnement chez le militaire. Et pour cause : cet étrange motif circulaire, doré et ponctué de plusieurs triangles. Cette chose, située derrière Stella, avait même fait dévier ses tirs ! Que signifiait-elle ?!
Le seul élément de réponse tangible concernait les missiles qui … disparurent, à son contact.
« — C'est …. Une porte du Valhalla ?! S'esclaffa-t-il.
— Plutôt bien renseigné. Marmonna son interlocutrice. Pas étonnant, puisque vous contrôlez nos vies, cela dit. »
La Porte du Valhalla, menant vers les contrées obscures et inhabitables d'un monde où seule la Mort régnait. Cette fille pouvait en ouvrir à volonté … et en retirer son pouvoir … ?! Pas étonnant qu'elle fut capable de lui découper si facilement son armement Magitek.
« — Je possède les Yeux d'Etro. Murmura la jeune femme, en effectuant quelques pas vers l'avant. J'ai vu d'innombrables âmes périr. Et je possède également une autre manifestation de la déesse. »
Son fleuret était tout désigné. Caligo serra les dents, en tirant une nouvelle salve de missiles. Là encore, ils furent complètement engloutis par la Princesse de Tenebrae.
« — Bordel !
— En connaissant d'avance certains tours du destin, on peut tenter de lui échapper ou de le faire changer. Mais ça ne restera que des tentatives.
— Ferme-la !
— Mais en ce qui vous concerne … Reprit-elle, son regard éclairé par une lueur dorée. Je ne compte rien changer. »
Un seul mouvement de l'épée, et voici la Porte du Valhalla tournoyante sur elle-même. Caligo élargit son regard, en voyant le retour des missiles tirés plus tôt ?! Un vent de panique s'empara de lui, tandis qu'il ordonna un mouvement vertical à son armement Magitek. Mais éviter tous ces projectiles relevait finalement de l'impossible. Le choc fut inévitable.
« — Petite conne ! »
La voix du Général se perdait quelque peu derrière le brouhaha récemment généré. De même, son corps subissait de lourds dégâts, en dépit de la protection conférée par son robot. Malgré tout, ce dernier restait encore utilisable. S'il ne pouvait pas atteindre efficacement cette femme via ses tirs lointains, alors il écraserait son frêle corps par la force brute !
Un nouveau choc : Stella Nox Fleuret avait sauté dans la fumée. Une approche bien imprudente aux yeux de Caligo, mais qui le prenait toutefois bien de court. Le sabre fin mais très puissant, frappa de nouveau. Et cette fois-ci, le second bras Magitek fut découpé.
« — Merde ! »
La blonde se posa difficilement de l'autre côté, sur une plateforme bien instable d'ailleurs. Dans son dos, l'appareil qui tenait encore le général du Niflheim finit par s'écraser lourdement au sol, dans une petite explosion. Les yeux de la Nox Fleuret perdirent alors cet éclat doré, en même temps que le Portail du Valhalla se referma.
« — Vous allez mourir lentement, suite à vos blessures. En repensant à toute cette histoire. »
Stella passa à côté de cet appareil, transformé en tombe pour un Caligo incapable de s'en extirper. Il ne jeta alors qu'un regard plein de mépris.
« — Même si je suppose que ça ne changera rien à votre façon de voir les choses.
— Tu mourras aussi … pauvre stupide créature … tu n'es qu'une … marionnette … ! »
Tournant les talons, la jeune femme s'éloigna. Bien vite, son souffle s'alourdit tandis qu'elle commençait déjà à tituber.
« — Dame Stella ! »
Prompto, encore estomaqué par le spectacle auquel il venait d'assister, rattrapa rapidement la Princesse pour l'empêcher de tomber.
« — Tout va bien ?!
— Je … vais bien. Murmura-t-elle faiblement. Je dois juste … m'habituer.
— Je vais vous emmener à l'abri ! »
Parce que le feu continuait de s'abattre dans le ciel d'Altissia. Regardant rapidement dans les alentours, le jeune soldat du Lucis ne trouvait toutefois aucun point de repos crédible. La seule option restante serait de retourner tout en arrière, là où tout le monde se regroupait.
« — Il faut … que j'aille aider Luna … murmura une Stella dont le regard s'évanouissait peu à peu.
— Vous ne pourrez pas l'aider dans cet état. Regretta le jeune blond. Je ne sais pas ce qu'il vous arrive exactement, mais vous l'aiderez davantage en restant en sécurité.
— Prompto … c'est bien cela ?
— Ahhh. Oui, c'est ça. Grimaça le jeune homme, presque déçu qu'elle ne connaissait pas réellement son prénom.
— Merci. »
Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Il hocha simplement la tête : ils étaient encore loin d'être tirés d'affaire.
Altissia — Ailleurs …
[Yasunori Mitsuda — Battle Theme (Episode Ignis)]
Des tirs multiples. Des corps étalés.
Celle qui fut jadis un symbole de beauté, ressemblait aujourd'hui à un champ de ruines. Altissia, joyau d'Accordo, ne pouvait désormais plus être considéré comme tel. Courant à tue-tête au milieu des cadavres et des vestiges d'un temps révolu, Ignis évitait du mieux possible les différentes explosions. Le tout, en gardant son téléphone.
« — Ignis ! Tu m'entends ?!
— Gladio ? Où est-ce que tu te trouves maintenant ? Tu as réussi à retrouver Noct ?!
— Pas encore. Ces mecs du Niflheim débarquent partout !
— Répète ?! Avec ce boucan j'ai du mal à t'entendre !
— J'ai pas réussi à rejoindre Noct. J'ai été retardé par tous ces gars du Niflheim ! C'est bon, t'as entendu ?!
— Compris ! Je viens d'avoir Prompto, Noct et Dame Lunafreya se dirigent vers l'autel de l'Hydréenne. Terminons l'évacuation pour leur prêter mainforte !
— Ça va être serré ! »
Et comment. Ignis écarquilla vivement les yeux, en constatant l'arrivée de nouvelles troupes Magitek.
« — Gladio, je coupe. J'ai des soldats.
— Entendu. »
Des tirs multiples, encore une fois. Le jeune homme réussit à s'engouffrer avec agilité vers un corridor désormais à toit ouvert suite aux destructions. Pas question de combattre sur un terrain aussi ouvert. Ces robots étaient particulièrement dangereux, surtout avec un nombre pareil. Il fallait les attirer dans un piège.
Les soldats Magitek suivirent rapidement le chemin d'Ignis, en tirant de nouveau.
« — Et ils espèrent nous faire avaler un traité de paix. Maugréa-t-il, en empruntant un autre couloir. »
Là, il leur tendrait facilement une embuscade. Faisant apparaître ses dagues glaciales, le jeune homme se repéra bien vite par le bruit des pas hâtifs de ces choses. Il jaillit bien rapidement, pour atteindre sa première cible et désordonner du mieux leur offensive. Rapidement, Ignis constata que les balles furent tirées à tue-tête, sans prendre en compte la présence du soldat aux prises avec lui.
Il serra les dents, en sentant son corps légèrement touché. Mais hors de question de laisser libre court à ces envoyés du Niflheim. Tournoyant rapidement avec ses deux dagues, Ignis provoqua une effusion de glace, paralysant les mouvements de tous les soldats à proximité immédiate. Il réussit ensuite à se retirer, en évitant les balles tirées par ceux qui approchaient. Des balles qui augmentèrent les dégâts sur les prisonniers. Avec agilité, le Garde Royal réussit à s'échapper, par le détour d'une autre ruelle.
« — Ho. Tu te débrouilles pas mal, finalement. Même si je préférerais tomber sur Cor Leonis. »
[Yoko Shimomura — Invidia]
Il se stoppa dans sa course, avant de lever les yeux. Un lourd armement Magitek venait de se poser sur la toiture d'une maison à moitié détruite. Ignis y distingua un visage presque familier.
« — Loqi Tummelt. Marmonna-t-il.
— Vous aviez déjà fait toute une histoire pour entrer ici. Et là, c'est encore pire.
— C'est une plaisanterie ?! Vous êtes ceux qui mettent en danger d'innombrables innocents !
— En essayant de détruire l'Hydréenne, on essaie de sauver les innocents.
— J'espère que tu ne crois pas à tes propres paroles. Souffla le Lucisien.
— Ha ? Et pourquoi ça ? En essayant de contrôler les dieux, vous avez attiré leur colère !
— Quelle plaisanterie.
— Enfin, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps avec un Lucisien. Tous aussi arrogants les uns que les autres. »
Loqi n'attendit pas plus longtemps avant de tirer. Ignis tourna immédiatement les talons pour courir le plus vite possible. Les restes du plafond s'écroulèrent progressivement, tandis que l'autre Général du Niflheim le poursuivait avec insistance. Continuer de la sorte ne mènerait nulle part. Mais tant que Loqi restait dans les airs, il ne pouvait pas l'atteindre efficacement ! Et surtout pas dans cette zone aussi étroite, là où tout pouvait s'effondrer d'un instant à un autre.
« — Héhé, tu cours plutôt vite ! Mais tu finiras par fatiguer ! »
La course-poursuite arrivait toutefois à son terme, au bout du couloir. D'un saut plus appuyé, le Lucisien réussit à s'extirper de cette zone dangereuse. Mais le voici désormais proche d'une zone dégagée, non loin d'un accès direct sur l'eau. Probablement une zone inondée par les ravages de Léviathan.
« — Hum. Maintenant, reste donc tranquille. »
L'armement Magitek. Difficile de vaincre une telle machine. Les neurones d'Ignis fonctionnaient à la vitesse de l'éclair, sans trouver de stratégie réellement convaincante. Loqi n'attendit pas très longtemps avant d'ouvrir une nouvelle fois le feu.
« — Bon sang ! »
Placé exclusivement sur la défensive, il ne parvenait pas à s'approcher. Volant en hauteur, Loqi ne pouvait pas être atteint bien facilement. Le jeune homme du Niflheim éclata d'un rire satisfait.
« — On dirait que tu es à court d'options ! Tu repars déjà vers les flancs des bâtiments, hein ? Compréhensible !
— Il est trop haut pour l'atteindre. Pesta vivement Ignis, en évitant difficilement le dernier missile tiré par son ennemi. Il faut que je trouve un moyen … »
Un grognement sourd interrompit néanmoins la bataille jusqu'alors à sens unique. Loqi leva doucement la tête, tout en arquant un sourcil, incrédule.
« — Oh putain ! »
Des nombreux « serpents » aqueux fusaient dans les cieux. Les mêmes qui ravageaient en partie la ville jusqu'à présent, déclenchés par la déesse des mers en personne. Même l'armement Magitek en souffrirait sérieusement. D'ailleurs, placé aussi haut, Loqi fut directement touché et secoué dans tous les sens.
Immobile devant ce spectacle qui jouait plutôt en sa faveur, Ignis prépara ses dagues, optant pour l'option électrique cette fois.
« — Quelle merde cette déesse ! Rugit Loqi, en secouant la tête. »
Il fallait profiter de ce moment ! Son adversaire fusa à toute allure dans sa direction, prêt à faire abattre son pouvoir. Tiquant légèrement, le général redressa son armement, pour préparer une contre-offensive.
Altissia — Ailleurs …
Plus Noctis s'approchait de l'Hydréenne, et plus la pluie qui frappait aux alentours s'intensifiait. Dans le ciel, le Prince du Lucis ne comptait plus le nombre de vaisseaux qui attaquaient.
« — Jamais on ne pourra la calmer avec tous ces idiots. Grommela-t-il.
— Si elle est affaiblie, je peux rétablir un lien. Rectifia Lunafreya. Mais il faudrait qu'elle ne soit pas attaquée constamment pour ça.
— Dans ce cas-là, je devrais m'occuper d'abord du Niflheim. »
Les deux « ex-futurs mariés » continuaient de courir à toute allure. D'ici, Léviathan devenait de plus en plus impressionnante. Noctis sentait d'ailleurs une pression monter dans son cœur.
« — Difficile de s'occuper uniquement du Niflheim. Affirma Luna. Léviathan ne fera pas la différence entre toi et les vaisseaux.
— Donc on doit s'attaquer aux deux à la fois … ?
— J'en ai bien peur, hélas … il ne faut surtout pas que l'Hydréenne soit abattue, ce serait désastreux. Peut-être que si tu élimines des troupes Magitek devant ses yeux, elle pourrait gagner un peu plus en lucidité …
— J'espère. »
Ils arrivaient tout proches. L'environnement aux alentours devenait encore plus chaotique, des habitations flottaient même dans les airs, tournoyant autour de la créature divine.
Noctis ne savait pas exactement comment s'y prendre. D'autant plus que l'idée de laisser Luna absolument seule ne lui plaisait mais alors pas du tout. Il lui jeta un vif regard, et ne put alors que constater sa détermination. Alors lui-même ne pouvait se payer le luxe de flancher.
Les voilà désormais proches de l'autel. Le vent soufflait fort, très fort. Les explosions se multipliaient et les épaves des navires également. De grandes colonnes aquatiques s'élevaient, détruisant encore un autre vaisseau du Niflheim. Les hurlements de rage du monstre continuaient de faire trembler les environs.
Lunafreya et Noctis montèrent finalement sur l'autel. Jamais le jeune Prince n'avait assisté à une vision si impressionnante. La main réconfortante de Luna se posa néanmoins sur son épaule.
« — Tu peux réussir. Déclara-t-elle, d'une voix douce.
— Espérons. Rétorqua l'intéressé, en plissant le regard, avant de s'avancer. »
Il fit rapidement apparaître une arme dans sa main droite, en levant la tête.
« — Fais attention, Luna. »
[Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis]
Elle lui répondit simplement via un hochement de tête. Le regard échangé entre eux suffisait. Un Assaut Éclipse lui permis de prendre beaucoup d'altitude : direction le vaisseau du Niflheim, le plus proche de Léviathan.
Le Prince posa alors les pieds sur le toit, et s'avançant contre gré et tempête. Sérieusement secoué, par cette pluie torrentielle et ces vents impressionnants, le fils de Régis ne comptait toutefois pas se démonter. Quand bien même le vaisseau sur lequel il se posait était promis à une destruction prématurée.
Pour devenir roi, il allait devoir affronter des choses encore plus terribles. Se raclant légèrement la gorge, il s'avança davantage encore.
« — Léviathan ! Clama-t-il. »
La déesse pencha légèrement sa tête, pour apercevoir ce microbe, osant s'adresser à elle par ces mots.
« — Mon nom est Noctis Lucis Caelum ! Reprit le jeune, en soulevant le Glaive du Sage. Je suis le Prince du Lucis ! Et je suis venu demander ta grâce ! »
Un coup puissant, droit sur le toit du vaisseau, qui provoqua de sérieuses fissures là-dessus. Doucement, l'appareil perdit son équilibre, et quelques explosions mineures furent suivies de plus grandes.
Pour la première fois, la déesse des mers et le futur roi élu croisèrent leur regard. Et ce n'était que le début !
À suivre …
