Commentaire de l'auteur : Bonjour ! R.I.P "Dawn Of The Future"que j'attendais beaucoup (bon je dis ça un moment après l'annulation des DLC).

Et bonne lecture !

FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Bahamut

Caractère : Inconnu.

Aime : Inconnu.

N'aime pas : Inconnu.

Style de combat : Inconnu.

[Yoko Shimomura — Tenebrae]

Un état de choc.

Comment pouvait-il en être différemment ?

Sous les yeux traumatisés d'Ignis, Gladiolus et surtout de Noctis, le roi Régis venait tout simplement de rendre son dernier souffle, au bout de cette lame trempée de sang. La tête baissée, Ravus Nox Fleuret retira son épée, avant de faire demi-tour.

« — REVIENS-LA ! »

Dans un élan furieux, Gladiolus se releva, empoignant son épée à deux mains, et l'abattit avec toute son énergie. Rapidement, le Grand Commandant s'en sortit, et évita le choc. D'un coup net, il balaya son opposant, propulsé sur le sol.

« — VOTRE MAJESTÉ ! »

Ignis accourut, à tue-tête. Il délaissa le natif de Tenebrae, pour venir aux soins de son roi. Mais celui-ci ne semblait plus être en mesure de bouger, et ne respirait plus non plus. La plaie provoquée par Ravus, béante, ne laissait qu'une infime once d'espoir, que l'on aurait d'ailleurs bien du mal à qualifier de tel.

« — GLADIO ! APPELLE DE L'AIDE, VITE ! »

Partagé entre l'irrésistible désir de massacrer cet homme à la chevelure blanche, et le fol espoir de secourir son roi, Gladio resta tétanisé pendant quelques secondes. Ces quelques secondes suffirent pour que Ravus disparaisse progressivement des environs. Lui-même marchait bien dans un brouillard interne.

Le voilà maintenant assassin. Jamais plus son reflet ne sera le même.

En marchant, il croisa la route d'un jeune garçon aux allures innocentes.

« — R-Ravus ? »

Prompto Argentum était fatigué. Toute cette route traversée épuisait ses jambes. En remarquant que la furie de l'Hydréenne ne frappait plus les environs, le blond pensait alors que les choses s'arrangeaient. Mais en voyant la mine de cet homme, qui ne daigna même pas lui porter le moindre regard, Prompto commençait à douter. Il ne préféra de toute façon pas rester en sa compagnie pendant encore bien longtemps et continua son chemin, vers les zones toujours inondées.

De loin, il aperçut des ombres familières et reprit sa course effrénée.

« — Les gars ! »

En arrivant sur place, il se statufia à son tour, en voyant le visage plus grave que jamais de ses amis … ainsi que le corps du roi. Ses yeux s'élargirent, à leur tour.

« — Qu'est-ce … qu'il s'est … qu'est-ce qu'il s'est passé … ? »

Chapitre 21 : Liens en perdition

« — Noctis ? Tu n'as plus faim ? »

Un jeune garçon et son père, seuls dans une salle à manger bien trop grande pour eux deux. Cela faisait quelques jours, depuis leur retour de Tenebrae. Quelques jours qu'ils furent obligés de revenir, suite aux actions du Niflheim. Depuis sa rencontre avec Lunafreya, Noctis avait de nouveau été capable de prononcer quelques mots.

Mais ils restaient encore bien rares.

« — Tu sais, les cuisiniers se donnent du mal pour nous faire ces plats. »

La tête toujours baissée vers son plat, le petit garçon releva à peine son regard vers le roi. Régis lui-même songeait à une façon d'appréhender la question. En tant que roi du Lucis, il savait être plutôt performant. Mais alors, en tant que père de famille …

« — Hum. Mais c'est vrai que ce n'est pas très bon. »

Tout en tirant sa langue, couverte du vert de la purée que rechignait tant à manger son fils, le roi réussit à lui attirer un discret sourire. Un sourire discret seulement.

« — Allez, mon fils. Tu sais bien que si tu ne manges pas, c'est moi qui vais devoir le faire ! »

Régis n'avait jamais réellement su comment s'y prendre avec son fils. Il essayait du mieux. Il essayait de le rendre heureux, de lui protéger son avenir. Mais toute cette ambiance, tout ce contexte irrespirable … comment pouvoir accomplir un tel prodige ? Devant le manque de réaction suscitée chez le petit Prince, son père finit par baisser discrètement le regard.

Désormais orphelin d'une mère, le jeune Noctis mettrait du temps à s'en remettre. Malgré tous ses efforts, Régis n'avait jamais su comment combler ce vide. Il avait fait le maximum, depuis. Il avait fait en sorte que son fils soit entouré des plus dignes amis possibles.

Malgré tout, cet accident tragique laissait encore des marques. Peut-être autant chez le fils que chez le père. Une vérité encore blessante, plus que n'importe quel coup reçu pendant la guerre.

Mais jamais Régis n'avait pu obtenir une conversation digne de ce nom avec lui. Et ce, jusqu'à son dernier souffle …

Doucement, les paupières alourdies de Noctis s'ouvrirent. Un terrible mal de crâne tambourinait d'ailleurs contre les parois de sa tête, résonnant comme une bien désagréable mélodie. Le jeune Prince se redressa toutefois bien vite, en élargissant immédiatement son regard.

« — Noct ! T'es réveillé ! »

L'élan d'enthousiasme chez Prompto disparut presqu'aussitôt ses paroles prononcées. Parce que la réalité les rattrapa alors tous. Également présents dans la chambre, Ignis et Gladio affichaient une mine toujours aussi terne. Tous deux vinrent toutefois près du Prince, histoire de prendre des nouvelles.

« — Comment tu te sens, Noct ? Demanda lentement le premier cité.

— Pas trop mal ? Questionna à son tour, Gladio. »

Le Prince ne répondit pas immédiatement. Ce silence amena au passage un nouveau malaise, au sein d'un quatuor qui désirait pourtant rester plus uni que jamais. Lorsque Noctis releva encore son regard, ses camarades notèrent instantanément un air sombre, qui ne lui ressemblait d'ailleurs pas tellement. Doucement, il reprit.

« — Ravus a tué mon père, n'est-ce pas … ? »

Ailleurs …

L'air du Niflheim, Lunafreya ne l'avait jamais apprécié.

Après quelques heures particulièrement pénibles, durant lesquelles la belle Princesse ne parvenait même plus à lever le moindre petit doigt, voici enfin venu le moment où elle regagnait un tant soit peu d'énergie. Pas suffisamment pour s'adonner à des folies, mais étant loin d'être une femme extravagante, l'Oracle s'en contenterait amplement.

Cela dit, la chambre dans laquelle elle se trouvait actuellement ne lui plaisait pas. Lugubre, elle faisait peser sur ses épaules une étrange sensation de malaise. Comme si à n'importe quel moment, une personne mal attentionnée pourrait jaillir.

« — Ohé ! Princesse ! »

… Comme maintenant. Assise sur son lit, Lunafreya plissa doucement son regard, en voyant approcher deux hommes particulièrement musclés, et aux regards tout sauf amicaux. Des soldats du Niflheim, à n'en pas douter.

« — Elle est réveillée, on dirait. Déclara le premier d'entre eux.

— Il s'rait temps de se magner, là. »

Loin de tout comprendre à la situation, Lunafreya resta figée sur place, pendant quelques secondes.

« — Qu'attendez-vous de moi ? Demanda-t-elle.

— Que tu t'bouges de là, pour commencer. Grommela le premier venu, un homme au teint métis et aux multiples tatouages.

— Je n'ai pas particulièrement envie de répondre aux exigences de gens comme vous.

— Tu veux que je te bute ? »

Devant son manque de réaction, l'énervement gagna rapidement le soldat, qui attrapa directement la princesse par le cou, celle-ci élargissant au passage son regard.

« — On fait la forte-tête, hein ?! »

Passif, l'autre membre du Niflheim ne dit pas un mot, en se contentant d'observer le déroulement des événements. Manquant encore clairement de force, Luna ne pouvait pas répliquer. Son visage, déformé par la douleur, fut accueilli avec la plus grande joie par son ravisseur, dont le sourire hautain exprimait alors bien le fond de ses pensées.

« — Hé. Tu fous quoi, là ? »

Il lâcha pourtant prise assez rapidement. Dès lors que le son menaçant d'une voix plutôt familière résonna dans l'intégralité de la pièce. Entrant fièrement dans les lieux, un regard glacial porté sur les deux soldats du Niflheim, Aranea Highwind leur fit rapidement comprendre de quitter les lieux. Ce qu'ils firent sans demander leur reste, laissant Lunafreya tousser, agenouillée au sol.

« — Princesse Lunafreya. Déclara-t-elle, en s'accroupissant non loin d'elle. Tout va bien ?

— Difficile … difficile de l'affirmer. Soupira-t-elle, en relevant son regard. Merci. Vous êtes … Aranea Highwind, je me trompe … ?

— Oui, c'est bien moi. Rétorqua la femme aux cheveux argentés. Vous me connaissez alors que l'on ne s'est jamais parlé ? Je ne suis pourtant pas une célébrité, au Niflheim.

— Je vous connais par mon frère, Ravus.

— Oh. Ça se tient. Lâcha-t-elle, en haussant les épaules. Enfin, vous n'avez effectivement pas l'air d'être dans votre assiette. Vous devriez vous changer, non ? Je suis désolée pour vous, mais cette robe a perdu tout son éclat.

— En … en effet. Bredouilla doucement l'intéressée, quelque peu honteuse de son apparence pour le moins indigne de son statut. »

Cela dit, il ne fallait pas oublier qu'elle faisait actuellement face à l'une des hauts gradés de l'Empire. Lunafreya balaya ses pensées triviales de son esprit, pour rendre à la situation, le sérieux qu'elle méritait. Une résolution facilement perceptible à travers le regard qu'elle lançait actuellement à son interlocutrice. Aranea, toujours vêtue de son armure légère noire, arqua légèrement un sourcil, à cette vue.

« — Vous vous méfiez de moi, je suppose ? Déclara-t-elle, anxieuse.

— Comment ne le pourrai-je pas ? Répondit doucement la blonde. Vous êtes de mèche avec l'Empereur, après tout.

— Seulement parce qu'il me paie bien.

— Je ne suis pas sûre que cela puisse réellement augmenter ma confiance envers vous …

— Hum. C'est vrai que dit comme ça, je n'apparais pas très moralement correcte. »

Et c'était en effet le cas de le dire. Luna ne savait pas exactement comment interagir avec cette femme au tempérament si singulier, au sein de cet Empire aux idées si austères.

« — Pourquoi êtes-vous venue ? Questionna finalement l'Oracle.

— Sur ordre du Chancelier. Je suis supposée vous récupérer et vous ramener.

— Dans quel but ?

— Il ne partage jamais ses idées avec moi. Pour tout vous dire, j'ai appris à la radio qu'Altissia a été ravagée, tout à l'heure. Pas un membre de l'Empire ne m'a dit quoi que ce soit.

— … Je vois.

— Enfin, avant de voir l'Empereur et le Chancelier, allons donc plutôt vous trouver de nouveaux vêtements. »

Ailleurs …

La grande mer séparant le Lucis du Niflheim pouvait s'étendre sur bien des kilomètres. Par ces temps sombres, elle paraissait plus mystérieuse et inquiétante que jamais. Depuis la terrible destruction d'Altissia, de nombreux navires avaient pris le large, pour échapper à cette véritable tempête incarnée qu'était Léviathan.

Accoudée sur le rebord, et vêtue de son boléro blanc habituel, Stella Nox Fleuret affichait une mine particulièrement morose. Tous les récents événements pesaient plus que jamais sur son cœur. Sa sœur Lunafreya se trouvait aux mains des troupes impériales. Et son frère …

La jeune femme se mordit nerveusement les lèvres.

« — Ravus … »

Elle ne l'avait pas revu, depuis leur séparation à Altissia. Mais les histoires racontées à son égard, qui faisaient complètement consensus, l'effrayait. Le voir en tant que coupable de la mort du roi Régis … Stella avait toujours connu la rancœur de son frère à l'égard du défunt monarque. Mais jamais elle n'aurait pu imaginer un scénario aussi catastrophique. Jamais elle n'aurait pu …

« — Dame Stella. »

Doucement, la Prêtresse se retourna, pour apercevoir le visage marqué par la vieillesse, de Clarus Amicitia. Rien que cet homme, par sa simple présence, faisait souffrir le cœur de la jeune femme. Même s'il ne le montrait que partiellement, ce fier « Bouclier » devait probablement être perdu. Sans son roi et ami, comment ne pas le comprendre ?

« — Je suis désolée. Déclara-t-elle, en baissant le regard.

— Je vous ai déjà dit que vous n'aviez pas à l'être. Répondit doucement son interlocuteur.

— Je sais. Cependant … j'aurais dû vous écouter, et prendre l'autre navire, pour Cap Caem. Ici … j'ai l'impression d'être de trop. Vraiment trop. »

Clarus hocha simplement la tête, signe qu'il comprenait, malgré tout, les sentiments de la jeune femme.

« — Sachez que personne ne vous accuse de quoi que ce soit.

— Même si c'était le cas, vous savez bien que ce n'est pas le problème à mes yeux.

— J'imagine. Soupira le père de Gladiolus. Je voulais vous avertir que le Prince Noctis s'est réveillé.

— Comment va-t-il ?

— Physiquement, il est un peu affaibli, mais il s'en remettra. En revanche …

— … Je comprends.

— Désirez-vous le voir ?

— Je ne suis pas sûre … d'avoir le courage de le faire. Murmura Stella, en détournant son regard. J'ai peur de ce qui pourrait se produire.

— Je vois. Je ne compte pas vous forcer à faire quoi que ce soit. Il y a déjà un navire qui nous attend à Angelgard. Si tel est votre souhait, vous pourrez ensuite le prendre et partir en direction du Cap Caem. Nous, Lucisiens, avons encore une chose à faire, selon le vœu de l'ancien roi. »

Sans grande conviction, la belle blonde déposa son regard sur son interlocuteur, encore indécise quant à sa future décision. Pesant le pour et le contre, pendant quelques secondes, Stella finit par fermer les yeux, tout en poussant un soupir ressemblant fort, à une forme de résignation.

« — Je suppose que je devrai essayer de dire quelques mots. Déclara-t-elle. Une fois à Angelgard, je devrais toutefois vous quitter et partir à la recherche de ma famille. »

Parce que si Stella savait —approximativement— où se trouvait Lunafreya, difficile d'être totalement catégorique concernant Ravus. Même si évidemment, la Prêtresse connaissait les intentions de son aîné. Et cette perspective l'effrayait encore davantage, à vrai dire.

« — Ne vous forcez pas. Reprit son interlocuteur, d'une voix basse.

— Je vous remercie. Vous m'avez mieux traitée que je ne le méritais. Affirma la Nox Fleuret, en avançant en direction des cabines.

— Vous n'avez rien à vous reprocher.

— Plus que vous ne l'imaginez. »

En bonne rêveuse, Stella imaginait que son amour ainsi que celui de Luna, suffirait à panser les plaies béantes dans le cœur de son frère. Mais maintenant, cette perspective n'existait même plus. Le point de non-retour sérieusement franchi, la Princesse se demandait encore ce qu'il allait advenir de leur sort.

Clarus l'observa rejoindre les différentes cabines, un regard attristé. Son vieil ami, son roi, ne vivait plus. Et il fallait faire avec cette vérité, aussi déplaisante puisse-t-elle s'avérer. Lui-même décida de prendre encore un petit peu de repos, en attendant l'arrivée sur Angelgard, qui était encore l'affaire de quelques heures.

Stella, elle, déambulait à travers les couloirs du navire, relativement large pour l'occasion. On y trouvait encore de nombreuses personnes, rescapées de cette terrible bataille, ayant durablement secoué la ville d'Altissia. En arrivant jusqu'au fameux couloir, menant à la chambre où le Prince résidait. Un élan de nervosité la gagna, augmentant à chacun de ses pas. Avant d'y arriver, elle croisa d'ailleurs des visages bien familiers, sur la route.

« — Dame Stella. »

Ignis Scientia, Gladiolus Amicitia et Prompto Argentum ne restaient visiblement pas avec l'héritier du Lucis.

Dire que ce matin seulement, elle les avait croisé dans un tout autre contexte. Qu'ils semblaient différents, qu'ils semblaient lointains, les visages heureux, taquins et remplis d'espoir, qu'elle avait pu discrètement apercevoir ce matin. Place désormais au chagrin, à la nervosité et au doute.

« — Noct n'est pas très bavard. Bredouilla doucement Prompto, en baissant la tête.

— Je le devine. Murmura-t-elle, en baissant la tête. Puis-je quand même le voir … ?

— Il le faudra bien, à un moment. Répondit calmement Gladio, en détournant légèrement le regard. »

De son côté, Ignis laissa échapper un autre soupir.

« — Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Affirma-t-il, en baissant la tête. Mais vous avez des choses à vous dire, à mettre au clair. Et n'oubliez pas … il n'est pas dans son état normal. Je ne voudrai pas … que quelque chose se brise définitivement. Vous n'avez pas à vous sentir coupable de quoi que ce soit … »

Parce que le coupable, c'est votre frère.

Personne n'osait prononcer de tels mots. Mais Stella parvenait à en voir les prémices, sur leurs lèvres tremblantes. Tous ici, étaient attachés au roi Régis. Tous partageaient un lien avec lui, plus ou moins proche. Et ce lien avait été détruit, par les mains de son propre frère. Dans ces conditions, comment ne pas éprouver de la rancune ? La Princesse ne pouvait pas leur en tenir rigueur.

Toutefois, alors qu'elle s'apprêtait à effectuer le pas décisif la menant jusqu'au seuil de la porte … celle-ci s'ouvrit, offrant en symphonie son désagréable son aigu. Et pour la première fois depuis de longues heures, les deux héritiers légitimes se croisèrent.

« — N… Noctis … »

L'air grave, Noctis Lucis Caelum porta un œil difficilement décryptable pour son interlocutrice. Quelque peu déstabilisée, la jeune femme perdit d'ailleurs progressivement ses moyens.

[Yoko Shimomura — Melancholia]

« — Désolé. Souffla le Prince, en passant à côté d'elle. Je n'ai pas vraiment envie de te parler pour le moment.

— A-Attends ! S'enquit la jeune femme, en cherchant à le retenir.

— Laisse tomber. Maugréa-t-il, en se retournant. Mon père a été tué par ton frère. Alors pour l'instant, je ne peux pas te dire grand-chose. »

Comme remuer un couteau dans la plaie. Stella se figea quelques secondes, devant cette cruelle vérité.

« — Noct ! Tu ne peux pas lui dire ça comme ça ! S'interposa Gladio.

— Ah ouais ? Et je dois lui dire comment, alors ? S'irrita le Prince. Je dois faire semblant d'être content, là ? Non, parce qu'en fait, tu veux qu'on soit honnête ? J'ai envie de tuer Ravus, là. Tout de suite. C'est grave ?! »

Une colère. Profonde et remplie de tristesse. Devant ce regard, Stella baissa doucement les yeux.

« — T'as pas besoin de te comporter de façon si immature. Grommela alors Gladio, en fronçant les sourcils.

— En effet. Renchérit Ignis, d'une voix qui se voulait calme. Ravus a commis quelque chose d'irréparable mais …

— ''Mais'' ? Coupa directement le Prince du Lucis, en effectuant quelques pas vers son interlocuteur, une lueur de haine dans le regard. T'essaie pas de justifier la mort de mon père, hein ?

— Je ne te dis pas ça. Répondit son camarade. Il faut juste que tu saches, ton père … il était déjà dans un état critique et …

— Ferme-là. Juste ferme-là avant de raconter encore plus de conneries. »

Décidé à ne plus poursuivre une conversation qui ne faisait qu'accroître cette rage dans tout son être, Noctis fit volte-face. Gladio lui barra alors la route.

« — Noct.

— Lâche-moi. Grommela l'intéressé. Ça ne vous apportera rien du tout que je reste ici. Pas plus qu'à moi. Alors dégage le passage. »

Poussant le colosse d'une main, l'héritier des Lucis continua sa route. Étant complètement dépourvue de paroles tangibles, pour lui donner envie de rester, Stella conserva un masque de silence difficile à tenir pour elle. À ses côtés, Prompto affichait le même air désemparé.

« — Stella. Déclara-t-il finalement, de dos. J'ai rien contre toi. T'y es même sûrement pour rien … Mais peu importe tout ce que tu pourras dire, tout ce que tu pourras faire … jamais je ne pourrai pardonner à ton frère pour ce qu'il a fait. Jamais. Alors n'essaie même pas. Si je revois Ravus … alors vous savez tous ce que je compte faire. »

Sans demander son reste, il reprit sa route, laissant dans son dos une ambiance particulièrement lourde.

À suivre …