FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche des lieux : Solheim
Ancien Empire Légendaire, mêlant technologies nouvelles et pouvoirs mystiques des anciens, le Solheim n'existe plus aujourd'hui et seuls ses vestiges ornent le paysage sur le continent du Lucis, entre les régions de Cleigne et Duscae.
Un spectacle désenchanteur. Un spectacle épouvantable et une proposition des plus macabres : choisir qui allait vivre, et qui allait mourir. Lunafreya se sentait complètement impuissante devant les paroles aiguisées de cet homme et son rire sardonique.
« — Alors ? Vous ne choisissez pas ? Le deal est pourtant simple comme tout. Sauvez-en un, et les autres mourront. Ou alors, tous mourront. Je suis quelqu'un au grand cœur, n'est-ce pas ? »
Tous n'avaient pas encore rendu l'âme. Tous n'avaient pas encore perdu espoir. Parce que voici venue l'Oracle, celle qui pouvait guérir même les aveugles. Luna, statufiée, jetait un œil fébrile sur les différents hommes, venus pour la secourir au péril de leurs vies.
« — A… Aidez-moi … !
— Dame … Lunafreya ! »
Plongée dans l'obscurité, où seuls des sons se jouaient. Des appels désespérés.
« — Je ne veux … pas mourir … !
— Pitié … ! »
Ardyn affichait une mine satisfaite. Cette femme ne pouvait décemment pas choisir. Allait-elle du coup tous les laisser mourir ? Tournant la tête dans tous les côtés, la Princesse de Tenebrae n'y arrivait pas.
Une décision devait être prise.
« — Je vais tous les sauver !
— J'en doute, déclara platement Ardyn. Dès le moment où vous poserez un doigt sur l'un d'eux, j'exécute les autres. »
Le pas déjà hésitant que Luna venait d'effectuer en direction d'un blessé, se stoppa une nouvelle fois. Et le maigre espoir présent sur le visage du soldat s'assombrit alors. Son éventuelle bienfaitrice stoppa ses pas, tremblotant. Un mélange entre rage, tristesse et désespoir. Contrastant avec son comportement habituel, Lunafreya se retourna assez brusquement, faisant alors apparaître son trident.
« — VOUS ÊTES UN MONSTRE ! »
Avant même de pouvoir effectuer un quelconque geste, la Princesse sentit toutefois la poigne solide de son geôlier lui attraper la main, faisant immédiatement chuter son arme sacrée.
« — Vous en avez pris du temps, pour les abandonner. »
Maîtrisant aisément la femme, il se plaça ensuite doucement dans son dos, avant de murmurer ces propos à son oreille, tandis que Luna se débattait vainement.
« — S'il y a quelque chose que j'ai appris, très chère, c'est que sauver tout le monde ne mène à rien. »
Une lueur rougeoyante, émanant de son corps. Et sous l'œil horrifié de la blonde, voici de nombreuses lames qui pendaient en direction de ces malheureuses âmes.
« — NON ! Ne faites pas ça ! »
Dans des hurlements effroyables, de nombreux valeureux guerriers perdirent la vie. Lunafreya tomba finalement à genoux, dès lors qu'Ardyn desserra son étreinte, pour constater l'ampleur des dégâts. Dehors, des sons de destruction jouaient une mélodie particulièrement macabre, mais Luna n'entendait désormais plus. Les yeux dans le vide, elle ne se concentrait plus que sur ces mares de sang, souillant le palais d'Insomnia.
« — Pourquoi … faites-vous … ça … ? »
Une voix chancelante et teintée d'incompréhension. Dans son dos, Ardyn Izunia ne se départit toujours pas de ce macabre sourire satisfait.
« — Je n'en sais rien, ajouta-t-il. Je suppose qu'il y a des choses que l'on ne peut expliquer. »
Le Chancelier arqua alors un sourcil.
Dans une onde lumineuse et dorée, une ombre venait de fuser. Comme si le temps venait d'être suspendu, Ardyn détailla ce visage sans imperfection qu'il voyait, en face de lui. Celui de la seconde Princesse, au sabre déjà levé et dont les yeux ne reflétaient qu'un seul désir.
La vengeance.
Chapitre 30 : Le poids du choix
Tout se déroula très vite. Sans dire un mot, Stella Nox Fleuret frappa à l'aide de son épée. Voilà de quoi rendre la situation un tantinet plus complexe. Touché en plein ventre, Ardyn fut catapulté plusieurs mètres plus loin, en s'écrasant et renversant le mobilier sur son passage, une trainée de sang noir se répandant au passage. Aussi bien sur le sol, que sur l'arme de son assaillante.
Hâtivement, elle se retourna.
« — Luna ! Luna ! »
Effondrée sur le sol, l'intéressée mit quelques secondes pour reconnaître sa douce sœur, qui l'attrapait par les épaules. Doucement, la jeune femme finit par revenir à la réalité.
« — S… Stella ? C'est … toi ?
— Réveille-toi, on part d'ici !
— Mais …
— Non, on y va, un point c'est tout ! »
Relevant sa sœur, Stella ne pouvait pas faire autrement. Même si Insomnia tombait actuellement dans les flammes, même s'il y avait sûrement bien des soldats et des âmes valeureuses à sauver … même s'il y avait également cette histoire de Cristal …
« — Hop, hop. Je ne crois pas que ce sera si aisé. Vous m'avez fait mal, Dame Stella … »
Se relevant calmement, Ardyn marchait dans leur direction, en remettant correctement son chapeau sur la tête. Stella se positionna entre sa sœur et ce dangereux personnage, un regard mauvais greffé au visage.
« — Tu ne toucheras pas à ma sœur, espèce de monstre, souffla la dernière venue.
— La guerrière choisie par Etro en personne … vous êtes bien dure, Stella Nox Fleuret. Tout ce que je recherche, c'est un petit peu de justice. »
Yasunori Mitsuda — Fate Of The Chosen #2
Vaincre Ardyn.
Si elles voulaient quitter cette place, le Chancelier du Niflheim représentait un obstacle de poids. Mais un obstacle qu'elles devaient franchir. Stella jeta un vif coup d'œil dans son dos, là où sa sœur lui offrait un regard désespéré. Comme si elle voulait à tout prix l'empêcher de se battre. Cet homme avait-il été capable de briser sa volonté ?
Stella ne dit pas un mot. Secouant alors la tête, la jeune femme se positionna convenablement, son épée dégainée libérant une certaine énergie mystique. Tout cela ne conduit qu'à l'élargissement du sourire, chez cet homme malicieux.
« — Voyons, Princesse. Vous n'êtes pas prête à me vaincre.
— Nous verrons bien ça, grommela son interlocutrice.
— Comme bon vous semble.
— Luna, reste derrière ! »
Dans sa démarche nonchalante habituelle, Ardyn invitait littéralement son ennemie à effectuer le premier pas. Tout dans sa façon de faire indiquait un piège, mais Stella Nox Fleuret ne pouvait pas faire autrement. D'un pas, elle s'élança dans sa direction, pour frapper via son sabre béni. Un geste qui fut toutefois bien stoppé par l'épée du Chancelier.
« — Tu as forcé mon frère à tuer le roi du Lucis !
— Où sont passées vos manières, Dame Stella ? Il n'y a plus de vouvoiement entre nous ?
— Meurs donc ! »
Ce premier contact métallique ne tournait pas spécialement en faveur de la Princesse. Doucement, elle finit par reculer sur quelques mètres, avant d'être projetée en arrière par son opposant, là où elle rattrapa tout de même assez habilement. Ardyn n'attendit toutefois pas plus longtemps pour lancer plusieurs épées lumineuses dans sa direction. Les yeux de la jeune femme luirent alors, tandis qu'autour, tout s'assombrit. Et à la seconde suivante, les lames heurtèrent tous les alentours, sans la toucher.
« — Oh, très impressionnant. Vous maîtrisez tout de même un petit peu les Portes du Valhalla, pour disparaître et éviter quelques coups. Mais au vu de la façon dont vous le faites … »
Un Assaut Éclipse ?
Stella élargit vivement son regard, tandis que son ennemi posa simplement un pied dans son dos, ne daignant même pas se retourner pour la frapper.
« — Je devine que vous avez encore beaucoup de choses à apprendre sur vos pouvoirs. »
Brutalement, la Princesse pivota pour frapper, mais n'atteint alors que le vide. Ardyn, lui, avait effectué une esquive surréaliste. Une esquive éclipse. Exactement comme Noctis. Et le Chancelier répliqua, d'un violent coup de pied, droit sur la hanche de cette femme, pour l'envoyer droit sur une table, quelques mètres plus loin.
« — Stella ! S'esclaffa Luna, en voyant sa sœur mise en difficulté. »
Évidemment, elle souhaitait lui venir en aide. Mais en se relevant, l'intéressée lui intima fermement de se tenir à l'écart. Repartant à l'assaut, Stella se plaça juste à côté de sa cible, pour le frapper violemment. Un coup qui fit vibrer la pièce, mais qui n'atteint toujours pas le redoutable Chancelier. Pire, celui-ci répliqua une nouvelle fois.
« — Hélas, nous ne sommes visiblement pas au même niveau. »
Il para le sabre ennemi. Et autour de lui, les lames rougeoyantes reprirent d'assaut la belle Princesse, qui s'extirpa du mieux possible, même si sa cuisse fut ensuite entaillée, lui arrachant une grimace de douleur.
« — L'heure n'est pas encore venue pour moi de périr. »
Mais son opposante ne comptait pas le laisser s'en sortir si facilement.
Pas question de perdre contre cet homme qui déchirait des vies. Pas question de perdre contre celui qui avait brisé ses liens !
Elle revoyait encore des images de Ravus. Elle revoyait encore cette discussion avec Noctis.
Et elle se redressa pour se relancer à l'attaque, en faisant fi de ses blessures, légères après tout. Ardyn arqua un sourcil, avant de stopper le coup ennemi, en reculant légèrement. De quoi lui arracher une once de surprise. Peut-être avait-il sous-estimé cette belle femme ? Le contact métallique fut rapidement rompu, mais le Chancelier s'en sorti sans dégât. Parce qu'il se déplaçait extrêmement vite, pour se trouver dans le dos de sa proie.
Mais celle-ci réussit à utiliser ce déplacement rapide, lié au pouvoir d'Etro. Brièvement, son corps se trouvait dans une réalité alternative, celle du Valhalla. Et ce prodige lui permettait d'éviter quelques désagréments, en plus d'amorcer une contre-attaque.
Ardyn réussit encore à s'en sortir, par le même procédé.
« — Combien de fois pouvez-vous utiliser successivement votre don pour esquiver mes coups ? »
Un coup de genou, droit sur son ventre. Et une seconde fois, la Princesse s'envola dans la pièce, pour s'écraser lourdement sur le sol, non loin de la fenêtre. Quelque peu essoufflée, ses yeux brillant d'un or particulier, Stella cherchait à reprendre un peu de consistance.
« — Parce que moi, je peux m'amuser encore longtemps. »
Décidée à le faire taire, voici Stella et son fleuret. Le tranchant du sabre ne fit alors qu'effleurer le visage maudit de cet homme, avant que celui-ci ne frappe violemment d'un coup de coude, le poignet de son assaillante, enchaînant immédiatement avec un coup de pied. Là encore, son adversaire fut projeté, et s'écrasa cette fois contre le mur, en laissant quelques gouttes de sang au passage.
« — Vous êtes moins forte que votre frère, visiblement. Mais ce n'est pas bien grave. »
Sonnée et le corps endolori, Stella n'aperçut alors que son ombre venir dans sa direction, s'accroupir à son niveau. Le contact désagréable de sa main, relevant son menton et caressant sa joue la fit tressaillir.
« — Avez-vous peur ?
— F… Ferme-la …
— Quel langage grossier pour une Princesse, j'en suis profondément choqué. »
— Laissez-la ! »
Ne pouvant plus laisser sa sœur souffrir davantage, Lunafreya effectua un pas décidé vers Ardyn, qui se retourna doucement, pour lui lancer un regard des plus obscurs. Le Chancelier se redressa finalement, pour effectuer un pas dans sa direction. Mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit, voici une autre ombre au tableau.
Un Assaut Éclipse ?
Nyx Ulric, ce garnement belliqueux.
Violemment, il frappa via ses dagues, mais cette fois-ci, le Chancelier fut plus prompt et évita rapidement le coup.
« — Désolé du retard, Princesse Nox Fleuret. »
Un coup d'œil sur le côté lui fit également remarquer la présence de la seconde, adossée au mur et encore dans les vapes. Le Lucisien plissa doucement le regard. Cette histoire commençait sérieusement à se compliquer.
« — Comment se fait-il qu'un microbe dans ton genre est capable d'utiliser l'Assaut Éclipse ?
— Hein ? Et toi, tu la trouves normale cette esquive ?
— Hmpf, l'ignorance … »
Nyx se retrouvait tout de même dans une situation bien compliquée. Hormis les deux princesses, la pièce se retrouvait également juchée de cadavres, appartenant aux rebelles. Exactement de quoi le placer dos au mur.
« — Bordel, ça risque d'être tendu. »
Récupérer le Cristal paraissait impossible, désormais. Ou tout du moins, sauver ces femmes et le récupérer en même temps … une tâche bien trop lourde. Surtout que ce Chancelier n'avait rien de net.
« — Alors ? Rappelle-moi donc qui tu es ?
— Ça t'intéresse ? »
Un Assaut Éclipse.
Mais également suivi d'un deuxième, en miroir, effectué par Ardyn Izunia. Les deux belligérants croisèrent directement les armes, dans un choc aigu. Toutefois, au bout de quelques secondes, le guerrier du Lucis se rendit rapidement compte qu'il reculait.
« — Oh non, articula Ardyn. Finalement, tu ne m'intéresses pas. »
Et un nouveau coup d'épée. Nyx finit par être envoyé à plusieurs mètres de distance, où il se rééquilibra, en affichant une tête des mauvais jours. Il ne prévoyait pas qu'Ardyn Izunia puisse être si puissant, en réalité. Lorsqu'il envoya ensuite de nombreuses lames brillantes, qui éclatèrent les fenêtres situées dans le dos de son opposant, qui réussit à éviter le tout via un Assaut Éclipse, celui-ci comprit qu'Ardyn n'était vraiment pas un mec ordinaire.
« — Bordel, t'es qui en réalité ?!
— Le Chancelier du Niflheim. Je pensais être assez connu, c'est blessant.
— Tss … »
Une réplique immédiate. Mais là encore, malgré sa vitesse et l'intensité de son coup, Nyx ne s'avéra pas capable de le surprendre. Parce qu'Ardyn paraissait amplement capable de suivre les mouvements d'un Assaut Éclipse, sans même utiliser le sien ? Voilà qui donnait déjà une idée de sa puissance …
Dans ce cas-là … il valait mieux abandonner un des objectifs.
Lunafreya se trouvait aux côtés de sa sœur, en prenant son visage entre ses mains et donc prodiguer des soins magiques.
Il devait les secourir, elles.
Ardyn frappa plus fort, faisant reculer cet homme aux dagues croisées. Tiquant légèrement, Nyx cherchait une solution immédiate. Et à vrai dire, il n'y en n'avait qu'une seule.
Cependant, le flux de ses pensées s'estompa quand, quelques secondes plus tard, un autre son attira son attention. Des pas lourds, caractéristiques d'un homme qu'il ne connaissait d'ailleurs que trop bien. Ardyn se retourna également dans cette direction.
« — Ah, Titus Drautos, je m'inquiétais. »
Complètement voilé derrière ce masque de fer, le puissant guerrier du Lucis hocha simplement la tête.
« — J'ai été quelque peu retardé. »
Deux contre un, dans une telle situation. Il y avait vraiment de quoi sombrer au désespoir. Surtout qu'entre les princesses et lui-même, se trouvait une certaine distance, difficile à combler, et surtout barrée par la présence du Chancelier impérial. Il fallait trouver une solution, et rapidement.
« — Tu es fini, Nyx Ulric, déclara le dernier arrivant. Si tu abandonnes tout de suite, peut-être pourrai-je te sauver la vie.
— Comme si ça m'intéressait, souffla son interlocuteur.
— Oh, nous avons donc affaire à un brave, applaudit Ardyn, sarcastique. »
Lunafreya, elle, se mordit doucement les lèvres inférieures. Tandis que sa sœur reprenait peu à peu plus de consistance, des épées rouges et flottantes se placèrent tout autour d'elles, dans le but de les emprisonner sans chaîne.
« — Si vous tentez quoi que ce soit, Princesses … et je parle de toutes les deux, alors ce sera terminé.
— Enfoiré, grogna Nyx. N'avais-tu pas besoin d'elles ?!
— Si, mais peut-être que les rebelles du Lucis ont assassiné les sœurs Nox Fleuret, alors c'est regrettable. Le peuple sera dévasté. »
Luna se racla légèrement la gorge.
Cet homme inconnu comptait se battre pour les secourir, et encore perdre la vie ? Une situation qu'elle ne pouvait pas accepter facilement.
« — Fuyez, souffla-t-elle. Sauvez votre vie ! Ça ne vaut pas la peine de mourir ! »
Nyx lui jeta un vif regard.
En un sens, cette femme n'avait clairement pas tort. Mais être arrivé jusqu'ici, pour ensuite partir ? Quelle idée saugrenue. Et en plus, repartir les mains vides ? Jamais de la vie.
« — Ceux qui sont morts ne seront pas morts en vain, clama-t-il, serrant ses dagues. »
Un craquement.
Nyx élargit son regard.
Parce que ses ennemis aussi, furent aussi surpris. De la façade de la pièce, jaillit un homme, longue épée à la main. Un homme qui fonçait immédiatement vers Titus Drautos, pour frapper en employant une grande violence.
« — Cor … siffla sa cible. »
Le choc brutal provoqua littéralement un tremblement, et voici le traître renvoyé vers l'arrière. Loin de s'en satisfaire, Cor Leonis se retourna immédiatement vers Ardyn, pour porter un coup rapide. Le Chancelier recula assez nettement, avant d'envoyer les épées menaçant alors les sœurs Nox Fleuret droit sur son assaillant.
Les lames puissantes et rougeoyantes d'Ardyn furent repoussées difficilement par les différents mouvements du Maréchal. Titus Drautos arriva alors dans son dos, pour abattre son épée. Sans succès : l'adversaire réussit à s'en sortir, d'un pas rapide sur le côté, avant d'orchestrer un contre-express. Cette fois-ci, en revanche, Titus fut en mesure de bloquer l'assaut. Il recula malgré tout assez rudement, tandis que Cor se lança directement à l'assaut de ces deux hommes, sans une once de peur dans le regard.
Le « Maréchal Immortel » méritait amplement ce titre. Ardyn plissa doucement son regard,
« — Voilà une sacrée menace, déclara-t-il.
— Nyx Ulric ! Tu sais ce que tu dois faire ! »
L'interpellé, comme les sœurs Nox Fleuret, s'était momentanément arrêté, devant cette arrivée tonitruante. Mais effectivement, là, le choix semblait être clair. Secouant négativement la tête, Nyx disparut à toute allure, pour arriver jusqu'aux deux Princesses. Sans ménagement, il les releva, avant de courir à toute allure vers les grandes fenêtres déjà cassées.
« — Qu'est-ce que … ?! S'esclaffa Luna, perturbée.
— On n'a pas le choix ! Grommela son interlocuteur. On se casse d'ici !
— Pas si vite ! »
Une salve d'épées rougeoyantes, droit dans leur direction.
Mais une nouvelle fois, Cor Leonis s'interposa. Son épée fut suffisamment puissante, pour repousser certains projectiles, tandis que son corps lui-même suffit à encaisser le reste. Serrant les dents, le maréchal posa un genou à terre, mais le regard toujours fier.
Mon roi … le Niflheim ne remporta pas cette guerre … !
Lançant d'abord une dague, Nyx attrapa ensuite chaque sœur dans un bras, pour s'élancer dans le vide.
« — Oh, ils ont sauté. »
Ardyn avança de quelques pas. Cor, lui ne bougea pas de sa position initiale.
« — Vous repartez sans le Cristal ?
— Nous ne pourrons peut-être pas tout sauver d'un seul coup, tonna le maréchal. Mais cette guerre est loin d'être terminée. Le Lucis ne se laissera pas marcher dessus. »
La ville, symbole du pouvoir Lucisien, brûlait.
Daemons et conflits secouaient tous les environs. Voir sa capitale périr de la sorte, faisait forcément quelque chose.
Yoko Shimomura — Somnus
« — C'est trop tard, Insomnia vient définitivement de tomber entre nos mains.
— Elle reviendra auprès de son roi légitime.
— Oh, j'espère bien. »
Un pas effectué, en direction de ce valeureux guerrier. Cor souleva également son arme, prêt à se battre dans une lutte désespérée. Fronçant les sourcils, il avança à son tour.
« — Il y a beaucoup de Lucisiens qui sont en train de se battre, non ? Ne craignez-vous pas un sacrifice inutile ?
— Aucun sacrifice de mes frères d'armes ne sera inutile. »
Tellus dormit
Et liberi in diem faciunt
Numquam extinguunt
Ne expergisci possint.
Les flammes crépitaient. Placés sur le haut d'un bâtiment, non loin de la Citadelle elle-même, Nyx Ulric et les Princesses de Tenebrae ne pouvaient que constater l'ampleur du désastre.
La ville toute entière disparaissait. Les armements Magitek arrivaient, et faisaient doucement le ménage.
« — C'est horrible … souffla Lunafreya.
— Ne restons pas ici, déclara alors Nyx. »
Stella, elle, resta de marbre. Ses yeux, presque livides, contemplaient un monde auquel elle avait déjà tourné le dos.
Omnia dividit
Tragedia coram
Amandam quae
« — Pff … j'en peux plus. Combien d'attaques en une journée ?
— Arrête de te plaindre, Prompto …
— J'ai oublié que tu ne te plaignais jamais, Gladio …
— Que de façon légitime ! »
La Régalia stoppée au milieu de la route, au milieu de nulle part, les quatre frères pouvaient contempler un ciel où trônait une gigantesque lune d'argent. Pour ce soir, impossible de dormir dans une tente, vu le nombre de vaisseaux du Niflheim soudainement apparus au cours de la soirée, qui avait eu le don de fatiguer grandement chacun des membres du quatuor. Il fallait donc dormir, une fois n'est pas coutume, à l'intérieur même du véhicule, au son de la radio.
« — Je suis crevé, soupira Noctis, en plaçant sa tête sur la portière.
— Noct, ça te dérange si je m'allonge ?
— Ouais, ça me dérange.
— Oh allez ! Mes pieds sur tes genoux !
— Rêve. »
Devant, un calme plat. Ignis n'avait même plus la tête à réfléchir, tout comme Gladio. Il y avait plus confortable, mais personne ne se plaignait désormais. D'ailleurs, tous finirent par s'endormir assez rapidement, profondément.
Et nocte perpetua
Ehem vel vera visione
Par oram videbo te
Mane tempu expergiscendi.
« — Nous interrompons votre programme. Nous venons d'apprendre que la capitale du Lucis, Insomnia, vient de chuter. Je le répète, la capitale du Lucis vient de chuter. »
À suivre ...
