FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche du Bestiaire : Garula
Imposant herbivore à fourrure et armé de dangereuse corne, le Garula vit en troupeau et malheur à celui qui oserait s'attaquer. Les Garulas sont souvent dirigés par une Reine, plus imposante que les autres.
Deux beaux yeux bleus s'ouvrirent, faiblement. Une migraine passagère lui assombrit l'esprit, tandis que Lunafreya Nox Fleuret cherchait encore à comprendre où est-ce qu'elle se trouvait. Bien rapidement, les images horribles de la veille lui apparurent, comme un mauvais rêve.
« — Luna … »
La belle Oracle se trouvait simplement allongée dans un lit peu confortable. Assise, juste à côté d'elle, sa sœur Stella affichait une mine à mi-chemin entre inquiétude et soulagement. Bien vite, une fois que Luna fut redressée, elle finit dans les bras chaleureux de la seconde Princesse.
« — S… Stella ? Qu'est-ce qu'il t'arrive … ?
— Rien … je voulais juste te tenir dans mes bras, lui murmura-t-elle. »
Étrangement, Luna avait bien du mal à se remémorer correctement tous les événements d'hier. Elle se souvenait d'avoir été sauvée par sa sœur, ainsi que ce Lucisien portant le nom de Nyx Ulric. Fuyant la cité enflammée, ils avaient alors pris une voiture, directement conduite par le soldat, en dehors des limites de la ville. Une expédition plus que difficile, ponctuée par des rencontres avec divers Daemons.
Mais au moins, les voilà sauvés, désormais. Peu à peu, le fil des pensées de la belle femme retrouva un petit peu de cohérence. Ayant réussi à fuir à Insomnia, le trio avait ensuite roulé une bonne partie de la nuit, jusqu'à atteindre les terres proches d'Hammerhead, réputée pour être une zone particulièrement prisée par les chasseurs de Daemons.
Cependant, il y avait encore une certaine distance avant de pouvoir y arriver.
Voilà pourquoi les sœurs Nox Fleuraient se trouvaient pour le moment dans une chambre relativement indigne de leur statut, dans un petit motel au milieu d'une zone bien peu fréquentée par les humains.
« — J'ai dormi longtemps ? Bredouilla Luna, encore dans le brouillard.
— Non, ça va … il est encore relativement tôt.
— Hum … où est passé cet homme … ?
— Nyx Ulric, tu veux dire ? Il est parti chercher un petit peu d'eau.
— D'accord … »
Faiblement, elle soupira avant de s'asseoir sur le lit, en face de sa sœur. Toutes deux s'observèrent silencieusement, pendant quelques secondes, comme si elles voulaient aborder un même sujet, sans réussir à faire le premier pas. Ce silence fut finalement rompu par les lèvres de Stella.
« — Il faut que l'on discute, Luna … il faut que l'on discute de Ravus. »
Chapitre 32 : Les épreuves du Maître d'Armes
Ailleurs, dans le Lucis …
[Naoshi Mizuta — Episode Prompto Battle Theme]
Au milieu d'un dangereux Ravin, dans le but d'atteindre le redoutable Gilgamesh, Noctis Lucis Caelum et son groupe n'avaient pourtant pas encore franchis tous les obstacles se dressant sur leur route.
« — Je suis Leon S. Kennedy dans Resident Evil ! Hyaaa ! »
Les tirs de Pormpto se multipliaient.
Autour d'eux, les hordes de morts-vivants continuaient d'affluer.
« — Combien de squelettes on a éclaté ici ?! »
De son côté, Ignis frappait, via ses dagues élémentaires. Une vague de froid s'emparait des environs, à chaque mouvement effectué par le jeune homme à lunettes, ses ennemis tombant peu à peu, congelés en partie, puis détruits par les tirs de son camarade Prompto.
« — Bon travail, Prompto !
— Héhé ! Tu me prenais pour qui ? Hein ? »
Instant de déconcentration dangereux.
Parce qu'un autre ennemi jaillit du sol, dans le dos du petit blond. Celui-ci se retourna assez précipitamment, paniquant légèrement. Ses tirs fuyant manquèrent d'ailleurs de peu Ignis, qui réussit à s'en sortir via quelques sauts parfaitement exécutés. En se retournant vers son camarade, il songea bien vite à lui prêter mainforte.
Ce qui ne fut toutefois pas nécessaire : Gladiolus arriva lancé assez violemment, et son large sabre découpa cette horde de squelettes, balayée d'un coup net. Quelque peu estomaqué, Prompto cligna plusieurs fois des yeux, avant de se saisir de la main tendue par son ami.
« — Hé, t'es devenu tout gentil, Gladio ! Peut-être que c'est après ton numéro de sentimentaliste, tout à l'heure !
— Ta gueule ou la prochaine fois, tu t'en sors tout seul !
— Ça va, ça va, je plaisantais … »
Un petit peu plus loin, Noctis fonçait au milieu habilement au milieu de toutes ces âmes d'anciens combattants. Rapidement et avec aisance, il trancha à travers leurs ossements antiques, brisant un à un chaque obstacle, pour continuer son chemin dans cet endroit délabré. Lorsqu'il finit par poser ses bottes sur le sol, le dernier squelette avait été vaincu. Tout du moins, ici.
« — Wow, s'enquit Prompto, tu continues de faire des progrès, Noct !
— Mouais, si tu veux, lâcha simplement l'intéressé.
— C'est très loin d'être fini, affirma Ignis en arrivant à côté du Prince.
— Ouais, renchérit Gladio. Gilgamesh nous attend, au fond de ce trou. »
[Yoko Shimomura — What Lies Within]
Le long couloir de la grotte, visiblement premier secteur du Ravin, touchait enfin à son terme. Pour la première fois depuis un long moment, Prompto sentit l'air frais caresser son visage et en profita pour exprimer clairement sa joie.
« — Ahhh … regardez ça. On voit un peu le ciel, d'ici !
— Je pensais pas être descendu aussi profondément dans cet endroit, marmonna Gladio. »
D'ici, le fameux quatuor se trouvait effectivement sur un sentier étroit, à l'intérieur même du Ravin de Taelpar. Plusieurs centaines de mètres les séparaient de la surface, là où ils pouvaient apercevoir un pont, qu'ils avaient d'ailleurs emprunté pour venir jusqu'à cet endroit désert.
« — C'est là-bas qu'on a placé la Régalia ? Questionna vainement Prompto.
— Non, on ne peut pas la voir d'ici, rétorqua calmement Ignis. C'est de l'autre côté.
— Oh …
— C'est pas le plus important non plus, soupira Noctis en continuant sa marche.
— Tu oublies déjà la Régalia ?!
— C'est pas ce que j'ai dit … railla légèrement le Prince. »
Dans ce climat un peu particulier, tous arrivèrent jusqu'à un passage particulièrement difficile à franchir : un pont, exclusivement constitué d'ossements. À cette vue peu rassurante, Prompto lança un regard à Gladio.
« — Tu y vas en premier !
— Sérieux, les gars … coupa directement Noctis. »
Un Assaut Éclipse permis au jeune homme d'arriver de l'autre côté.
« — Tu triches, Noct ! Couina son ami aux cheveux blonds.
— Tout ira bien, reprit Ignis. Avançons doucement.
— Oui, vas-y en premier ! »
Jouer aux équilibristes ne plaisait pas particulièrement au plus sage des quatre, mais la vie n'offrait pas toujours beaucoup d'alternatives. Lentement, en faisant fi de tous les bruits étranges des environs, l'avisé Ignis franchit, mètre après mètre, l'espace le séparant de son Prince.
« — Prompto, tu es le suivant !
— O-Ouais, ça va … »
Loin d'être à son aise, le blond se racla la gorge, avant d'avancer fébrilement.
« — Noct, si je tombe … tu me rattrapes, hein ?
— Si tu l'ouvres tout le temps, tu finiras par tomber, soupira Noctis, assis sur un rocher. »
Une éternité. Voilà l'impression donnée par cette traversée. Pourtant, il n'y avait bien qu'une petite dizaine de mètres. Une fois arrivé, Prompto s'étendit de tout son long sur le sol, en soufflant d'aise.
« — C'est … fini.
— Rêve pas, déclara Noctis. Y'a encore le retour.
— Heeeeeeeiinnn … ?! Oh non … non …
— Arrête de pleurer, tu me déconcentres ! »
Gladiolus avait beau jouer aux durs, lui non plus ne se trouvait pas particulièrement serein, lors de sa traversée. En particulier à cause des bruits causés à chacun de ses pas. Oui, cette sensation de pouvoir tomber dans le vide le pesait encore dans son esprit. Et cette sensation s'aggrava, quelques secondes plus tard. Parce qu'un bruit étrange venait de retentir, dans le Ravin.
[Yoko Shimomura — Stand Your Ground]
« — Hé … ce ne sont pas les animaux que tu as pris en photo, l'autre jour, Prompto ? S'enquit Ignis.
— Merde, ce sont des Wyvernes !
— Sérieusement ?! Je peux pas me battre ici les gars !
— Ne panique pas ou tu vas tomber ! S'esclaffa Ignis. Prompto !
— Ouais ! »
Compter uniquement sur la dextérité de Prompto pour s'en sortir.
Pour Gladiolus Amicitia, le temps n'avait jamais été aussi long. Et les tirs déclenchés par son ami aux cheveux blonds ne l'aidaient pas plus pour se concentrer, tout comme les hurlements des Wyvernes, repoussées par les assauts du jeune Lucisien. Un vent de panique gagnait d'ailleurs son visage, sous la forme d'une grimace bien peu
« — Y'en a beaucoup ! Je vais pas pouvoir toutes les stopper !
— Arrête tes conneries Prompto !
— Noct, il faut que lui donnes un coup de main. Fais attention à ne pas gaspiller toute ton énergie ou c'est la chute libre assurée.
— Ouais, souffla le Prince. »
Lancer des Assauts Éclipses en série contre ces bestioles, qui affluaient, tout en évitant les balles tirées par Prompto, pour permettre à Gladio d'avancer en toute tranquillité.
Noctis finit par s'élancer, faisant apparaître une lame assez large dans sa main, qu'il fit s'abattre sur le crâne d'une Wyverne. Poussant un râle de douleur, la bête finit par déguerpir, en battant bruyamment des ailes. Un procédé qui se répéta, quelques secondes plus tard, pour les autres.
Toutefois, ces animaux dangereux ne comptaient pas se laisser faire si facilement atteindre. Bien au contraire, les répliques via griffes et crocs acérés ne tardèrent pas. Heureusement pour le Prince, ce dernier savait s'y faire, et dans un véritable ballet aérien, le voilà en train de repousser l'autre partie des Wyvernes, celles qui ne fuyaient pas les tirs de Prompto.
« — Tenez bon ! Grommela Gladio, en continuant. Pourquoi ça arrive à moi sérieux ?!
— Ne te déconcentre pas ! S'esclaffa Ignis. »
Facile à dire.
« — Merde ! J'ai plus de munitions !
— Te fous pas de moi !
— Les balles de ma mitraillette magique se rechargent seules, mais là, je suis à court !
— M'en fous, fais quelque chose putain !
— J'ai que mon révolver !
— UTILISE-LE ALORS ! »
En-dessous des pieds du géant, un déséquilibre et une grimace encore plus prononcée.
Une Wyverne arrivait directement, dans le dos du Bouclier du Roi. Cette fois, il n'y avait plus le choix. Un homme devait être capable de prendre des risques dans la vie. Et finalement, Gladiolus se mit à courir, provoquant des tremblements sur la structure lui permettant d'avancer.
Et les serres acérées de la Wyverne s'abattirent alors. Et finalement, le chemin s'écroula complètement. Moment alors choisi par Gladio pour sauter. Cet instant semblait durer une éternité. Mais finalement, le voilà attrapant le rebord rocailleux.
« — Gladio ! »
Ignis et Prompto accoururent rapidement, pour l'aider à remonter. Et il fallait dire que faire remonter cette bête de muscles n'était pas une tâche des plus aisées.
« — Bordel, Gladio … t'es lourd !
— T'as pas de forces, fillette ! »
Un effort conséquent permis tout de même à ses deux camarades de le remonter.
Problème : les Wyvernes ne s'arrêtaient pas en si bon chemin. L'une d'elle fusait en piqué, prête à découper la tête de Prompto entre ses serres redoutables.
La bête finit par s'écraser, dès lors que le sabre tranchant de Noctis stoppa ses mouvements. Le Prince posa un pied à terre, visiblement essoufflé.
« — Ils sont nombreux, on se casse ! Lâcha-t-il, hâtivement. »
Ni une, ni deux, le quatuor finit par détaler, poursuivi par une horde d'animaux un peu trop grands pour entrer dans les cavités étroites et rocheuses, se situant quelques mètres plus loin.
Quelques temps plus tard, les voilà en train de récupérer leur souffle, à l'intérieur d'une zone encore bien sombre.
« — Noct … t'aurais pu le chercher avec un Assaut Éclipse … »
Un silence, suite aux dernières paroles prononcées par Ignis.
« — Ignis, ferme-la … souffla Gladio. »
Un rire nerveux finit par retentir, à savoir celui de Prompto.
« — Au moins, on sait comment on va refaire la traversée, hein … ? »
Quelques minutes plus tard, après un repos mérité, le groupe se décida enfin à reprendre leur marche en avant. Et de nouveau, les voilà plongés au milieu d'une zone sombre, rocailleuse et même humide, puisque l'eau coulait sous leurs pieds. Exactement le type d'environnement que détestait Prompto, d'ailleurs. L'impression d'être cloisonné dans un lieu obscur ne lui plaisait vraiment pas.
Les secondes s'égrainèrent, toujours plus.
« — On n'est pas déjà passés par là ?
— Prompto, t'es lourd à te plaindre, railla Gladio. On ne fait qu'avancer tout droit depuis tout à l'heure, comment tu veux qu'on tourne en boucle ?
— Oooh, mais Gladio, n'est-ce pas toi qui, à chaque fois, nous dis le contraire de ce qui va se passer ?
— Et alors ? J'suis pas Dame Lunafreya, moi, je ne connais pas l'avenir.
— Dame Lunafreya ne connaît pas l'avenir !
— Nan mais t'as compris, hein, j'suis pas un Oracle.
— Pff ! »
Au moins, les mètres traversés et le temps qui s'écoulait pouvait paraître moins long, une fois que les « quatre frères » réunis. Tout en continuant à marcher, Noctis songeait à son comportement des derniers jours. Il avait fourni des efforts pour se montrer plus honnête et moins pénible. Et à vrai dire, cela lui faisait du bien. Même si, évidemment, les épreuves restaient encore difficiles, et la douleur demeurait vivace.
Affronter l'avenir avec ses frères, voilà comment il devait faire en sorte que les choses se produisent. Doucement, il esquissa un faible sourire, avant de continuer sa marche. À ses côtés, Ignis l'observa discrètement, sans dire un mot. Mais lui aussi, sentait effectivement, que le petit Prince continuait de grandir. Pour leur plus grand bien, à tous.
« — Ça fait longtemps qu'on est pas tombés sur un squelette ou un truc du genre, déclara Prompto, mains derrière la tête.
— Et tu seras le premier à te plaindre, dès que ça arrivera, murmura simplement Noctis en fermant les yeux.
— Ouais, bon … je disais ça comme ça, c'est juste une remarque, hein.
Ils ne comptaient désormais plus le temps à marcher dans cet endroit lugubre.
« — Ah, tiens, voici des squelettes … se lamenta finalement Gladio.
— Et si on les évitait, cette fois-ci ? Suggéra Prompto.
— C'est risqué, reprit Ignis. Ils pourraient nous suivre longtemps.
— Ouais, conclut Noctis. Puis ils ne sont pas très résistants, débarrassons-nous d'eux. »
Bis-repetita.
L'affrontement contre cette horde de squelettes n'avait jamais été la tasse de thé des Lucisiens, et cela n'allait certainement pas changer avec cet énième affrontement. Heureusement, cette fois-ci, la bataille ne s'éternisa pas. De quoi permettre au groupe de réduire en charpies tous ces guerriers d'un temps ancien, avant de poursuivre leur chemin.
Là encore, il fallut bien attendre de bien longues minutes. De longues minutes pour arriver jusqu'à une étrange porte de pierre, qui bloquait visiblement l'accès à une autre pièce. Quelque peu anxieux, Noctis se tourna vers ses compagnons, histoire de comprendre et d'obtenir le feu vert.
« — C'est quoi ce truc ? Déclara-t-il.
— Et si on la cassait ? Proposa Gladio, pressé d'en découdre.
— Mauvaise idée, rétorqua Ignis. Noct, tu vois l'ouverture à droite ? Je suggère de poser ta main dessus.
— T'es sûr de toi ? Ça a l'air louche …
— Cette porte ressemble à ce qui se faisait dans la civilisation du Solheim, avec beaucoup de mécanismes de ce type. Sinon, je peux le faire, si tu veux.
— Non, c'est bon, je m'en occupe. »
Pas totalement serein, le Prince du Lucis plaça finalement sa main, sur l'emplacement désigné par Ignis.
« — Roi élu. »
Gilgamesh ?
Sa voix résonnait, en tout cas. Noctis fronça légèrement les sourcils, en recherchant du regard, d'où venait ladite voix. Mais aucune trace. Elle résonnait, simplement, ne faisant qu'un avec ces ruines antiques.
« — Afin d'arriver jusqu'à moi … vos Âmes doivent être purifiées par l'Épreuve. Êtes-vous certains, toi et tes compagnons, de vouloir poursuivre ?
— Évidemment, lâcha-t-il, en plissant son regard.
— Grand bien vous en fasse. Nous nous retrouverons donc bientôt … si vous vous en montrez dignes. »
Gladio fronça les sourcils, derrière ses compagnons.
Il devait réussir, là où tant d'autres avaient échoué. Non, ils devaient le faire, ensemble. Pour combattre le redoutable Gilgamesh et obtenir l'Arme Fantôme, il fallait encore réussir son épreuve. La porte de pierre finit par s'ouvrir, donnant accès à une pièce diamétralement différente. Bien plus spacieuse, elle ressemblait d'ailleurs presque à une arène. Noctis et les siens avancèrent alors lentement, sur leurs gardes. Évidemment, s'il y avait une épreuve dans cet endroit, cela ne pouvait que signifier la présence d'un danger immédiat.
Un hurlement strident.
[Yoko Shimomura — Horrors Of The Night]
« — C'est quoi ça ? Lâcha un Prince perplexe.
— Noct, là-haut ! S'esclaffa Ignis. »
Une ombre massive.
« — Voici mon fidèle compagnon, Enkidu. Résonna la voix de Gilgamesh. Si vous parvenez à survivre à sa furie … alors vous arriverez à moi. »
Un dragon ?
Ou tout du moins, quelque chose y ressemblant. Une bête féroce, ailée et aux griffes visiblement acérées. Comme pour offrir un cadeau de bienvenue, le redoutable Enkidu ouvrit la mâchoire, pour déverser un jet de flammes vers les quatre Lucisiens. Gladio se positionna immédiatement aux avants de Noctis, en faisant apparaître son bouclier.
« — Gladio ! »
La chaleur des environs fut particulièrement intense, pendant quelques secondes. Ignis et Prompto se jetèrent finalement sur les côtés, pour échapper à ce brasier. La créature finit par atterrir, quelques mètres plus loin, en face de Noctis.
« — Merci, lâcha Noctis à son coéquipier.
— Ah, j'suis ton bouclier, non ? »
Quelques égratignures ornaient malgré tout son corps. Signe que vaincre cet animal ne serait sûrement pas de tout repos.
« — Noct, Gladio ! S'écria alors Prompto. Regardez ça ! »
Sur les côtés, apparaissaient désormais des squelettes. Encore. Noctis plissa légèrement son regard, avant d'empoigner son épée.
« — Ça fait sûrement partie de l'Épreuve, déclara-t-il. On n'a pas le choix, les gars. »
Gladio hocha positivement de la tête, tout comme les deux autres amis du Prince. Cette fois-ci, Gilgamesh se trouvait tout proche. Pas question de laisser passer une telle chance, et mourir faiblement dans ce trou ! Un premier pas effectué vers Enkidu, et voici Noctis Lucis Caelum prêt à affronter son destin.
« — C'est parti ! »
À suivre …
