FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche du Bestiaire : Coeurl
Félin rapide et dangereux, le Coeurl peut aussi bien se débrouiller en tant que chasseur solitaire, que de former un groupe de chasseurs redoutable.
Au cœur du donjon, voici Enkidu, fidèle dragon appartenant au redoutable Gilgamesh. L'épreuve consistant à le vaincre, lui et ces squelettes, ne s'annonçait pas simple du tout. Mais pour Noctis et ses compagnons, le choix ne s'offrait guère. Gagner et uniquement gagner, tel restait leur objectif.
« — Noct ! On doit s'organiser un minimum ! S'esclaffa Ignis. Toi et Gladio, occupez-vous du gros monstre, on fait le ménage de l'autre côté, avant de vous rejoindre !
— Bien compris ! Rétorqua l'intéressé. »
Enkidu lui-même, donc. Noctis jeta un coup d'œil à sa gauche, où se tenait son ami Gladiolus. Tous deux se lancèrent un vif regard, avant d'hocher positivement la tête. Manier la vitesse à la puissance brute, voilà une façon idéale d'agir. Le Prince du Lucis fusa, en faisant apparaître une lame classique, à droite du monstre. Violemment, il la fit s'abattre.
« — Merde ! Ce truc a la peau épaisse ! »
Effectivement, les écailles d'Enkidu ne furent aucunement mises à mal par ce simple Assaut Éclipse, au contraire. La bête réagit dans la foulée, par un violent coup de queue, que sa cible évita habilement, grâce à ses pouvoirs Éclipse. Cet instant profita alors immédiatement à son camarade, Gladio, qui arrivait lancé, tenant sa lourde épée à deux mains.
« — Tiens ! »
Un saut, suivi d'un violent coup, directement sur la tête du dragon. Touché, celui-ci poussa un grognement assez virulent avant de répliquer. Par un jet de flammes incandescent, forçant Gladio à se replier derrière son bouclier, en tiquant légèrement. Ce dragon se montrait plutôt costaud, à vrai dire … !
« — Tenez bon, les gars ! »
Un petit peu plus loin, Prompto Argentum subissait de plein fouet cette vague d'ennemis, en tirant du mieux possible via sa mitraillette, désormais pleinement rechargée. À ses côtés, Ignis bougeait avec une certaine agilité, frappant et esquivant à vive allure, en utilisant les pouvoirs élémentaires incrustés dans ses dagues. Ils s'en sortiraient sûrement, tous les deux, mais mettraient un petit peu de temps avant d'en finir avec tous ces ennemis.
« — Ignis ! Regarde, il y en a d'autres qui sortent de nulle part !
— J'ai vu ça, lâcha l'intéressé. Hmm … »
Les os chutaient sur le sol, de façon toujours plus conséquente. Mais peu importe le nombre de fois qu'ils frappaient, ces ignominies revenaient. Elles revenaient sans cesse, de quoi désespérer petit-à-petit le pauvre Prompto, qui courait désormais pour se mettre à l'abri et laisser à son arme le temps de se recharger.
« — Lâchez-moi ! Allez, poussez-vous ! »
Un peu plus loin, Gladiolus chuta lourdement au sol, frappé par la griffe d'Enkidu, en lâchant un râle de douleur. Noctis apparut alors, au-dessus de sa cible, épée à la main.
« — Ce monstre doit bien avoir une faiblesse quelque part ! »
Même Léviathan en avait eu … !
Et de mémoire, ses yeux n'étaient aucunement protégés … !
Chapitre 33 : Les épreuves du Maître d'Armes — Partie 2
Un hurlement bestial.
Touché en plein œil droit, Enkidu secoua la tête dans tous les sens, son sang se répandant dans les environs. Noctis, lui, finit projeté sur le sol, assez violemment d'ailleurs. Le dragon chargea alors droit dans sa direction, en guise de représailles. En se relevant rapidement, le Lucisien déclencha son Éclipse pour s'en sortir, réchappant à cette violence, quelques mètres plus loin.
Un moment dont profita également son coéquipier Gladio, attaquant par le côté ouvert du monstre. Le Bouclier Royal tournoya alors sur lui-même, pour gagner en puissance, avant de frapper sur l'une des pattes adverses. Le fidèle partenaire de Gilgamesh fut alors touché, une seconde fois. Mais toujours pas de blessure mortelle.
« — Esquive, Gladio !
— Oh merde ! »
Un coup de queue, et voilà le colosse repoussé bien plus loin … au milieu des squelettes, qu'il écrasa en partie. Ces derniers profitèrent immédiatement de l'occasion pour se jeter sur lui, leurs lames osseuses s'empourprant au passage, sous les râles du jeune homme.
« — Gladio ! »
Arrivant à vive allure, Prompto et Ignis se chargèrent rapidement de déblayer le terrain, à coup de dagues et de tirs rapides. Au prix d'une lutte âpre, ils parvinrent à faire sortir leur camarade de cet étau dangereux, tous trois se repliant alors quelques mètres plus loin, sous le couvert des tirs du blond.
« — Merci les gars, souffla le fils de Clarus.
— Je crois que l'on s'y prend mal, articula Ignis. Ces squelettes sont apparus dès le moment où cette épreuve a commencé …
— Tu veux dire qu'il faudrait d'abord éliminer cette bête ? S'enquit Prompto.
— Oui. Ne perdons pas plus de temps sur les squelettes.
— Mais ils viennent toujours … !
— Peu importe, il faut faire en sorte d'abattre cette bête avant tout. »
La bête en question se retrouvait aux prises avec un Noctis particulièrement sur la défensive. Le Prince fuyait à coups d'Éclipses, en évitant les flammes constamment crachées par son agresseur.
« — Bordel, il n'est jamais à court de souffle ou quoi ?! Marmonna-t-il. »
Lui, justement, se retrouvait quelque peu à court d'énergie magique, pour déployer ses Éclipses. Enkidu se retrouva ainsi juste dans son dos, pour frapper violemment de ses griffes acérées. Une roulade sur le côté, exécuté un peu dans la précipitation, permit à Noctis de s'en sortir presque indemne. Presque, par les blocs de pierre touchés par le dragon voltigèrent dans les environs, et l'un d'eux heurta directement le jeune Prince, dans le dos.
« — Noct ! »
Les tirs de Prompto arrivèrent directement sur la tête d'Enkidu, plus pour le distraire que pour lui faire du mal. Une stratégie qui porta pourtant ses fruits, la bête portant un œil directement sur le trio arrivant depuis son côté gauche.
« — Touche pas à notre pote, monstre ! Lâcha le blond, »
Des tirs plus puissants retentirent, obstruant toujours plus sa visibilité. Une ouverture dont profita directement Ignis, armé de ses dagues de glace. Il s'avança avec agilité, pour sauter droit sur la tête d'Enkidu, avant de frapper rapidement, en cherchant à atteindre l'œil du monstre. Une tentative particulièrement rapide, mais qui se heurta aux mouvements incessants de la bête. Résultat, Ignis ne parvint pas à lui crever un œil, et pire, fut projeté en arrière.
« — Ignis ! »
Accourant pour lui prêter mainforte, Gladio se heurta toutefois à un autre problème : des squelettes sautèrent dans son dos, dans le but de le blesser. Forcé de ralentir, le colosse tiqua, avant de faire tournoyer sa lourde lame et éjecter ses assaillants. Lorsque le fils de Clarus tourna son visage en direction de son camarade, la vision horripilante d'Enkidu approchant doucement vers lui ne quitta pas sa rétine.
« — Laisse-le ! »
Un lance-roquette, l'arme la plus destructrice chez Prompto. Décidant de voler au secours de son camarade à lunette, le jeune blond cibla convenablement le robuste dragon aux larges écailles, avant de tirer. Problème : un autre gêneur, toujours aussi décharné, vint le déséquilibrer, au dernier moment.
« — Merde … ! »
La roquette fusa rapidement, mais de façon plutôt aléatoire. Exactement de quoi causer un nouveau problème sur ce chaotique champ de bataille : une explosion lourde se produisit ainsi, propulsant divers débris dans tous les alentours et masquant rapidement la visibilité de tous. Y compris celui d'Enkidu, qui perdit un instant sa proie de vue. Un coup manqué qui se transforma en aubaine pour Ignis, lequel décida de se relever rapidement. Une bien sage décision, lorsqu'il constata quelques secondes plus tard, les flammes du gardien calciner les alentours, aveuglément.
« — Je m'occupe du reste ! »
Noctis.
Tous tournèrent rapidement leur visage dans sa direction : transperçant à vive allure ce rideau d'obscurité —et à coups d'Assauts Éclipses— le jeune Prince arriva pile face à la bête. Dans sa main droite, trônait fièrement la redoutable « Épée du Conquérant », dont le pouvoir coulait désormais dans les veines de cet héritier de sang royal. Serrant les dents, le Prince finit par abattre avec violence son arme. Et cette fois-ci, Enkidu poussa un hurlement de rage, mêlée à une intense douleur. La douleur d'avoir perdu l'autre moitié de son champ de vision.
« — T'as réussi ! S'esclaffa Gladio. »
Pas question de s'arrêter en si bon chemin. Surtout que la bête blessée continuait de lutter pour sa vie. Noctis posa un pied rapide à terre, avant de se relancer directement au cœur de la bataille. Son ennemi ne réfléchissait plus vraiment et agissait désormais uniquement sous le coup de la rage. Il se trouvait alors dans une posture idéale pour en finir avec cette bête.
Les coups s'enchaînèrent violemment, sur les parties les moins protégées par cette cuirasse écailleuse.
« — Allez, on se magne ! Grommela Gladio, en arrivant pour offrir un coup de main.
— Tu l'as dit ! Renchérit Prompto, en débarrassant les lieux des nombreux squelettes. Portez le coup de grâce !
— Allons-y ! Conclut Ignis, en rejoignant également le combat contre Enkidu. »
Les coups partirent tous. Vite, très vite. Enkidu chercha à se défendre. Mais ses flammes dévorantes ne parvinrent pas à toucher qui que ce soit. L'agonie de cette féroce créature dura un moment, avant qu'enfin, elle ne s'écroule lourdement au sol, dans un fracas sonore. Cette défaite sonna également la disparition des nombreux revenants, dans un flot de particules bleutées. Un spectacle relativement plaisant, si les quatre frères d'armes ne passaient pas leur temps à essayer de chercher un second souffle.
Étalé sur le sol, Prompto poussa un large soupir.
« — Punaise … j'ai cru qu'on en finirait jamais …
— Tu t'es même pas battu contre le gros, toi … marmonna Gladio, assis en tailleur.
— C'est toi le gros !
— Si tu fais pas la différence entre une musculature aussi bien fournie que la mienne et un gros, alors c'est normal que tu sois célibataire. »
Ignis afficha un léger sourire devant ces vieilles chamailleries, récupérant également son souffle. Son regard se posa alors furtivement sur le Prince d'un royaume en danger, également étalé sur le sol, yeux se baladant dans les airs.
« — Comment tu te sens, Noct ? Questionna-t-il alors.
—J'suis crevé, concéda-t-il. Utiliser cette Arme Fantôme me coûte pas mal d'énergie.
— Je vois. Je suppose qu'il faudrait qu'on se repose un petit peu, avant de défier directement Gilgamesh.
— Mouais, on soufflera sur le chemin, rétorqua le Prince. On peut pas perdre indéfiniment du temps ici. »
Aucune surprise. Ignis finit par se résoudre. En jetant un autre coup d'œil aux deux derniers camarades, il perçut malgré cette fatigue générale, une volonté commune d'en finir avec cette histoire un peu trop ennuyeuse. Au fond, une autre porte finit par s'ouvrir. Celle menant directement au Maître d'Armes, sans doute. Après quelques secondes de flottement, Noctis finit par se redresser, en se craquant péniblement le cou.
« — Allons-y, les gars, souffla-t-il. »
Continent du Lucis — Ailleurs …
« — Par Eos … alors … Ravus … »
Assises l'une en face de l'autre, les sœurs Nox Fleuret évoquaient un sujet particulièrement sinueux : leur frère aîné, Ravus. Luna ne pouvait pas en croire ses oreilles. Elle ne pouvait pas croire que le meurtre du roi Régis provenait de ses mains. Bien sûr, lors de la rude Bataille d'Altissia, elle s'attendait bien à ce que quelque chose se produise. Par la suite, le Chancelier lui avait bien tenu quelques paroles similaires, mais tout comme l'élan de propagande envahissant les contrées du Lucis, l'Oracle n'y croyait pas un mot. Que sa propre sœur Stella témoigne de cette dure réalité, faisait en tout cas un certain effet.
« — S'il suit un tant soit peu les nouvelles, il devrait savoir que tu n'es plus entre les mains de l'Empire, affirma platement Stella. Mais malgré tout … je redoute qu'il fasse quelque chose.
— Ce serait … bien dans ses cordes, oui, murmura Luna, en baissant les yeux.
— Que devons-nous faire, alors ? »
Un silence difficile à admettre. D'ailleurs, à peine ses paroles prononcées, Stella s'en sentit presque coupable. Elle, l'aînée, devrait être capable de prendre les bonnes décisions, aux bons moments. Et pourtant, la voilà en train de déléguer cette tâche plus qu'ingrate à sa petite sœur. Celle-ci parut pensive, l'espace de quelques secondes.
« — Je suppose qu'on devrait réveiller les Six, et les permettre de lutter à nos côtés. Articula-t-elle. Léviathan s'était réveillée furieuse, je préfère éviter un cas similaire avec Titan.
— Le Prince possède déjà deux déités à ses côtés, c'est une bonne chose … murmura sa cadette.
— Mais nous devons nous rendre au Disque de Cauthless, avant que l'Empire ne fasse de nouveau quelque chose.
— Ce ne sera pas si simple. »
La voix masculine d'un homme, en l'occurrence Nyx Ulric, venait de retentir. À moitié dans cette chambre indigne du statut des femmes qui l'accompagnait, le fier soldat Lucisien portait désormais un sac apparemment assez lourd sur le dos. Vêtu d'un t-shirt blanc, dévoilant ses bras musclés, ainsi que du bas de sa tenue de Lame Royale, le nouvel entrant affichait une mine plutôt ennuyée.
« — Nyx … Ulric ? Hésita quelque peu Lunafreya, en voyant l'intéressé s'approcher.
— Précisément, marmonna-t-il, en déposant ses affaires.
— Que se passe-t-il encore, dehors ? Reprit alors Stella, anxieuse.
— La chute d'Insomnia, causée par des ''terroristes'' favorables au retour de Noctis Lucis Caelum s'est déjà bien répandue. Que la Princesse Lunafreya Nox Fleuret se soit faite capturée également. Le Lucis tout entier change de camp, déjà.
— On ne peut pas faire l'impasse sur les rituels, cela dit, objecta Luna.
— Ouais, j'imagine. Mais on ne passera pas par les zones trop habitées. Faut pas que vous soyez reconnue, Princesse.
— Lunafreya suffira.
— Sûrement trop inconvenant, marmonna la Lame Royale. Enfin bon, c'est clairement pas le plus important. »
Pour la première fois depuis un moment, Nyx ne savait absolument pas comment améliorer la situation. La dernière rencontre avec cet être, Ardyn Izunia, avait tourné à une spectaculaire défaite. Ce raid mené à Insomnia restait encore en travers de sa gorge, comme un retentissant échec. Pour faire tomber le Niflheim, faire cavalier seul et foncer tête baissée n'apportera rien de bon.
« — Que suggérez-vous ? Reprit l'Oracle, quelque peu troublée.
— J'ai jamais dit que je suggérais quoi que ce soit, railla-t-il. Si vous voulez faire un tour au Disque de Cauthless, je peux vous aider à le faire.
— Dans ce cas-là, il n'y a pas de problème, affirma Luna.
— Si la Princesse de Tenebrae, supposée kidnappée, fait les courses à Lestallum, alors il y aura plus qu'un problème. »
En jetant un vif regard aux affaires disponibles, Luna constata assez amèrement qu'il y avait, semble-t-il, un certain manque au niveau de ses effets personnels. Chose qui ne promettait d'ailleurs pas de s'arranger.
« — Et si on contactait les Chasseurs ? Proposa simplement Stella. Ils sont opposés au Niflheim, n'est-ce pas ?
— Pas tous, faudra faire gaffe. Je les connais pas tous, mais certains sont justes là pour le fric, alors leur faire confiance est une mauvaise idée. »
Bras croisés et adossé à la porte, la Lame Royale parut hésitante, l'espace de quelques instants. L'idéal pour lui serait de partir seul, il rencontrerait alors un nombre nettement moins significatif de problème. Cela dit, laisser les deux Princesses seules dans ce monde hostile, même si elles pouvaient vraisemblablement se débrouiller, ne correspondait pas à ses valeurs.
Luna finit par se relever, plantant son regard bleuté directement dans celui du soldat. Une attitude qui le prit d'ailleurs presque de court.
« — Nous ne remporterons aucune bataille sans prendre de risque, affirma la jeune femme. »
S'y connaissait-elle réellement en bataille ? Nyx préféra garder ces pensées, susceptibles de provoquer un malentendu, en lui.
« — Nous nous ferons discrètes, moi et ma sœur. Mais aidez-nous à rejoindre le Disque de Cauthless. Le monde pourrait bientôt changer de couleur, alors nous devons agir pour le sauver.
— Ça va, ça va … marmonna son interlocuteur. Pas la peine de me faire un sermon. Mais va falloir se préparer, et la route est encore longue, jusque là-bas. Il faudra compter plusieurs jours au moins.
— Entendu. Merci, Nyx Ulric.
— Nyx suffira. »
Un petit peu en retrait, Stella les observait sans dire grand-chose. Ces deux personnalités, profondément différentes, risquaient de créer quelques troubles dans les jours à venir, la jeune Prêtresse d'Etro en était particulièrement convaincue.
« — Bref, reprit le seul homme des environs. Préparez vos affaires, ce motel pourri nous a assez ralentis. »
Continent du Lucis — Ravin de Taelpar …
« — Je pensais qu'il nous attendrait juste derrière, affirma Prompto. Je suis soulagé de voir que y'a encore des longs chemins, tous noirs et longs.
— Arrête de te plaindre, trancha Gladio. Valait mieux pas tomber dessus tout de suite après avoir vaincu Enkidu.
— Gladio a raison, renchérit Ignis. Ça nous permet de souffler un petit peu. De plus, vous l'avez remarqué, non ? »
Plus ils avançaient, et plus ils s'en rendaient compte.
« — Il y a de moins en moins de corps, dans les environs.
— Sûrement parce que peu d'élus arrivent jusqu'ici, ricana légèrement et fièrement Gladio. »
Donc, par analogie : moins d'ennemis qui pourraient potentiellement se relever. Au cœur de cette zone hostile, le quatuor continuait sa marche. Pour l'heure, ils arpentaient une sombre grotte, qui paraissait interminable aux yeux de Prompto. Noctis, lui, conserva un certain silence. Déjà peu enclin à entrer dans des discussions inutiles d'ordinaire, le jeune Prince du Lucis préférait même conserver sa salive pour la rude lutte qui s'annonçait.
« — Moi en tout cas, je dirai pas non à un bon hamburger tout à l'heure, déclara Prompto. Et sûrement deux pour Gladio.
— La ferme, grommela l'intéressé. »
Enfin, une éclaircie.
Ils approchaient de la sortie. Noctis plissa légèrement le regard. Et doucement, plus personne dans le petit groupe ne prenait la parole, ne divaguait. Parce que leurs différents pas menaient à une zone constellée d'épées, toutes plantées dans le sol, aux alentours. Au fond, une forme. Plus grande qu'un homme classique, une forme entourée d'une aura rouge et qui leur tournait doucement le dos.
« — Vous êtes donc arrivés, tonna doucement la voix du maître des lieux. Reste maintenant à élucider une question. »
Lentement, Gilgamesh se retourna, ses pupilles luisant d'une lueur menaçante.
« — Ce lieu sera-t-il le point de départ d'un miracle ? »
Les quatre compagnons se positionnèrent tous correctement, concentrés sur une bataille s'annonçant des plus rudes. Gilgamesh effectua un pas dans leur direction, tout en attrapant une épée, plus longue et grande que les autres, qu'il pointa dans leur direction.
« — Ou bien votre dernière demeure ? »
Noctis se racla la gorge.
Dans le ciel, il la voyait.
Cette lumière dorée.
À suivre …
