Guest : Thanks pour ces encouragements ! Et désolé pour ce retard ! Bonne lecture à tous !

FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Tandis que les « fugitifs » Lucisiens commencent à être poursuivis dans le Lucis, de sombres vérités commencent à éclater au sein de l'empire du Niflheim, au grand dam d'Iedolas Aldercapt, qui découvre avec stupéfaction les manœuvres perfides menées par le Chancelier, Ardyn Izunia …

[Yoko Shimomura — The Aggressors]

« — A… ARDYN … ! Sois … sois maudit ! »

Déjà fait.

« — Tu mourras … ! TU PAIERAS … ! »

Déjà fait.

En s'éloignant nonchalamment de cette dangereuse zone parsemée de dangereuses particules obscures, Ardyn Izunia se remémorait encore quelques événements pour le moins déplaisant. Verstael Besithia lui emboita rapidement le pas.

« — Portez-vous bien, votre Majesté. Je vous promets que l'avenir sera différent. »

Incapable de bouger, l'Empereur Iedolas poursuivait une métamorphose de plus en plus morbide, au milieu d'une obscurité grandissante. Main portée dans leur direction, il ne put que relâcher une colère profondément ancrée dans son être. Une colère qui ne pourrait toutefois rien empêcher. Une colère qui ne faisait qu'accroître la froide sensation de désespoir.

Bien rapidement, des portes de fer à l'allure hermétique se refermèrent, isolant l'espace tout entier, une pièce représentant jadis la fierté même d'un empire militaire en pleine expansion. Le voilà pourtant orphelin de sa couronne. Une fois à l'extérieur, Ardyn et Verstael poursuivirent d'ailleurs leur route, à travers les couloirs plutôt étroits de cette zone.

« — Est-ce que les protections vont suffire à le tenir enfermé ? Questionna alors le Chancelier.

— Évidemment, rétorqua son acolyte. C'est de la haute technologie.

— Hmpf, une même haute technologie qui a tout de même bien plié, par le passé.

— Les échecs font partie intégrante du progrès.

— Eh bien espérons qu'elle tienne. Ce serait dommage que le décor ne soit pas entièrement planté, pour la prochaine scène, après tout. »

Il s'en délectait déjà d'avance.

Non, pas particulièrement de ce qui allait se produire dans le futur immédiat. Mais les nombreuses perspectives causées par cet événement, en revanche, offraient une toute autre couleur à son horizon jusqu'alors bien terne et grisâtre.

« — Ravus Nox Fleuret ne devrait pas tarder à approcher. »

Chapitre 39 : Parmi eux

[Yoko Shimomura — An Empire in Ruins]

Graléa.

Depuis combien de temps marchait-il vers cet insaisissable objectif ? Ravus Nox Fleuret ne saurait le dire. Néanmoins, tout autour de lui, le décor lui paraissait particulièrement terne. Quasiment personne, alors qu'il s'agissait de la capitale du Niflheim ? En se lançant dans cette périlleuse offensive, celui qui portait jadis le titre de Grand Commandant, s'attendait tout de même à autre chose. Parce qu'à présent, la grande ruelle menant directement au cœur même de Graléa s'offrait à lui, sans que personne ne l'ait menacé d'une quelconque façon.

Cette accalmie cachait forcément quelque chose. Quelque chose qu'il pouvait sentir comme étant particulièrement sombre. Trop tard cependant pour pouvoir faire machine arrière. Même s'il devait disparaître, être couvert du sceau de l'infamie, sa décision de sauver ses sœurs coûte que coûte était prise. Plus personne ne les toucherait. Que ce soit le Lucis, le Niflheim ou n'importe qui d'autre, personne ne pourrait se dresser sur son chemin non plus.

Les minutes s'écoulèrent, jusqu'au moment fatidique. Moment fatidique où l'aîné de la fratrie Nox Fleuret finit par y parvenir. Le voilà, juste devant cet imposant bâtiment, au sommet duquel devait normalement se trouver l'Empereur Iedolas et ses acolytes. Quelque chose ne tournait pas rond, certes, mais il irait découvrir quoi. En plaçant sa main devant la lourde poignet, le jeune homme n'eut toutefois même pas à actionner un quelconque mécanisme. L'épaisse porte de fer finit par s'ouvrir d'elle-même.

« — Bon retour parmi nous, Grand Commandant Nox Fleuret. »

Ardyn.

Sa désagréable voix avait le don de lui faire monter le sang d'un tour. Serrant légèrement les dents et mettant de côté, du moins temporairement, les événements d'Altissia, pour se concentrer sur sa tâche. D'un pied ferme, Ravus pénétra dans l'enceinte d'une zone qu'il ne connaissait pas réellement, mais qu'il devinait remplie de traquenards.

« — Quand même, je dois dire que je suis surpris de votre revirement. Que comptez-vous faire, réellement ? Vous êtes bien au courant que cela ne va strictement rien changer ? »

Ignorant les propos résonnant dans tous les couloirs, à travers des haut-parleurs savamment placés, l'intrus avança alors, gravissant mètres après mètres, la distance le séparant de son objectif final.

« — Au cas où vous viendrait l'idée de me rendre visite, je suis à l'avant dernier étage. »

Il ne pouvait évidemment pas croire en ses mots, mais Ravus ne comptait pas faillir par excès de prudence. Sa simple présence en ces lieux morbides et dénués de toute trace de vie signifiait déjà beaucoup.

« — Vous saviez que le monde est en passe de changer, et vous persistez ? Ce serait dommage de ne pas assister à ce beau spectacle. »

Des soldats Magitek, étalés sur le sol ? Ravus se stoppa momentanément, pour observer lentement ce que cela pouvait signifier.

« — Avez-vous remarqué à quel point Graléa est devenue vide ? C'est parce que l'évacuation a déjà été entamée. Des Daemons ''apparaissent'' un peu trop facilement, ces derniers temps. »

Le militaire élargit alors vivement son regard, dès lors que l'un de ces cadavres métalliques chercha à lui agripper la cheville. Un instant un peu tendu, mais qui s'acheva ensuite rapidement, par le glaive de Ravus. Une scène qui se répéta un petit peu trop, d'ailleurs, faisant croître l'agacement du dernier venu.

« — Qu'est-ce que tout cela signifie, Ardyn ?!

La question est à la fois mal posée et vague, je ne peux donc pas répondre.

— Qu'est-il arrivé ?

Même remarque.

— Tss. »

Peu importe, dans ce cas-là, il dénicherait cet imposteur de son siège et lui trancherait la gorge. Les couloirs étroits et sombres offraient une ambiance des plus glauques, mais toujours pas de quoi le faire partir.

« — Je tenais tout de même à vous signaler que je n'ai plus votre sœur entre mes mains, ricana la voix d'Ardyn. Et pourtant, quelle belle femme … quel dommage. Son parfum était tout bonnement exquis.

— Ne fanfaronne pas, je vais te tuer dans quelques minutes.

Ce serait bien surprenant. J'ai hâte de voir cela. »

Une surprise ? Plus vraiment. Plus depuis qu'il s'approchait inexorablement de son but. Malgré des retards causés par des ascenseurs en panne ou des escaliers ne menant pas au toit de l'immeuble, Ravus approchait effectivement. Derrière cet épais rideau de fer se cachait l'homme qu'il désirait éliminer. Serrant avec fermeté l'épée qu'il tenait, il s'avança encore.

« — Eh bien … »

[Yoko Shimomura — Ardyn IV]

Le grand rideau finit par s'ouvrir, via un mécanisme automatiquement déclenché par l'homme qui s'amusait littéralement de la situation jusqu'à présent. Un événement qui valut un regard méfiant de son invité à moitié surprise. Progressivement en tout cas, le voile se levait sur ce qui se trouvait derrière. Assis confortablement sur une chaise, Ardyn Izunia afficha un simple sourire, en retirant le micro qu'il utilisait jusqu'à présent, pour le placer dans sa poche.

« — Vous avez pris votre temps, sourit-il. »

En jetant un coup d'œil dans les alentours, Ravus ne voyait rien d'inhabituel. Cet endroit, probablement un quartier réservé aux hauts gradés de l'Empire, se composait d'une pièce bien large, ainsi que de quelques meubles placés ici et là. Rien d'extravagant, rien qui ne donnait l'impression de représenter un piège.

« — Désirez-vous peut-être un peu de nourriture ? De quoi vous rafraîchir ?

— Tu peux arrêter tes idioties, siffla son interlocuteur. Il n'y a qu'une chose qui m'intéresse ici.

— Vous comptez me tuer et en même temps, sauver votre sœur. C'est plutôt naïf. N'êtes-vous pourtant pas au courant que le réveil des Six va causer la mort de Dame Lunafreya ?

— Chaque chose en son temps, tonna Ravus. J'empêcherai Lunafreya d'effectuer ses rituels. Mais je vais d'abord m'arranger pour que tes manigances s'arrêtent.

— Haha, je suis flatté que vous me donniez une telle importance … »

Abaissant doucement son chapeau devant son visage, Ardyn afficha un large sourire narquois.

« — Cependant … »

Il sortit simplement une télécommande rougeâtre depuis sa poche, pour appuyer sur l'une des deux touches qui s'y trouvaient.

« — Ce n'est pas réciproque. »

Un son désagréable de crissement métallique. Le sol s'ouvrait, littéralement ? Quelque peu confus devant cette situation, le Grand Commandant élargit son regard, surtout en voyant les cages grisâtres apparaître depuis l'étage inférieur.

« — Alors laissons vos anciens collègues vous tenir compagnie.

— Qu'est-ce … »

[Yoko Shimomura — Horrors Of The Night]

Décharné, ensanglanté et même en partie empourpré, voici venus Caligo Ulldor et Loqi Tummelt, les deux anciens Généraux du Niflheim. Des Généraux supposés être morts ! Ravus ne masqua alors pas sa surprise, devant leur apparence digne de films d'horreur.

« — Tu … es responsable des Daemons ?!

— Oh, pas de précipitation, ricana le Chancelier. »

Il se leva simplement de son emplacement, avant de soulever doucement un regard rempli de sous-entendus.

« — Pas de tous les Daemons, tout de même. »

D'un simple mouvement de bras, Ardyn invoqua rapidement plusieurs lames rougeoyantes, qui explosèrent littéralement contre les parois des prisons, libérant ainsi ces infernales créatures, lesquelles marchaient en direction de l'intrus.

« — En revanche, le docteur Besithia m'a donné un petit coup de main. »

Calligo se jeta directement vers Ravus, en poussant un hurlement sauvage. L'homme à la chevelure blanche répliqua, en plaçant son épée de façon horizontale, pour parer cet assaut. Il recula légèrement suite à cet impact.

« — Le brave Général Ulldor est effectivement devenu plus puissant, hein ? Quel aurait été l'intérêt de le transformer, sinon ?

— Ordure … !

— Ne vous en faites pas, Ravus Nox Fleuret. »

Tandis que l'intéressé réussit à repousser son assaillant, Loqi arriva directement de l'autre côté, le forçant à esquiver un nouveau coup, de griffe littéralement. Ne comptant pas perdre de temps avec ces créatures, Ravus entreprit directement de s'attaquer à Ardyn, mais celui-ci commençait déjà à partir.

« — ARDYN !

— Ne soyez pas effrayé. Bientôt, vous serez également des ''leurs''… »

En jetant des coups d'œil dans différentes directions, Ravus pouvait distinctement voir un étrange gaz pourpre descendre et remplir la pièce progressivement. Était-ce de cette façon qu'ils transformaient les individus ordinaires en Daemons ?! Ardyn se retourna finalement, pour lui présenter un sourire de plus horrifique.

« — Oh, pardon. Des ''nôtres'', je voulais dire. »

Lui aussi ?! Son visage devenait bien inhumain, frappé par cette peste sombre.

Perdu dans un flot d'explications qui ne pouvaient être compréhensibles, Ravus revint rapidement à lui. Il bloqua directement un coup du bras démoniaque de Calligo, avant de le repousser dans une spectaculaire décharge électrique pourpre. Violemment, le cadavre ambulant heurta alors un mur de fer, sans passer à travers.

Bon sang … ! Il ne l'avait pas remarqué au préalable, mais même les fenêtres avaient été barrées ?

« — Pourquoi regardiez-vous les fenêtres ? Je pensais que vous comptiez me tuer ? »

Et il continuait de s'en amuser ! Pestant intérieurement, Ravus se retrouvait maintenant confronté à une situation des plus singulières. Pour le moment, le gaz semblait tout de même loin d'avoir atteint toute la pièce. De ce fait, il disposait encore d'un peu de temps. Serrant les dents, le natif de Tenebrae s'élança alors. Droit vers Ardyn, malgré l'assaut immédiat signé Loqi.

Du sang s'écoula depuis la jambe de l'ancien Grand Commandant, avant que son sabre ne vienne littéralement couper cette main devenue monstrueuse, provoquant un râle de douleur chez l'intéressé.

« — Reste où tu es ! »

Il assénerait un coup puissant, suffisamment pour infliger de lourds dégâts et ensuite percer ce mur avec l'impact … !

Ardyn ne se départit absolument pas d'un sourire inquiétant. Au lieu de combattre, il appuya de nouveau sur la touche de cette télécommande, sous l'air encore surpris de son assaillant.

« — Il faut croire que les Généraux sont trop faibles pour vous … »

Parce que cette fois, une trappe s'ouvrit depuis le plafond. Et surtout, une créature rougeâtre, ailée et décharna en descendit à toute vitesse, se jetant directement sur lui. Touché violemment, Ravus chuta lourdement au sol, en poussant un râle de douleur. Cette bête ne s'arrêta ensuite pas en si bon chemin, ses violentes griffes arrachant un nouveau cri de souffrance, avant que la victime ne réussisse à s'extirper de ce dangereux traquenard, en remettant la main sur son épée. Résultat, un nouvel éclair pourpre, qui ne fit toutefois que repousser cette horrible créature.

« — Ne le regardez pas ainsi, il pourrait être vexé, tonna lentement Ardyn. Et puis, n'est-il pas commode d'offrir ses hommages à son Empereur ?

— Empereur … ? »

Cette chose était l'Empereur Iedolas Aldercapt ?!

Blessé, Ravus serra les dents, pour réprimer toute cette douleur. Mais peu à peu, la situation se gâtait littéralement. Tout ce spectacle ne pouvait ensuite que ravir le principal responsable. Ardyn affichait un sourire aussi monstrueux que radieux, avant d'éclater d'un rire tonitruant.

« — Allons, j'ai autre chose à faire, Grand Commandant. Maintenant que votre petite crise est passée, je tiens à vous dire que non, vous n'allez pas ''sauver'' votre sœur. Je crois que je vais vous demander de faire l'inverse. »

Continent du Lucis …

Voici enfin les rayons du soleil.

Après avoir roulé une bonne partie de la nuit et dormi quelques heures seulement, le quatuor rescapé d'Insomnia continuait encore son chemin en direction du Disque de Cauthless, là où le réveil de l'Archéen devait avoir lieu.

« — Bon sang … j'ai l'impression de vivre la même journée continuellement … tremblota Prompto. Exactement comme Sam dans Supernatural …

— Prompto, coupa instantanément Gladio. Arrête de raconter tes conneries.

— Désolé … mais c'est tellement … tellement … ennuyeux.

— Espérons qu'on puisse atteindre le Disque sans trop de problème, soupira Ignis. Sur le chemin, nous pourrons voir Lestallum de loin, sans nous approcher. Juste histoire de voir si la ville tient encore le choc.

— Ouais … renchérit doucement un Noctis visiblement renfrogné. »

Et pour cause, non seulement la situation le dérangeait plus que de raison, mais en plus de cela, son sommeil s'avérait particulièrement pénible. Il aimait la Régalia, mais pas comme lit en tout cas. Il ferma doucement les yeux, en espérant pouvoir profiter d'un minimum de sommeil.

« — Hé ! Regardez là-haut ! S'écria alors soudainement Prompto.

— Ce sont encore des Magitek ?! S'esclaffa Ignis, en serrant les dents. »

[Yoko Shimomura — Veiled in Black — Arrangement]

Plusieurs vaisseaux, effectivement. Exactement ce qu'il fallait pour bien commencer la journée. Au bout de quelques secondes seulement, des missiles venaient d'être tirés vers le bolide, fierté du Lucis.

« — Prompto ! Abats ça !

— O-Ouais. »

Obéissant rapidement à un ordre strict provenant de Gladio, Prompto sortit très rapidement une mitraillette, pour tirer à tue-tête sur les dangereux projectiles approchant en plus à haute vitesse. De violentes explosions se produisirent alors dans le ciel Lucisien.

« —Ignis ! S'exclama soudainement Noctis. Devant toi !

— Merde ! »

Un grand armement Magitek, venait effectivement d'être lâché. Des robots de tirs, littéralement. Le chauffeur fut ainsi obligé de freiner assez soudainement, obligeant d'ailleurs Prompto à tirer n'importe comment, manquant au passage ses tirs.

Résultat ? De nouvelles explosions.

« — Évacuez la Régalia, vite ! »

Pour le bien du véhicule également. Lorsqu'Ignis sauta par-dessus la portière, imité par ses camarades, cette pensée traversa évidemment ses songes. Bien rapidement, le quatuor s'éloigna effectivement, pour combattre cette horde d'envahisseurs.

« — Ils sont nombreux cette fois ! Siffla Prompto, en tirant un peu dans toutes les directions. »

Entre les plusieurs dizaines de soldats envoyés au sol, les vaisseaux qui continuaient de tirer et au moins quatre armements Magitek mobiles, voilà effectivement de quoi forcer le réveil. Esquivant et répliquant rapidement, Noctis commençait sérieusement à trouver le temps long, d'autant plus que son corps plutôt engourdi, ne répondait pas aussi bien et ses réflexes tardaient parfois de quelques secondes.

Le voilà par exemple touché à l'épaule, suite à un tir Magitek.

« — Noct ! Ça va ?! »

En bon Bouclier Royal, Gladio vint à ses côtés, utilisant justement un bouclier pour se protéger des assauts multiples, pendant qu'Ignis et Prompto attaquaient de leurs côtés.

« — Ça va, je dois me réveiller un peu mieux, grommela le Prince.

— Ouais, bah fais-vite ! »

Même si oui, il y avait de quoi se battre aujourd'hui. D'ailleurs, de nouvelles explosions retentirent … en même temps qu'un cri de détresse.

« — Prompto ! S'enquirent ses camarades. »

Tournoyant littéralement sur lui-même, après l'explosion d'un missile juste à côté de lui, Prompto se retrouva bien sonné au sol, avant d'être secouru par Ignis, qui mit ainsi terme à un affrontement au corps-à-corps avec presque une dizaine de ces machines, qui continuaient de tirer sans même réfléchir. Noctis tiqua légèrement, avant de foncer une nouvelle fois dans le tas, pour trancher le plus vite possible toutes ces horreurs.

« — Hé ! Avertit alors Gladio. Y'en a encore d'autres qui descendent des vaisseaux !

— Ça n'en finira jamais ou quoi ? Pesta légèrement Noctis, en esquivant de nouveaux missiles.

— Noct ! Appela Ignis. Il faudra peut-être t'occuper des vaisseaux ! »

Alors qu'il s'apprêtait à lancer un Assaut Éclipse en direction de ces engins volants, le Prince du Lucis fut à son tour soufflé, par une explosion dans son dos, provenant d'un autre armement Magitek. De quoi attiser une vive inquiétude chez ses camarades, surtout lorsque ledit Prince resta étalé au sol, pendant quelques secondes, sous le feu des tirs ennemis.

« — Bordel, on est trop nuls aujourd'hui ! Ragea littéralement Gladio, en bloquant le coup d'un soldat. Va falloir se magner, les gars !

— C'est à peine le matin ! Se défendit Prompto, en secouant la tête. Noct, t'es encore avec nous ? »

Un peu loin pour l'atteindre, l'intéressé fait toutefois signe à ses camarades que oui, tout allait bien. En se relevant, Noctis dut toutefois bien éviter les différents assauts lancés dans sa direction. Tout du moins, jusqu'à ce que dans sa tête, ne résonne quelque chose. Le Prince s'arrêta, en écarquillant vivement les yeux, sous l'air inquiet de ses camarades.

« — Noct ?! »

Quelque chose clochait véritablement là. Une légère migraine le prenait à cet instant précis.

« — Noctis Lucis Caelum. Utilise mes pouvoirs. »

À suivre …