FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Noctis Lucis Caelum, qui vient d'utiliser pour la première fois la foudre de Ramuh, et ses camarades continuent leur périple vers le Disque de Cauthless. Ils finissent par repérer une zone tumultueuse, où un étrange Béhémoth sème la terreur. Sur place, se tient déjà Nyx Ulric, accompagné par les Princesses de Tenebrae …

[Yoko Shimomura — Careening into Danger]

S'il y avait bien quelque chose que Nyx Ulric apprenait constamment à dompter, ce serait probablement la peur engendrée par les conflits l'opposant aux pires atrocités. Et pourtant, au moment où il s'avança encore contre cette monstruosité, le téméraire Lucisien ressentait au fond de son cœur, une forme d'inquiétude nouvelle.

Ce Béhémoth portait d'étranges stigmates sur son corps tout entier. Que lui était-il arrivé ?

Il frappait et se déplaçait d'ailleurs étonnamment vite pour un monstre de cette corpulence. Durant ses nombreuses années de service au sein des forces du Lucis, Nyx avait déjà eu l'occasion d'affronter ce genre de bête. Mais celle-ci différait. Elle différait complètement. D'une roulade sur le côté, le jeune homme réussit à éviter un violent coup de griffe, qui fissura littéralement le sol.

« — Hé ! Princesse ! Tu ne voudrais pas aller aider les blessés ?! »

Lunafreya Nox Fleuret se tenait pour le moment à une distance plutôt respectable, mais participait jusqu'à présent directement au combat, en déclenchant des vagues d'énergie depuis son trident. Des vagues d'énergie qui ne firent qu'accroître la colère visible de ce monstre à chaque coup.

« — D'accord ! S'écria-t-elle, en cessant ses mouvements. »

Surtout que le Béhémoth plutôt enragé continuait de se débattre dans tous les sens. En plus du trio nouvellement sur place — Stella chargeant à quelques reprises à l'aide de son épée —, les chasseurs du Clan Meldaccio tiraient à l'aide de leurs armes à feu.

Violemment, il fonça vers ces derniers, provoquant un mouvement de panique chez eux. Ils ne pouvaient que constater, comme tous les autres, l'inefficacité de leurs tirs sur le corps imposant du monstre.

« — C'est pas vrai … ! S'esclaffa Nyx, en accourant de l'autre côté. »

Le Béhémoth ne fit pas dans la dentelle, et sous les yeux horrifiés d'une Stella bien impuissante sur le coup, détruisit plusieurs véhicules. L'explosion causée par ce choc emporta d'ailleurs quelques malheureux, au passage.

Rapidement, Nyx arriva derrière le monstre, pour le frapper à l'aide de ses dagues. Un coup qui ne fit pas suffisamment de dégâts, mais qui eut toutefois le mérite d'attirer son attention.

L'animal poussa un nouvel hurlement, et chercha à l'atteindre de ses crocs acérés. Sans succès, la Lame Royale s'en sortant plutôt bien, en sautant sur le côté avant d'utiliser un Assaut Éclipse pour lacérer la patte de l'animal. Ce petit jeu se poursuivit même sur quelques longues secondes, le sang du Béhémoth commença doucement à entacher le sol.

« — Bordel, ce truc est vachement résistant, grommela toutefois Nyx. »

Il fut même repoussé assez sèchement par un coup de queue difficile à supporter. Sonné, la Glaive ne pouvait pas réagir convenablement, dès lors que l'énorme bête s'élança dans sa direction. Il finit par relever la tête, mais trop tard. Juste à temps pour sentir son corps transporté un peu plus loin, au dernier moment.

Stella Nox Fleuret venait de lui porter une belle assistance. Essoufflée par ce geste précipité, la jeune guerrière poussa toutefois un léger soupir de soulagement.

« — Je vous en dois une, déclara simplement son interlocuteur.

— Je suppose. »

Elle lui tendit simplement une main, pour l'aider à se remettre sur place. Nyx arqua un sourcil, avant de la prendre.

« — C'est moi le garde du corps, en théorie, marmonna-t-il.

— Nous savons nous défendre seules.

— Je vois ça. »

Toutefois, cette bataille ne touchait pas encore à son terme. Lunafreya, de l'autre côté, aidait un vieil homme blessé à se redresser. Une folle lueur d'inquiétude gagna le cœur de la belle Oracle.

« — D… Dame Lunafreya …

— Tout va bien, je vais vous soigner … !

— Est-ce que toute cette histoire … est vraie ? »

Il faisait très probablement référence à l'imbroglio qui tournait autour de la couronne du Lucis. Luna ne pouvait prendre le temps de construire une véritable réponse. De toute façon, elle n'en n'eut pas réellement l'occasion : premièrement, parce que voici le Béhémoth qui s'avançait dans leur direction. Et deuxièmement, le crissement sonore résultant du frein trop forcé d'un véhicule attira également son attention, sur sa droite. Lunafreya écarquilla vivement son regard, de surprise.

Il s'agissait de la désormais célèbre Régalia.

« — Prince Noctis … ! »

Chapitre 41 : Panser les plaies

« — Argh … t'aurais pu prévenir … Ignis …

— Je t'avais dit d'attacher ta ceinture, Prompto. »

Sonné, Prompto Argentum maudissait leurs mauvaises habitudes. Déjà prêt à jouer les preux chevaliers bravant toutes les menaces, le voilà surtout en dehors du véhicule et allongé sur le sol, alors que ses trois amis sortirent rapidement de la Régalia, fraîchement stoppée.

« — Luna ! »

Noctis accourut rapidement en direction de son ancienne promise, laquelle ne put réprimer un léger sourire de soulagement en le voyant. Cependant, ces retrouvailles risquaient d'être retardées.

« — Reste où tu es, Luna ! »

Parce que le Béhémoth poussa un nouvel hurlement de rage qui fit frémir les environs. Le Prince stoppa sa marche, pour darder son regard vers lui.

« — Ça alors, s'enquit Gladiolus. Ce Béhémoth ressemble à un Daemon …

— Bonne observation, renchérit Ignis. C'est étrange. »

De son côté, Prompto finit par se relever en rejoignant ses partenaires. Devant tous ces spectateurs, dont deux princesses, il ne pouvait pas faire mauvaise impression. Bien au contraire même. Se craquant légèrement le cou, il plaça rapidement sa mitraillette sur son épaule.

« — Daemon ou pas, on va devoir faire le ménage.

— Prompto, arrête ça, marmonna Gladio.

— Les gars, coupa Noctis. On n'a pas le temps. »

Le Prince en personne fit apparaître l'une de ses armes, pour affronter cette grande et dangereuse créature.

Devant cette scène, Stella Nox Fleuret resta silencieuse, un regard un petit peu teinté de nervosité. Beaucoup de questions devaient être soulevées, et dans peu de temps. Cela dit, avant d'en arriver là, il fallait effectivement se débarrasser du Béhémoth. Celui-ci chargea brutalement les quatre frères d'armes, chacun évitant l'assaut en se séparant. Rapidement, Noctis répliqua, grâce à ses attaques rapides. Prompto l'appuya de loin, tandis que Gladio chargeait plus physiquement.

« — C… C'est le Prince Noctis …

— Est-ce que …

— Ils sont recherchés. Sont-ils des fauteurs de trouble ? »

Parmi les troupes de chasseurs, certains regards dubitatifs étaient arborés. Des regards dont Ignis prit immédiatement conscience, avant de se poser en face d'eux, un air aussi déterminé que jamais.

« — Écoutez-moi bien, nous répondrons à toutes vos questions. Mais pour l'heure, il faudra coopérer si vous voulez survivre. »

Le sage du groupe disait vrai. Les futures querelles devraient attendre. Pour l'heure, ce grand Béhémoth constituait une menace un peu trop importante.

« — Écoutez-moi ! S'esclaffa Ignis. Entourons-le, et chargeons-le en mélangeant attaques frontales et attaques lointaines ! Noct, attaque de front ! Prompto, tu continues de loin ! Moi et Gladio, on restera devant les troupes du Clan, si jamais les choses tournent mal ! Les autres, agissez selon vos capacités ! »

[Yoko Shimomura — Veiled in Black]

La bataille s'engagea de cette façon. Fort heureusement, en dépit de ses exceptionnelles aptitudes physiques, ce Béhémoth ne disposait pas d'attaques à distance. Quelque peu gêné par les multiples tirs lointains orchestrés par ces nombreux hommes, le monstre poussa des grognements de rage avant de se secouer dans tous les sens.

Noctis Lucis Caelum posa alors un pied dans son dos, en faisant directement appel à l'Épée du Conquérant. Faire appel à une Arme Fantôme puisait encore davantage dans ses ressources, déjà bien ébranlées par le pouvoir de Ramuh ce matin. Mais le jeune Prince devait simplement serrer les dents et continuer avec autant d'entrain que possible.

Soudainement, une ombre se posa à côté de lui, via un Assaut Éclipse. Fait hautement intriguant pour le jeune homme, qui lança immédiatement un regard interrogateur.

« — Alors, c'est toi le Prince ?

— Qu'est-ce que …

— Prends pas cette tête, je suis une Lame Royale, Nyx Ulric. Je bossais pour ton père. »

Nyx Ulric.

D'après les informations entendues plus tôt à la radio, il s'agissait de cet homme qui avait protégé les Princesses de Tenebrae, ces derniers jours. Noctis finit par secouer négativement la tête, histoire de se remettre immédiatement d'aplomb.

« — C'est risqué de l'attaquer directement, déclara-t-il. Tu es prêt à suivre ?

— J'en ai connu d'autres. »

Un air plus que confiant, que Noctis devait bien admettre un peu déconcertant. Mais il fallait se concentrer, et seulement se concentrer. Il hocha alors la tête, avant de s'élancer, bien vite suivi par son nouveau coéquipier improvisé. Tous deux frappèrent vite, les deux pattes du monstre. Ils enchainèrent ensuite, sans offrir un quelconque répit à cet animal, bien vite lacéré par de multiples coups. Visiblement, ses défenses s'affaiblissaient de plus en plus, et le monstre ne parvenait pas à suivre cette vitesse, tout en étant bien désorienté par les tirs.

« — Ça marche on dirait, félicita Gladio. Tu as l'air d'établir de bons plans.

— Oui, il a beau s'être transformé en Daemon, ce Béhémoth reste primaire dans son comportement. Avec autant de cibles, il est vite désorienté. Mais ne nous réjouissons pas trop vite. »

Pendant ce temps, Prompto s'en donnait à cœur joie, en avançant d'ailleurs de quelques pas devant l'escouade de chasseurs du Clan Meldaccio —en particulier devant les chasseuses— et lançait tout un tas de répliques supposées montrer sa confiance en lui.

De son côté, Stella Nox Fleuret retourna aux côtés de sa sœur, pour la protéger en cas d'attaque frontale. Luna, elle, s'occupait de guérir les blessés du mieux possible.

Cette rude bataille dura un moment. Mais l'usure devait bien l'emporter. Et au bout de longues minutes qui parurent éternelles, voilà le corps massif du Béhémoth, gisant sur le sol, au milieu de la poussière et de son propre sang.

« — Alors … vous voulez dire … que le Niflheim nous piège depuis le départ ?

— Oui. Le Niflheim compte bien utiliser la peur du Lucis pour mettre la main sur le continent tout entier.

— Qu'est-ce qu'on a l'air cons … »

Après la bataille, Ignis en bon médiateur, paraissait clairement être le plus apte à communiquer auprès des différents chasseurs, pour expliquer la situation de façon détaillée. De nombreux petits feux de camps juchaient désormais les environs, plusieurs groupes de personnes se rassemblant alors en fonction de la situation.

Un petit peu plus loin, Prompto discutait avec quelques femmes du Clan Meldaccio, en se laissant aller à quelques-unes de ses fantaisies.

« — Oui c'est vrai, c'est pas facile tous les jours … déclara-t-il. Mais on s'accroche. Même si vous êtes poursuivis par une armée entière … et que vous suivez un chemin juste, alors il n'y a pas à hésiter.

— Vous êtes incroyable, Prompto …

— Haha, non … je fais juste de mon mieux. Les autres sont beaucoup plus doués que moi, lâcha-t-il, en détournant légèrement son regard.

— Non, vous avez été extraordinaire pendant cette bataille ! Renchérit une chasseuse, admirative. Si j'avais ne serait-ce qu'un quart de votre courage …

— Arrêtez, vous avez toutes été incroyables. Vous vous êtes battues, autant que moi et même davantage.

— Prompto ! Aide-moi à porter ça ! »

Gladiolus ne pouvait simplement plus supporter ces tentatives de drague. Le pire, c'est que ces dernières semblaient plutôt porter leurs fruits sur ces jeunes chasseuses encore inexpérimentées. Prompto leur fit un léger signe du pouce, avant de se relever pour rejoindre son camarade.

« — Le devoir m'appelle, sourit-il doucement. »

Quand bien même le « Bouclier du Roi » pouvait amplement porter ces quelques morceaux de ferrailles, récupérées auprès de véhicules secoués par le Béhémoth, le voilà enfin épargné au niveau auditif.

« — T'es vraiment un profiteur, toi ! Lâcha-t-il, en lui tapotant la tête.

— Oh ça va, t'es juste jaloux !

— Bref, faut rapporter tout ça là-bas. »

Par « là-bas », Gladio désignait simplement une zone où toutes sortes d'objets récupérés s'entassaient de façon disgracieuse.

« — Au fait, reprit le blond. Où est passé Noct ?

— Avec Dame Lunafreya, là-bas.

— Ooooh … je vois, je vois … »

[Yoko Shimomura — LUNA]

L'héritier du Lucis, justement, était effectivement assis en face de l'Oracle. Celle-ci lui adressa un faible sourire. Jusqu'à présent, tous deux n'avaient guère eu le temps de discuter, notamment parce qu'elle s'occupait de nombreux blessés. Mais voilà enfin un moment, où ils pouvaient se retrouver.

« — Luna … tu as l'air d'être bien fatiguée.

— Cela fait partie de mon devoir d'Oracle, lui dit-elle doucement. Je suis contente de te voir, Prince Noctis. »

Lorsque leurs yeux se croisèrent, Noctis plaça un instant tous ses problèmes de côté, perdu dans une forme de contemplation, à travers les iris d'une pureté incroyable de son ancienne promise. Néanmoins, la réalité nettement plus difficile finit par le rattraper.

« — Je suis désolée pour tout ce qu'il s'est passé, marmonna la belle Oracle. Stella m'a raconté … »

Tous ces événements revenaient dans sa mémoire, dans son esprit. Le visage de Ravus. Celui de son père. Cette soirée sanglante, à Altissia. Le jeune Prince se racla légèrement la gorge, en secouant doucement la tête.

« — C'est moi qui devrais m'excuser, lâcha-t-il. La situation est un petit peu difficile … mais je me souviens avoir été injuste envers ta sœur, bredouilla Noctis, en détournant doucement son regard.

— Je me doute que tu dois aussi t'en vouloir, souffla Lunafreya. Mais je suis sûre … que nous pouvons éviter une nouvelle tragédie. »

Évidemment qu'ils « pouvaient » éviter une nouvelle tragédie.

Mais Noctis ne pouvait absolument pas être certain que lui, serait capable d'opter pour le meilleur chemin, dès lors que le choix devrait s'imposer. Luna nota bien vite une forme de tension chez lui, qui la désola quelque peu.

« — Je ne suis pas sûr … que je puisse prendre la bonne décision, dans le futur.

— Je suis certaine que tu le feras, déclara-t-elle, en déposant doucement sa main sur la sienne. »

Un geste qui fit d'ailleurs tressaillir le Prince, qui ne savait décemment plus comment réagir. Entre l'affection qu'il portait à Luna et même à sa sœur, et la colère noire qui animait son cœur, dès lors que le nom de Ravus pouvait être évoqué …

Que devait-il faire ?

« — Quoi que tu fasses, sache que je peux le comprendre, déclara la jeune femme.

— Je crois que ça ne m'aide pas beaucoup, à vrai dire … soupira Noctis, en baissant le regard.

— Je suppose … imaginais-tu que je te demanderai à tout prix de ne pas chercher à retrouver Ravus ?

— Quelque chose dans le genre, ouais …

— Je ne pense pas que cela puisse changer quelque chose, reprit Luna. Bien sûr … je souhaite que mon frère puisse retrouver une existence paisible, bien sûr que j'aimerais que tu ne tentes pas de te battre avec lui, voire pire … »

La belle Oracle prit une petite pause, avant de porter un regard évasif sur un ciel devenu bien sombre.

« — Mais cela ne signifie pas pour autant que ta rancœur ne soit pas légitime.

— … J'ai l'impression d'être un sale type égoïste, à côté de toi. »

Elle lui adressa un faible sourire.

« — Tu te trompes.

— Difficile à dire, marmonna le jeune homme. Mais bon … on n'y est pas encore.

— En effet, concéda Luna. Je suppose que tu as effectué le rituel auprès de Ramuh ?

— Je … »

Un rituel, oui. Noctis se souvint surtout qu'une terrible foudre lui était complètement tombée sur la tête, sans qu'il ne puisse dire ou faire quoi que ce soit, sinon subir la volonté du Fulguréen.

« — Comment est-ce que tu le sais ?

— Je l'ai senti, à ton contact. »

Alors ne serait-ce que toucher la main suffit pour reconnaître telle ou telle chose, chez les Oracles ? Noctis devait bien admettre qu'il ne connaissait pratiquement rien à la vie que pouvait mener son ancienne fiancée. Ce qui semblait d'ailleurs être un comble.

« — Hé. Désolé de vous déranger les tourtereaux. »

Encore Nyx Ulric. Son arrivée provoqua d'ailleurs presque un sursaut chez Noctis, qui se retourna en retirant au passage sa main de celle de Luna, comme s'il avait été pris en flagrant délit. Une réaction qui amusa d'ailleurs vivement cette dernière.

« — Vous devriez peut-être venir voir, Princesse.

— Je vous ai déjà dit un grand nombre de fois que ''Lunafreya'' suffisait, soupira cette dernière.

— Mouais, mais j'ai tendance à oublier. En tout cas, ''Lunafreya'' peut-elle venir ?

— Très amusant, murmura-t-elle, en se redressant. Que se passe-t-il ?

— Le monstre qu'on vient de tuer, sa carcasse est bizarre. Sûrement un truc bien ''magique'', qui est plutôt de votre domaine, Princesse.

— Vous le faites exprès.

— Si visible ? »

Lunafreya finit par hausser les épaules. Elle se retourna alors vers Noctis, lui demandant silencieusement s'il désirait la rejoindre dans cette petite enquête. L'intéressé hocha positivement la tête.

« — Je vais appeler les autres, déclara-t-il.

— Comme bon te semble, lui sourit gentiment Luna. »

Elle emboita ensuite rapidement le pas au Glaive qui l'escortait depuis ces derniers jours. Noctis resta alors planté là, quelques secondes, sans rien dire, comme perdu dans ses pensées. Tout du moins jusqu'à ce que la main rugueuse de Gladio ne vienne tapoter un peu trop fort sur son épaule.

« — À mon avis, t'as de la concurrence là, lâcha-t-il.

— Qu'est-ce que tu racontes ? Marmonna le Prince, en repoussant la main de son camarade.

— Gladio ne blague pas, Noct ! Renchérit Prompto. J'ai vu ce gars se battre, le mec est super fort. Tu dois faire gaffe !

— Vous êtes graves les gars …

— En tout cas, lui il est vite venu défendre ses intérêts, il sera peut-être temps que tu en fasses de même.

— Pff … lâchez-moi, et allez-y.

— Tu fous quoi ? S'interrogea alors Gladio, en arquant un sourcil.

— Il y a … quelqu'un à qui je dois sûrement m'excuser. »

Le ciel nocturne offrait toujours un spectacle un petit peu particulier. Assise près d'un feu de camp, Stella Nox Fleuret aimait s'y perdre en quelques rêveries évadées. Malheureusement, à chaque fois, les astres lui indiquaient de biens sombres présages, qu'elle préférerait mettre de côté, sans succès.

« — Est-ce que … je dérange ? »

Cette voix bien connue la ramena encore davantage à la réalité. Une réalité qu'elle ne pourrait pas qualifier si facilement, d'ailleurs. En tournant la tête, elle aperçut directement le visage de l'héritier du Lucis, un visage qui trahissait une once de culpabilité. Avant même d'engager la discussion, la guerrière d'Etro en connaissait déjà le cheminement. Avec un petit sourire évasif, elle lui indiqua que non.

« — Tu as l'air d'aller mieux, Noctis, déclara-t-elle. Je suis soulagée.

— Je ne sais pas vraiment, à vrai dire, murmura le Prince. Mais je ne veux pas faire plus de mal à mes proches non plus. Ce que je t'ai dit … la dernière fois …

— N'en parlons plus, murmura calmement Stella. Je pourrais difficilement t'en vouloir pour ça. »

Noctis alors un regard sur le sol, incapable de contenir un sentiment de malaise grandissant dans son cœur.

« — Je viens tout juste de parler à Luna, à propos du même sujet … et plus je le fais … plus j'ai l'impression d'être le plus grand salaud de l'histoire …

— Pas vraiment, non. Tu es juste une personne en colère. »

Mais il ne voulait pas être en colère contre elles.

Pourquoi ces sœurs qui n'avaient rien à se reprocher devaient autant souffrir par sa faute ?

« — Je ne peux en plus rien te promettre, à l'avenir …

— Je n'ai pas besoin que tu me promettes quoi que ce soit, déclara-t-elle doucement. Essaie de faire au mieux, et prions pour que ce sentier soit le bon. Nous ne pouvons rien prévoir … nous sommes que des humains, après tout. »

Une fatalité bien difficile à accepter.

Dire que le destin le pousse inexorablement à haïr Ravus l'arrangerait bien.

Mais il refusait de laisser ce même destin dicter ses gestes. Il ne pouvait pas arpenter une route remplie de ce sang.

« — Tu sais … j'ai fait des cauchemars, récemment. Des cauchemars un peu particuliers … et j'ai vu encore, de nombreuses routes tracées de sang. Je voudrais que tu les évites … mais au final, toi seul peut prendre la bonne décision. Ni moi, ni Luna ne pourrons t'en tenir rigueur …

— Stella …

— Mais il faut aussi que tu saches … que je désire une chose, moi aussi. »

La belle Princesse finit par se redresser.

« — Je compte sauver mon frère … de toutes les menaces qui pèsent sur lui. »

Noctis écarquilla vivement son regard.

Pourquoi une surprise ?

Après tout, il n'y avait rien de plus logique. Le Prince serra doucement les dents, en détournant le regard, presque honteux. Il finit par tourner les talons.

« — Dans ce cas-là … moi j'ai une chose à te demander.

— Je t'écoute.

— Arrête-moi, si les choses tournent mal. Arrête-moi par tous les moyens. »

À suivre …