FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Les groupes de Noctis et de Lunafreya arrivent finalement dans la ville de Lestallum. À leur grande surprise, celle-ci est complètement dévastée. Effrayé par l'état de sa sœur, Gladiolus fonce immédiatement pour tenter de la retrouver, dans l'hôtel Leville. Celle-ci se trouve dans un très mauvais état, et Gladiolus demande alors à Lunafreya de lui porter secours. Jusqu'à ce que les groupes ne se fassent attaquer par de nombreux Daemons étranges …
[Yoko Shimomura — Horrors Of The Night]
Des Daemons.
Beaucoup trop à son goût. Alors que Noctis tranchait de nombreux corps et fort rapidement, à l'aide de ses Assauts Éclipses, il commençait sérieusement à trouver le temps long. Protéger cet endroit en compagnie de Prompto et de Nyx Ulric, contre des vagues incessantes de monstres, voilà une situation à laquelle il ne s'attendait pas.
Il ne pouvait qu'espérer qu'Iris aille mieux, soignée par Luna. Et de ce point de vue-là, il avait alors toute confiance dans les capacités curatives de la belle Oracle. Pour l'heure, il devait simplement tenir bon contre toutes ces horribles créatures.
« — Ils sont combien, bordel ?! »
Les corps chutaient, un à un, mais rien n'y faisait. La furieuse impression que toutes ces choses revenaient sans cesse démangeait son esprit. Nyx posa rapidement un pied à terre, après avoir lui-même mis à mal d'autres ennemis.
« — Des suggestions, votre Majesté ?
— On attend que Luna sauve Iris, et on fout le camp !
— Ça me va. »
Chapitre 43 : Les Ténèbres dans la Lumière
Lorsque Lunafreya Nox Fleuret posa un pied dans la chambre dans laquelle se trouvaient Gladiolus et Iris, elle écarquilla immédiatement son regard. Dans son sillage, Stella et Ignis ne parvenaient pas à tout comprendre. Un silence de quelques secondes s'en suivit, jusqu'à ce que le bouclier du Roi ne se retourne, d'un air implorant qui ne lui correspondait absolument pas.
« — Faites quelque chose, je vous en prie ! »
L'Oracle ne bougea pas, plaçant ses yeux bleus sur cette femme qui semblait être à l'agonie. Cette jeune fille qui émettait une quantité d'énergie obscure particulièrement intense. Cette simple vision suffisait en tout cas à la mettre mal à l'aise. Comme si avancer sur ce sentier n'augurait vraiment rien de bon. Secouant négativement la tête pour chasser ces pensées troubles, Lunafreya hocha finalement la tête.
« — Je m'en occupe. »
Percevant le malaise de sa sœur l'espace de quelques secondes, Stella Nox Fleuret ne dit toutefois pas un mot. Elle-même devait admettre que la situation lui paraissait des plus confuses.
« — Qu'est-ce … qui lui est arrivé ? Se risqua finalement Ignis, en ayant un œil sur Iris.
— J'en sais rien, grommela Gladio. Je l'ai trouvée comme ça ! »
Lunafreya finit par se poser juste devant le lit, là où Gladio s'écarta prudemment pour la laisser faire. La belle blonde se racla légèrement la gorge, avant de se mettre à genoux, juste à côté d'une Iris qui continuait visiblement de souffrir le martyr.
« — Par Eos, mère nourricière … »
[Yoko Shimomura — Magna Insomnia — Phase 3]
« — Ne le fais pas. »
Les yeux de la belle Oracle s'élargirent à l'instant même où ses mains se posèrent sur la tête de la petite brune. Une sensation des plus désagréables parcourut alors l'ensemble de son être, alors qu'autour d'elle, tout donnait l'impression de papillonner furieusement, comme si la réalité se déformait sans qu'elle ne puisse y avoir un quelconque contrôle là-dessus.
Et après quelques secondes, Luna avait l'impression de se trouver dans un endroit complètement différent. En tournant la tête, elle aperçut une ombre, qui provenait du seuil d'une porte de bois, menant directement à l'extérieur. Il s'agissait d'un homme à la chevelure ébène et particulièrement bien vêtu. Un apparat de la plus haute classe sociale, sans aucun doute.
Que se passait-il … ?
Une vision … mais pourquoi ?
« — Si tu le fais, alors tu deviendras un monstre. »
Elle imaginait d'abord que ces mots lui étaient adressés, sans que cela ne fasse un quelconque sens. Mais en se retournant, Lunafreya parvint alors à voir un homme, totalement encapuchonné et poussant des râles de plus en plus rauques. Agenouillé, comme elle, au pied d'un lit, il lança un regard presque noir à son interlocuteur. Sur le lit, se trouvait une femme, plutôt âgée et couverte d'une étrange substance noire.
« — Tu me demandes … de l'abandonner … ?
— Sauver une personne qui est quasiment déjà condamnée, et qui n'a rien à apporter de plus à notre civilisation … tout cela, pour quoi ? Te mener directement au cœur des Ténèbres ? »
Le dernier venu s'avança de quelques pas.
« — Tu m'as déjà suffisamment entendu à ce sujet. Tu finiras par devenir un monstre. Et tous les monstres doivent être annihilés.
— S'il faut devenir un monstre pour sauver le monde … alors advienne que pourra !
— Tu deviendras un monstre bien avant d'avoir sauvé le monde. Ne sois pas naïf. Tu arrives déjà à tes limites, et ce royaume est encore bien mal en point. Abandonne, avant qu'il ne soit trop tard et que le glaive de mon sabre ne soit maculé de ton sang. Je préférerai éviter d'en arriver là. »
Un hoquet, un toussotement assez violent.
Lunafreya revint à la réalité en ressentant une vive douleur dans l'ensemble de son corps. Sous les yeux ébahis des autres membres de l'équipe informelle, voici désormais une quantité non-négligeable d'énergie noire qui flottait dans la pièce, enveloppée progressivement par une douce et chaleureuse lumière dorée.
Elle ne saurait dire combien de temps ces événements durèrent.
« — Luna ! »
Tombant à la renverse, l'Oracle finit rapidement dans les bras de sa sœur, tandis que Gladio et Ignis accoururent également pour comprendre ce qu'il venait de se produire.
« — Réveille-toi, Luna ! »
Naviguant dans des eaux troubles, la jeune femme ne percevait plus clairement les événements autour d'elle. Au contraire, elle eut l'impression étrange de replonger dans une zone confinée, là où aucun de ses proches ne pouvait l'atteindre. Dans une zone où la peur s'immisçait presque pour la première fois dans son cœur.
« — Tu n'aurais pas dû le faire.
— G…Gentiana … ? »
Elle reconnaissait son ombre, effectivement. Mais tout restait tellement flou, autour d'elle. Elle ne parvenait pas non plus à avancer.
« — Certains maux ne peuvent être guéris. D'autres le sont à des prix qu'il ne vaut mieux pas envisager.
— Je … ne comprends pas …
— Ne le refais plus, je t'en prie. Auquel cas, tu risques d'attiser une colère que nul être ne sera en mesure d'apaiser. »
[Yoko Shimomura — Stand Your Ground]
Une explosion.
Le lance-roquette utilisé par Prompto Argentum suffisait en tout cas pour repousser un certain nombre d'ennemis à une distance plus respectable. Mais là encore, ils revenaient sans cesse.
« — Noct ! J'ai pas des munitions illimitées !
— Débrouille-toi ! »
Le Prince venait justement d'échapper à un assaut adverse, avant de lui trancher le bras. Fait similaire pour Nyx Ulric. Le trio endiguait comme il le pouvait cet interminable assaut.
« — À ce rythme-là, on ne va pas faire long-feu, clama le Glaive. Protéger cet hôtel ne sera pas possible indéfiniment !
— Je sais ! »
Dans ce cas-là …
Il fallait trouver un moyen suffisamment rapide pour mettre un terme à cette bataille, en éradiquant massivement les armées ennemies. Ses Armes Fantômes ne suffiront pas dans cette mêlée générale. Pour sa propre survie, il n'y avait probablement aucun problème, mais pour empêcher quiconque d'entrer, cela ressemblait à une toute autre paire de manches.
Sortant rapidement de ses pensées, le Prince évita habilement un coup de griffe. Sous ce ciel nuageux, les Daemons pullulaient étrangement. D'ordinaire, ils ne sortaient que de nuit, mais depuis un moment maintenant, ils ne manifestaient en pleine journée, malgré la présence du soleil. Comme si quelque chose ne tournait plus rond du tout.
Rapidement, Noctis trancha la tête de son opposant direct.
« — NOCT ! »
L'interpellé se retourna. Tandis que Prompto repoussait, mitraillette à la main, une vague de créatures fonçant dans sa direction, une poignée d'autres pénétraient à travers les vitres de l'hôtel ? Ressentaient-elles d'autres, plus affaiblies ?
Le Prince envisagea rapidement de partir à leur poursuite. Il fut toutefois rapidement stoppé dans ses intentions, lorsque Nyx Ulric lui hurla quelques mots.
« — N'entre pas ! Si tu le fais, ce sera porte ouverte pour tous les autres !
— Je peux pas les laisser rentrer dedans !
— Laisse-les se débrouiller ! Ils peuvent bien gérer quelques Daemons, non ?! »
L'héritier de la couronne ne put que pester intérieurement.
Effectivement, son supposé subordonné disait vrai. Dans sa manie à vouloir tout porter sur ses épaules, Noctis oubliait presque de pouvoir compter sur autrui. Pour l'heure, il fallait surtout trouver un moyen de repousser l'assaut général.
Mais peu importe combien il en tranchait, cette inlassable marée ténébreuse revenait. À l'instant, il venait de foncer dans le tas pour trancher, trancher et encore trancher. Au passage, il reçut quelques éraflures, sans conséquence, mais sans être réellement capable d'endiguer cette avancée. Tous les trois reculaient. À ce rythme-là, ils risquaient d'être submergés !
[Yoko Shimomura — Nox Divina]
« — Roi de Lumière. »
Pendant l'espace de quelques secondes, Noctis élargit son regard. Cette sensation devenue presque familière résonna dans l'intégralité de son être.
« — Je vais te permettre d'user de mon pouvoir. »
Une voix forte, puissante qui vibrait. Et des particules de lumières vinrent flotter autour de lui, attirant vivement l'attention de ses comparses.
« — Qu'est-ce qui lui arrive ? Marmonna Nyx, en repoussant d'un coup de pied le dernier monstre venant de lui tomber dessus. »
Ces questions trouvèrent doucement des réponses. Le ciel déjà obscur se recouvrit encore de nuages plus importants, après quelques secondes. Et plus loin, dans le grand ravin se trouvant aux abords de Lestallum, là où coulait un large fleuve, une gigantesque ombre finit par jaillir.
« — C'est Léviathan, marmonna doucement Prompto. »
Difficile de ne pas reconnaître cette silhouette impressionnante qui trônait dans l'horizon lui-même, et dont le grognement s'avérait presque suffisant pour faire vibrer toutes les fenêtres des habitations locales.
Difficile également de ne pas se souvenir de ce climat de terreur à Altissia, durant cette épreuve des plus violentes ayant opposé le Prince Noctis à cette incarnation de la nature. Cette fois en revanche, son apparition paraissait de meilleur augure.
« — Bah putain … s'enquit Nyx, en plissant le regard. »
La déesse des mers s'élança directement dans les cieux, pour venir surplomber tout le secteur. Une arrivée suffisamment impressionnante pour jeter un vent d'effroi chez tous les Daemons avoisinant.
Noctis leva doucement la tête, avant de sauter dans les airs, épée levée. Ce pouvoir gigantesque qui était celui de Léviathan coulerait bientôt dans ses veines, l'espace d'un court instant. Mais un instant qui permettrait d'en finir avec cette pénible offensive.
Et effectivement, après quelques secondes, un tourbillon d'eau particulièrement intense gagna les environs. Nyx et Prompto ne tardèrent pas à fuir cette colère en se réfugiant directement dans l'hôtel Leville.
L'édifice fut tout de même sérieusement secoué. À tel point que dans l'étage abritant Lunafreya et les autres, un mouvement fut nécessaire pour éloigner tout ce petit monde des fenêtres.
« — Bordel, c'est l'Hydréenne, grommela Gladio, en portant Iris, dans le couloir.
— Ouais … renchérit simplement Ignis. »
Cette force déchainée secoua grandement le secteur pendant des secondes qui parurent en tout cas bien longues. Stella tenait fermement Luna contre elle, à côté des amis du Prince, et arborait une mine quelque peu anxieuse. Les événements à venir ne lui disaient clairement rien qui puisse aller.
Dehors, Léviathan poussa un dernier hurlement, comme pour asseoir sa domination sur le reste de la chaîne alimentaire, avant de disparaître comme par enchantement. Cette disparition entraîna en tout cas l'arrivée d'un calme bien singulier en y repensant. Noctis finit par tomber sur le sol, un genou à terre et éprouvant visiblement toutes les peines du monde à reprendre son souffle.
« — Noct ! Tout va bien ?! »
Lorsque Prompto Argentum accourut, son ami voyait déjà plutôt flou. Le blond finit par arriver à sa hauteur, pour lui secouer les épaules, comme si ce geste suffirait à le maintenir parmi eux.
« — Ouais … grommela faiblement le fils de Régis. Hier Ramuh et aujourd'hui Léviathan … je crois … que j'exagère un peu … »
Rassuré par son état, Prompto finit par respirer à son tour. En jetant un coup d'œil dans les alentours, le passage de Léviathan se remarquait aisément suite aux destructions multiples étant survenues. Heureusement, en un sens, Lestallum s'avérait déjà être une ville fantôme.
« — Eh beh, t'aurais pu le faire plus tôt, déclara Nyx, en arrivant aux côtés du Prince.
— Désolé, répliqua l'intéressé, ça ne se fait pas sur commande.
— Ça aurait été pratique. Enfin bon, ça fait déjà un sacré ménage d'effectué. »
Dans les alentours, rien d'autre à signaler. Du moins, pour le moment. Ils ne pouvaient qu'espérer que cette accalmie dure ne serait-ce qu'un petit peu plus longtemps.
À l'intérieur de l'hôtel, en revanche, il fallut prendre quelques secondes supplémentaires afin de se remettre du pouvoir déclenché par Léviathan. Et pour cause, quelques éléments du mobilier furent détruits, comme les lustres suspendus ou les tables renversées. Dans l'étroit couloir permettant de circuler entre les chambres, les différents protagonistes récupéraient, remettaient leurs idées en place.
« — Est-ce que tout le monde va bien ? Demanda Ignis, en se redressant.
— Plus ou moins, marmonna Gladio, en vérifiant l'état de sa sœur.
— Oui, ça va, merci … répondit Stella Nox Fleuret. »
Cette dernière finit par poser Luna contre la paroi dans son dos. Un oracle encore inconsciente, visiblement, et qui naviguait toujours en eaux troubles. Une fois redressée, l'autre Princesse de Tenebrae soupira légèrement.
« — DERRIÈRE-VOUS ! »
L'avertissement soudain d'Ignis servit évidemment pour comprendre que quelque chose ne tournait pas rond. Par réflexe, Stella fit appel à ses pouvoirs liés à Etro pour récupérer son fleuret dans la main droite, avant de pivoter. À ce moment précis, un Daemon étrange, ressemblant à une tête flottante et de couleur pourpre, arriva pour cracher un souffle froid sur la belle femme. Celle-ci parvint à se protéger en parant légèrement à l'aide de son épée, en recevant malgré tout, quelques dégâts. Serrant légèrement les dents suite à cette attaque, Stella répliqua toutefois assez rapidement en perçant littéralement la tête.
« — Il y en a d'autres, s'enquit-elle, en voyant débouler les mêmes visages horrifiques, à la seconde suivante.
— J'arrive ! Clama Gladio. Ignis, protège les autres ! »
Quelque peu requinqué, le géant musclé finit par aller donner un coup de main à la princesse. Ces Bombo ennemis ne firent pas long feu, après quelques coups rapides et enchaînés. Mais ils auraient pu, sait-on jamais. Après quelques secondes, voilà de nouveau le groupe face au silence.
« — Bordel … marmonna le bouclier du Roi. Il vaudrait mieux se barrer d'ici …
— Je suis d'accord, ajouta Ignis. Retrouvons Noct et les autres, et mettons les voiles. Et … Dame Stella ? »
Adossée sur le mur, Stella peinait à retrouver son souffle, après de longues minutes éprouvantes. Mais ce simple fait ne suffisait pas à comprendre exactement ce qui se produisait devant les yeux de ses comparses. Ses yeux brillaient d'une lueur quelque peu étrange. Pratiquement la même que celle qu'elle arborait lorsque les « Yeux d'Etro » faisaient effet.
Pas de lumière morbide, cette fois, non.
Mais des images. Des images qui défilaient dans sa tête, dès lors que Stella posait un œil sur les restes de ces créatures, qui disparaissaient progressivement pour s'éteindre dans les méandres du temps. Des images qui allaient de plus en plus vite. Des images décousues, qui donnaient surtout une migraine de plus en plus importante.
« — Papa ! Papa ! Il faut partir ! »
Qu'est-ce que cela signifiait … ?
Elle pouvait voir Lestallum.
Pas encore incendiée, non. Des hommes, femmes et enfants circulaient un peu partout.
« — Attention !
— Que se passe-t-il ?
— Il est malade !
— Mon dieu ! »
Des soldats Magitek.
Des soldats Magitek qui s'en prenaient directement à la population ?
Elle ne comprenait toujours pas. Que se passait-il ?
« — Au secours ! »
Voici les Daemons.
Mais d'où sortaient-ils ?
Encore des hurlements. Une ville qui entrait progressivement dans une fièvre furieuse. Les tirs des soldats se multipliaient. Les monstres eux-mêmes se multipliaient.
Et un vide total.
« — Dame Stella ! »
Stella Nox Fleuret finit par ouvrir les yeux, en revenant à la réalité. En face d'elle, Ignis Scientia arborait une mine plutôt inquiète, mains posées sur ses épaules, pour la secouer de la même façon qu'elle-même avait procédé avec sa sœur.
« — Que vous est-il arrivé ? Tout va bien ? »
Son regard s'assombrit progressivement. Parce qu'elle parvint à remodeler le puzzle dans son esprit.
« — J'ai … récemment obtenu la ''Mémoire d'Etro'' … murmura-t-elle faiblement.
— Et … ?
— … Et … je crois … avoir vu les derniers souvenirs de ces … monstres. »
Une once de folie, de terreur ? Difficile d'élucider exactement la nature des yeux bleutés de la jeune femme. Ignis jeta un coup d'œil dans son dos à son ami Gladiolus, qui ne semblait guère plus avancé que lui. Stella secoua négativement la tête, et avança, pâle, en direction de sa sœur. Celle-ci n'émergeait toujours pas de son état.
« — Que les dieux … nous pardonnent … »
À l'extérieur, Noctis et ses deux comparses devaient bien revenir à eux. Juste après avoir vérifié qu'aucun autre monstre n'ait eu l'impudence de survivre à l'assaut conjoint du Roi élu et de la déesse des Mers, le trio opta pour un retour logique et rapide avec l'autre groupe. Tout du moins jusqu'à ce que Nyx Ulric ne lève la main, pendant que Prompto aidait son meilleur ami à marcher.
« — Je crois qu'on a un problème, affirma le soldat, en braquant un œil rapide vers l'horizon.
— Quoi encore ? Marmonna le Prince, en faisant de même.
— Oh non … renchérit finalement Prompto. »
Parce qu'à l'horizon, des formes volantes massives apparaissaient progressivement. Et elles semblaient d'ailleurs bien nombreuses. Peut-être trop, d'ailleurs.
« — C'est la flotte militaire du Niflheim … souffla Nyx. Et à en juger par la direction de laquelle ils viennent … c'est sûrement celle qui provient d'Insomnia … »
À suivre …
