FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Noctis et Lunafreya arrivent au Disque de Cauthess avec leurs groupes. S'engage alors une bataille plus que rude contre l'Archéen.

Voilà des rochers qui tombaient par dizaines, offrant à chaque chute une onde de choc aussi bruyante que lourde. Noctis Lucis Caelum et les siens se trouvaient à une distance privilégiée pour assister à un spectacle auquel bien peu pouvaient prétendre. Ils s'en passeraient certes volontiers, mais voilà bien un défi à la hauteur de leurs ambitions. Le Prince du Lucis chargea tête la première, armé de l'Épée du Conquérant. Lors de sa première utilisation, les dégâts occasionnés avaient été dérisoires. Cette fois, pas question de se planter … !

« — On y va, tout le monde ! »

Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis

Prompto Argentum fut le premier à tirer. Son lance-roquette employé provoqua une lourde explosion, dès un contact avec des roches qui tombaient depuis les cieux. De quoi créer un voile d'obscurité destiné à aveugler momentanément Titan. Ou tout du moins à masquer les mouvements de son ami d'enfance. Noctis en profita d'ailleurs pour fuser à toute allure, mêlant ses Assauts Éclipses à des sauts sur les rochers pour gagner encore plus d'impulsion.

Pendant ce temps, Gladiolus et Ignis se dirigèrent rapidement sur les flancs du géant, en prenant bien soin à ne pas finir aplati par les débris environnant. Ces mouvements coordonnés restaient impressionnants à vue, tout le monde connaissait parfaitement les habitudes des autres et sur ce champ de bataille, cela sautait aux yeux.

« — Allez ! »

Dégainant la fière lame obtenue auprès de Gilgamesh, Gladio asséna un violent coup directement vers la jambe colossale de leur ennemi. Mais tout comme l'Épée du Conquérant de Noctis, l'ancienne lame de Cor Leonis ne fit rien de particulier, sinon égratigner cette peau rocailleuse.

« — Bordel ! Cette peau est beaucoup trop dure ! »

Pire encore, voilà que Titan décida de riposter. Le géant ne chercha d'ailleurs aucunement à se compliquer la tâche : il posa violemment son pied sur le sol, provoquant un impact tellurique non négligeable. Cette vague rocheuse emporta directement Gladio dans son sillage, l'intéressé lâchant un râle de douleur couvert par le bruit assourdissant des secousses sismiques.

« — Gladio ! »

De son côté, Ignis rencontrait bien des épreuves similaires : ses dagues élémentaires faisaient bien pâles figures à côté de cette résistance divine. Peu importe le nombre d'enchaînements rapides orchestrés par le conseiller du Roi. Il roula d'ailleurs habilement sur le sol, pour éviter à son tour d'être écrasé par un rocher venu du haut.

« — Bon sang … maugréa-t-il. Je pensais geler et détruire au moins une partie de son corps … mais les dieux sont vraiment incroyables … ! »

Surtout que Titan s'affairait également à détruire les troupes du Niflheim, emporté par sa furie destructrice. Les tirs des vaisseaux continuaient inlassablement, même si le géant réussissait toujours à en anéantir un certain nombre après quelques coups placés ici et là. Le voilà de nouveau en train d'écraser le sol sous un pas fracassant. Et voilà de nouveau une onde tellurique impressionnante, qui se répandit dans tous les alentours. Malgré son agilité, Ignis fut à son tour emporté, ressentant une vive mais effroyable douleur à ce contact.

« — Ça s'annonce mal … ! »

Placé un petit peu plus loin, Prompto serra les dents. Pas affecté directement, le blond cherchait surtout un emplacement où pouvoir frapper l'Archéen sans recevoir trop de dommages en retour. La lunette de son sniper, qu'il utilisait maintenant en lieu et place de son lance-roquette qui le ralentissait trop, ne permettait cependant pas de déceler la moindre faille.

En remontant un petit peu plus haut, le blond aperçut rapidement son ami princier, qui arrivait maintenant assez haut dans son ascension. Le voilà pratiquement sur l'épaule du géant.

« — Ses yeux ne sont pas faits de pierre, marmonna Noctis pour lui-même. »

Tout comme pour Léviathan, qu'il avait atteint directement ici, Noctis espérait pouvoir affaiblir Titan en le privant partiellement de sa vue. Et pour ça, il devait y aller avec tout ce que son pouvoir permettait.

L'Archéen lui offrait un regard à peine intéressé, comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire insecte. Mais tant mieux, il serait ainsi plus libre d'agir. Un saut suffit pour se positionner et enclencher un Assaut Éclipse qu'il espérait déjà décisif.

Pourtant, voilà que Titan décida d'offrir un tout autre mouvement. Sous les yeux effarés d'une Lunafreya encore placée à distance respectable, le géant serra ses robustes poings, entourés d'une lueur divine : et voilà maintenant que les rochers qui tombaient jusqu'à présent par dizaines, remontaient à toute allure en direction des cieux.

« — Sérieusement ?! »

Forcé d'annuler son mouvement, Noctis sentit rapidement un rocher percuter son abdomen, le catapultant haut dans les airs, dans un râle de douleur mêlé à une chute incontrôlée d'hémoglobine. Sa tête, elle, se voyait être prise de vertiges assez monstrueux, étant donné le dangereux manège dans lequel il venait de tomber.

Vaincre ce dieu se révélerait on ne peut plus difficile.

Chapitre 48 : Terre Tremblante

Un nouvel éboulement secoua l'intégralité des environs, arrachant une once de nervosité supplémentaire chez Stella Nox Fleuret. Cette dernière protégeait du mieux possible son intrépide —peut-être trop— sœur cadette, qui cherchait encore à se rapprocher du champ de bataille. Mais cette zone escarpée donnait potentiellement lieu à des chutes vertigineuses, et potentiellement fatales pour n'importe quel humain normalement constitué.

« — Titan ! »

Lunafreya cherchait encore, inlassablement, à déclencher son pouvoir d'Oracle, lequel permettait de communiquer avec les Six. Mais pour l'heure, rien à faire. Sa lumière continuait pourtant de briller avec un éclat réconfortant, mais rien qui puisse apaiser la colère de l'Archéen.

La pluie de plomb continuait d'ailleurs de pleuvoir sur le géant, sans que cela ne donne réellement l'impression de l'affecter.

Le voilà maintenant en train de prendre de l'élan pour infliger un coup de poing surpuissant sur le sol. De quoi causer un tremblement de terre encore plus perceptible dans le Disque de Cauthess, suffisant pour causer le soulèvement de grandes colonnes rocheuses, mortelles pour un grand nombre de soldat Magitek éparpillés dans les alentours. Stella, elle, réagit suffisamment vite pour emporter sa sœur loin de cet enfer, toutes deux atterrissant assez lourdement en lieu un peu plus sûr.

Lunafreya se releva assez rapidement.

« — Merci, Stella … soupira-t-elle. »

Son regard bleuté se perdit un petit peu autour de cet horizon, frappé par un pouvoir sans commune mesure.

« — Est-ce que tu les vois ? »

Son aînée arriva à sa hauteur. Difficile de repérer le Prince au milieu de cet amas incommensurable de fumée grisâtre, qui s'élevait effroyablement dans l'atmosphère. Titan, en revanche, continuait de surplomber le secteur en offrant une posture supérieure et oppressante.

« — Je dois les aider, argua Luna.

— Ne fonce pas tête baissée … !

— Je peux permettre au Prince Noctis de recevoir l'Arsenal Fantôme …

— Non, trancha sa sœur. Si tu le fais de nouveau, alors ta durée de vie en sera encore frappée.

— Mais …

— Ne discute pas ça, Luna ! »

Stella Nox Fleuret n'élevait que rarement la voix. Cette fois s'ajoutait la courte liste des instants où ses sentiments avaient suffisamment jailli pour prendre le pas sur sa raison. Elle-même en parut décontenancée. Elle posa ses mains sur les épaules de l'Oracle.

« — Nous allons aider Noctis et ses amis, murmura-t-elle. Mais il n'y a pas besoin de sacrifier constamment ta vie. »

Yoko Shimomura — The Hydrean's Wrath

Depuis le brouillard, voilà bien une ombre qui jaillit à toute allure. Quelque peu ensanglanté suite à ce choc brutal, Noctis Lucis Caelum donnait l'impression d'avoir encore quelque chose derrière la tête. Pour permettre de commencer l'épreuve convenablement contre Titan, encore fallait-il le ramener parmi eux. Sautant constamment sur les pierres qui tombaient depuis les airs, lancés par l'Archéen, le Prince réussit à se poser sur l'épaule du géant. L'intéressé continuait de s'agiter.

« — Écoute au moins le Roi élu ! Grogna Noctis, en s'élançant directement. »

Un Assaut Éclipse lui permit ensuite d'arriver directement droit devant les yeux de Titan. Tenant fermement son épée, il la lança sans ménagement.

« — Quoi ?! »

La paupière de ce monstre n'avait pas été transpercée ?! S'agissait-il d'une plaisanterie ? L'Archéen venait de se protéger en fermant l'œil ? Tombant doucement dans le vide, Noctis n'eut toutefois pas le temps de se laisser happer beaucoup plus longtemps dans ces instants de stupéfaction. Premièrement, il subissait également les tirs des troupes du Niflheim : les missiles et autres obus envoyés vers Titan ne faisaient toujours pas chuter le géant, mais en tant que simple mortel, Noctis échappait de peu au carnage. Touché sur la côte, le Lucisien serra d'ailleurs les dents, avant de s'éclipser une fois de plus.

« — On dirait que je vais devoir trouver autre chose … »

Regardant brièvement les alentours, Noctis songea à une autre idée. Peut-être un petit peu folle, mais de toute façon, les conventions ne fonctionnaient pas contre ce monstre. D'ailleurs, l'Archéen ne resta pas de marbre : soulevant son immense poing, le colosse prit un pas d'élan avant de frapper violemment la terre.

Résultat, un nouveau séisme d'une amplitude terrifiante secoua l'intégralité des environs. Yeux écarquillés, Noctis sauta dans le vide pour échapper à cette onde incommensurable, en lançant son épée dans les airs.

En revanche, si le Prince parvenait à s'en sortir convenablement, l'assaut de l'Archéen risquait de donner des sueurs froides à ses compagnons.

« — Putain ! »

S'agrippant comme il le pouvait à une falaise encore tremblante, Gladiolus voyait littéralement sa vie lui échapper. La moindre chute dans ces crevasses formées par Titan lui serait fatale. Et c'était en plus sans compter sur les robustes pics de pierre, jaillissant constamment du sol pour aller titiller les cieux : résultat, des vaisseaux du Niflheim qui volaient à une altitude un peu trop basse pour laisser sortir les troupes Magitek, furent pulvérisés en un rien de temps.

De même, l'infanterie fut réduite à néant tout aussi vite, certains étant détruits par les rochers, d'autres tombant dans les failles.

Plus bas, un Prompto affolé réussit à s'extirper de ce cratère complètement fou. Il attrapa alors la main tendue de son ami Ignis, pour remonter la pente.

« — Wah ! T'as réussi à t'en sortir, hein ?!

— Comme tu le vois, rétorqua simplement son camarade. Mais nous sommes dans une situation qui pose problème.

— Comment on va faire pour battre ce monstre ? Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que c'est impossible !

— Noct a réussi l'épreuve de Léviathan. Alors il peut le faire. Surtout que maintenant, nous sommes à ses côtés. Ce n'est pas le moment de baisser les bras. »

Le blondinet hocha précipitamment la tête, comme pour se remettre d'aplomb.

Noctis, lui, finit justement par poser les pieds sur le toit d'un autre vaisseau appartenant à l'Empire. Essuyant vivement le sang coulant sur son visage et faisant fi de la douleur grandissante frappant avec insistance son corps, il courut rapidement. En théorie, l'appareil volait à une hauteur suffisamment élevée pour échapper aux assauts directs de Titan.

« — Bon … »

Il n'avait pas beaucoup le choix.

« — Les dieux doivent être de notre côté … ! »

Le Prince souleva sa lame, au-dessus de sa tête.

« — Prête-moi ta force, Ramuh … ! »

Comme une sainte prière envoyée aux cieux, le jeune Prince ne pouvait s'adresser qu'à ces entités supérieures pour lui prêter mainforte. Du moins, temporairement. Il avait déjà employé le pouvoir de Léviathan quelques temps plus tôt, alors les dégâts sur son corps devraient encore être considérables. Mais pour l'avenir du Lucis, de tout Eos, il n'avait pas tellement le choix ! Il fallait ramener Titan à la normale !

Yoko Shimomura — Nox Divina

Le ciel relativement éclairé commença alors à se recouvrir de nuages. Rapidement, de grands éclairs pourpres déchirèrent ces derniers, dans une danse céleste à faire frémir.

« — Noctis Lucis Caelum. »

Un éclair particulièrement édifiant s'écrasa d'ailleurs directement sur le Prince du Lucis, sous les yeux ébahis de tous les privilégiés pouvant assister à pareille scène. Une zone dans laquelle non pas une seule divinité protectrice d'Eos mais deux faisaient étalage de leurs pouvoirs ? Titan se stoppa d'ailleurs momentanément dans sa rage.

« — Par ce présent don, ramène l'Archéen à la raison et accomplis donc le rituel. »

L'ombre gigantesque de Ramuh apparut d'ailleurs momentanément, entre deux éclairs. Il ne descendit cependant pas plus bas, laissant soin à sa foudre surpuissante d'écraser une partie des troupes du Niflheim et se charger autour de l'Épée du Conquérant que possédait le jeune Prince. L'intéressé avait un genou posé sur le vaisseau. Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, ils brillaient du même éclat que ce tonnerre majestueux.

« — Ouais … je m'en occupe … ! »

Les autres en restaient pantois.

« — Incroyable … murmura Prompto.

— J'espère que Noct tiendra le coup, lâcha Ignis. La dernière fois, il n'avait pas eu l'air bien du tout.

— Il n'a pas le choix, cette fois ... ! »

Un vaisseau, situé relativement loin de tout ce chaos, se retrouvait témoin privilégié de cette scène.

« — Spectaculaire, tout bonnement spectaculaire. »

Ardyn Izunia goûtait au spectacle, depuis ses grandes hauteurs. Le Chancelier regardait cette force surnaturelle se déchaîner avec une frénésie propre aux dieux, jugeant les impuissants êtres humains.

« — Pas étonnant que le Solheim se soit retourné contre Ifrit, hein ? Lâcha Verstael, encore à ses côtés.

— Entre avoir peur des dieux et les vénérer, il n'y a qu'un pas. »

Lui-même ne le savait d'ailleurs que trop bien. D'un œil attentif, Ardyn suivit l'évolution de ce combat. Noctis venait de se lancer directement vers l'Archéen, en sautant du vaisseau en instance de crash.

« — Peux-tu contrôler le pouvoir des dieux, ou bien est-ce l'inverse … ? »

L'épée fusa dans l'atmosphère à toute allure. Cette fois, l'œil du géant devait être touché, sans faute ! En guise de réaction, l'Archéen frappa du pied sur le sol, soulevant au passage plusieurs rochers de tailles impressionnantes dans les airs. L'épée parvint pourtant à passer à travers ce champ de roches célestes.

Le choc arriva. Et un grondement sourd, effrayant et hautement inhumain retentit dans tout le Disque de Cauthess, alors que Titan venait d'effectuer des pas vers l'arrière, visiblement touché. Noctis se posa un petit peu plus loin, essoufflé.

« — Ça a fonctionné, murmura Lunafreya. Il a réussi … !

— Est-ce que tu peux entrer en communication avec lui, maintenant ?

— Je vais essayer de nouveau ! »

Levant son trident, la belle Oracle ferma doucement son regard pur, laissant sa chaleureuse et douce lumière entourer l'intégralité des environs.

« — Titan, écoute-moi ! Clama-t-elle. »

En gardant un œil sur sa sœur, Stella se rendit rapidement compte que des troupes envoyées par le Niflheim commençaient à faire irruption. Elles arrivaient depuis les hauteurs et ne montraient pas les intentions les plus pacifiques à leur égard. L'autre Princesse de Tenebrae souleva sa propre lame, prête à affronter ces troupes mécaniques.

« — Prête ta force au Roi élu, je t'en conjure ! Aide-le à chasser les Ténèbres qui menacent ce monde que tu as toujours protégé ! »

Yoko Shimomura — Battle for the Crown City

Cette agitation infernale continuait de plus belle. Plus loin pourtant, un autre type de bataille s'engageait. Nyx Ulric chuta ainsi lourdement contre la paroi irrégulière d'un rocher anormalement grand. Serrant les dents pour réprimer cette douleur vivace, le Glaive souleva son regard vers son ancien supérieur.

« — Tu le vois, n'est-ce pas ? Les dieux que nous avons vénérés sont hors de contrôle. Nous ne sommes pas plus que de la poussière pour eux.

— Ah … c'est une autre de tes excuses, hein ? Pas de bol … moi ce n'est que récemment, que j'ai appris qu'ils existaient réellement … ! »

Le rebelle roula rapidement sur le côté, pour éviter de se faire planter par la solide et lourde épée du Général Glauca. Cette dernière transperça d'ailleurs la pierre avec une certaine aisance.

De son côté, Nyx Ulric se releva correctement.

« — Mon désir a toujours été de protéger la majorité du peuple, trancha le traître. Peu importe à qui je prête allégeance, mon devoir de Général est de sauvegarder le peuple du Lucis.

— Et t'étais où, quand les Daemons ont incendié Insomnia … ? Ah oui. T'étais un des responsables ! »

Un saut rapide du Glaive entraîna rapidement un choc entre la lourde épée de Glauca et les dagues de Nyx. Le plus jeune se retrouvait à son désavantage, reculant progressivement suite à ce contact.

« — Je ne m'attendais pas à ce quelqu'un comme toi connaisse le concept de sacrifices nécessaires, martela le Général. Sans moi, aujourd'hui, Insomnia n'existerait même plus.

— Te fous pas de moi ! »

Un coup de pied placé en plein ventre sur cette armure lourde suffit à repousser Glauca vers l'arrière. D'un saut net, Nyx arriva jusqu'à destination et asséna un autre coup. Le Général réussit à bloquer efficacement cet assaut en plaçant l'arme à l'horizontal. Anticipant déjà la riposte, son opposant recula sur un pas.

« — Un monde sans ces divinités menaçantes et sans ses guerres à perpétuité, voilà le monde auquel j'aspire. »

Les tremblements liés au champ de bataille contre l'Archéen déséquilibrèrent momentanément les deux belligérants, qui mirent conjointement un terme à une offensive qui aurait pu se révéler un petit peu trop dangereuse. Simplement partie remise, pourtant. Les deux adversaires revinrent à la charge, en sautant parfois pour éviter les obstacles comme l'effondrement d'une partie de la falaise. Il fallait vaincre, une bonne fois pour toutes.

La force brutale du Général Glauca jouait en sa faveur. Son armure résistante lui permettait en plus d'encaisser efficacement l'assaut des dagues légères du Glaive. Mais malgré tout, impossible de renoncer. Pour la première fois depuis bien longtemps, Nyx Ulric avait l'impression de compter. Pour la première fois depuis bien longtemps, il avait l'impression de devoir protéger quelque chose d'éminemment important à ses yeux.

Son regard lifta d'ailleurs momentanément sur la Princesse Lunafreya, à peine visible d'ici, mais dont l'aura dorée qui s'élevait dans le ciel, permettait facilement de la repérer. Il réussit à esquiver le premier coup de son ennemi.

« — Je n'ai pas de projet aussi ''noble'' que ça ! Clama-t-il. Mais … j'ai aussi quelque chose que je veux défendre ! Et j'y parviendrai … sans me couvrir les mains comme un criminel ! »

Brutalement, il sauta contre Glauca afin de le pousser par-delà le rebord de la petite falaise sur laquelle ils guerroyaient tous les deux depuis un petit moment. Surpris et devant en plus faire face à un terrain instable, le Général fut embarqué dans le choc. Lourdement, il s'écrasa sur une strate inférieure du Disque, en poussant un râle de douleur. De son côté, Nyx lança sa dague sur le côté, la plantant contre un mur afin de s'éclipser quelques secondes plus tard. Il échappa ainsi au même sort que son opposant.

Ce n'était toutefois pas terminé. Il fallait tuer Glauca avant qu'il ne reprenne le dessus. Sautant rapidement sur le sol, le Glaive s'élança à toute allure, une résolution ferme greffée sur son visage.

« — Insolent, souffla l'homme en armure. »

Pas encore à bout, Glauca se redressa pour accueillir comme il se le devait cet homme qui ne cessait d'entraver son avenir. Le Général réussit à parer le premier coup venant de la gauche. Mieux, il envoya la dague du belliqueux soldat sur le sol. En revanche, une vive douleur vint le faire souffrir, lorsque Nyx planta sa deuxième près de sa hanche. Pas suffisamment pour le faire craquer : un coup de poing violent heurta directement le visage du jeune homme, lequel s'écrasa au sol, maintenant désarmé.

Il échappa toutefois à la dangereuse lame de Glauca, qui manqua tout juste de lui transpercer la tête, sans ménagement. Lorsqu'il se redressa, Nyx se rendit rapidement compte qu'il se trouvait, à son tour, au bord d'un précipice menant plus bas dans le cratère. Une chute ne lui serait peut-être pas mortelle, mais causerait assurément des dégâts plus que notables.

« — C'est terminé. Tu ne peux plus t'en sortir. »

Glauca s'élança rapidement.

Violemment il abattit sa lame fusante, face à cet homme qui continuait d'affrontement sans ménagement son destin.

Et après quelques secondes, une coulée de sang macabre se produisit.

À suivre …