FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Tandis qu'Aranea Highwind et ses soldats font face à l'apparition du Cerbère à Graléa, Noctis et ses compagnons cherchent à se réorganiser face aux échéances à venir. Stella annonce notamment son désir de retourner à Tenebrae.

« — Tu veux vraiment retourner à Tenebrae ? Ça me paraît vraiment dangereux. »

Résolue, la jeune femme hocha doucement la tête.

« — Je ne compte pas rester derrière alors que vous risquez tous vos vies, affirma-t-elle. Mais j'ai déjà affronté le Chancelier une fois. Et je sais qu'il cache certainement bien des choses. Alors … si je dois suivre la voie des Prêtresses … je m'en moque. Moi aussi, je veux sauver le plus de monde possible. »

Parmi ses interlocuteurs, personne ne voyait d'inconvénients sur le fond de sa pensée. Vouloir gagner plus de pouvoir afin de combattre l'ennemi s'avérait évidemment un vœu plus que louable. En revanche, les circonstances ne plaidaient pas forcément en sa faveur.

« — Et tu comptes y aller seule ? Interrogea Noctis. Tu pourrais rester avec nous et ensuite, faire le voyage ensemble jusqu'à Tenebrae.

— C'est une bonne idée, renchérit Prompto. Vous n'avez pas besoin d'entreprendre un voyage si dangereux toute seule. Qui sait ce que pourrait vous réserver ce satané Niflheim.

— Bien d'accord, affirma Gladio.

— Même si je vous comprends, reprit Ignis, décider de suivre ce chemin me paraît effectivement risqué.

— Rien ne vous y oblige, s'enquit également Iris. »

La belle Princesse afficha un léger sourire attendri. Bien qu'elle ne pouvait se targuer de connaître efficacement toutes ces personnes, leur intérêt la touchait réellement.

« — Merci, murmura-t-elle. Mais le temps joue contre nous. Nous allons déjà en perdre à la recherche des Armes Fantômes, alors s'il faut ajouter les dons d'Etro dans le calcul … c'est un luxe que l'on ne peut prendre. »

Le temps.

Cet ennemi invisible rendait tous les projets nettement plus compliqués. Noctis admettait bien que sur ce point, la belle femme marquait un point. Son regard suffit néanmoins à faire comprendre qu'il ne marchait pas, en dépit du bon sens.

« — C'est risqué … lâcha-t-il faiblement.

— T'es-tu posé la question avant de filer aux devants du danger ? Lui répondit-elle.

— Il y avait une urgence …

— Elle n'est toujours pas passée. »

Silencieux jusqu'à présent, Cid Sophiar finit toussoter, attirant légèrement l'attention de tous les autres protagonistes.

« — Vous êtes brave, Dame Stella, lâcha-t-il. Comme votre mère. »

Sylvia, mère de la fratrie Nox Fleuret, partageait déjà cette détermination inflexible à faire changer les choses.

« — Je ne vous empêche pas d'y aller, articula le vieil homme. Si vous êtes convaincue que c'est la bonne décision. Mais êtes-vous certaine de trouver ce que vous recherchez là-bas ?

— Oui, articula-t-elle. Il y a une histoire à éclaircir depuis longtemps. Je ne peux pas garantir que j'en ressortirai avec un autre don de la déesse, mais je serai déjà fixée sur d'autres points. »

Elle parlait toujours de façon énigmatique. Comme un astre lointain qui ne pouvait être entendu, Noctis n'appréciait d'ailleurs que moyennement cette part de mystère. Il savait déjà que le devoir des sœurs Nox Fleuret s'apparentait presque à une punition divine. Et toutes les sombres facettes qui gravitaient autour d'Etro restaient toujours de vraies interrogations à ses yeux.

« — Je vous remercie, murmura-t-elle, avant de prendre congé, sous les yeux plus ou moins résignés de tous. »

Chapitre 56 : Résolution

L'échange n'avait été que peu productif, il fallait bien le dire.

Il ignorait encore comment, mais Noctis souhaitait faire rester la belle femme à leurs côtés. De façon assez irrationnelle, il avait l'impression que s'il la laissait partir, alors il ne la reverrait pas. Pas sous les meilleurs auspices tout du moins. Soufflant légèrement, devant ce monde encore en perdition et accoudé à la rambarde de bois, juste à l'entrée de la maison, le Prince se posait encore de multiples questions.

« — Noct. »

Jusqu'à ce que l'un de ses amis n'arrive : Ignis Scientia. Alerté par cet appel quelque peu soudain, il se retourna et élargit vivement les yeux, en attrapant ce que venait de lui lancer son camarade à lunettes.

« — C'est quoi ça ? Marmonna le jeune homme, en grimaçant.

— Désolé pour toi, mais ta veste est complètement fichue.

— Sérieux ? Et donc ? Je dois prendre ça ?

— Je ne vois pas le problème. Tu t'entrainais souvent avec, lorsque nous étions encore à Insomnia. Et à moins que tu ne préfères te battre en t-shirt …

— Ça ira, railla le jeune homme. »

Noctis faisait rarement des histoires lorsque venait la question de son accoutrement. Cela dit, il appréciait tout de même sa veste habituelle, mise en lambeaux lors du combat contre Omega. En échange, le voilà affublé d'une autre tenue sombre à manche courte, au col relevé et descendant jusqu'à ses genoux. Le tout restait dans la veine habituelle, le Prince récupérant même des gants au passage.

« — On n'a pas tellement le temps de faire les courses pour tout ce qui est cosmétique, affirma Ignis, en remontant ses lunettes.

— Ça va, j'ai compris. »

Passé ce court moment durant lequel ils revinrent tous les deux à un monde dénué de problème, le Prince se repositionna déjà sur le garde-fou, laissant son regard se balader en ces lieux paisibles.

« — Tu crois qu'on devrait la laisser partir ? »

Ignis s'attendait évidemment que son ami évoque ce sujet. Poussant alors un léger soupir, en venant à côté de lui.

« — Dame Stella est suffisamment forte pour suivre sa propre route, articula-t-il.

— J'ai un très mauvais pressentiment, marmonna-t-il. Comment elle va faire le voyage, pour commencer ?

— On n'a pas beaucoup de véhicules, c'est vrai, commenta platement le conseiller royal. Cela dit, je crois qu'il y a une location de Chocobos à quelques kilomètres.

— Des Chocobos ? Sérieux ?

— Évidemment, l'agence de Wiz, tu as déjà oublié ?

— J'ai d'autres choses auxquelles penser en ce moment …

— Ce n'est pas faux. »

Se grattant vivement l'arrière du crâne, le jeune homme devait pourtant se résoudre à la situation. Stella Nox Fleuret optait pour sa propre voie et lui ne pourrait pas l'en dissuader.

« — Est-ce que la location est sur notre route ?

— Un petit peu plus loin.

— Et merde …

— Dame Stella saura se débrouiller. J'en suis certain. Cindy lui apprend déjà l'utilisation des téléphones du Lucis, on pourra rester en contact avec elle.

— Mouais …

— Tu dois faire confiance aux autres, Noct.

— Ce n'est pas vraiment que je ne lui fais pas confiance … mais Ardyn, le Niflheim … tout ça, elle risque de l'affronter seule.

— Je doute qu'elle le fasse réellement.

— Ils ne lui laisseront peut-être pas le choix.

— Ce sera à nous de faire vite dans ce cas-là. Faire assez vite pour la rejoindre le plus tôt possible. »

De toute évidence.

Noctis secoua négativement la tête. Broyer du noir plus longtemps ne servirait de toute façon à rien. Le jeune homme décida de briser cet instant de monotonie, en optant pour une petite marche près de la belle mer avoisinant la maison. Il l'oubliait parfois, mais certains paysages du Lucis ravissaient vraiment la rétine.

« — Cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de jour de repos, affirma Ignis. Essaie d'en profiter le maximum, au lieu de ruminer des idées noires. »

Si seulement ces paysages lointains pouvaient s'étendre au-delà de l'horizon, pour mettre un terme à ce futur morose …


« — Au Nord de Tenebrae, existe une légende. Celle d'un homme qui a autrefois servi la déesse Etro, et qui n'a toujours pas péri depuis des millénaires. Un serviteur en quelque sorte éternel.

— Et comment comptez-vous rejoindre Tenebrae ? »

Prenant un bol d'air frais, Stella Nox Fleuret et Iris Amicitia se rapprochaient quelque peu du bord d'une petite rivière à l'eau cristalline.

« — J'ai parlé avec monsieur Sophiar concernant la location de Chocobos, affirma la Princesse. Je pourrai regagner l'autre côte à partir de là.

— Vous ne voulez pas d'un bateau pour franchir la mer par le Cap Caem plutôt ?

— À vrai dire, la traversée ici serait plutôt longue et assez dangereuse. La distance est moindre sur d'autres côtes. De plus, il y a encore une ligne de train express qui passe même par-delà la zone marine, j'aimerais voir si elle fonctionne encore.

— Oh, je vois … »

Pour Iris, les Princesses de Tenebrae représentaient en quelque sorte des modèles de droiture et de dignité. Pour elle, simple citoyenne du Lucis, ces sources d'inspiration ne devaient pas s'éteindre. Qui plus est, la petite sœur de Gladiolus éprouvait toujours une profonde reconnaissance envers Lunafreya Nox Fleuret, à qui elle devait encore la vie aujourd'hui. De ce fait, voir sa sœur encourir de tels risques ne l'enchantait clairement pas.

« — Dîtes-moi, Dame Stella … est-ce que vous comptez réellement partir seule ?

— Que voulez-vous dire ?

— J'aimerais être rassurée de mon côté. J'accepterai de vous accompagner jusqu'à Tenebrae.

— P-Pardon ?

— Je dois toujours ma vie à votre sœur, Dame Lunafreya. Si je peux rembourser cette dette en aidant sa sœur, je le ferai deux fois plutôt qu'une.

— Je peux accepter d'encourir des risques, difficilement de le faire pour quelqu'un d'autre, réfuta la Princesse. Qui plus est, je doute que votre frère accepte une telle idée.

— Se battre dans ce monde, c'est déjà prendre un grand nombre de risques. Je suis sûre de pouvoir le convaincre ! »


« — Jamais de la vie.

— Mais enfin ! On ne peut pas la laisser seule ! »

Inflexible, Gladiolus Amicitia ne donnait vraiment pas l'impression de pouvoir céder sur un tel sujet épineux. Malgré le regard plein de bonne volonté que lui adressait sa jeune sœur, le bouclier royal ne pouvait pas concevoir une telle idée.

« — Dame Stella a des pouvoirs impressionnants, clarifia-t-il. Et toi ? C'est quoi tes pouvoirs ?

— Il faut forcément avoir des pouvoirs pour lutter ?!

— Quand on s'aventure sur le terrain du Niflheim, oui. »

Installé dans un fauteuil près de la cheminée, Gladio campait sur ses positions. Dehors, le soleil commençait déjà à décliner, offrant un spectacle crépusculaire plutôt impressionnant.

« — Mais … à deux, on s'entraidera. Ici, ce sera du pareil au même.

— Iris, trancha l'intéressé. Dame Stella sait se défendre. Si tu l'accompagnes, tu risques surtout de lui faire courir d'autres risques, étant donné qu'elle risquerait de se sacrifier pour te protéger.

— Mais … »

Difficile de contredire de tels arguments. Iris donna l'impression de réfléchir assez consciencieusement à sa prochaine réplique.

« — Je sais me battre !

— Pas assez.

— T'es vraiment méchant …

— J'ai deux boulots dans ma vie. Le premier, c'est bouclier royal. Le deuxième, c'est grand-frère. »

Il lui posa une main sur son épaule, aussi rugueuse que réconfortante.

« — Alors je ne peux pas te laisser agir, même si c'est pour la bonne cause. »

Son interlocutrice lâcha un soupir résigné. Elle ne pouvait pas trouver les arguments nécessaires afin de répondre convenablement à ceux de son grand-frère, quand bien même cela lui paraissait invraisemblable.

« — Tu aideras des gens ici, Iris. Tu ramèneras des personnes perdues, tu les soigneras et les aidera à se loger. C'est une mission toute aussi importante. »


Le crépuscule durait depuis quelques minutes. Assise sur la plateforme en bois sur les rives du lac, jambes dans le vide, Stella Nox Fleuret profitait d'une quiétude qu'elle ne connaissait plus depuis des semaines. Ce paysage réconfortant apaisait momentanément un cœur alourdi par les batailles récentes et celles à venir.

Ses propres résolutions avaient de quoi l'effrayer. Non seulement, partir seule dans une telle expédition nécessitait un certain nombre de préparatifs auxquels elle ne s'habituait pas forcément, mais la perspective de le faire sans sa sœur rendait la tâche encore plus lourde. Cela dit, elle ne pouvait pas attendre que Lunafreya se réveille, et même si cette dernière le faisait, elle devrait sans nul doute attendre encore un petit peu avant de récupérer la plénitude de ses capacités.

Alors elle devait rapidement mettre la main sur ces nouvelles facultés et sans attendre.

Le grincement des planches de bois la fit revenir à la réalité, lorsqu'elle aperçut Noctis Lucis Caelum, marchant dans sa direction. Ce dernier se stoppa momentanément.

« — Je ne suis toujours pas discret, lâcha ce dernier, en se grattant l'arrière du crâne.

— Encore moins que tout à l'heure, sourit son interlocutrice.

— … Est-ce que tu as déjà pêché, à Tenebrae ? »

La belle femme laissa échapper un petit rire cristallin.

« — Noctis, te souviens-tu de ce à quoi ressemble Tenebrae ?

— Eh bien … des îles … flottantes … »

En se rendant compte progressivement de ce qu'il disait, le jeune Prince se sentit effectivement plutôt bête.

« — Nous importions les nourritures de la mer là-bas, rappela doucement la Princesse.

— Dans ce cas-là, c'est l'occasion ou jamais de commencer, non ? »

Stella pencha doucement la tête sur le côté, en voyant que le jeune homme à ses côtés venait de sortir une canne à pêche.

« — Tu veux … m'apprendre à pêcher ?

— Si tu te lances dans une expédition solitaire, tu seras peut-être confrontée à des moments où tu manqueras de nourriture, non ? »

L'argument se tenait. La Princesse adressa un faible sourire à son compagnon d'infortune, en hochant finalement la tête.

« — Entendu, je veux bien apprendre. Mais nous n'avons plus beaucoup de temps, le soleil commence déjà à se coucher.

— Il y a de beaux poissons qui sortent à ce moment-là, affirma Noctis en arrivant finalement à ses côtés. Je suis sûr que tu vas apprécier. »

« — Okay …

— Comme ça ?

— Ne bouge plus. »

Ajustant la position de sa partenaire, Noctis se sentait lui-même un peu étrange. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être tactile avec autrui, alors toucher Stella, même de façon furtive et passagère le plaçait dans une posture plus inconfortable qu'il ne l'aurait imaginé.

Pourvu qu'elle ne se rende compte de rien. Une fois la belle femme correctement placée, les choses sérieuses pouvaient en tout cas commencer.

« — Combien de temps je dois rester comme ça ? Demanda tout de même l'intéressée, quelque peu inquiète.

— Pas trop longtemps, répondit Noctis. Si tu bouges trop, les poissons ne viendront pas.

— Et si jamais la ligne ne tenait pas ?

— C'est du solide, je peux te l'assurer. C'est du haut de gamme, elle ne rompt pas facilement. »

Moyennement convaincue, la Princesse n'en laissa toutefois rien transparaître. Il s'agissait-là de sa première expérience en tant que pêcheuse, et le manque de luminosité dans les alentours ne l'aidait d'ailleurs pas particulièrement à gagner en sérénité. Surtout que les secondes commençaient à défiler, sans signe d'une quelconque activité sous-marine.

Tout du moins, jusqu'à un certain mouvement. Un mouvement que Noctis aperçut d'ailleurs directement.

Yoshino Aoki — Reel Rumble

« — Ah ! »

La surprise, en revanche, fut plutôt nette pour la Princesse de Tenebrae : et pour cause, le mouvement s'avéra plutôt brutal. Trop pour que ce soit un simple poisson ordinaire.

« — Noctis ! S'écria Stella. Est-ce normal que ce poisson soit si résistant ?! »

La jeune femme essayait vaguement de répéter les mouvements de moulinet que Noctis venait de lui montrer, quelques minutes plus tôt. Mais effectivement, le poisson péché faisait de la résistance. Et quelle résistance ! Autant faire virevolter un sabre était un exercice difficile, autant le mélange entre douceur et fermeté qui impliquait cette activité de pêche plaçait la belle femme en relative difficulté.

Noctis arriva d'ailleurs directement aux côtés de la belle femme, pour l'aider dans sa prise. Le Prince finit d'ailleurs par prendre la relève, puisqu'être à deux sur une canne n'était définitivement pas un exercice des plus pratiques. Et au bout de quelques secondes, Noctis comprit d'ailleurs d'où venait cette folle résistance.

« — Impossible … souffla-t-il, les yeux légèrement écarquillés. C'est un Mérou des Abysses !

— Un Mérou des Abysses ?

— Je ne pensais pas pouvoir le rencontrer ailleurs qu'à la Côte de Vannath ! Et puis en début de soirée en plus, c'est inconcevable ! »

Stella ne partageait pas forcément les mêmes connaissances marines que son ami. Pas le même enthousiasme d'ailleurs, elle devait bien l'admettre. Lui vint toutefois une idée, afin de mettre la main sur ce fameux poisson.

« — Je pourrai utiliser les Portes du Valhalla sur lui, non ?

— Non, surtout pas, souffla Noctis en serrant les dents. C'est entre lui et moi désormais … ! Si je ne l'ai pas tout de suite, à la loyale … ! »

Tirant avec fermeté sur sa canne tout en actionnant ses mouvements dans le but de le ramener à la surface, Noctis commençait à voir ces fameuses écailles sombres. Il devait l'avoir. Il devait l'avoir.

« — J'y suis … presque … ! »

Les efforts pour tenir la canne et l'animal, ce fragile équilibre entre violence et dextérité, tout cela ne tenait qu'à un fil que le Prince ne comptait pas perdre. Concentré comme rarement au cours de la journée, il sentait même ses mains un peu moites. Depuis combien de temps cet affrontement durait-il ? Le poisson finissait même par émerger de façon plus distincte, comme s'il perdait de l'énergie.

Un grondement sourd s'en suivit toutefois. Un grondement qui s'accompagna d'une improbable soulevée d'eau : non, le jeune homme ne venait pas de réussir à sortir le poisson de l'eau. En revanche, sous son air médusé et sous l'œil également choqué de sa partenaire du moment, voilà un étrange animal ressemblant à un gros alligator, communément nommé « Démon Marin » sur le continent du Lucis.

Son apparition en elle-même causa deux torts : premièrement, les deux amis venaient d'être aspergés d'eau. Mais plus grave encore aux yeux du Prince déchu, l'animal venait d'engloutir d'un seul coup la proie que lui convoitait depuis maintenant si longtemps.

Et aussi vite qu'il apparut, le Démon Marin disparut sous les eaux devenus partiellement écarlates. Noctis et Stella se lancèrent un regard silencieux, sans rien dire de plus.

La jeune femme finit par émettre un petit rire franc, même si elle cherchait à se retenir devant la réaction de son camarade, plutôt contrarié. Noctis se fit vivement la remarque qu'il ne la voyait que rarement dans cet état-là.

Et paradoxalement, cela lui faisait un certain bien, malgré son échec cuisant.

« — Je crois que je vais laisser passer mon tour pour la pêche. »


Rentrant lentement en direction de la maison, tandis que le soleil n'apparaissait désormais plus dans le ciel tranquille du Lucis, Stella et Noctis profitaient de cette accalmie.

« — Noctis ? Toujours contrarié par cette perte ? »

Le Prince arqua légèrement un sourcil, avant de lâcher un faible soupir.

« — Non, ce n'est rien. J'ai déjà échoué beaucoup de fois, c'est juste une de plus.

— Dans ce cas …

— Oui, tu as deviné. Je suis toujours opposé à ta décision. Mais je crois que je peux l'accepter. Au final, je suppose que tu n'écouteras de toute façon pas.

— Merci, sourit-elle. Cela m'arrange que tu le prennes ainsi. »

Les voilà désormais à proximité de la demeure empruntée par Cid. Même si le terme paraît inadéquat, personne ne sachant réellement à qui appartenait la maison.

« — Stella, murmura son acolyte. Que vas-tu faire de Luna … ?

— Elle est encore trop faible pour faire quoi que ce soit. Ton amie Iris a déclaré qu'elle prendrait soin de la remettre sur pieds le plus vite possible. Mais avec l'évolution des choses, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre trop longtemps. Et honnêtement, dans sa condition, je préfère l'éloigner du Niflheim. Vous reviendrez tout de même pour prendre soin d'elle, non ?

— Oui, mais seulement jusqu'à ce que l'on aille te rejoindre. Puis il faudra aussi libérer Insomnia. Cor et les autres prisonniers sont toujours là-bas.

— Ce sera suffisant, déclara doucement la jeune femme. »

Dès demain, les opérations reprenaient. Ce petit break leur avait fait du bien, mais la perspective des combats revenait bien vite. Trop vite d'ailleurs.

Tous deux arrivèrent sur le palier de la maison, tandis que la Princesse de Tenebrae s'arrêta.

« — Noctis … murmura-t-elle. Souhaites-tu passer … la nuit avec nous ? »

Quelque peu gênée par sa propre question, la belle femme détourna légèrement son regard. Surpris et plutôt embarrassé également, Noctis écarquilla vivement les yeux.

« — Je … pense que je vais rester avec Ignis et Prompto, je ne voudrai pas te déranger. Enfin, vous déranger.

— Tu … ne nous dérangeras pas, hésita doucement Stella. Mais je comprends.

— Je pense … que je vais quand même passer pour voir Luna. »

Et ensuite ?

Il avisera. Repousser les choses à plus tard, Noctis savait y faire.


Yoko Shimomura — LUNA

Des plaines lointaines, s'étendant à perte de vue.

Des plaines remplies de fleurs de Sylle, garnissant un horizon paisible sur lequel elle s'arrêtait momentanément, dans une contemplation silencieuse. Voilà un paysage digne de la belle ville de Tenebrae. Celle qui restait encore au plus profond de sa mémoire.

« — Lunafreya. »

Un rêve ? Une épiphanie ?

Lunafreya savait qu'elle ne vivait définitivement pas dans le monde réel, actuellement. Mais elle ne saurait décrire avec exactitude où elle se trouvait.

En revanche, elle reconnaissait facilement la silhouette de son interlocutrice privilégiée.

« — Gentiana. »

Debout et droite devant elle, la belle femme aux airs mystiques arborait son air habituel, détachée d'un monde en constant mouvement.

« — Cela fait déjà trois des Six, Lunafreya. L'heure est bientôt venue. »

Des images d'Altissia repassaient dans la tête de l'Oracle, dont le regard bleuté se baissa doucement.

« — Gentiana … cette fois-là … je n'ai pas pu te poser la question. Mais je me doutais de la réponse depuis longtemps … »

La messagère divine, ou supposée telle, ouvrit lentement un regard bienveillant sur la femme qui se tenait maladroitement en face d'elle.

« — Tu m'as toujours dit que tu étais une messagère envoyée des dieux, pour veiller sur moi … »

La dernière venue ne répondit pas.

« — Mais tu n'es pas seulement une ''messagère'', n'est-ce pas ? Tu … es la Glacéenne ?

Tu connais la réponse, Lunafreya. Mais elle t'apparaîtra limpide fort bientôt. Je suis désolée … le choix que vous, humains, êtes capables de faire, j'en suis totalement incapable.

Que veux-tu dire … ?

Je ne choisis pas qui peut être sauvé et qui peut être secouru, souffla-t-elle. »

Le vent frais devenait presque froid, nota l'Oracle. Un froid austère, lointain et presque empli d'une once de mélancolie. Comme si les pensées profondes de Gentiana émergeaient, par la seule force de ses propos.

« — Je suis incapable de te secourir, murmura-t-elle. Mon destin … est déjà tracé. Je ne peux voir au-delà.

Gentiana …

Pardonne-moi, Lunafreya. Nous nous reverrons bientôt, réellement. Et cette fois-là … tu auras enfin droit à toute la vérité.

Attends ! »

Cette main tendue ne suffit pas à retenir la furtive ombre, qui s'évanouit progressivement, au cœur d'un monde qui devenait toujours plus fou.

Un profond sentiment de tristesse incongru envahit le cœur de l'Oracle, au fur et à mesure que tout devint noir. Elle-même ne comprit pas pourquoi.

Les yeux bleutés de l'Oracle s'ouvrirent assez faiblement. Lorsque ce fut le cas, elle aperçut deux silhouettes proches d'elles. Le Prince Noctis et sa sœur, aux mines inquiètes.