FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Pendant que Stella Nox Fleuret prépare la deuxième partie de son voyage, Noctis et ses amis finissent par rentrer au Cap Caem. Le Prince finit par franchir un pas décisif dans sa relation avec Lunafreya Nox Fleuret …
Noctis Lucis Caelum ne profitait que rarement de moments agréables, depuis le début de l'invasion du Niflheim. Il admettrait en revanche volontiers que la nuit passée avec Lunafreya dépassait aisément tout ce qu'il avait connu jusqu'à présent. Même si évidemment, il n'exprimerait jamais ces pensées de vive voix.
Passant sa main dans la belle chevelure dénouée de l'Oracle, il la contempla simplement, songeant qu'elle était vraiment magnifique. Cette dernière se dissimula un petit peu plus sous la couverture qu'ils partageaient, avant de lui sourire.
« — Est-ce que tu regrettes … ? Demanda-t-elle faiblement.
— Pas du tout, souffla le jeune homme.
— … Moi non plus. Mais j'ai peur de changer d'avis … »
Regretter de s'attacher aux autres, de peur de les perdre. Cette peur traversait pourtant grandement l'Oracle. Mais d'un autre côté, cet instant d'extase renforçait encore sa motivation à ne pas perdre ce qu'elle chérissait. Même si cela devait être impossible.
Sans même songer à ce qui les attendait dans l'avenir, le jeune homme se blottit simplement contre la femme qu'il aimait. Fatigué, il profiterait de sa meilleure nuit de sommeil depuis longtemps.
Chapitre 61 : Nouvelles perspectives
« — Voilà ! Vous avez le l'embarras du choix ! »
Aux côtés de Wiz, Stella Nox Fleuret portait un regard attentif sur les différents animaux qui patientaient simplement derrière les clôtures. Après une nuit de sommeil relativement clémente, elle profitait de la clarté de l'aube.
« — Honnêtement, reprit-elle, je ne saurai comment choisir un Chocobo plutôt qu'un autre.
— Moi je vous conseillerai celui-ci. Noel ! Viens ici ! »
Un Chocobo au plumage noisette se déplaça doucement, dans sa démarche caractéristique.
« — C'est un bon garçon, affirma Wiz. Et il n'hésitera pas à vous aider au cas où des animaux sauvages attaqueraient.
— Je préférerai éviter qu'un Chocobo se batte …
— Certes, mais Noel est brave, il se battra quand même à vos côtés. Pas vrai ? »
Le Chocobo se mit à piailler, en guise de réponse, sous l'air fier de son maître.
« — Entendu alors, je vais vous faire confiance. »
De toute façon, elle n'y connaissait strictement rien du tout en la matière. La jeune femme finit par grimper sur l'animal, en gardant son équilibre et en posant les mains sur le filet servant à manœuvrer l'oiseau géant. Peu à l'aise aux premiers abords, Stella imaginait que cela passerait avec le temps. Du moins, elle l'espérait parce que là non plus, elle ne pouvait pas y faire grand-chose.
Wiz avait déjà fait une petite démonstration des gestes à effectuer pour manier la bête, mais entre regarder un homme effectuer ses gestes et les appliquer soi-même, il existait un beau gouffre que la native de Tenebrae commençait tout juste à saisir.
« — Voilà. Je vous souhaite bonne chance dans votre quête, aussi insensée puisse-t-elle être.
— Merci, sourit simplement la princesse. J'espère que vos clients reviendront rapidement.
— Ha, je sais faire preuve de patience. »
Après ce dernier bref échange, Stella quitta ces terres sauvages en compagnie de cet animal. En suivant la carte laissée par Cindy, elle espérait pouvoir atteindre la côte en deux jours maximum. Si cet animal se déplaçait rapidement, il y avait moyen de pouvoir le faire.
L'horizon restait encore semé d'embûches, mais obtenir les pouvoirs restants de la déesse Etro lui paraissait plus qu'indispensable. Ainsi, elle ne constituerait plus une gêne, dans le sillage du Prince Noctis et de ses compagnons.
Si Noctis s'était réveillé de bonne humeur, celle-ci s'effritait quelque peu lors du petit-déjeuner. Non pas à cause d'un quelconque événement, mais …
« — Alors Noct ? Raconte ! »
… Prompto Argentum, en revanche, savait parfaitement s'y prendre afin de faire changer sa vision des choses. Attablé, le blond affichait un sourire benêt qui en disait long sur ce qu'il pensait.
« — Raconter quoi ?
— Ne te moque pas de moi, tu as passé la nuit seul avec Dame Lunafreya !
— Et ?
— Ne me dis pas qu'il ne s'est rien passé !
— Et si je te disais que c'était le cas ?
— Ce serait un mensonge de plus dans ta longue liste de mensonges !
— Comme tu préfères, marmonna le Prince, d'un ton blasé. »
La discussion fut interrompue par Gladio, en débardeur et visiblement à moitié réveillé. Il portait dans ses mains une boite de céréales.
« — Tiens, le prince charmant est réveillé aussi tôt ? »
N'attendant pas particulièrement de réponse, le bouclier royal prit place à l'autre bout de la table pour commencer à manger. Noctis se contenta de répondre par un haussement d'épaules équivoque.
« — De toute façon, on n'a pas beaucoup de temps pour faire autre chose, soupira Prompto. Hé ! Gladio, tu te rappelles que Noct a dormi seul avec Dame Lunafreya ?
— Et t'es jaloux ? Tu n'avais qu'à demander à Cindy si tu pouvais rester avec elle.
— Arrête ! »
Même s'il ne l'avait pas fait exprès, Gladio enlevait un poids non négligeable sur les épaules du Prince, lassé par les paroles de son ami aux cheveux blonds. Il concédait toutefois bien que s'il avait pu, il resterait encore quelques heures de plus dans le lit confortable, aux côtés de Luna. Quoi que cette dernière se trouvait actuellement à l'extérieur, en train de respirer le bon air frais matinal. Une fois n'est pas coutume, Ignis fut le dernier des frères d'armes à apparaître.
« — T'es en retard, Ignis ! »
Cela dit, le conseiller royal pouvait arguer qu'il était également le seul à être vêtu correctement : entre le débardeur de Gladio, le t-shirt noir froissé de Noctis ou le blanc taché de Prompto, il fallait dire que la concurrence ne brillait pas particulièrement.
« — Je ne le serai pas lorsque l'on sera sur le départ, déclara-t-il sobrement.
— On part quand, d'ailleurs ? Il est à peine sept heures et demi, se lamenta Prompto.
— Hier on avait dit huit heures, non ? Hésita Noctis.
— Ça me paraît bon, conclut le dernier membre du quatuor. On mange un coup, on se pose, et on y va. »
Rien de bien réjouissant. Mais dans cette période plutôt troublée, il ne fallait pas faire la fine bouche. Cette situation, bien que quelque peu inconfortable, constituait une amélioration majeure par rapport à celle qu'ils vivaient il y a encore de cela quelques temps, lorsqu'ils étaient des fugitifs recherchés dans le Lucis.
Mais avec les récents événements, dont le combat contre Titan, la pression autour du groupe s'amenuisait. Probablement parce que l'empire du Niflheim avait perdu un grand nombre de ses soldats et ne pouvait plus maintenir une pression exacerbée sur l'ensemble du territoire. Du pain béni pour Noctis et les siens, afin d'organiser leurs petites expéditions.
Pendant que les quatre camarades de toujours continuaient de déguster leur maigre petit-déjeuner, Cid Sophiar finit par faire irruption. Le visage encore marqué par une certaine fatigue, le vieil homme salua comme il se devait l'héritage d'Insomnia.
« — Bien, c'est bien, lâcha-t-il. D'habitude, il n'y a qu'Ignis qui soit réveillé à cette heure-là. C'est un beau progrès.
— Il est arrivé en dernier aujourd'hui ! Accusa immédiatement Prompto.
— Seulement parce que je suis déjà prêt à conduire la Régalia.
— Genre ! »
À l'extérieur, hormis une Lunafreya qui continuait de profiter des joies d'un monde encore éclairé par la lumière, Cindy s'occupait de régler quelques détails sur la voiture de son grand-père, tandis qu'Iris Amicitia recueillait quelques petits fruits et légumes dans le potager.
Ainsi dressé, ce tableau paisible donnait presque l'impression qu'une vie ordinaire attendait ce groupe d'individus. Mais, évidemment, ceci ne restait qu'une terrible forme d'illusion.
« — Bon, voyons … qu'est-ce qu'on risque de trouver dans la grotte de Greyshire … ? »
De temps à autres, il arrivait à Ignis de parler tout seul lorsqu'il plongeait dans ses réflexions ou lorsqu'il découvrait par on ne sait quel miracle, une nouvelle recette. En l'occurrence, il plongeait actuellement son regard sur l'écran de son téléphone portable, pour dresser un plan d'attaque éventuel et les créatures qui pourraient éventuellement poser problème.
Ignis profitait ainsi d'un large travail de cartographie et de classification effectué par de nombreux chasseurs, en particulier ceux du Clan Meldaccio. À l'heure des nouvelles technologies, les données récoltées sur le terrain figuraient bien vite sur des sites spécialisés, auxquels le jeune homme aimait s'abonner.
En revanche, ces derniers semblaient bien inactifs depuis un moment, à la suite de la résurgence brutale de cette guerre.
Achevant une tasse de thé, assis sur la table de la modeste cuisine, le jeune homme attendait que ses frères d'armes finissent de se préparer.
À l'étage, Gladio enfilait sa tenue habituelle, en veillant à ne rien oublier.
« — Dis donc, grand-frère, tu n'as jamais songé à ne pas exhiber ton torse ? »
D'un ton moqueur, Iris Amicitia restait assise sur le lit, à balancer ses jambes dans le vide. L'interpellé se retourna en direction de sa cadette, en offrant un sourire faussement arrogant.
« — Tu ne comprends décidément rien à l'art de la guerre.
— Je ne vois pas en quoi montrer que ton corps aux autres fait partie de ''l'art de la guerre'', mais bon.
— Hmpf, quand deux coqs s'affrontent, l'apparence joue un grand rôle figure-toi. Intimider avant même de porter la main à l'épée, c'est la clé de la victoire.
— Et ça marche contre des monstres qui font dix fois ta taille ? Non parce que généralement, c'est ce que vous croisez, non ?
— Tss, laisse tomber. »
Il tapota doucement sa tête, pour la saluer. Et sûrement pour esquiver un débat qu'il commençait d'ailleurs doucement à perdre. Oui il était plutôt fier de sa musculature mais bon, pas la peine d'en rajouter non plus.
De son côté, Prompto Argentum se trouvait à l'extérieur, près de la voiture sur laquelle travaillait Cindy depuis un moment.
« — Tu te débrouilles vraiment pas mal du tout, je ne sais pas ce que l'on ferait sans toi. »
Hochant positivement la tête, pour appuyer des propos supposés flatteurs, le jeune homme observait la mécanicienne œuvrer, en-dessous du véhicule. Lorsque Cindy ressortit, elle lui adressa un regard gentil mais plutôt ferme.
« — Ça fonctionne, d'habitude ?
— Q-Quoi ? Quoi donc ?
— Cette façon d'aborder les femmes ? »
Un sourire presque narquois se dessinait presque sur le visage de la petite-fille de Cid, au fur et à mesure que Prompto perdait le contrôle des opérations.
Mince !
« — D'habitude, elles ne se débrouillent pas aussi bien que toi, répliqua le blond en haussant les épaules.
— Vraiment ? Dois-je répéter ça aux autres femmes présentes dans la maison ?
— Non mais chaque personne a ses spécificités.
— Donc je ne me débrouillerai pas aussi bien que ça, finalement ?
— Eh euh …
— Haha, je te taquine. »
Voici une femme qui opposait de la résistance. Les flatteries plates ne fonctionneraient certainement pas. Heureusement pour Prompto, cette opération se solda par une trêve, dès le moment où Cindy retourna à son œuvre. Lui, en profita simplement pour s'éclipser progressivement.
Enfin, Noctis préparait déjà son sac, laissé dans la chambre dans laquelle il avait passé la nuit avec Lunafreya Nox Fleuret. Cette dernière, toujours vêtue d'une élégante robe blanche, le regardait faire, sans réellement rien dire.
« — Je suis désolé, lâcha le jeune homme. Je suppose que tu voulais venir, mais je préfère que tu te reposes encore.
— Tu commences à deviner mes pensées, sourit doucement la belle femme, en lâchant un faible soupir de résignation. »
Ayant terminé ses préparatifs, l'héritier de la couronne d'Insomnia finit par se retourner vers l'Oracle aux yeux bleutés. Il s'approcha doucement d'elle.
« — Dès lors que nous partirons vers l'empire du Niflheim, tu viendras avec nous. Ça te va ?
— Je ne comptais pas vous laisser le choix, sourit doucement la jeune femme. »
Furtivement, Noctis finit par déposer brièvement ses lèvres sur celles de son ancienne fiancée, qui profita de ce moment délicat du mieux possible. Lorsqu'ils s'écartèrent l'un de l'autre, récupérant rapidement un souffle à peine consumé, Lunafreya laissa les bras de son amant l'étreindre.
« — On commence à y prendre un peu trop goût, chuchota faiblement l'Oracle.
— Mais on a des tâches à accomplir avant, affirma Noctis, en caressant doucement la délicate chevelure blonde.
— Fais attention à toi, avertit la jeune femme.
— C'est à toi de prendre soin de toi. Iris m'a dit que tu en faisais trop.
— Juste des tâches ménagères, il fallait bien que je contribue un minimum à ce lieu de vie.
— Mais n'en fais pas trop tout de même. »
Ce petit élan d'inquiétude le rendait plutôt adorable, aux yeux de l'Oracle, qui finit malgré tout par laisser le Prince vaquer à ses occupations urgentes.
Parce que oui, leur route semée d'embûches continuait de s'étendre à l'horizon.
« — Cette fois, c'est combien de temps de voiture ? »
À peine partis depuis une heure, Prompto Argentum trouvait déjà que le temps passait bien trop lentement.
« — Je te l'ai déjà dit hier, soupira Ignis. C'est à environ une demi-journée de route. Et c'est sans compter sur les éventuels ralentissements.
— Le jour où t'auras un ralentissement sur les routes du Lucis, c'est que Noct aura fait un accident, ricana Gladio.
— Je dois te rappeler que t'as failli rentrer dans un camion la dernière fois que t'as pris le volant ? Se défendit l'intéressé.
— Tu veux dire que la fois où je vous ai sauvé en esquivant un camion qui nous fonçait dessus ?
— Heureusement qu'Ignis était là, oui ! Répondit Prompto, en se remémorant la scène. On n'avait même pas pu bouffer nos burgers, je crois. »
La route plutôt claire offrait un beau paysage sur les environs. Cela dit, pour les passagers de la Régalia, ce paysage devenait un tantinet trop répétitif, tant les allers et retours s'y succédaient. Mais ce passage obligé afin de renforcer les pouvoirs du Prince ne pouvaient être effacés.
« — Et si on remettait un des disques que j'ai ramené ? Proposa soudainement Prompto.
— Tu rigoles ?! S'alerta Gladio. La dernière fois, j'ai cru que t'allais nous tuer !
— T'exagère, je chante plutôt bien !
— Dans ce cas, si ça ne te dérange pas, je vais te filmer cette fois !
— Pas besoin !
— Et c'est reparti … murmura Noctis, en s'appuyant sur la portière du véhicule. »
Pour éviter les désagréments, Noctis prenait généralement place derrière. Parce que Gladio risquait de mettre des coups « amicaux » au blond qui, il fallait le dire, cherchait un peu trop souvent matière à être agressé.
« — Au fait, t'as vu ce que l'on risque d'affronter là-bas ? »
L'élan de lucidité chez Gladio, en pleine querelle quelques secondes plus tôt, permit au moins de ne pas entendre davantage d'idioties. Pour le moment, tout du moins.
« — Oui, il n'y a généralement rien de très inquiétant. Enfin, à part les Psychomanciens.
— Les quoi ? Marmonna Gladio.
— Ils ressemblent à des espèces de spectres encapuchonnés et peuvent utiliser des pouvoirs qui vous désorientent, précisa le conducteur.
— Des fantômes quoi, un peu comme les Détraqueurs dans Harry …
— Laisse tomber, Prompto, coupa Noctis. »
Le jeune homme, interrompu dans ses mots, garda un instant le silence. Jusqu'à ce qu'un éclat ne brille dans son regard.
« — Ou les fileurs dans Final Fantasy VII Remake !
— Je t'avais dit de laisser tomber … soupira son camarade à la chevelure également ''détraquée''.
— Quoi qu'il en soit, ce sont des ennemis plutôt dangereux car dans la Grotte de Greyshire, n'oubliez pas que n'aurons pas une très bonne visibilité et que ce sera complètement autre chose que le fourré de Malmalam.
— Ne parle plus de cet endroit maudit !
— Arrête de faire ta fillette, ou on t'envoie tout seul dans la grotte !
— Ah ouais ? Pourquoi pas, j'ai toujours su que j'étais digne de manier les Armes Fantômes, après tout ! »
Une énième joute verbale s'ajouta à la longue et interminable liste de celles ayant déjà eu lieu auparavant. Mais au moins, ces dernières eurent le mérite de rythmer un tant soit peu un voyage qui aurait pu s'avérer bien plus fastidieux sans eux.
« — Quand même, ça fait un bail qu'on n'a pas pu jouer à un jeu-vidéo tous les quatre, fit remarquer Prompto.
— Je sais pas si t'as remarqué, intervint Gladio, mais y'a une espèce de guerre qui a lieu.
— Bah justement, au lieu de se battre pour rien, le monde serait plus simple si on pouvait tout régler par des moyens plus vidéo-ludiques.
— Oh t'es brillant dis donc. La prochaine fois qu'on rencontrera Ardyn, propose-lui cette idée tiens, ça devrait lui faire plaisir.
— Je suis sûr qu'il est mauvais aux jeux-vidéos. D'ailleurs, je me demande s'il y a des jeux-vidéos dans l'empire du Niflheim …
— Prompto, tu divagues, là. »
L'intéressé haussa les épaules. Ignis ne pensait pas réellement le ramener à la réalité durablement, mais il fallait tout de même marquer le pas.
« — Une fois qu'on sera de retour dans une belle Insomnia neuve, je propose de tous aller chez Noct pour jouer.
— Hmpf, pourquoi pas, sourit doucement Gladio.
— Espérons-le, soupira le principal concerné. »
Parce que cet avenir restait plus lugubre que ce que les comparses du Prince pouvaient imaginer …
Yoko Shimomura — An Empire in Ruins
Un bruit assourdissant de moteur vibrait dans ses oreilles. Il fallait dire que celui de l'aéronef qui les transportait s'avérait plutôt puissant.
« — Argh … dis donc, tu n'es pas très délicat, Biggs.
— Désolé, Madame. »
Aranea Highwind serrait progressivement les dents, en réprimant des petits râles de douleur au fur et à mesure que son subordonné ajustait la prise du bandage, autour de sa cuisse droite. Ensanglantée, cette dernière ne ressemblait qu'au coup final d'un nombre important de blessures subies par la Commandante. Celui qui la soignait actuellement, Biggs Callux et son éternel long manteau blanc, affichait une mine relativement sobre.
« — Nous avons eu beaucoup de chance, déclara-t-il. Heureusement que le reste de la 87ème unité est arrivée pour nous couvrir.
— J'ai toujours trouvé que le fait d'accorder une trop grande importance aux soldats Magitek finirait par causer problème. »
L'affirmation provenait cette fois de Wedge Kincaid, le partenaire de toujours de Biggs et autre subordonné d'Aranea.
« — Sauf que là, trancha la meneuse du trio, c'est un problème de gros clébard qui détruisait tout. »
Assise sur un banc et laissée aux soins de ses subordonnés, Aranea ressentait un goût amer concernant la dernière nuit passée. Elle se souvenait encore bien distinctement de la folie d'Ardyn Izunia et de ce monstre gargantuesque.
Pire encore, elle se souvenait distinctement que beaucoup de citoyens de l'empire avaient péri, abandonnés à leur sort au milieu de plusieurs hordes de Daemons.
« — Nous n'avons plus le choix, souffla-t-elle. Nous devons protéger les citoyens qui ont réussi à quitter cet enfer.
— La plupart ont été évacués par la 86ème unité, la seule avec la nôtre qui ait répondu à l'appel.
— Génial. Mais on n'a aucune trace de leur commandant, Loqi ? Marmonna Aranea.
— Il est porté disparu depuis la bataille d'Altissia, Madame.
— Ça remonte à un moment tout ça. Je suppose qu'on peut le considérer comme ''tombé pour la patrie''. »
La jeune femme attrapa une bouteille de vin tendue par Wedge, et en avala une petite gorgée, avant de souffler. Tous trois finirent par rester assis, côté-à-côte, sans grand espoir de revoir un horizon plus rassurant.
« — Où ont été envoyés les civils restants ? Demanda finalement Aranea.
— À Cartanica et vers Tenebrae, répondit simplement Biggs.
— Donc on se rend là-bas, affirma sa cheffe. Combien de soldats humains possède-t-on aujourd'hui ?
— Il y a l'intégralité des survivants de notre unité, une bonne partie de la 86ème et quelques autres disséminées, ici et là, soupira Wedge. Personne ne veut continuer un combat qui n'a aucune logique.
— Ardyn voulait le chaos et il a descendu sa propre capitale, cette raclure … vociféra Aranea. »
Elle se remémora d'ailleurs du petit message que le Chancelier voulait faire passer au Prince du Lucis. Mais comme la belle mercenaire ne comptait pas faire le pigeon voyageur, elle ne porterait ces mots que dans l'improbable cas où elle rencontrerait Noctis Lucis Caelum en personne.
« — Bon, on n'a pas le choix, lâcha-t-elle. Rassemblons toutes les forces humaines disponibles. On va descendre le plus de daemons et de soldats Magiteks. Notre priorité est de protéger les humains, cap sur Cartanica. Nous irons à Tenebrae juste après. »
À suivre …
