FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Pendant que Stella Nox Fleuret fait voile vers de nouveaux horizons, le groupe de Noctis reprend la route dans l'espoir de retrouver une dernière Arme Fantôme. Enfin, Aranea Highwind, survivante d'une cité complètement brûlée par la folie d'Ardyn Izunia, prépare un plan de protéger les rescapés.
« — Vous avez une sacrée réputation qui vous précède. Mais à en juger par ce que j'ai vu jusqu'à présent, vous n'êtes rien de plus qu'un simple être humain.
— Il faut croire qu'une réputation n'est rien d'autre qu'une réputation au final. »
Le ''Maréchal Immortel'', Cor Leonis, se trouvait toujours prisonnier de sa propre patrie, de sa propre capitale. Cependant, cette fois, il faisait face à un vieil homme complètement tordu, du nom de Verstael Besithia.
Après avoir raccompagné Ardyn et lui avoir laissé soin de s'occuper comme bon lui semblait de l'empire du Niflheim, le grand cerveau derrière la technologie Magitek était retourné sur un lieu hautement symbolique, à savoir Insomnia.
Autrefois joyau même du Lucis, la capitale ne restait désormais plus que l'ombre d'elle-même. La population ''sauvée'' par les armes Magiteks contre une invasion fortuite de Daemons, savamment préparée par les hommes de Verstael d'ailleurs, désespéraient, dépérissant à petit feu.
Enfin, la grande citadelle qui trônait autrefois parmi le paysage luxuriant de la ville, faisait maintenant office de prison géante, à l'intérieur de laquelle tous les rebelles capturés finissaient inexorablement emprisonnés ou pire, éliminés. Pour Cor Leonis, l'ultime sentence ne pouvait pas être appliquée, Verstael jugeant sa perte comme étant un gâchis inconcevable. Ainsi, le voilà simplement attaché fermement à une chaise, au milieu d'une cellule isolée parmi les autres.
« — J'ai du mal à suivre vos plans, lâcha le fidèle guerrier de Régis. Vous comptez m'utiliser comme cobaye ?
— Évidemment. Voyez-vous, il y a plusieurs projets sur lesquels j'aime travailler. En ce moment, je dois dire que je suis assez occupé et que je pars moi-même dans des directions un petit peu trop dispersées pour être efficace. Premièrement, je vais tester l'implant cybernétique de l'armement Magitek à l'intérieur d'un être humain.
— Le langage est trop sophistiqué pour moi, trancha lentement Cor. Vous comptez me transformer en robot ?
— L'inconvénient avec les Armes Magitek, c'est qu'elles ne sont pas assez intelligentes pour désobéir. »
S'il ne suivait que maigrement jusqu'à présent, le Lucisien admettait volontiers être complètement perdu sur ce coup. Cet homme souhaitait créer un mélange entre des êtres humains et des armes Magitek … parce qu'il contrôlait beaucoup trop facilement les robots ?
« — Jadis, j'ai déjà réussi à créer un spécimen extrêmement rare d'arme Magitek douée de conscience humaine. Mais ce frêle corps a grandi comme un humain beaucoup trop banal. Trop humain, en somme. Je cherche une machine douée d'une intelligence suffisamment grande pour distinguer les alliés des ennemis et d'accomplir cyniquement ce que je lui ai demandé. Aujourd'hui, les réglages apportés sur les armes Magiteks sont beaucoup trop sommaires.
— Hmpf. Ce n'est rien d'autre que des soldats robotisés en moins stupides.
— Oh, pas si la personne sur laquelle on travaille possède déjà des prédispositions au combat. J'en ferai une arme particulièrement efficace, sans aucun doute. »
Le rire sinistre du vieil homme accompagna sa sortie progressive de la pièce. Depuis quelques jours, Cor subissait tout un tas de tests sanguins plus ou moins étranges et auxquels il ne comprenait de toute façon rien. Les choses commençaient à s'éclaircir, désormais.
« — Mais bon, pas question de faire de vous le premier test, évidemment. Nous avons tout un tas de Glaives emprisonnés ici, après tout.
— Salaud … souffla le Maréchal. Pour quoi est-ce que tu prends les vies humaines ?!
— T'es-tu déjà demandé comment les Six considéraient les humains ? Parmi eux, certains nous considèrent moins que des insectes. Moi, j'ai une grande estime pour les vies humaines, sache-le. Sans tous ces sacrifices, le progrès n'avancerait pas. Je ne vous méprise pas, au contraire ! Vous avez tous mes plus nobles remerciements ! »
Chapitre 62 : Perspective obscure
En stoppant la Régalia près d'une grande route, toujours cruellement dépeuplée, Ignis fut le premier à descendre du véhicule. La journée, loin d'être ensoleillé, offrait tout de même un temps clément au groupe d'amis, qui se dirigeait d'un pas lent vers l'escalier menait aux zones en contrebas.
« — J'ai le dos en compote, j'en peux plus, couina Prompto. Même si j'aime la Régalia, il y a des limites …
— Tss, ça va, rétorqua Gladio. On a juste fait … cinq heures de route ?
— Et je suis supposé dire que ce n'est rien ? On va faire dix heures de route aujourd'hui, je te rappelle !
— Tant pis. »
Les plaintes exprimées par le blond ne pouvaient de toute façon aucunement modifier une situation qui ne leur appartenait en aucun cas.
En revanche, au cours de leur petite expédition, quelques questions réelles resurgissaient : comment la population locale, qui vivait encore sur le continent, réagirait en voyant le Prince et toute sa clique ? Cette question risquée n'a pas donné de réponse, puisqu'Ignis avait opté pour la sécurité en ne s'arrêtant pas à la station-service.
Heureusement, la Régalia pouvait encore rouler un moment. Cindy faisait toujours le nécessaire pour qu'elle soit parée à partir lorsque Noctis et ses camarades revenaient au Cap Caem. Et il fallait dire qu'elle faisait preuve d'une certaine dextérité dans le domaine.
Le quatuor venait de poser un pied dans ce décor encore très sauvage, commençant inexorablement sa marche en avant.
« — Donc … la grotte se trouve quelque part, en bas ? Hésita légèrement Noctis, en regardant tous les arbres et autres végétaux qui poussaient densément dans les alentours.
— Hé, y'a pas intérêt qu'il soit nécessaire de la chercher pendant des plombes par contre … marmonna Gladiolus, méfiant.
— Franchement, ce ne serait pas si étonnant avec la chance qu'on a, renchérit Prompto.
— Arrêtez d'être pessimistes, rassura Ignis. Il n'y a aucune raison de se faire davantage de souci. »
À peine le jeune homme eût achevé sa phrase, qu'un tremblement violent secoua tous les alentours, sous l'air complètement hagard des quatre amis.
Yoko Shimomura — Omnis Lacrima — Extended
« — Ignis ! Accusa Gladio.
— Je trouve ça culotté de ta part, martela Prompto. »
Les tremblements ne provenaient vraisemblablement pas simplement d'une secousse tellurique. Au contraire, Noctis fronça légèrement les sourcils en voyant que quelque chose se déplaçait littéralement sous le sol.
Et dans une arrivée assez majestueuse et impressionnante, voilà un énorme serpent qui poussa un sifflement assourdissant, suffisant pour faire fuir tous les animaux des environs.
« — Merde ! S'enquit Ignis. C'est un Midgardsormr !
— C'est quoi ce nom encore ?! S'exaspéra Gladiolus.
— J'avoue, qui donne tous ces noms imprononçables ?! Lâcha un Prompto de plus en plus nerveux.
— Y'a pas plus urgent, là ? Soupira Noctis, en reculant d'un pas. »
Le cobra royal d'une bonne vingtaine de mètres donnait en plus l'impression de pouvoir se déplacer assez rapidement.
« — Le Midardsormr est un serpent assez légendaire, affirma Ignis. Je ne pensais pas qu'on pourrait en croiser dans notre périple.
— Sérieux, on s'en fout, souffla le bouclier royal. »
Ignis se contenta de remonter simplement ses lunettes. Ses amis ne savaient pas toujours apprécier la valeur des choses, mais soit. En l'occurrence, cet impressionnant reptile venait de les prendre pour cible, sans aucun doute. Et le vaincre ne devait pas ressembler à une tâche aisée.
« — Ne restons pas à la même place, suggéra le conseiller royal. Essayons de l'entourer ! Attention à son venin, il tue dans les cinq minutes !
— Compris ! »
Noctis Lucis Caelum fut le premier à soulever son épée. Sur un pas, il s'élança directement en déclenchant un Assaut Éclipse, lui permettant ainsi de gagner une bonne altitude. Frappant directement la tête du serpent, le Prince provoqua un petit étourdissement de l'intéressé, qui plongea cependant directement sous terre à une vitesse impressionnante pour reprendre son assaut.
« — Ses faiblesses ? Demanda alors Prompto, en cherchant avec espoir une réponse.
— Je ne sais pas exactement, rétorqua simplement Ignis. Faisons simplement comme d'habitude.
— T'es sérieux ? Railla Gladio. »
La sortie du serpent géant ne laissa toutefois pas le temps de discuter bien longtemps : la bête asséna un terrible coup de sa longue queue.
« — Derrière moi ! »
Gladio souleva alors rapidement son bouclier et serra les dents, prêt à encaisser le moindre choc. Ses comparses vinrent se placer derrière lui.
« — Waaaah ! »
… Jusqu'au moment où tous les trois finirent catapultés assez misérablement, une dizaine de mètres plus loin, où ils s'écrasèrent tous assez douloureusement.
« — Bordel, ce monstre a de la force … »
Gladio grimaça en se redressant. Il ne s'attendait certainement pas à être balayé aussi facilement par cet énorme cobra, quand bien même la différence de morphologie pouvait le suggérer.
« — Argh, t'es nul … !
— Vas-y, la prochaine fois, remplace-moi avec ton corps de crevette. Là, je vous ai sauvé la vie. »
Prompto ne pouvait décemment pas se laisser convaincre par des propos si peu crédibles. En revanche, le Midgardsormr ne risquait pas de rester sur place en attendant sagement que les frères d'armes achèvent leur conversation. Sans attendre, il se relança d'ailleurs vivement à l'attaque, mais fut interrompu directement par un Assaut Éclipse de Noctis, qui frappa directement le côté de son museau, en provoquant une coulée de sang momentanée.
« — Bien joué, Noct ! »
Pas question de ne pas bouger : Prompto chargea ainsi sa mitraillette et donna d'ailleurs l'impression de vider tout son chargeur sur le serpent géant, dont les grognements continuaient.
Gladio, à son tour, décida de passer à l'offensive : sa large lame tournoya dans les airs avant que lui-même ne pivote afin de prendre une plus large impulsion. Voilà son coup tourbillonnant, assez puissant pour faire, à son tour, jaillir l'hémoglobine du monstre.
« — Ha ! Ses écailles ne sont pas hyper solides !
— Gladio ! Prévint Ignis. Ne reste pas planté près de lui !
— Hein ? »
L'interrogation trouva rapidement une réponse : de son corps longiligne, le serpent s'apprêtait en effet à effectuer une étreinte qui promettait d'ailleurs d'être violente sur le géant du groupe. Et le cobra ne manqua d'ailleurs pas son coup : Gladio poussa un hurlement douleur strident, en ayant l'impression d'être écrasé.
« — Gladio ! »
Prompto s'avança de nouveau pour déverser son chargeur sur le monstre, qui ne donnait cependant pas l'impression de desserrer son étreinte. Les balles de son arme ne suffisaient pas à percer directement la peau du reptile.
La providence finit toutefois par arriver, dès lors que Noctis lança une épée directement dans l'œil du Midgardsormr, lequel poussa un hurlement strident, en relâchant au passage sa victime, balayée au cours du mouvement qui permit au serpent de replonger sous terre.
« — Ça va ? »
Ignis et Prompto vinrent aux côtés de leur ami. Essoufflé, ce dernier jeta un œil à son camarade à lunettes.
« — La prochaine fois, donne les informations avant …
— Désolé. Il y a pas mal de choses à retenir donc je ne me souviens pas de tout. »
Noctis finit par poser un pied devant ses camarades.
« — Il revient ! »
Loin d'avoir abdiqué, le serpent se fraya une nouvelle route souterraine en provoquant toujours des tremblements impressionnants. Il jaillit d'ailleurs au milieu des humains, lesquels s'écartèrent tous d'un côté différent.
Profitant de la confusion générée par sa première attaque, ainsi que de l'écran de fumée opaque qu'il souleva au passage, la bête ouvrit ses grandes mâchoires et déversa un liquide pourpre autour.
« — Attention ! C'est son venin ! »
Quelque peu pris de court, Prompto voyait cette dangereuse substance foncer droit dans sa direction. Heureusement pour lui, Noctis réagit au quart de tour et posa un pied devant. Porté par cette adrénaline, le jeune homme invoqua immédiatement la dernière Arme Fantôme en sa possession : le Bouclier de la Juste. Ce dernier fit en tout cas office de rempart efficace, le poison ne passant pas à travers.
« — Bien joué ! Tu fais tout le boulot ! »
Alors pas question pour les autres de rester encore plus bras croisés. Ignis s'élança ainsi assez rapidement pour lancer une bombe embuée de feu, qui explosa directement comme une grenade contre le corps du serpent géant. Ce dernier poussa un nouveau râle effrayant, avant de tournoyer sur lui-même, en provoquant ainsi une nouvelle nuée de poussière.
« — L'enfoiré se débrouille pas mal ! S'esclaffa Gladio, en se protégeant les yeux. »
Pas question de se faire marcher dessus aussi facilement. D'ailleurs, le bouclier royal troqua rapidement sa lourde épée habituelle pour utiliser la lame Genji, signe qu'il passait aux choses sérieuses. L'épée fut en tout cas assez efficace, pour stopper un autre coup de queue du monstre : mieux, elle signa même une belle contre-attaque. Voilà du sang qui s'écoula encore depuis une blessure assez grande, que Gladio fit fructifier en tranchant finalement une partie de cette queue, déversant une forte quantité d'hémoglobine dans les alentours.
« — Dans ta face !
— Attention, son sang aussi peut être empoisonné !
— Q-Quoi ?! Tu te fous de moi ?!
— Désolé, je l'avais oublié ! »
Effectivement, une très large sensation désagréable parcourut le corps de Gladiolus, lorsque son avant-bras gauche fut touché. Heureusement, Ignis lui administra les premiers soins via des antidotes de bonne qualité, qui nettoyèrent bien la plaie engendrée. De même, le poison contenu dans le sang de la bête s'avérait moins puissant.
Il expliquait en tout cas pourquoi le Midgardsormr trônait au sommet de la chaîne alimentaire ici. Personne ne pouvait contester sa suprématie dans l'environnement immédiat.
Noctis songea qu'il avait de la chance de pouvoir se déplacer à haute vitesse, pour éviter ce sang empoisonné et le venin qu'il lançait. Le jeune homme sauta d'ailleurs légèrement en retrait, évitant une charge directe du serpent, qui balaya même de sa tête, les alentours immédiats.
Prompto courut quelques mètres plus loin, dans une zone qu'il estimait être suffisamment sûre afin de pouvoir sortir son lance-roquette. Il fallait agir avant que cette bestiole ne décide une nouvelle fois de plonger dans les entrailles de la terre, devenant par la même occasion nettement plus difficile à atteindre. Le blond déclencha un rapide tir, causant une belle déflagration dans les environs.
« — Dans Anaconda, le gros serpent se fait éclater par le feu ! Haha ! Qu'est-ce que tu dis de ça ?! »
Prompto élargit vivement son regard : malgré des flammes qui parcouraient inlassablement son corps, le reptile avançait maintenant à vive allure dans sa direction. Une vision suffisamment menaçante pour que le jeune homme ne laisse passer un petit hurlement, en voyant la bête le surplomber de toute sa hauteur. Sautant entre les rochers, il parvint cependant à échapper à un premier coup qui aurait pu être violent.
« — Les gars ! Aidez-moi ! »
Noctis posa un pied au sol, en regardant son camarade se faire attaquer violement : les crocs du Midgardsormr manquèrent d'ailleurs de peu de toucher directement le visage de Prompto. Ses deux autres camarades arrivèrent à la seconde suivante, dans le but de prêter mainforte au malheureux piégé.
« — Attendez ! »
Ni Gladio, ni Ignis, ne parurent comprendre les intentions de leur comparse. Pourquoi diable pouvait-il leur demander de se stopper ici ? Mais rapidement, la réponse se trouvait toute donnée : des particules mystiques flottaient toutes autour du jeune homme.
Yoko Shimomura — A Premonition
« — Noctis Lucis Caelum. »
Ce pouvoir qui flottait dans l'atmosphère suffisait à faire comprendre la nature même des événements. De même, la voix qui résonnait maintenant distinctement dans l'esprit du jeune Prince suffisait à elle seule pour que Noctis se mette en marche.
Le pouvoir des dieux, sans aucun doute. Pendant des jours et des jours, Noctis ne pouvait aucunement faire appel à leurs capacités. Certainement parce que son corps ne supporterait pas l'apparition de ces fabuleuses créatures. Mais, rétabli comme il se le devait, l'heure était maintenant arrivée.
L'atmosphère commençait d'ailleurs à devenir plutôt sombre. Comme si un événement d'une ampleur particulièrement intense allait se produire sous peu. Ce changement soudain attira d'ailleurs l'attention du redoutable cobra, qui menaçait alors continuellement le pauvre Prompto Argentum.
Mais si tout à l'heure, l'apparition du Midgardsormr avait donné l'impression d'effrayer la faune environnante, cette fois, il s'agissait presque de la nature toute entière qui se sentait menacée. Et pour cause, voilà maintenant qu'une ébullition, littéralement, provoquait des tremblements dans tout le large fleuve qui avoisinait la grotte de Greyshire.
Yoko Shimomura — Nox Divina (1'25 – 2'28)
De sombres nuages chargés de pluie déversèrent momentanément tout leur contenu, offrant un petit déluge sur la vallée. Et après quelques secondes seulement, l'immense forme de Léviathan surgit de l'eau, provoquant une ondulation impressionnante du fleuve dans tous les alentours. Son hurlement suffit à faire trembler l'atmosphère, tandis que le Midgardsormr devint soudainement nettement plus petit, surplombé par l'Hydréenne, qui déploya ses grandes nageoires semblables à des ailes.
La déité des mers fonça alors, en attrapant directement dans sa mâchoire le cou du cobra royal, pour l'emporter avec elle comme s'il ne s'agissait de rien du tout. Elle plongea directement dans le large fleuve, ignorant totalement les hurlements de détresse de la proie happée.
Son simple déplacement suffit en tout cas à offrir une crue indésirée, l'eau montant dorénavant jusqu'aux genoux d'un Noctis, simple spectateur privilégié pour l'occasion. Lorsqu'enfin, une forme d'accalmie reprit ses droits, il n'y avait plus aucune trace, ni de l'Hydréenne, ni du serpent qui avait fait les frais de son tempérament agité.
Mais cela offrait un beau répit au groupe de Noctis.
« — Eh bah … »
Le demi-commentaire de Prompto, sorti de sa cachette, résumait assez bien la situation.
« — Vous croyez que l'Hydréenne va toujours venir si on affronte des bêtes qui ressemblent à des serpents ?
— J'en sais rien, marmonna Noctis. Mais ça fait deux fois, c'est pas mal venant d'elle. »
Le jeune homme restait toujours quelque peu sonné, après une épiphanie mais son état s'améliorait plus rapidement après chaque apparition.
Un petit soupir gagna l'ensemble des membres de l'équipe. Tous se posèrent un court instant, assis sur les rochers légèrement en hauteur.
« — En tout cas, je te retiens Ignis, lâcha Gladio. Il a suffi que tu dises qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, qu'on se fait attaquer par un putain de cobra géant et qu'un dieu vienne nous secourir !
— C'est peut-être à cause de vos disputes incessantes que le Midgardsormr s'est montré, objecta l'homme à lunettes.
— En tout cas, on a failli crever et on n'est même pas rentrés dans cette grotte, ça promet … soupira Prompto.
— D'ailleurs, elle est où la grotte ? »
La question posée par Noctis souleva justement ce problème.
En jetant un regard dans les alentours, aucun des quatre frères ne parvenait à en trouver une entrée directe.
« — Oh non, pas question … souffla doucement Gladio. Pas. Question.
— Il faut … la … chercher … ?
— Calmez-vous, reprit Ignis. Il n'y a pas de raison de …
— Arrête ! S'époumona immédiatement son robuste camarade. »
Noctis soupira légèrement.
L'aventure avec ses camarades s'annonçait toujours plus qu'épuisante. Mais étrangement, malgré toutes les absurdités qui se produisaient, le jeune Prince appréciait ces voyages multiples …
« — Je vous dis qu'il est inutile de paniquer, insista de nouveau Ignis.
— Mais je vais te …
— Parce qu'elle est là-bas, derrière la cascade. »
… Et que ces instants passés pourraient être sans retour …
« — Qu'es-tu prête à sacrifier ? »
Un écho lointain et une voix à peine humaine résonnait dans son être.
Plongée au milieu d'une profonde obscurité, Stella Nox Fleuret ne comprenait pas. Elle ne comprenait définitivement pas où elle se situait.
« — Si ton cœur n'est pas prêt, alors tu n'as rien à faire sur cette voie. »
Elle marchait, marchait et continuait encore de le faire. Mais que ce soit à sa droite ou sa gauche, aucun sentier, aucune lumière.
Juste un sentiment d'angoisse de plus en plus profond.
« — Tu n'es prête à rien sacrifier du tout, Stella Nox Fleuret. Au contraire … tu n'es là que pour essayer de sauver toute chose. »
Une ombre se matérialisait progressivement en face d'elle. La jeune femme, toujours complètement désorientée, fronça distinctement les sourcils.
« — Je dois les sauver, se persuada directement la jeune femme. Tous ! Ma sœur, mon frère, Noctis … »
Une douleur intense perfora soudainement son corps. Sans comprendre, la voilà littéralement empalée sur une longue lame, une forme de katana sans aucun doute. Soulevée comme un vulgaire chiffon, elle aperçut un regard luisant dans l'obscurité.
« — Tu ne peux pas tout sauver, souffla cette voix. Alors tu devrais mieux faire demi-tour. »
Le regard bleuté de la jeune femme s'élargit.
Assise auprès d'un arbre, elle venait simplement de se réveiller après un petit somme. À ses côtés, le Chocobo du nom de Noel picorait simplement quelques fruits sur le sol. Lentement, la jeune femme posa une main sur son ventre, encore loin d'avoir compris la teneur de cet étrange rêve.
Soufflant légèrement, elle finit par se redresser, tout en ramassant son sac de voyage.
« — A… Allons-y, murmura-t-elle. Il faut … tous les sauver … »
À suivre …
