FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Ayant achevé leur périple à la Grotte de Greyshire, Noctis et ses camarades prennent le chemin du retour vers le Cap Caem, où Lunafreya les attend, plongée momentanément dans d'étranges et lugubres songes.

Pendant ce temps, Stella Nox Fleuret réussit à rejoindre la côte grâce au concours de Jared et de Talcott, tandis qu'Ardyn projette d'envoyer un Ravus au bord de la métamorphose totale, en direction de Tenebrae.

Durant sa double décennie d'existence, Stella Nox Fleuret n'empruntait que rarement les voies maritimes pour ses déplacements. Elle appréciait toujours autant l'air du grand large, en dépit du contexte actuel plus que troublé. Cela dit, la jeune femme admettait bien que conduire cette petite embarcation royale ne s'avérait pas particulièrement aisé, même si Jared lui avait montré les rudiments. Fort heureusement, le chemin ne devait pas être particulièrement difficile : avancer tout droit, jusqu'à atteindre les côtes du Niflheim.

Là-bas, elle irait vaincre Ardyn et libérer son frère une fois pour toutes. Mettre un terme à cet interlude sombre qui frappait le monde. Si la mission de guerrière d'Etro avait un quelconque sens … alors voici celui qu'elle lui donnait.

Empêcher une mort insensée de se répandre sur l'ensemble du globe. Le trajet devait durer bien plusieurs heures, quand bien même la zone choisie se trouvait être celle qui recourait au moins de distance possible à traverser.

« — Tiens bon … Ravus … »

Ce ciel nocturne et nuageux n'augurait pourtant rien de bon.

Mais ce sentiment de malaise naissant, lorsque la jeune femme songeait à cet avenir, Stella préférait l'ignorer pour le moment. Un petit peu d'espoir en ces heures sombres ne devrait pas lui faire de mal.

Chapitre 65 : Traversée nocturne

Rentrés tardivement de leur expédition au sein de la Grotte de Greyshire, Noctis et ses compagnons partageaient une fatigue commune. Au moins, les voilà arrivés à bon port.

« — Ahhh … j'ai le dos en compote, couina vivement Prompto en descendant du véhicule.

— T'as été bien calme sur le chemin du retour, marmonna Gladio. Tu devrais l'être davantage.

— Pff ... »

En même temps, fanfaronner après une cuisante défaite contre un vulgaire Psychomancien, voilà une idée qui paraissait plus que saugrenue aux yeux du blond. Broyer du noir concernant ces étranges visions ne lui plaisait cependant pas. Même si elles évoquaient des souvenirs enfouis au plus profond de sa mémoire, des souvenirs qu'il espérait pouvoir chasser au plus vite. Mais inévitablement, ils reviendraient.

Et la prochaine fois …

« — Hé. Tu fous quoi ? »

Émergeant progressivement de ses songes, Prompto aperçut le regard blasé de Noctis, à quelques encablures seulement.

« — Hein ? Rien.

— Mouais, si tu le dis. Reste pas planté là, en tout cas. »

Même si la vérité ne surgissait pas d'une traite, pouvait-elle finir par être pleinement acceptée ? Remettre à plus tard l'inévitable, voilà bien un point sur lequel Prompto ne saurait réellement se prononcer.

« — Ne t'inquiète pas. »

Une main amicale posée sur son épaule par Ignis, voilà un acte suffisant afin d'empêcher le jeune blond de retomber dans des pensées troubles.

« — Je te l'ai sûrement déjà dit, mais nous sommes là pour nous entraider. Alors tu n'as pas à te sentir inutile ou quoi que ce soit.

— Je sais, ça passera, t'inquiète ! »

Il cherchait à être rassurant.

Pour les autres, certes. Mais surtout pour lui-même. Parce qu'en dépit de son échec, quelque chose d'autre continuait de germer dans son esprit.

Avant qu'ils ne puissent réellement pénétrer à l'intérieur de la vieille maison de bois, les compagnons du Prince furent accueillis par Cid Sophiar en personne.

« — Eh bah, vous avez pris votre temps, les jeunes !

— On a rencontré quelques problèmes au passage, mais rien d'aussi immonde que dans le Fourré dont j'ai oublié le nom, rétorqua simplement Noctis.

— Malmalam, soupira Ignis.

— Arrête de faire une fixette dessus, lâcha Gladio. Sinon, quoi de neuf ici ? »

Cid leur fit d'abord signe de rentrer à l'intérieur. Et ils ne se refusaient pas à un peu de tranquillité, après de si longues périodes parsemées de difficultés.

« — Le repas a été préparé par Iris et Dame Lunafreya en personne, alors régalez-vous. Moi je ne vous ai pas attendu.

— D'ailleurs, où sont-elles ? Elles dorment ? Marmonna Noctis, en s'asseyant.

— Je n'en sais rien, elles sont reparties dans leur chambre.

— Ouais en tout cas, je crève de faim, s'impatienta Gladio, en regardant les différents plats positionnés sur la table. »

La fragrance dégagée plaisait en tout cas franchement à ses sens, et tant mieux. Bien rapidement, le petit groupe finit par se mettre à table pour commencer à manger.

« — Jared m'a appelé tout à l'heure, finit par déclarer Cid. Il m'a dit que Dame Stella était arrivée sur les côtes et venait de prendre le navire royal vers le Niflheim. »

Pendant l'espace d'un court instant, un vent de culpabilité s'empara du cœur de Noctis. Pendant que Stella luttait pour avancer, le voilà en train de déguster de la nourriture, au chaud.

« — On va la rejoindre assez tôt, ne fais pas cette tête. »

Gladio donna presque l'impression de lire dans les pensées de son ami. Ou bien ce dernier devenait de plus en plus prévisible dans ses réactions. Cid hocha d'ailleurs positivement la tête, confirmant les dires du bouclier royal.

« — Jared est parti récupérer un autre navire de la flotte. Il faudra le rejoindre demain après-midi et ensuite repartir pour le Niflheim.

— Où va-t-il récupérer ses navires ? Je pensais qu'Insomnia était devenue quasiment inaccessible. »

La question soulevée par Ignis semblait pertinente.

« — Depuis le début, Régis se méfiait du Niflheim. Alors il a placé quelques navires de sa flotte ailleurs, en prévision. »

L'évocation de son père rendait le Prince presque nostalgique. Mais aujourd'hui, il ne brûlait plus du même désir de tuer tous ses ennemis. Cette haine qui consumait chaque cœur devait trouver un havre de paix. Il devait vaincre le Niflheim, pour son père. Il ne devait pas succomber à un avenir noirci par les Ténèbres.

« — Entendu, souffla Noctis. On partira dès demain matin. Le temps d'y arriver …

— T'es motivé, toi, marmonna Gladio.

— Il a bien raison, soutint Ignis. Finissons ce repas, et prenons une bonne nuit de repos. Nous en avons besoin.

— De repos, hein Noct ?

— Ferme-là. »

Le reste du repas se passa dans une ambiance un peu plus chaleureuse. Même si Prompto paraissait toujours un petit peu préoccupé, malgré les quelques railleries lancées par ses comparses, Gladiolus en première ligne. Le blond ne répondait que peu.

Un petit peu plus tard, chacun retourna rapidement dans sa chambre. Noctis ouvrit lentement la porte de celle qu'il partageait avec la belle Oracle, en espérant ne pas faire trop de bruit. La pièce restait relativement peu éclairée, uniquement par la lueur de la lune.

« — Luna. »

Réveillée, cette dernière était assise sur le lit, et lui adressa un doux sourire réconfortant.

« — Je voulais te laisser profiter du repas avec tes amis, alors je ne suis pas descendue, déclara-t-elle simplement.

— Je les vois déjà bien assez. »

La remarque arracha un petit rire à sa compagne. Noctis vint s'asseoir à côté d'elle. Tous deux savaient pertinemment sur quoi portait le prochain sujet. Doucement, la main de Lunafreya vint se glisser sur celle du Prince, sur laquelle l'anneau des Lucii tenait encore.

« — Comment te sens-tu, Prince Noctis ?

— Je pourrai te poser la même question, déclara le jeune homme.

— Réponds d'abord.

— Rien de spécial aujourd'hui, je n'ai pas fait appel aux pouvoirs de l'anneau.

— Je vois … je suppose que c'est une bonne chose.

— Et toi alors ?

— Je vais bien. J'ai passé une journée reposante.

— Tu as fait la cuisine ?

— J'ai plutôt assisté Iris en faisant de mon mieux, je ne suis pas une très bonne cuisinière. »

Noctis sourit faiblement, en imaginant la scène se jouer dans la tête.

« — Mais, Prince Noctis …

— Je sais, lâcha vivement l'intéressé. Tu veux venir avec nous demain. »

La nouvelle ne l'apaisait pas particulièrement. Que Luna puisse être exposée de cette façon au danger dans son état, était un fait qu'il ne pourrait décemment pas accepter.

« — Je viendrai. »

Le dernier mot sur lequel l'Oracle appuyait volontairement ne laissait pas particulièrement place au doute.

« — Je sais, soupira vivement le Prince.

— Je ne vous gênerai pas.

— Je ne pensais pas que tu nous gêneras, tu as déjà prouvé le contraire. Mais …

— Tu t'inquiètes, c'est normal. Comme le fait que je m'inquiète actuellement beaucoup pour Stella. »

Là-dessus, le jeune homme ne pouvait répondre quoi que ce soit. Il ne pouvait pas empêcher Luna de s'inquiéter et de tout faire pour venir en aide à sa sœur. Au contraire, il ressentait la même chose. Résigné, il finit par hocher la tête, en acquiesçant une venue de toute façon inéluctable.

« — Entendu, entendu. On y va demain, dès le matin, il va falloir te réveiller tôt.

— Il me semble pourtant que cet avertissement devrait t'être destiné.

— C'est pas faux.

— Mais avant, va donc te laver.

— … Ouais. »


Mer reliant le Niflheim au Lucis …

Stella ne pouvait pas se targuer d'être particulièrement une bonne navigatrice. Elle n'y connaissait d'ailleurs pratiquement rien, se contentant uniquement de suivre les instructions de Cid Sophiar, donc d'avancer droit, tout droit vers le territoire impérial. Cependant, au-delà du simple fait que la température froide lui causait quelques frissons dorénavant, malgré la présence d'une large couverture dans laquelle la jeune femme s'enroulait, un autre problème se posait désormais. Un problème autrement plus grave : le ciel se couvrait furieusement, précédent simplement une forte pluie, qui ne rassurait définitivement pas la Princesse, peu habituée à de telles situations.

Même la houle marine devenait effrayante, au milieu de cette obscurité. Sa frêle embarcation tanguait, de droite à gauche, et le son du moteur qui continuait restait d'ailleurs la seule bouée fictive à laquelle s'accrocher. Se tenant bien au bateau, de peur de tomber dans une eau large, profonde et sombre, Stella priait intérieurement pour que le pire ne se produise pas. Elle en regretterait presque sa décision de ne pas accepter l'escorte d'autres personnes, plus expérimentées pour une telle traversée.

« — Je pensais que cette mer était supposée être calme … frissonna-t-elle vaguement. »

Une vague secoua même plus vigoureusement l'embarcation, arrachant un léger moment de terreur chez la jeune femme, ayant déjà imaginé un chavirement. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Cette tempête marine n'augurait toutefois vraiment rien de bon. Pire encore, elle ne parvenait même pas à discerner si oui ou non, elle se trouvait proche de la côte, en raison du manque de visibilité.

Ces longues minutes parurent bien être une éternité, durant laquelle son cœur battait plus vite. Mais elle devait tenir bon, ne pas céder psychologiquement. Elle devait se raccrocher à cet espoir que les choses s'amélioreraient. Elle devait penser à ses retrouvailles avec sa famille. Elle devait le faire.

Yoko Shimomura — Careening Into Danger

« — Qu'est-ce que ?! »

À la suite d'un violent éclair, elle parvint toutefois à repérer la présence d'une grosse vague, fonçant directement dans sa direction. Au vu de sa taille, au moins quatre ou cinq mètres de hauteur, la vague retournerait sans peine le petit bateau. Empoignant brièvement son sabre et malgré la noirceur ambiante, Stella utilisa rapidement son pouvoir pour trancher au dernier instant cette effrayante force de la nature, subissant malgré un léger choc.

Trempée jusqu'aux os, elle ne trouvait toutefois aucun instant de répit.

Ayant déjà trouvé cela curieux que cette vague se forme aussi soudainement au milieu d'une mer certes agitée, mais pas non plus apocalyptique, Stella comprit rapidement qu'il ne s'agissait justement pas d'une force de la nature. De l'eau, brutalement, jaillit brutalement une créature sombre. Un démon-marin de grande taille, cet être ressemblant fortement à un crocodile aux dents acérées.

Que faisait-il si loin des côtes ?!

Et il menaçait d'ailleurs de heurter directement l'embarcation. Stella se pencha alors rapidement, fleuret à la main pour l'empêcher d'atteindre cet objectif. Elle le repoussa vaguement, mais perdit rapidement son équilibre déjà précaire, dès lors que la houle secoua légèrement son navire.

Oh non !

Elle chuta ainsi directement dans l'eau froide et ténébreuse, perdant instantanément ses repères et subissant une panique qui tranchait avec l'image qu'elle véhiculait généralement. Sortant la tête de l'eau et recrachant celle qui l'étouffait dans sa bouche, elle chercha du regard son navire pour essayer de le rejoindre, mais impossible dans la pénombre, elle devait attendre qu'un éclair transperce les cieux.

Un grognement sourd attira toutefois son attention, puisque le démon marin revint à la charge et ouvrit largement sa mâchoire, pour essayer de dévorer directement une proie qui paraissait bien fragile. Stella écarquilla vivement son regard, mais réussit à placer son sabre à la verticale, juste devant elle. Résultat, la bête fut transpercée momentanément et battit en retraite, laissant une trainée de sang impossible à détecter au sein de cette mer déchainée et sombre.

Elle infligea cependant au passage un coup de sa longue queue, qui désorienta encore plus la blonde, qui émergea une nouvelle fois, cherchant désespérément le bateau offert par Régis. Si sa vue ne permettait pas d'y voir très clair, son ouïe se retrouvait totalement paralysée par un environnement totalement frappé par le son de la pluie et des vagues.

Là !

L'éclair permit d'y voir plus clair, quelques secondes durant. Alors elle devait ouvrir la Porte du Valhalla et rejoindre au plus vite ce lieu. En plein mouvement, elle fut néanmoins heurtée dans la côte assez violemment.

Mais ?! Encore ?!

Le démon-marin ne la lâchait décidément pas ! Empoignant fermement son épée, elle asséna un nouveau coup d'épée, directement dans la tête de la créature, qui poussa un grognement assez effrayant au milieu de l'obscurité. Mais au moins, cette fois Stella put s'extirper de ce traquenard.

Enfin, elle posa un pied dans son embarcation, encore tremblante et loin d'être sortie d'affaire.

« — Quelle nuit épouvantable … grelotta-t-elle. »

Il fallait tenir.

Elle tremblait littéralement de froid, se retrouvait complètement détrempée mais ne trouvait pas une trace de sa couverture, certainement envolée dans les eaux lointaines. Elle espérait maintenant simplement que le reste de la traversée pourrait se dérouler de façon un petit peu plus calme. S'appuyant légèrement contre le rebord, en prenant soin de ne pas trop dépasser, la jeune femme écoutait le son presque rassurant du moteur. Elle espérait également ne être partie à la dérive.

Sa grande fatigue qui prenait son corps tout entier, en même temps que ce froid mordant, ne l'aidait pas. Mais Stella ne voulait pas s'endormir au milieu d'une zone si dangereuse, quitte à y passer la nuit toute entière. Alors que son regard sombrait progressivement vers une forme de vide, un nouveau tremblement la fit tressaillir.

« — Ce n'est pas vrai … »

En jetant un coup d'œil de plus près, elle remarqua alors la présence du même animal qui la poursuivait sans relâche, malgré une mâchoire ensanglantée. Mais pire encore, la bête semblait cette fois accompagnée par d'autres congénères, au moins une demi-douzaine. Le visage décomposé de Stella donnait l'impression qu'elle implorait pour que cela ne cesse. Cependant, il ne fallait pas.

Elle devait mettre un terme à ceci !

Son courage devait être mis à rude épreuve, mais elle comptait réussir.

Sautant cette fois de son propre-chef dans l'eau, face aux premières bêtes.

Tenant fermement le sabre mystique qu'elle disposait, la prêtresse décida d'utiliser les Portes du Valhalla pour renvoyer ces animaux dangereux le plus loin possible, en-dehors même de son champ de vision. Malgré sa peur évidente, la jeune femme se lança dans sa tâche.

Cette nuit fut probablement l'une des plus difficiles pour Stella Nox Fleuret.

Une fois de retour sur le navire, quelques minutes plus tard, elle s'écroula littéralement, frappée de fatigue et émotionnellement bien atteinte. Après autant d'heures passées éveillée, cela lui paraissait presque normal.

Fort heureusement pour elle, et même si elle ne le voyait pas encore, les berges du Niflheim ne se trouvaient maintenant plus très loin.


Empire du Niflheim — Territoire de Tenebrae.

Dans une zone nettement moins agitée, les derniers vaisseaux arrivaient déjà à destination. Aranea Highwind et ses fidèles acolytes, Biggs et Wedge, posèrent pieds à terre.

Leur mission de rassembler tous les survivants, ou du moins le plus possible, dans un même lieu, donnait l'impression de ressembler à un succès.

« — On dirait que les informations ne circulent pas beaucoup ici, fit remarquer la belle femme. »

Et pour cause, parmi les habitants locaux, personne ne semblait comprendre exactement la venue d'autant de personnes. La population de Tenebrae se trouvait cependant bien accueillante, même au milieu de cette sombre nuit. Aranea ne comptait cependant pas empiéter beaucoup plus sur la tranquillité des habitants.

« — Biggs, Wedge, il faut mettre les habitants au courant de ce qui s'est passé à Graléa, personne n'est plus en sécurité nulle part. Notre travail est d'assurer leur protection.

— Bien madame ! »

Elle-même devait bien admettre ressentir une belle once de fatigue. Après ces rudes batailles traversées, il fallait bien trouver un minimum de temps pour souffler. Elle prit d'ailleurs quelques minutes, avant de se diriger vers là où la plupart des hommes et femmes ayant survécu à l'assaut se tenaient, encore bien choqués par la teneur des événements. Il n'y avait aucun doute sur le fait que le bouche à oreille ferait bien rapidement son effet. Tant pis pour les moyens de télécommunication, il fallait revenir aux bonnes vieilles méthodes traditionnelles.

« — Bien ! Aux survivants de Graléa, veuillez me suivre ! Nous allons vous placer en marge de la ville, pour le moment. »

Cela prit tout de même un certain temps pour parquer tous ces individus. Aranea songea également à utiliser les trains posés à quai comme moyen de loger les survivants, mais ses pensées furent alors interrompues par la voix de son fidèle compagnon, Biggs, qui revint vers elle.

« — Que se passe-t-il, Biggs ?

— J'ai reçu un message d'une des unités qui devait nous rejoindre ici.

— Comment ? Je croyais que tout le monde était revenu ?

— Il manque encore un seul contingent de survivants. Mais après le message reçu, j'ai essayé de les joindre, sans succès.

— Que disait le message ?

— ''Arme Saphir'' … »

Les yeux de la commandante s'élargirent vivement. Elle prit rapidement le téléphone des mains de son acolyte, comme pour vérifier la teneur de ses propos.

« — C'est pas vrai …

— Mais elle existe réellement, alors … ?

— Évidemment, souffla Aranea. Ce malade de Verstael a construit deux armes mélangeant les Magitek et les Daemons, l'arme Saphir et l'arme Diamant … mais je croyais que l'arme Saphir avait été supprimée depuis longtemps, puisqu'Ardyn la trouvait incontrôlable.

— Ce qui voudrait dire qu'elle aurait attaqué l'autre groupe ?

— Il n'y a plus d'autre groupe, certainement. Il va falloir mettre en sûreté tout le monde le plus vite possible. Est-ce que tu sais où se trouvait le groupe lorsque ce message a été envoyé ?

— Non, mais je pourrai essayer de localiser leurs émetteurs. Ça prendra certainement du temps.

— Je vois. Prends-le, je ne compte pas y aller avant demain de toute façon, je serai inutile si je m'endormais pendant la mission. »

Que mijotait encore Ardyn, pour laisser pareille chose encore en liberté ?

À suivre …