FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Tandis que Noctis et ses compagnons font voile vers Tenebrae, Stella profite déjà du bon temps de la ville, du mieux possible.
Cela dit, ces instants de répit finissent par s'achever, dès lors que des vaisseaux du Niflheim font leur apparition dans les cieux de Tenebrae et surtout avec la silhouette devenue monstrueuse de Ravus Nox Fleuret …
Yoko Shimomura — RAVUS AETERNA
Elle se souvenait des affres sombres de ce cauchemar.
Un cauchemar dans lequel tout espoir s'envolait, happé par les crocs obscurs de la nuit. Un cauchemar sans fin, qui la laissait s'écrouler dans les Ténèbres.
Mais jamais Stella n'aurait pu imaginer que ce cauchemar atteigne à ce point la réalité.
Ravus, qu'elle chérissait presque par-dessus tout, affichait l'apparence d'un monstre. Pour couronner le tout, il venait de poser pied au milieu de ses concitoyens, pour la plupart terrifiés.
« — Ardyn … ! »
Il marchait en titubant, en poussant un râle effarant, tout en balançant son bras droit, dans lequel son épée tranchait l'air. Son hurlement avait de quoi glacer le sang de Stella, qui accourait dans sa direction, depuis les hauteurs. Elle ne le voyait plus, mais entendait uniquement son cri, qui s'élevait par-dessus ceux de tous les autres.
« — ARDYN ! »
La couleur du sang s'invita à cette macabre réunion. Accompagnant des hurlements crescendo, des Hommes furent tranchés sans ménagement par Ravus, dont la moitié du corps se retrouvait englué par un répugnant liquide noir, qui rendait encore son apparence plus repoussante.
« — Arrête, Ravus ! »
Courant à tue-tête face à cette attaque insoupçonnée, Stella utilisa rapidement les Portes du Valhalla afin d'atteindre son objectif. Elle dégaina son épée le plus rapidement possible, afin de stopper la lame de son frère bien-aimé, l'empêchant d'atteindre davantage d'innocents. Le choc se révéla rude, si bien que la princesse éprouva certaines difficultés afin de rester debout.
« — Je t'en prie, arrête-toi ! C'est moi, Stella !
— S… Stella … ! »
Elle ne saurait dire quelle émotion, ni même si le terme serait approprié, le regard de son aîné laissait transparaître. Un mélange entre folie, haine, rage et tristesse. Poussant un nouveau râle, Ravus exerça une poigne plus forte pour expédier sa cadette à plusieurs mètres de distance, où elle parvint à se remettre sur ses jambes.
Mais pour elle, le cauchemar ne faisait que commencer.
Chapitre 77 : Douloureuse réunion
Yoko Shimomura — Veiled in Black
S'il y avait un moindre doute concernant les intentions belliqueuses de l'empire, la situation actuelle suffisait amplement à répandre cette lourde vérité. En plus de l'arrivée soudaine de Ravus Nox Fleuret, les autres forces aériennes du Niflheim menaçaient d'ores et déjà de s'abattre sur la paisible ville de Tenebrae.
Exactement comme à l'époque.
Elma, la domestique des Nox Fleuret, se retrouvait paralysée par une certaine vision d'horreur. Elle voyait défiler ces engins monstrueux, accompagnés de leurs armes de destruction massive, tandis qu'elle achevait simplement son ménage. Un cauchemar réhabilité, qui avait déjà coûté la vie à Dame Sylva, plus d'une décennie auparavant.
« — Maîtresse Stella … ! Où êtes-vous ?! »
Les soldats Magitek finirent en tout cas par tomber au sol, ayant vraisemblablement reçu l'ordre de purger Tenebrae de sa vermine coupable. Armés de leurs dangereuses mitraillettes, une partie de cette infanterie laissa d'ailleurs libre court à leur violence.
Les tirs causèrent un nouveau bain de sang. Bientôt, les silhouettes de nombreux individus, quels qu'ils soient, commencèrent à chuter au sol, dans des flaques de sang macabres. Devant cet épouvantable spectacle, Elma resta bouche-bée, à l'entrée du manoir Fenastala. Son devoir lui intimait d'aller retrouver et protéger la princesse, mais la peur paralysait ses vieilles jambes. Que pourrait-elle bien faire, au milieu de ce carnage ?!
Ses courtes réflexions furent de toute façon interrompues par des tirs devenus bien trop proches. Un soldat Magitek s'approchait justement d'elle et poursuivait d'ailleurs les jeunes enfants qui avaient retrouvé leur habitude de traîner dans les alentours.
« — A… Arrêtez ! »
Un appel vain, qui ne stopperait évidemment rien. Les balles tirées manquèrent de peu ces jeunes terrifiés, qui couraient maladroitement et sans savoir s'ils parviendraient à échapper à ce massacre.
« — Dépêchez-vous de rentrer à l'intérieur ! »
Elma ne savait pas combattre. Tout ce qu'elle pouvait faire se résumait à s'agiter pour attirer l'attention des fuyards. Le manoir Fenastala serait peut-être assez grand pour leur permettre de se cacher, après tout.
Mais pouvaient-ils seulement venir ici ?!
Sans savoir comment ni pourquoi, la vieille femme se dirigea vers cette scène cruelle. Sans une quelconque trace d'hésitation, le soldat pulvérisa un jeune, criblé de balles alors qu'il cherchait à rejoindre ses camarades, sous les yeux horrifiés de la vieille femme. Cette dernière fut d'ailleurs dans le collimateur, quelques secondes plus tard.
Les balles fusèrent de nouveau à pleine vitesse, sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit.
Cette fois, en revanche, aucune ne parvint à passer.
Aranea Highwind venait de poser un pied juste devant les innocentes victimes, le visage tendu. Sa lance Magitek avait servi de rempart efficace.
« — V… Vous … ?
— Regagnez le manoir avec les petits ! S'époumona Aranea, une lueur de colère frappant son regard. »
Sans attendre une quelconque réponse, la mercenaire envoya sa lance, qui se ficha directement au milieu du crâne de son adversaire, lequel s'écroula au sol, dans des spasmes magnétiques qui symbolisaient le dysfonctionnement de sa machine.
« — Biggs, Wedge ! »
Ses fidèles subordonnés se trouvaient aux alentours, équipés des mêmes armes que celles des agresseurs.
« — Protégez le palais ! Ordonna Aranea. On doit rassembler le maximum de survivants ici !
— Compris ! »
En bon soldat, Wedge accompagna très rapidement Elma à l'intérieur du manoir, en compagnie des enfants.
« — Sécurise l'intérieur, déclara Biggs, qui s'occupait du portail d'entrée. »
Une stratégie plutôt évidente, compte-tenu de la taille du manoir par rapport aux autres habitations. Mais la tâche se révélerait sans aucun doute très difficile.
« — À toutes les unités encore disponibles ! Rassemblez tous ceux que vous pouvez secourir dans le manoir Fenastala et dépêchez-vous de venir le protéger ! »
Aranea, descendait déjà la route qui reliait le manoir Fenastala au reste de la ville de Tenebrae. Sur ce sentier, elle aperçut plusieurs machines qui avançaient, chassant des habitants qui cherchaient à se réfugier.
Sans réfléchir outre-mesure, la belle femme sauta directement, écrasant directement un soldat Magitek, de son arme, avant de foncer vers les autres qui se trouvaient à proximité.
Elle ne pouvait pas laisser Ardyn s'en tirer de la même façon qu'à Graléa !
Faisant tournoyer sa lance, elle parvint à bloquer les tirs en rafales des deux soldats qu'elle visait. Arrivant à leur hauteur, Aranea frappa avec précision pour les mettre hors d'état de nuire à une vitesse impressionnante. Quelques coups bien placés et ces machines explosèrent en un rien de temps. Une chance qu'elle ait travaillé un long moment aux côtés de l'empire, afin d'en comprendre un certain nombre de rouages.
Toutefois, le chemin s'avérait encore bien long. Parce qu'elle comptait à vue d'œil une bonne dizaine de vaisseaux dans les cieux, de quoi balancer beaucoup de soldats sur Tenebrae.
Ils étaient beaucoup plus nombreux !
Qui plus est, un certain nombre de soldats incendiaient déjà les habitations. Parfois en descendant à terre, d'autres fois en attaquant depuis leur perchoir aérien.
Plus grave encore, toute tentative de riposte aérienne paraissait vaine : le lieu dans lequel stationnaient les aéronefs utilisés par Aranea venait d'être pris d'assaut. L'offensive des Magiteks était savamment orchestrée par les âmes perfides qui dictaient tout d'une main de maître.
D'ailleurs, Aranea elle-même rencontra d'autres problèmes : voilà une roquette qui fonçait droit dans sa direction. Contrairement aux balles de calibre relativement modestes, elle ne pourrait pas la trancher simplement sans prendre en compte les dégâts provoqués par l'explosion.
« — Et merde ! »
L'explosion retentit violemment, secouant une ville déjà bien ébranlée.
Yoko Shimomura - RAVUS AETERNA
Une ville qui symbolisait bien l'autre grand conflit qui s'annonçait en son cœur. Là même où Stella Nox Fleuret, horrifiée en regardant le terrible chaos qui gagnait cet endroit si calme et joyeux plus tôt. Elle ne saurait d'ailleurs dire si ce désastre lui faisait plus d'effet que l'homme qui se tenait face à elle, dont le visage était déformé par la souffrance.
« — Ravus ! Tu ne peux pas attaquer et détruire ta terre natale ! »
Rien à faire.
Le démon en face d'elle semblait complètement déconnecté de la réalité. Le voilà lancé à l'assaut d'autres habitants, en l'occurrence un jeune homme complètement paniqué.
Faisant de nouveau appel aux Portes du Valhalla pour arriver à temps et bloquer le coup qui s'annonçait déjà fatal, Stella résista du mieux possible avec sa fine lame.
« — Partez ! »
L'appel fut entendu, et le miraculé dans son dos prit la poudre d'escampette. Stella, elle, recula de quelques mètres.
Que devait-elle faire ?!
Cet être menaçait clairement la population, mais il s'agissait de son frère … !
Ravus poussa un nouveau râle et fonça droit vers sa sœur, laissant des résidus électriques d'une couleur pourpre dans son dos. Stella parvint à effectuer un pas sur le côté, mais finit tout de même touchée et propulsée à plusieurs mètres, où elle s'écrasa douloureusement sur le sol.
Son aîné ne lui laissa pas la possibilité de se laisser aller bien longtemps. Sauvagement, il sauta vers elle pour faire abattre son épée, qui creusa un trou dans le sol, la jeune femme ayant réussi à s'en sortir.
Les mouvements de Ravus se révélaient très étranges. Un coup, il donnait l'impression d'être lent et presque pataud. Et pourtant, à l'instant suivant, il faisait preuve d'une vitesse presque surnaturelle afin de porter des coups mortels, au cours d'impressionnantes estocades.
Ravus …
Elle se releva, incapable de lancer une réelle attaque d'une grande ampleur.
Elle ne pouvait pas s'empêcher de le voir, après tant d'années de labeur, devenir fièrement Grand Commandant, dans le but d'offrir une meilleure vie à sa famille. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se souvenir de lui, faisant les plus grands efforts possibles, pour permettre à ses sœurs d'avoir une enfance heureuse, après la disparition de leur mère. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le voir braver moult épreuves pour devenir plus fort et assurer lui-même la protection de ses cadettes.
Stella ne trouvait décemment pas les ressources mentales nécessaires pour brandir son épée vers cet homme et tout ce qu'il représentait à ses yeux. À contrario, après un nouveau grognement inhumain, Ravus l'expédia violemment à plusieurs mètres de distance, où son sang chutait avec toujours plus de véhémence.
Je ne peux pas …
« — S… Stella … ! »
Ravus marchait maintenant en titubant dans sa direction, levant sa main gauche dans sa direction.
« — L… Lunafreya … ! »
La princesse se releva, toujours hésitante. Encore plus après les mots prononcés par son grand-frère, comme si ce dernier cherchait à se raccrocher aux souvenirs précieux qui sommeillaient dans son cœur, en dépit de sa transformation évidente en daemon. De quoi arracher une vive émotion chez sa cadette.
Si Luna était là … elle pourrait peut-être sauver leur frère.
Mais à quel prix … ? Elle perdrait certainement sa propre vie ce faisant.
Stella recula vivement, d'un petit saut vers l'arrière. Suffisant pour éviter la tranchante lame de Ravus, qui perfora d'ailleurs le sol, traçant une ligne face à sa victime potentielle.
Peut-être pour la première fois, cette dernière lança une attaque frontale, en faisant le premier pas. Ravus ne chercha d'ailleurs pas à bloquer le coup, étant directement touché sur le flanc par sa cadette, dont le regard s'élargit vivement.
Le daemon avançait toujours dans une démarche effrayante et lente, comme s'il n'avait pas senti la moindre douleur, suite à cet assaut ? Pourtant, il avait été bien lacéré et les miasmes noirs qui voltigeaient autour de lui, peu après l'impact, faisaient office de témoins efficaces.
« — Ravus ! Il y a un garçon qui a dit à Luna qu'elle était bête !
— Qui ?
— Lui, là-bas !
— … Rentrez à la maison avant.
— Qu'est-ce que tu vas faire ?
— Lui parler.
— Non, Ravus ! Ce n'est pas grave, il n'avait pas tout à fait tort !
— Stella. Ramène ta sœur à la maison. »
Oh … elle se souvenait avoir eu maintes conversations avec lui …
Remontaient-elles à la surface juste pour l'empêcher de brandir son sabre ?
Cet amour filial deviendrait-il leur plus grand fardeau ?
Ravus arriva lancé vers sa sœur, pour asséner un nouveau coup d'épée d'une grande violence. Là encore, ses mouvements illisibles furent bien surprenants : plaçant son arme en opposition, plus par réflexe qu'autre chose, Stella fut catapultée violemment plusieurs mètres à côté, s'écrasant douloureusement et détruisant au passage un banc en bois.
« — Combien de temps va durer ta formation militaire ?
— Longtemps. Mais je reviendrai régulièrement à la maison. Tu devras prendre soin de Luna, quand je ne serai pas là.
— Moui … et qui va prendre soin de moi ?
— Vous le ferez mutuellement. Même si je ne reviens jamais.
— Ravus ! Ne dis pas des choses comme ça !
— C'est la réalité. Si jamais je venais à ne jamais rentrer … vous devrez prendre soin l'une de l'autre. Jusqu'au bout. Vous devez vivre ... »
À cette époque, elle n'avait pas goûté à ces mots de la meilleure des manières.
En se remémorant ces fatales paroles, elle sentait encore davantage le poids de leur lien peser sur ses frêles épaules. En se redressant, Stella toussota légèrement, en retenant au passage des larmes qui menaçaient de ruisseler depuis ses yeux bleutés.
C'était injuste …
Injuste de se retrouver dans cette situation.
Ravus avait consacré sa vie à leur bien-être …
Alors pourquoi devait-elle brandir cette lame ?!
Serrant les dents, Stella se repositionna correctement, tandis que Ravus fonça de nouveau vers elle. Il frappa une nouvelle fois, sans être capable de fournir une quelconque retenue. La jeune femme évita le premier coup, qui fracassa le sol. Elle chercha à riposter mais se retrouva bloquée, par une puissante aura pourpre, qui explosa depuis le corps de son frère. Tournoyant légèrement sur lui-même, Ravus frappa à tue-tête, sans réellement viser, lacérant plus l'air qu'autre chose. Mais cette action lui permettait de repousser des approches plus furtives, si tant est que son ennemie chercha réellement à en faire.
La lourde épée de Ravus arriva de nouveau jusqu'à elle, et Stella fut ainsi emportée dans l'élan brutal de son aîné, qui finit par la clouer dos au mur, littéralement parlant.
Mais la douleur ressentie lors du choc de son dos contre la paroi rugueuse de cette habitation ne représentait toujours rien face à celle qui transperçait continuellement son corps. La main artificielle et teintée de ce liquide noirâtre venait d'empoigner la princesse par le cou, déversant au passage sur elle cette substance répugnante.
Le sabre de Ravus, lui, se retrouvait péniblement freiné par l'épée de sa cadette.
« — V… Vis … »
Avait-elle mal entendu … ?
Le visage déformé par la folie de Ravus exprimait pourtant une once d'émotion différente.
« — Prends soin … d'elle … ! »
Se raclant la gorge, la jeune femme sentit également la poigne de son aîné se relâcher un tantinet, sans doute affaibli par les dernières pulsions d'humanité qui vivaient encore à travers lui. Elle en profita ainsi pour utiliser la Porte du Valhalla pour lui faire lâcher prise, et posa les pieds à quelques mètres de là.
« — R… Ravus … ! Tu es encore là ?! »
Pour toute réponse, un hurlement de fureur couplé à un regard démoniaque. Ce maigre espoir passager fut ainsi balayé presque aussitôt, dans cette cruelle tragédie. Un coup violent de son bras métallique envoya de nouveau Stella dans le décor, cette dernière laissant progressivement plus de sang, au milieu du chaos.
Relevant péniblement son regard, Stella voyait sa ville natale se faire anéantir par les troupes mécaniques du Niflheim. Elle fut alors saisie d'un éclair de lucidité. Une urgence, plus grande encore que ses déboires personnels. Celle de sauver tous ceux qui comptaient à ses yeux.
Elle ne pouvait pas laisser les choses ainsi …
Même si cela signifiait affronter et blesser mortellement son frère …
Tenebrae, pour laquelle Ravus avait également consacré sa vie … partait en fumée. L'ennemi s'abattait … alors elle devait réagir.
Elle devait … se battre et survivre.
Parce que dans le cas où elle se laisserait aller …
Toutes les souffrances endurées par son frère n'auraient eu aucune signification.
Rassemblant ses forces et faisant fi de la douleur qui pliait son corps, elle finit par jeter un autre regard à son frère.
« — Ravus … »
L'intéressé repartait dans un excès de folie, en bougeant son corps dans tous les sens, et frappant avec une frénésie monstrueuse.
C'est vrai … il y avait encore des vies en jeu …
Elle ne pouvait pas rester à se lamenter, à attendre un improbable réveil de son frère, pendant que Tenebrae se faisait annihiler par cette offensive.
Posant son regard embué de larmes sur l'ancien Grand Commandant, la jeune femme referma une prise plus solide sur sa propre lame.
« — Je ne peux pas te laisser continuer de la sorte … »
Un éclat de lumière émana progressivement depuis son corps, tandis que Ravus marchait lentement dans sa direction, comme attiré par cette lueur mystique.
« — Stoppe-toi … ! »
Dans un saut net, la jeune femme fusa à toute allure pour asséner un coup d'épée fulgurant, sur le poignet brandissant cette dangereuse lame. Une action menée à une vitesse suffisamment élevée pour que Ravus ne puisse pas réagir.
Aurait-il seulement réagi, de toute façon ?
Un filet de sang acre et noirâtre jaillit alors, mais Ravus ne lâcha pas son épée. Au contraire, il l'abattit dans le but d'abattre sa sœur : sans succès, cette dernière s'éclipsa suffisamment vite, mettant une distance suffisante entre eux. Du moins, avait-elle tenté de le faire. Son frère fonçait déjà dans sa direction, laissant des éclairs pourpres dans son sillage. Elle parvint à passer à côté, sans être touchée. Mieux, elle s'octroyait même un nouvel angle d'attaque, dans le dos de son aîné. Un créneau qu'elle décida de prendre sans laisser le temps au doute de s'installer dans son esprit.
Mais malgré la nouvelle blessure infligée, Ravus ne semblait définitivement pas être frappé par une quelconque douleur. Seul un râle inhumain offrait le luxe de croire l'inverse. Cela dit, au milieu de la myriade de grognements qu'il poussait dorénavant, comment l'interpréter ?
« — Ravus ! »
Un jeune garçon, qui avait alors à peine huit ans, attendait ses deux jeunes sœurs, sur le seuil de la porte du palais de Fenestala.
Toutes deux habillées de la même façon, les deux jeunes filles se dirigèrent joyeusement vers leur aîné. Il leur sourit doucement, en se jurant qu'aujourd'hui encore, il les défendrait contre vents et marées.
Cette scène s'était jouée à de nombreuses reprises. Un moment presque rituel, où il prit les mains de Lunafreya et de Stella pour les tirer vers l'avenir.
Il leur avait toujours servi de rempart contre la souffrance.
Mais aujourd'hui, il en représenterait la plus lourde souffrance.
Stella et Ravus arrivèrent directement l'un face à l'autre, chacun armé de sa lame.
À suivre ...
