FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Pendant que la ville de Tenebrae subit une attaque destructrice, Noctis et Stella prennent enfin le dessus sur Ravus, après une éprouvante bataille.

Yoko Shimomura — Invidia (4'05 – 4'38)

« — Odin ! Prête-moi ton pouvoir ! »

Ah … le Zantetsuken …

En tant que daemon, les pensées et sentiments de Ravus Nox Fleuret disparaissaient, engloutis par les ténèbres.

Durant quelques furtifs instants pourtant, l'ancien Commandant parvenait à revenir à la réalité. Ce fut par exemple le cas, lorsqu'une lumière étincelante aveugla son regard et que sa sœur cadette, Stella, fonça droit dans sa direction, pour le frapper d'un pouvoir ancestral.

« — Tue-moi … achève ceci … »

Ce bref instant de lucidité ne lui ouvrait qu'une seule voie : la mort salvatrice. Seule elle, pouvait mettre un terme à ses tourments.

Le choc brutal occasionna un énorme fracas, laissant des ondes de choc se répandre dans toutes les directions, repoussant momentanément Noctis Lucis Caelum, quelques mètres plus loin.

Il perdait du terrain, Ravus le sentait.

Sa solide épée, l'ayant accompagnée durant toutes ces années, finit même par se fissurer, avant de se briser totalement.

Le fleuret de sa sœur lui perfora alors directement le ventre, dans un impressionnant éclat lumineux.

Cet instant de folie, presque figé dans le temps, donnait un côté totalement surréaliste à la situation. Stella, elle, laissait de nombreuses larmes couler le long de ses yeux, tandis qu'elle maintenait son épée enfoncée dans le corps de son aîné.

« — Je … suis … désolée … »

Chapitre 80 : Sentiment de défaite

Yoko Shimomura — Somnus

Lorsque Noctis revint sur les lieux de cet affrontement édifiant, il retrouva Stella agenouillée à côté du corps de son frère, étalé sur le sol et baignant dans son propre sang pourpre.

Le Prince s'avança nerveusement pour atteindre sa destination, déposant le trident envoyé par Lunafreya à quelques mètres de là.

« — Tu … m'as … sauvé … »

Faiblement, la voix du Commandant cherchait à rassurer la Princesse en larmes à ses côtés.

« — C'était … le meilleur … choix à faire … alors … sèche tes larmes … »

Son interlocutrice ne trouva en revanche aucun mot pour pouvoir répondre. En sanglots, elle se contentait de tenir la main gantée du demi-daemon. Faiblement, Ravus chercha à tourner son regard vers Noctis, lequel observait d'un œil grave la situation.

« — Prince … Noctis … »

L'interpellé se souvenait d'un effroyable sentiment de haine, ayant jadis rongé son cœur jusqu'à s'en rendre malade. Cette haine fut suffisamment grande pour espérer voir cet homme mourir de ses propres mains.

Mais maintenant que cet événement se produisait, le Prince ne put rien ressentir d'autre qu'un profond malaise.

« — Je … je sais … que tu m'en … veux … et c'est normal. Tu … ne me dois rien … mais … »

Il parlait à un rythme lent, comme si à chaque instant, il pourrait rendre son dernier souffle.

« — Mais … promets-moi … de … les protéger … toutes les deux … »

Noctis le regarda souffrir, pour énoncer ses dernières paroles.

Il ressentait une souffrance, un désespoir profond, venant de cet homme, qui n'avait jamais eu de cesse de vouloir défendre l'intérêt de ses sœurs. Même sous cette forme corrompue de daemon, son cœur continuait de battre pour elles.

« — Ouais … je te le promets, murmura l'héritier d'Insomnia. »

L'ancien commandant rendit son dernier souffle, avant de pouvoir répondre.

Une lueur dorée supplémentaire apparut dans les cieux, au-dessus du champ de bataille, signe que la Mort venait faire son œuvre.

Stella resta abattue, se rendant cruellement compte qu'elle ne reverrait jamais son frère. Noctis s'accroupit à côté d'elle.

« — Stella …

— J… Je sais … sanglota la jeune femme. T-Tenebrae … est encore … encore en danger … alors … je ne peux pas rester … à pleurer comme une enfant … mais là … tout de suite … »

Elle dévoila malgré elle son visage frappé d'une insondable peine, en cherchant vainement à essuyer ses larmes.

« — Je ne sais pas … si j'ai encore la force de tenir cette épée … »

Noctis plissa son regard.

Sans trop réfléchir, le Prince rapprocha la belle femme de lui, pour la serrer dans ses bras, dans une étreinte réconfortante.

« — Alors je la tiendrai pour toi, souffla-t-il. »


Yoko Shimomura — Blazing Tactician (Extended)

Au-delà de ce champ de bataille douloureux, l'invasion de Tenebrae continuait. Avec toutes ces hordes de Magitek, la situation ne donnait en tout cas pas l'impression d'être gagnée d'avance, loin s'en faut.

Aranea perfora un certain nombre de ces machines, avant de se replier derrière un rocher, criblé de nombreuses balles, en soufflant un coup.

« — Tu es blessée ! Reste derrière ! »

Prompto Argentum combattait à ses côtés. Tous deux cherchaient à empêcher ces machines de malheur de monter les grands escaliers qui menaient droit vers le manoir Fenestala.

Aranea arqua un sourcil devant l'intrépidité de ce jeune homme, lequel se retourna pour mitrailler à tue-tête dans ce tas de métal qui avançait comme une marée noire effrayante.

« — Je ne crois pas que l'on pourra résister éternellement, lâcha la mercenaire. Ils sont bien trop nombreux.

— Et pourtant, on en a flingué un paquet … ! Si Noct pouvait utiliser les pouvoirs des dieux pour s'en débarrasser, ce serait bien !

— Je n'ai pas envie d'attendre la Providence bien longtemps, marmonna Aranea.

— Alors quoi ?!

— Je vais donner l'ordre d'évacuer le manoir. Vous avez un vaisseau disponible, pas vrai ? Autant l'utilise pour se barrer.

— Mais il y a encore des survivants dans la ville !

— Tu crois sérieusement pouvoir tous les ramener ? À la limite, je veux bien attendre le Prince Noctis et la Princesse Stella, mais pas plus.

— Tss ! Et si je te payais pour attendre plus longtemps ?!

— Pour qui tu me prends ? Railla la belle femme. Je ne suis pas à ce point attachée au fric !

— Tu fais bien mercenaire pour l'argent, non ?!

— Pas uniquement pour l'argent, marmonna Aranea. En l'occurrence, un paquet de billet ne me servira à rien quand je serais un cadavre calciné.

— J'avais pas d'argent de toute façon. »

Son interlocutrice réprima un soupir.

Ils ne pouvaient effectivement pas perdre beaucoup plus de temps. D'autant plus que l'entrée qu'ils défendaient était certes la plus visible, mais les Magiteks ne se contentaient pas de suivre scrupuleusement les sentiers dessinés par l'homme afin d'avancer. Certains de ces engins grimpaient déjà sur d'autres flancs, dans le but d'atteindre le manoir.

« — Comment fonctionne tes armes, tiens ? Articula Aranea, en arquant un sourcil. Je t'ai vu faire apparaître ton lance-roquette tout à l'heure.

— C'est un don du Cristal ! Nous, en tant que compagnons du Roi élu, nous avons aussi le pouvoir de faire apparaître certaines armes, qui sont reliées à nous.

— Reliées à vous ?

— Elles se rechargent seules progressivement, en même temps que je récupère.

— Des munitions magiques, c'est vachement pratique …

— Ça ne m'empêche pas de ramasser d'autres cartouches de temps en temps, la recharge peut durer longtemps … ! »

Il s'agissait d'une des premières fois qu'une femme s'intéressait à sa façon de combattre, Prompto en fut presque ému sur le coup.

Mais il devait surtout continuer de combattre.

Un petit peu plus haut, certaines machines parvenaient à entrer, malgré tout.

Gladiolus faisait partie de ceux qui devaient garder les alentours immédiats du manoir et s'attelait activement à la tâche. Sa grande épée tournoya au-dessus de sa tête pour briser, après quelques coups, le soldat Magitek qui venait d'arriver.

« — On n'a même pas eu le temps de dormir correctement, maugréa le bouclier du roi. Vivement qu'on en finisse ici ! »

Quelques autres soldats faisant partie des troupes rescapées de Graléa aidaient également Gladio à en finir avec les machines qui approchaient. Mais pour lui aussi, la bataille commençait à traîner en longueur.

« — Hey, Ignis ! »

Le robuste Lucisien appelait son camarade via un communicateur, fourni par la résistance d'Aranea. Parce qu'Ignis se trouvait en ce moment même aux côtés d'une Lunafreya exténuée et qui ne pouvait décemment pas être laissée seule.

« — Je t'écoute.

— Combien de temps on est supposés tenir ici ?!

Juste le temps de ramener Noct et Dame Stella. On ne pourra pas gagner cette fois. Noct a eu trop de blessures récemment pour faire appel aux pouvoirs des dieux ou encore de l'anneau. Il vaut mieux se replier dès qu'il revient.

— Ok ! Qu'il se grouille un peu, le Prince ! T'as réussi à le joindre ?

Non. J'imagine que toi non plus. Espérons qu'il n'ait rien. »

Bloquant un coup à l'aide de son solide bouclier, Gladio parvint à repousser une petite quantité de soldats Magiteks. Ces derniers tiraient même d'assez loin, désormais. Les murs du manoir ne suffisaient pas à stopper toutes les balles qui fusaient dans l'atmosphère et le danger allait en grandissant.

Gladio releva le regard, après quelques minutes d'affrontement. Il élargit alors ce dernier, frappé par une stupeur facilement compréhensible.

« — Ignis, tu vois ce que je vois ?!

Oui. Je crains qu'il ne s'agisse d'autres vaisseaux ennemis.

— Cet enfoiré d'Ardyn a une quantité illimitée de soldats ou quoi ?! Je croyais qu'on avait balayé la plupart de leurs troupes ?!

Le temps commence à presser. Dis aux autres de se rassembler à l'intérieur du vaisseau. Si Noct n'arrive pas rapidement, on ira le chercher nous-mêmes. La priorité va d'abord à la sécurité de toutes ces personnes.

— T'es sérieux ?

Complètement. »

En réfléchissant rapidement, Gladio se dit alors qu'Ignis ne faisait que rarement de plaisanteries, après tout.


En théorie, Noctis possédait aussi un communicateur lui permettant de rester en contact avec ses compagnons. Mais dans le feu de cette brûlante bataille, le jeune homme l'avait brisé bien malgré lui.

Cela dit, pour l'heure, un seul objectif restait dans sa tête : retourner au manoir, le plus vite possible.

Grandement affaiblie, aussi bien physiquement que psychologiquement, Stella lui emboitait malgré tout le pas, tous deux courant à vive allure à travers les ruelles plus ou moins larges de Tenebrae.

« — Tu es sûre que ça ira ?! »

Blessée et épuisée, la Princesse de Tenebrae continuait de puiser au fond de ses réserves, tout en s'efforçant de ne pas broyer du noir pour le moment. Même si Ravus quittait difficilement ses pensées actuellement, elle ne pourrait pas sauver son peuple en agissant stupidement.

« — Je ferai de mon mieux, déclara la jeune femme.

— Ok. »

Noctis attrapa la main de sa proche amie, sous l'air incongru de cette dernière.

« — Accroche-toi. Moi je n'ai bientôt plus d'énergie du tout, mais si on va au manoir en courant, on n'y arrivera jamais à temps. Il y a encore des vaisseaux qui arrivent. Je vais utiliser mes Assauts Éclipses pour y arriver le plus vite. Si jamais je n'ai plus de force, tu pourras prendre le relais ? »

Son interlocutrice hocha simplement la tête.

Il valait mieux que chacun use de son pouvoir à tour de rôle pour ne pas gaspiller leurs maigres forces respectives. L'idée lui paraissait plutôt cohérente. Noctis ne tarda pas à démarrer en sautant et emportant la belle princesse dans son sillage.

Il ne put hélas pas contempler la beauté si singulière de Tenebrae, calcinée par les assauts continus de l'ennemi. Le Prince ne saurait dire combien de saut il fut capable de faire avant de perdre ses dernières forces, en tenant toujours fermement Stella par la main. Mais tous deux avançaient bien rapidement.

Cette dernière remarqua bien rapidement que son comparse fut incapable de poursuivre. Afin de ne pas chuter dans le vide, la sœur de Ravus utilisa sa Porte du Valhalla afin de transporter Noctis et elle-même, toujours plus proches de leur destination.

Yoko Shimomura — An Empire in Ruins

Quelque chose se produit alors, devant les yeux du Prince, exactement au moment où son amie utilisa son pouvoir.

En général, le déplacement utilisé par Stella se révélait trop rapide pour que Noctis puisse comprendre qu'il traversait un autre espace. Pourtant, cette fois-là, un étrange phénomène se grava dans la mémoire du Prince. Comme une sensation de déjà-vu, d'ailleurs. Parce qu'il eut l'impression de se retrouver dans un paysage totalement différent, frappé par le malheur et la tristesse.

Et surtout, il aperçut de nouveau cette étrange silhouette féminine, au loin. Cette simple vue suffit à lui donner un sentiment d'effroi.

« — Noctis ! Tu m'entends ?! »

Le jeune homme cligna des yeux, en ne comprenant pas exactement ce qu'il se passait. Le voilà assis sur un toit, adossé à une paroi et avec Stella accroupie et inquiète, juste à côté de lui.

« — Tu m'as fait peur, soupira cette dernière. Tu as soudainement été complètement immobile.

— Ç-Ça ira … bredouilla le jeune homme. Ça doit être de la fatigue.

— J'espère, murmura son interlocutrice. Nous ne sommes plus très loin du manoir. Mais je n'ai plus assez d'énergie pour utiliser la Porte du Valhalla.

— Ça ne fait rien. On va continuer à pied.

— … Es-tu certain que tout va bien … ? »

Redressé, Noctis lança un regard presque incertain à la jeune femme, en ne sachant pas exactement comment interpréter sa dernière vision, ni même s'il fallait en parler.

« — On se reposera tout à l'heure, murmura le Prince.

— … Entendu. »

Les deux compagnons reprirent ainsi leur route, sous cette nuit devenue soudainement lugubre aux yeux du jeune Prince.

Ils se frayèrent cependant une route, tant bien que mal, en découpant des machines à tout va et en puisant encore davantage dans leurs ressources. Le manoir n'était pas encore totalement visible, mais ils devaient continuer d'avancer, en se relevant mutuellement lorsque l'autre ne pouvait plus tenir sur ses jambes.

En revanche, le désespoir hurlait, tout autour d'eux. Stella voyait un nombre conséquent de corps ensanglantés, gisants inertes sur le sol et s'efforçait de ne pas y prêter plus d'attention.

D'autre part, les derniers vaisseaux apparus laissèrent une autre nuée de soldats tomber.

Noctis balaya un certain nombre d'entre eux, à l'aide d'une épée large. Vint cependant un improbable instant, où au milieu de la mêlée, son épée venait d'être littéralement stoppée par une arme suffisamment solide pour donner quelques frissons dans son corps.

« — Quoi ?! »

Pire encore, il venait d'être repoussé vers l'arrière, sous l'air hébété de Stella, qui se retourna dans sa direction.

« — Noctis ! »

Légèrement secoué, et encore davantage lorsqu'il heurta les débris situés à proximité, Noctis releva la tête, tandis que sa camarade vint à ses nouvelles.

« — Tout va bien ? »

Stella l'aida à se redresser convenablement, tandis que lui jetait un œil éberlué vers l'homme qui se tenait en face de lui.

Parce qu'il s'agissait bien d'un homme. Stella fit de même et laissa également une vive surprise prendre son regard.

« — Cor … ? »

Tetsuya Shibata — Trial Battle Theme (Episode Gladio)

Le « Maréchal Immortel », Cor Leonis n'offrait plus aucun signe de vie à l'intérieur de ses pupilles.

Pire encore, il reconnaissait parmi les nouvelles troupes déployées par Ardyn, des uniformes appartenant à la Garde Royale du Lucis. Hébété, le jeune homme eut du mal à comprendre que les ennemis en face de lui faisaient partie de son armée auparavant.

Il s'agissait des prisonniers capturés par le Niflheim. Sans l'ombre d'un doute.

Tétanisé un bref instant, le Prince du Lucis réagit tardivement, lorsque Cor Leonis s'élança dans sa direction, pour asséner un puissant coup d'épée.

Heureusement pour lui, Stella s'interposa entre eux, de sa lame mystique. Mais avec ses maigres forces, la jeune femme ne fit pas long feu et fut projetée droit sur le Prince, qui la réceptionna du mieux possible.

« — Ça va ?!

— O-Oui … mais …

— Ouais … on a un sérieux problème … »

Il ignorait comment les troupes du Lucis s'étaient retrouvées à servir le Niflheim de cette façon, mais il n'y avait aucun moyen pour que Noctis accepte une telle chose.

« — Cor ! C'est moi, Noctis ! »

Mais en plus du maréchal, voici plusieurs troupes du Lucis qui l'assaillaient à vive allure. Chacun d'eux possédait une arme tranchante et se déplaçait avec bien plus d'agilité que les soldats Magiteks, encore présents sur le champ de bataille.

Les deux rescapés cherchèrent à se défendre, mais submergés par cette marée, la bataille s'engageait bien mal. Sans avoir accès à toutes leurs facultés, Stella et Noctis finirent inexorablement par reculer, laissant des gerbes d'hémoglobine de plus en plus fortes sur le sol.

Cor s'élança au milieu de la mêlée, son épée menaçant de s'abattre avec violence sur le Prince.

« — Arrête ça, Cor ! »

Invoquant une épée à deux mains, le jeune homme chercha à se protéger, mais la puissance de son adversaire allait bien au-delà de ses réserves d'énergie actuelles. Il recula sur plusieurs mètres, en ressentant des vibrations dans pratiquement tout son corps.

Plus loin, Stella s'extirpa difficilement de l'assaut des troupes adverses, en accourant pour venir aider son ami. Mais elle ne pouvait utiliser la Porte du Valhalla et se situait trop loin pour intervenir.

Un autre coup et Noctis finit étalé sur le sol, dents serrées. Cor continuait d'attaquer sans aucune retenue et avançait à une vitesse fulgurante vers sa victime.

Par réflexe, le jeune homme réussit à rouler sur le côté pour éviter un coup mortel, l'épée de Cor se fichant dans le sol.

Mais à peine eut-il le temps de se redresser qu'un violent coup de pied fracassa sa côte, l'expédiant encore à plusieurs mètres de distance.

« — Noctis ! »

Stella arriva finalement à destination, dans le dos de Cor Leonis. Elle abattit son épée, mais cet assaut se révéla une fois de plus totalement infructueux : sans grande difficulté, le Maréchal stoppa le coup. La guerrière d'Etro manquait cruellement de forces pour faire mieux. Elle aussi, finit comme le Prince, repoussée puis fracassée sur le sol à quelques mètres de distance.

« — Merde … »

Jurant en se relevant faiblement, Noctis voyait en plus déferler le reste des troupes Lucisiennes. De quoi offrir un goût de désespoir à la situation. Cor arriva le premier jusqu'à lui. Il n'hésita pas l'ombre d'une seconde avant de porter un autre coup d'épée potentiellement mortel.

Cette fois, en revanche, il n'atteint pas sa cible. Noctis élargit son regard, devant une scène qui lui donna l'impression de flotter au ralenti.

Une lance … ?

Et fort rapidement accompagnée d'une silhouette gracieuse.

« — Salut, mignon petit Prince ! »

Aranea Highwind venait de s'interposer entre Noctis et Cor, sa lance Magitek résistant, tant bien que mal, à l'assaut du puissant maréchal.

Par la même occasion, un vent donna l'impression de se lever, balayant poussière et petits débris dans les alentours.

Voici le vaisseau avec lequel Noctis et ses compagnons étaient venus à Tenebrae.

« — Noct ! Dame Stella ! S'écria Ignis. Il est temps de partir ! »

À suivre …