FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
La victoire contre Ravus n'empêche pas la ville de Tenebrae d'être complètement assiégée par l'ennemi. Noctis et Stella doivent même faire face à Cor Leonis, avant d'être secourus in-extremis par Aranea Highwind.
Yoko Shimomura — Veiled in Black
Voir Aranea Highwind prendre un tel risque et s'interposer de la sorte entre Cor Leonis et lui-même étonnait tout de même Noctis.
Son groupe connaissait relativement mal celui de cette mercenaire, après tout. Ils ne s'étaient croisés qu'à quelques reprises durant des excursions au cœur du Lucis, pendant des chasses la plupart du temps. Hormis Prompto, qui divaguait sur ses louanges concernant la beauté de cette femme, Noctis et les siens ne s'étaient pas plus rapprochés d'eux que cela. Logique, après tout.
Quoi qu'il s'agissait peut-être d'une façon de les remercier, après tout.
« — Hey, mignon Prince ! Si tu bougeais, maintenant ?! »
Noctis revint à la réalité, après ces paroles.
Il devait effectivement faire quelque chose, le plus vite possible. En jetant un coup d'œil à côté de lui, il aperçut ainsi Stella, toujours épuisée.
« — Noct ! »
L'appel de ses compagnons dans le vaisseau donnait clairement envie de se presser pour prendre une fuite presque inespérée. Noctis accourut ainsi vers sa partenaire, tandis qu'Aranea recula légèrement, en esquivant les coups du puissant Maréchal.
« — Moi aussi, je suis fatiguée, déplora-t-elle. »
Au départ, Gladiolus avait voulu descendre pour prêter mainforte à son futur souverain, mais remonter dans le vaisseau devenait ensuite plutôt ardu.
Aranea se demandait en tout cas ce que faisaient ces troupes Lucisiennes ici. Une rapide réflexion permettait rapidement de comprendre l'ampleur du désastre. La mercenaire trouvait que les complots fomentés par le Chancelier, par Ardyn, devenaient toujours plus étranges.
Mais pas le temps de se perdre dans de telles divagations. En terme de force physique, la belle femme ne faisait pas le poids, un seul coup avait été suffisant pour le comprendre. Et surtout pas dans un état aussi précaire.
« — Ok ! »
Par cet appel simple, Noctis indiquait qu'il était prêt. Un dernier Assaut Éclipse pour aller au bout de ses forces, et voilà le Prince en compagnie de ses amis.
Aranea, elle, ne comptait pas faire de vieux os à terre. Elle évita brièvement les attaques enchaînées par Cor Leonis, certaines éraflant même sa peau, mais ne chercha de toute façon même pas à contre-attaquer réellement, hormis avec un coup ou deux, que son opposant parvint à dévier efficacement.
« — Désolée, mais moi je me casse ! »
Esquivant le dernier tranchant du Maréchal, qui pourfendit en partie la terre, Aranea s'élança rapidement vers les airs, en rattrapant au plus vite le vaisseau. Elle s'écroula presque au passage, une fois à l'intérieur, rattrapée par ses acolytes, Biggs et Wedge.
Un repli en guise de défaite. Au milieu du champ de bataille, Cor Leonis levait un regard vide en direction de ses ennemis.
Chapitre 81 : Se relever
Yoko Shimomura — Departure
L'archipel céleste de Tenebrae, qui brillait tant par sa beauté que sa singularité, offrait également de nombreuses autres îles.
Le vaisseau piloté par les rescapés de cette effroyable effusion de sang approchait à une allure modérée, afin de se poser dans les meilleures conditions possibles.
« — Bordel de merde. J'arrive pas à croire que Cor soit de leur côté. »
Gladiolus Amicitia admirait le Maréchal depuis fort longtemps. Il fallait dire que la réputation de cet homme le précédait et à raison, tant ses exploits militaires se répandaient et se racontaient dans toutes les ruelles d'Insomnia.
« — Aranea. Tu connaissais ce type de procédés, toi ? »
La question posée par Prompto paraissait légitime. Son interlocutrice laissa échapper un vif soupir.
« — Tu veux dire transformer des humains en machines prêtes à obéir à tous les ordres ? Pas vraiment, non. Je savais que l'Empire trafiquait toujours des choses plus ou moins louches, mais de là à imaginer ça …
— Il nous faut un plan pour contre-attaquer, marmonna Ignis. Mais avec les maigres forces qui sont les nôtres actuellement, il est sûrement préférable de laisser Tenebrae entre les mains de ces machines. »
Un douloureux constat que même Noctis ne parvenait pas à contredire. Le visage crispé du Prince représentait absolument son état d'esprit, englué dans une rage silencieuse. Il conserva le silence, yeux rivés vers la fenêtre de l'aéronef. Dorénavant, même les beaux paysages de Tenebrae appartenaient à un passé qui paraissait presque lointain.
« — De toute façon, articula Aranea. Il est fort probable que nous soyons poursuivis, plus tard.
— C'est pas vrai … s'enquit un Prompto désespéré. Qu'est-ce qu'on va faire ? Fuir jusqu'où ?
— On ne fuira pas éternellement, martela Noctis, en fronçant les sourcils. Il va falloir se battre et les éliminer. Il n'y a pas le choix.
— Il nous faut récupérer toutes nos forces au préalable, déclara Ignis. Y'a-t-il un endroit un peu plus sécurisé, où l'on peut se poser ? »
La question resta en suspens pendant quelques secondes. Les différents protagonistes présents se retournèrent en effet, lorsque des bruits de pas se firent entendre, donnant alors directement sur Stella Nox Fleuret. Cette dernière affichait une mine à mi-chemin entre fatigue, tristesse et résolution.
« — Navrée de vous interrompre … mais j'ai une requête à vous formuler … concernant la prochaine destination. »
Yoko Shimomura — Melancholia
Une partie d'elle-même avait eu l'impression d'être arrachée.
Prostrée dans son lit, Lunafreya Nox Fleuret ne trouvait plus les ressources afin de dire ou d'agir d'une quelconque façon. La perte de Ravus, aussi douloureuse que prévisible, pesait de tout son poids sur ses frêles épaules. L'Oracle avait espéré, imaginé un scénario parfait dans lequel tous pourraient vivre.
Mais cette fin heureuse n'arriverait pas. Fermant ses beaux yeux azurés, la blonde chercha à trouver un sommeil qui la fuyait autant qu'il l'appelait. Fermer définitivement les yeux ici signifierait certainement rejoindre un songe sombre, dans lequel l'espoir ne lui serait pas permis.
Dans un coin de la petite chambre, Noctis restait bras croisés, près du mur. Il ne trouvait pas les mots afin de la consoler. Il se souvenait que Luna priait pour qu'une paix s'installe entre lui et Ravus. Finalement, la haine initiale ayant consumé le Prince du Lucis avait disparue mais cela ne permit malgré tout pas à Ravus de s'en sortir.
Dos au mur, leur décision avait été prise. Une décision lourde de conséquences.
« — Prince … Noctis … »
Alerté par les paroles évanescentes de la belle femme, le Prince finit par se rapprocher du lit dans lequel Lunafreya se reposait vainement.
« — Que se passe-t-il ?
— Je vais … je vais juste me reposer un petit peu. Ne … t'inquiète pas pour moi. »
Lunafreya représentait certainement la quintessence même d'une Sainte. Même ici, dans de telles conditions, elle parvenait encore à offrir cet air doux, en dépit de sa profonde tristesse.
Noctis attrapa doucement sa main, pour la serrer d'une poigne légère.
« — Repose-toi le temps qu'il faudra, articula-t-il. Nous gagnerons … je te le promets. Nous ne les laisserons pas gagner, après toutes ces atrocités. »
Tous deux échangèrent un regard lourd de sous-entendus.
« — Ton frère, tes parents, mon père … tous ceux qui sont tombés ne mourront pas en vain.
— Il y a … encore tellement de monde … que l'on peut sauver … »
Noctis hocha la tête.
Ses nombreux voyages au volant de la Régalia avaient permis de voir sur le terrain, de nombreuses personnes qui faisaient chaque jour de leur mieux afin de vivre en ces temps difficiles. Pour les défunts et ceux qui vivaient encore, ils ne pouvaient pas se laisser tomber.
« — Ta sœur a demandé à rejoindre un endroit bizarre, articula le jeune homme. Je crois que c'est en rapport avec ses pouvoirs. On va y aller, elle et moi. Pendant ce temps, tu resteras à bord du vaisseau et tu te reposeras. »
Lunafreya hocha faiblement la tête.
« — Faites attention … à vous. »
Yoko Shimomura — Ardyn II
« — C'est un sacré succès, hein ? »
Ardyn Izunia affichait une mine on ne peut plus satisfaite. Cette opération lourde à Tenebrae signifiait beaucoup, ne serait-ce que sur le plan symbolique.
« — Un certain nombre d'entre eux se sont échappés, tu t'en doutes. »
À l'autre bout du fil, la voix de Verstael Besithia continuait de résonner avec une malice qu'on lui connaissait désormais bien.
« — Tu as envoyé les soldats Magiteks à leur poursuite ?
— Quelques problèmes au démarrage, pour relancer les appareils. On en a tout de même perdu une sacrée partie.
— Et donc ?
— Ne t'inquiète pas pour ça. Ils ne nous échapperont pas bien longtemps.
— Évidemment. À mon avis, Dame Stella ne partira pas sans avoir accompli un autre de ses rituels.
— Et où se déroule-t-il ?
— Hélas, le secret des rituels est bien gardé par la Maison Fleuret. Mais il existe tout un tas de temples dédiés à Etro près de Tenebrae. Essaie donc de jeter un œil là-bas.
— Heh, c'est une tâche ingrate que tu me lances … je préfère encore localiser le vaisseau.
— Fais comme bon te semble, tant que les choses se déroulent comme prévues. »
L'histoire progressait.
Le monde vers lequel tendait Ardyn également. Enfin, il voyait au bout du chemin, une étrange et curieuse lumière. Celle qui lui permettrait d'atteindre son objectif millénaire.
« — Allez, un petit effort encore … »
« — Il existe dix temples dédiés à la déesse de la Mort à Tenebrae. Toutes sont des constructions impressionnantes. »
Assis à l'avant de l'appareil, Ignis Scientia feuillait actuellement un livre dans lequel quelques informations couplées à de jolies illustrations figuraient, à propos des différentes architectures visitables à Tenebrae.
« — Mouais. Donc le plan, c'est de laisser Noct et Dame Stella entrer à l'intérieur de l'un d'eux, pendant qu'on monte la garde ? Ça me plaît moyen. »
Adossé au mur, Gladiolus semblait toujours de mauvaise humeur. Compte-tenu de la situation, cela paraissait plutôt compréhensible.
Pour l'heure, la plupart des protagonistes prenaient un moment de repos bien mérité, à commencer par Stella, qui était retournée auprès de sa sœur pour dormir un petit peu, le temps d'arriver à destination. Noctis lui-même piquait déjà un roupillon, laissant ses frères d'armes se tourner les pouces au sein de l'aéronef.
« — Dame Stella avait l'air sûre d'elle, déclara platement Prompto. Mais … cette histoire m'effraie un petit peu.
— Tout a l'air louche, de toute façon, renchérit Gladio. Bon, j'vais dormir un coup aussi. J'suis claqué, là.
— Tu devrais, affirma Ignis.
— Pareil pour vous, lâcha son interlocuteur, en faisant un signe de la main. »
Prompto et Ignis échangèrent un vif regard.
« — J'ai l'impression qu'il est sur les nerfs, déclara le blond.
— Logique.
— Tout le monde serait sur les nerfs. »
Sur la droite, Aranea Highwind avançait en direction des deux Lucisiens, en affichant un visage également fatigué.
« — Aranea, je croyais que tu dormais aussi ? »
La belle femme haussa simplement les épaules, à la question posée par Prompto.
« — Pas possible de fermer de l'œil si facilement, railla-t-elle.
— … Je comprends ce que tu veux dire, rétorqua faiblement le jeune homme. Moi aussi, j'ai du mal. Pourtant, je suis fatigué.
— Je peux te cogner si tu veux, ça t'aidera peut-être.
— Heu …
— Je plaisante, je plaisante …
— Au fait, demanda soudainement Ignis. Qu'est-ce que tu sais à propos du temple dans lequel on se rend ?
— C'est le temple du Nord, quatrième à avoir été construit dans l'histoire. C'est tout ce que je sais. Ah, ce sont tous des endroits plus ou moins louches aussi.
— Louches ?
— Évidemment, les lieux de ce genre sont toujours entourés de folklore plus ou moins réels. Mais je me souviens bien que les temples divins ne sont pas ouverts au tourisme, même pour les fidèles. »
Comme s'il y avait un secret, soigneusement conservé.
« — Ce n'est pas très rassurant, frissonna vivement Prompto.
— Il n'y a rien de rassurant ou de bienveillant dans l'empire du Niflheim, déclara Aranea, en s'asseyant devant les deux amis.
— Dire que tu as travaillé pour eux, marmonna le blond.
— Juste pour le pognon, ils payaient plutôt bien. Et je n'ai jamais fait de mal à un seul citoyen, se justifia l'intéressée.
— Ça va, je ne t'accusais de rien, s'enquit son interlocuteur. D'ailleurs … tu nous as sauvés. Donc … merci. »
Quelque peu prise de court, Aranea cligna vivement des yeux.
Légèrement en retrait, Ignis affichait un faible sourire en coin, devant les agissements de son ami. Il décida d'ailleurs de se relever, quelques secondes plus tard.
« — Je crois que je vais aussi aller me reposer.
— D'après Biggs, on en a juste pour une ou deux heures. Alors tu devrais en profiter pour gagner un peu de sommeil, lâcha Aranea. »
« — Qu'es-tu prête à sacrifier ? Si ton cœur n'est pas prêt, alors tu n'as rien à faire sur cette voie. »
En se séchant les cheveux, après une douche rafraîchissante, Stella Nox Fleuret observa momentanément son reflet dans le miroir. Passant brièvement de l'eau sur son visage, la belle femme inspira vivement.
Elle se souvenait de ces mots, qui hantaient ses cauchemars.
« — Tu n'es prête à rien sacrifier du tout, Stella Nox Fleuret. Au contraire … tu n'es là que pour essayer de sauver toute chose. Tu ne peux pas tout sauver … alors tu devrais mieux faire demi-tour. »
La Princesse se rhabilla convenablement, et retourna dans la chambre, dans laquelle Lunafreya continuait de dormir. Noctis également, d'ailleurs. Le Prince avait pris place sur le petit sofa, à côté de sa sœur. Stella lui jeta un œil plutôt attendri.
Dans ce monde de malheur, subsistait tout de même quelques éclaircies.
Pleurer continuellement la mort de son frère ne ferait en rien avancer la situation, déjà sérieusement compromise. Ses larmes déjà asséchées ne servaient plus cette cause bien plus grande.
Il fallait vaincre cet homme.
Cela faisait déjà un certain temps depuis la fuite, ils ne devraient donc pas tarder à arriver sur les lieux. Stella s'assied à côté de sa cadette, qui dormait toujours à points fermés. Elle passa doucement sa main dans sa chevelure claire, en profitant simplement de cette accalmie. En raison des événements lourds de la journée, les deux sœurs n'avaient même pas pu dignement fêter leurs retrouvailles. La simple vue de Lunafreya suffisait à apaiser son cœur meurtri.
Plus que quelques minutes …
En repensant à l'avenir immédiat, la guerrière d'Etro sentit son cœur battre un peu plus rapidement. Elle finit d'ailleurs par se relever, en se dirigeant furtivement vers la porte de sortie.
« — Tu as vraiment peu dormi, hein … ? »
… Mais pas suffisamment, visiblement. Assis sur le sofa, Noctis venait de murmurer ces quelques paroles, suffisamment fort pour qu'elle puisse entendre, sans pour autant déranger le sommeil de l'Oracle.
Stella plissa légèrement son regard bleuté, avant de lâcher un faible soupir. Elle prit place juste à côté du Prince.
« — Je peux te dire la même chose.
— J'ai quand même pu le faire, contrairement à toi.
— Tu sais que j'ai du mal à dormir, dernièrement, murmura-t-elle.
— Ça ne s'est pas arrangé, j'imagine …
— Non. Mais cela sera peut-être bientôt le cas. »
Noctis fronça les sourcils, sans trop comprendre où son interlocutrice voulait en venir. Cette dernière le regarda brièvement, avant de se redresser.
« — Suis-moi. »
Quelques secondes plus tard, tous deux arpentaient le couloir à peine éclairé et plutôt silencieux du vaisseau, côte-à-côte.
« — Depuis de longues semaines, j'entends une voix étrange, durant mes cauchemars.
— C'est en rapport avec tes pouvoirs, j'imagine ?
— Oui. J'ai en ma possession les Portes du Valhalla, la Mémoire d'Etro et les Yeux d'Etro. Là où nous allons nous rendre … contient une autre de ces facultés.
— Combien il y en a, déjà … ?
— Cinq. Il me manque l'Âme du Valhalla et le Cœur d'Etro. Depuis que j'ai obtenu la Mémoire d'Etro, je peux voir des visions du passé. Et souvent … je vois le même lieu.
— Le temple vers lequel on se dirige ? »
Stella hocha positivement la tête.
« — J'ai le pressentiment que là-bas, beaucoup de choses vont changer. Pour être honnête … cela m'effraie même un petit peu. Mais … c'est quelque chose que je dois accomplir. Je sens … que la voix qui me parlait depuis tout ce temps … se trouve là-bas. »
''Là-bas.''
En-dehors du vaisseau soigneusement piloté par Biggs et Wedge, qui se relayaient du mieux possible, le monde changeait progressivement. L'archipel céleste de Tenebrae se trouvait en bordure d'une zone toute aussi singulière. Depuis l'extérieur du cockpit, de vastes étendues sauvages et vierges de toute civilisation, s'élançaient à perte de vue.
Après quelques minutes de vol supplémentaires, l'escouade de réfugiés arrivait en direction de vastes ruines.
« — Il n'y a plus beaucoup de lieux sûrs dorénavant. »
Aranea Highwind se tenait face au groupe entier de soldats ayant survécu à l'assaut mené à Tenebrae.
« — Ce vaisseau comporte une poignée de civils ayant échappés à la folie du Niflheim, déclara la belle femme. Notre mission est de les protéger du mieux possible, pendant que Dame Stella et le Prince Noctis se rendront dans les ruines. On ne sait pas quand ils reviendront.
— Si le vaisseau est stationné, il deviendra une cible facile, affirma Noctis.
— … Où est-ce que tu veux en venir … ? »
Une forme d'appréhension se lisait à travers le ton de Prompto.
Ignis et Gladio pressentaient également une idée qui pourrait devenir bien périlleuse.
« — Redécollez sitôt que nous serons posés et trouvez un véritable abri, déclara le Prince.
— T'es malade, Noct ! S'esclaffa son camarade aux cheveux blonds. Tu crois sérieusement qu'on va vous laisser seuls dans un endroit dont on ne sait rien ?
— Revenez une fois par jour, lâcha Noctis. Si on perd cet appareil, ce sera terminé. Il y a plein d'autres personnes à bord qui doivent être protégées. En vol, vous avez plus de chances d'en réchapper.
— Mais dans ce cas, on devrait venir avec toi ! On a toujours formé une équipe !
— Les autres ont besoin de vous à bord.
— Je comprends que tu t'inquiètes, affirma Ignis. Mais Noct, c'est une opération extrêmement risquée.
— Je sais. Mais Stella et moi serons en danger quoi qu'il advienne. Il vaut mieux réduire le risque pour vous. »
La belle Princesse hocha positivement la tête, en signe de consentement.
Tous finirent par se retourner vers la supposée Commandante, à savoir Aranea. Cette dernière jeta des coups d'œil à droite et à gauche.
« — Je veux bien prendre une décision, mais je n'ai pas envie que vous me mettiez tout sur le dos ensuite.
— Hein ? Aranea, tu ne vas tout de même pas accepter ? S'égosilla Prompto.
— Désolée mais ma mission reste de protéger les civils. On ne peut pas mettre tout le monde en danger en restant dans une zone aussi dégagée. Il y a certainement d'autres coins où l'on pourra trouver des refuges.
— Mais …
— C'est bon, coupa Noctis. Les gars … je compte sur vous pour aider et protéger tout le monde. »
Ses camarades marquèrent un vif silence.
Ils n'avaient pas vraiment le choix, visiblement.
Le vent soufflait assez fort dans la région.
Le soleil se levait tout juste à l'horizon, tandis que Noctis Lucis Caelum et Stella Nox Fleuret posèrent un pied à terre.
Face à eux, se dressait un véritable canyon aux sommets impressionnants. Dans leur dos, l'aéronef dirigé par Aranea s'apprêtait à reprendre son envol.
« — Ne fais pas n'importe quoi ! S'esclaffa Gladio.
— Prends soin de ton téléphone et contacte-nous dès que vous aurez terminé ! Renchérit Ignis.
— Fais attention à Dame Stella ! On protégera Dame Lunafreya de notre côté ! »
D'un simple signe de la main, le Prince autrefois si indolent salua ses compagnons, qui gagnèrent progressivement de l'altitude.
Les deux partenaires se lancèrent alors un regard commun. Ils se retournèrent ainsi d'un mouvement commun, vers le lieu de la prochaine épreuve. Deux grandes statues représentant vraisemblablement Etro faisaient office d'entrée, vers des zones encore inexplorées.
« — C'est le Grand Canyon de Ghorovas, murmura Stella. Au cœur de cette zone … se trouve le Temple Oublié du Nord. »
Et là-bas …
Elle mettrait un terme à ses cauchemars.
À suivre …
