FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Les rescapés de Tenebrae prennent la fuite. Après une nuit difficile, ils décident de suivre la volonté de Stella Nox Fleuret et de se diriger vers d'anciennes ruines, où la Princesse et Noctis se rendent, tandis que les autres quittent les lieux afin de mettre les civils à l'abri.
Si la situation n'engageait pas un bord si dramatique, Noctis Lucis Caelum aurait pu rester sur place, pour contempler ce paysage si singulier. Un canyon immense, dont les falaises escarpées montaient à une centaine de mètres d'altitude. Au cœur de ce labyrinthe géologique, ils devaient retrouver la trace d'un mystérieux temple. Impossible de passer par la voie des airs, en raison d'un relief capricieux qui ne laissait que de maigres marges de manœuvre.
« — Tu sais que tu n'étais pas obligé de venir avec moi, hein ? »
Empruntant le sentier sinueux et rocailleux qui menait à l'intérieur de cette zone, Stella lança ces propos, en même temps qu'un œil sur son compagnon, qui accompagnait sa marche.
« — Si tu t'en sors difficilement, il vaut mieux que je sois avec toi. Puis avec l'Éclipse, ce sera plus facile de quitter cet endroit. Enfin, si je m'y retrouve … »
Au pire, il pourrait simplement remonter au maximum en hauteur et ensuite utiliser le téléphone gracieusement donné par Aranea afin d'appeler ses camarades à la rescousse.
« — Tu ne vas pas trop t'en faire, pour tes amis ?
Tu quittes bien ta sœur, non ?
Oui …
Puis ils en ont vu d'autres. Ils tiendront le coup.
… Merci.
Hein ?
De m'accompagner. »
Même si elle ne voulait pas forcément le dire de vive voix, cette expédition l'intimidait quelque peu. Rencontrer l'origine même de cette voix qui lui parlait de temps à autres, voilà une perspective qui ne contribuait pas à tranquilliser son esprit.
Chapitre 82 : Le Canyon de Ghorovas
Yoko Shimomura — Sunset Waltz
Parmi les nombreux lieux touristiques qui pullulaient autour de Tenebrae, cette vallée offrait véritablement un aspect aussi bien mystique qu'inquiétant. Pas après pas, Noctis avait l'impression de s'enfoncer dans les méandres d'histoires troubles. Restant près de la princesse, qui menait la marche et qui connaissait certainement mieux les alentours, l'héritier d'Insomnia jetait des coups d'œil, à droite et à gauche.
« — Tu es souvent venue dans le coin ? Demanda-t-il.
Pas vraiment, déplora Stella, en cherchant son chemin. Même en tant que prêtresse, je ne suis pas partie dans tous les temples de la région. »
Logique. Le travail des sœurs Nox Fleuret ressemblait à un interminable couloir que Noctis peinerait à vouloir emprunter. La marche, justement, paraissait déjà assez longue.
« — Ardyn doit sûrement connaître ce coin, non ?
— Je ne sais pas, affirma Stella. Je te l'ai dit, ces endroits sont vraiment très bien conservés et secrets. Dans la maison Nox Fleuret, ce genre d'histoires sort assez peu, finalement.
— Ouais … je vois. »
Le Prince eut alors une pensée discrète pour sa propre maison. Le Lucis aussi, regorgeait de secrets que son père ne divulgua pas, avant de passer de vie à trépas. Ne serait-ce que ces multiples donjons étranges et frappés de mystère, comme celui de Gilgamesh, le Maître d'Armes.
Cependant, l'atmosphère singulière de ces lieux semblait encore différente.
« — Attention ! »
Perdu dans ses pensées, Noctis fut rattrapé de justesse par la belle princesse, alors qu'il s'apprêtait à tomber dans ce qui ressemblait trait pour trait à un gouffre sans fond. Médusé l'espace de quelques instants, le Prince recula et arracha un soupir à sa partenaire.
« — Désolé, je commençais à penser à des trucs un peu inutiles.
Ce n'est pas grave, mais tu devrais quand même garder l'œil ouvert. Cet endroit n'est vraiment pas très accueillant. D'ailleurs, je dois dire que je ne sais pas exactement vers où me diriger … »
Un constat plutôt amer mais assez logique. Stella ne connaissait pas beaucoup plus cet endroit finalement.
« — Là-bas, regarde. »
Du doigt, Noctis pointa une cavité, située à une centaine de mètres. Le problème concernait surtout le fait qu'elle se trouvait à l'autre côté du ravin. Les deux partenaires se lancèrent un regard commun.
« — J'imagine que l'on n'a pas beaucoup d'autres solutions, marmonna Stella, en haussant les épaules.
— Je vais utiliser l'Éclipse dans ce cas-là. Tu es prête ?
— Oui. »
D'un geste légèrement hésitant, Noctis rapprocha la belle femme de lui. Il ne s'agissait évidemment pas de la première fois que tous deux agissaient de la sorte, mais la plupart du temps, lorsque le Prince l'emmenait dans son sillage, il s'agissait d'une situation assez urgente, qui l'empêchait de penser à autre chose.
Faisant de son mieux pour masquer une gêne un peu trop présente, lorsque Stella se retrouva agrippée à son bras gauche, Noctis décolla rapidement à l'aide de son Assaut Éclipse. Il se retrouva en un rien de temps de l'autre côté, après quelques sauts dans le vide qui feraient trembler un cœur peu accroché. Fort heureusement, les deux amis étaient globalement habitués à ce genre de choses, bien malgré eux d'ailleurs.
D'habitude, Noctis voyageait ainsi avec ses frères d'armes. S'il savait pertinemment qu'il les reverrait bientôt, cette curieuse atmosphère lui manquait tout de même un tantinet. Même si la présence de Stella à ses côtés apportait une touche tout à fait différente et loin d'être déplaisante en soi. Le jeune homme secoua négativement la tête.
Il devait se concentrer sur sa mission, de toute façon …
« — On entre ? »
Il hocha la tête positivement, en sortant une lampe torche du petit sac donné par Ignis plus tôt.
« — J'ai l'habitude de ce genre de grottes, affirma-t-il.
— Oh. Je te suis alors, mon Prince.
— Arrête …
— Je te taquinais juste un petit peu, rit doucement sa partenaire. Tu es plutôt mignon et attendrissant quand tu le veux.
— Mouais, si tu veux bien, on y va … »
Tous deux pénétrèrent à l'intérieur de la cavité.
L'espace se révélait aussi sombre que Noctis l'imaginait, et encore plus étroit.
« — Mes malheureuses expériences passées me disent de faire attention à la marche.
— Tu glissais, tu veux dire ?
— Heu non, pas vraiment, mais … »
Quelques flashbacks forcés lui revinrent en mémoire, tirés depuis la Grotte de Greyshire. L'image de ses trois frères d'armes dégringolant sur une pente gelée en poussant des hurlements aigus.
« — Disons qu'il vaut mieux se méfier. »
Yoko Shimomura — World Exploration Night
À ce titre, l'éclairage de la petite lampe faisait déjà office de premier pas prudent. Stella possédait globalement la même, conférée gracieusement par Aranea Highwind et ses troupes.
La formation rocheuse offrait un chemin plutôt sinueux, aussi Noctis préférait se montrer prudent. Pour l'heure, aucune trace d'un véritable danger à se mettre sous la dent mais il ne s'agissait pas d'une mauvaise nouvelle. Quel type de monstre pouvait se tasser dans les alentours, après tout ?
« — Tu sais ce que l'on risque de rencontrer ici ? Ou même comment récupérer ton pouvoir ?
— Eh bien, pas réellement, désolée … je ne sais même pas à qui appartenait la voix que j'ai entendu à de multiples reprises … Luna est plus douée que moi concernant la cosmogonie, mais là encore, difficile de dire avec exactitude sur qui l'on pourrait tomber.
— Bon, j'imagine qu'on n'a pas le choix, de toute façon … »
Une situation un brin difficile, certes. Cela dit, Noctis s'attendait à de vraies complications, une fois que tous deux seraient arrivés ici.
Le long couloir d'entrée se révélait également humide. De temps à autres, Noctis entendait des gouttes d'eau tomber depuis les stalactites du plafond, donnant un aspect toujours plus lugubre à l'ambiance générale. Par ailleurs, hormis ces sons et la douce voix de Stella, le jeune Prince n'entendit quasiment aucun son particulier provenant de son environnement immédiat. Ce silence pesant aurait pu se révéler difficile à vivre s'il n'était pas accompagné.
« — Tu as déjà visité de nombreuses grottes, n'est-ce pas ? Celle-ci y ressemble-t-elle ?
— Pour tout te dire, aucune des grottes ne se ressemblait réellement, alors bon …
— Oh. Ce long voyage n'a pas dû être simple, mais j'imagine que vous avez réellement dû passer de beaux moments, réunis tous les quatre.
— Eh beh, sur le coup, ce n'est jamais vraiment sympathique, en vérité … c'est quand on revient dessus après coup que ça en devient drôle.
— Voyager de la sorte est tout de même assez plaisant, je trouve. Depuis que la guerre a commencé, il s'agit peut-être de l'un des seuls motifs de satisfaction que je parviens à trouver. Il y a beaucoup de paysages différents et autant d'histoires qui en découlent.
— Mmh … c'est possible. Comme on passe notre temps à se chamailler, on ne profite pas toujours du paysage.
— Les moments passés entre vous font certainement partie intégrante du voyage. »
Nouer de nouveaux liens, renforcer ceux qui existaient déjà … Stella connaissait bien la vertu de ces grands exodes. Déjà proche de sa sœur Lunafreya, elle l'était encore davantage depuis le début de cette aventure. Et même si elle n'en parlerait pas au Prince Noctis, le voyage éphémère en compagnie du Glaive défunt, Nyx Ulric, fut tout aussi mémorable pour bien des raisons.
« — Attention ! »
Ce fut cette fois à Stella d'être trop perdue dans ses quelques pensées, pour apercevoir le danger qui se profilait. Cette fois, il prenait une forme relativement classique, puisqu'une nuée de créatures ressemblant furieusement à des chauves-souris violettes tournoyèrent au-dessus des deux intrus, en poussant des cris caractéristiques et chaotiques.
Noctis et Stella accoururent rapidement au milieu de l'obscurité, en prenant refuge derrière un bloc rocheux suffisamment volumineux pour les tenir à l'écart des mammifères volants. Gaspiller de l'énergie dans une bataille ici ne serait pas de bon goût, compte-tenu de la suite des événements.
« — Eh bien, c'est un sacré accueil …
— Heu, Noctis …
— Hein ?
— Il y a quelque chose à côté de toi, non ? Je ne vois pas très bien. »
Il n'aimait vraiment pas cette possibilité. Le Prince se tourna avec rapidité, en braquant la lumière de sa lampe sur la zone désignée par Stella.
L'instant suivi fut à catégoriser dans tout ce qui devait ressembler à un oubli définitif.
« — Woah ! »
Entre son cri de stupeur et le petit saut de côté qu'il fit, bousculant même légèrement la belle femme qui l'accompagnait, l'héritier du Lucis cocha absolument toutes les cases qu'il ne fallait pas.
« — C'est une araignée, ça ?!
— Heu … oui, je présume … »
Noctis ne sortait pas particulièrement grandi de cet échange verbal. Mais c'était plus fort que lui : tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un insecte le répugnait, un trait qu'il partageait malheureusement avec son ami Prompto. À titre de comparaison, la prêtresse de Tenebrae semblait moins effrayée par l'animal.
« — Nous devrions … partir ?
— Heu, ouais. Vaut mieux. Désolé. »
Il y avait certainement mieux à faire pour protéger sa dignité, mais pour cette fois, Noctis abdiquait.
Pendant que les deux héritiers de leurs pays respectifs exploraient les contrées inhospitalières de ce large canyon, ses compagnons repartaient à bord de l'aéronef massif piloté par Biggs.
« — J'espère qu'il s'en sortira … »
Assis sur une chaise et mains derrière la tête, Prompto Argentum affichait clairement un visage pensif, signe d'une personne relativement préoccupée. Dans la même chambre étroite où ils avaient passé la nuit, les compagnons du Prince vivaient différemment cette nouvelle aventure.
« — Il s'en sortira. Lui est peut-être un peu con, mais Dame Stella est une femme avisée. »
Aussi élogieux et poétique qu'à l'accoutumée, Gladiolus Amicitia fouillait dans les différents tiroirs à portée de main, à la recherche d'on-ne-sait quoi.
« — Le canyon est dangereux, mais il en a vu d'autres, renchérit simplement Ignis, en regardant par la fenêtre.
— C'est aussi le seul veinard à s'amuser un peu. On se fait chier ici, ricana vivement Gladio, en mettant la main sur un livre.
— Tu vas encore faire semblant de lire ?
— Tu veux faire quoi ici ? Marmonna le géant, en arquant un sourcil. Et depuis quand je fais « semblant » de lire ?
— Oh ça va ! »
Faire régner une ambiance au beau fixe ne paraissait pas si simple. Tout le monde y songeait plus ou moins.
« — Au fait, on est censés partir où ? »
La question de Prompto ne tombait pas forcément sous le sens. La zone toute entière restait relativement méconnue, après tout. Le plan de base consistait à mettre toute cette population à l'abri, puis revenir chercher Noctis et Stella une fois par jour. En espérant ne pas avoir à répéter le processus, d'ailleurs. L'idéal serait que ces derniers puissent en avoir fini dès le coucher de soleil, mais cette perspective restait plutôt idéaliste.
« — C'est Aranea qui connaît la région, déclara Gladio. Et si t'allais lui demander puisque t'essaies d'avoir un coup avec elle ?
— Tout de suite les grands mots, marmonna son camarade. D'après toi, je ne peux pas essayer de parler à une fille sans arrière-pensée ?
— C'est arrivé quand ?
— Toujours !
— … Ouais, je confirme bien ce que je disais.
Quoi qu'il en soit, intervint Ignis. Nous ferions mieux d'aller voir si les autres ont besoin d'un coup de main. Il y a beaucoup de réfugiés à bord du navire.
Pff, on n'est pas des bons samaritains non plus, déplora Gladio. »
Même si donner un coup de main aux personnes dans le besoin faisait toujours plaisir, Gladio estimait qu'il existait une différence notable entre aider et chercher à tout prix ceux qui avaient besoin d'aide, au détriment de sa propre santé. Un peu comme ce que faisait Dame Lunafreya, d'ailleurs.
Tiens, d'ailleurs …
« — Au fait on a dit qu'on allait veiller sur Dame Lunafreya, lâcha le robuste guerrier. Mais quelqu'un est-il déjà parti la voir ?
— J'y suis allé brièvement tout à l'heure, déclara Ignis. Elle est toujours un peu fatiguée moralement et physiquement, mais je crois que ça ira de mieux en mieux.
— Elle a perdu son frère pas plus tard qu'hier, après tout … »
La disparition de Ravus devait forcément lui peser sur les épaules. Prompto peinait toujours à ressentir toute la souffrance que certaines personnes pouvaient endurer. Les trois amis restèrent plantés-là, au cours d'un petit moment de flottement où personne ne savait réellement quoi ajouter sur la situation.
« — Bon, on ne va pas rester éternellement à se regarder dans le blanc des yeux, marmonna Gladio. Allons-y.
— Oui.
— Ok, je vais voir Aranea et vous allez aider les autres ?
— Dès que t'as fini, tu ramènes ta fraise pour nous aider.
— Je sais, je sais … ! »
Empire du Niflheim — Canyon de Ghorovas.
« — Enfin un peu de lumière … ! »
Traverser les couloirs sinueux de cette première allée avait été amplement suffisant pour le jeune Prince errant. Ce fut ainsi avec un soulagement non dissimulé que Noctis accueillit une bouffée d'air frais.
… Du moins, ainsi l'imaginait-il.
L'expression de son visage, tout comme celui de la Princesse de Tenebrae, finit par virer différemment.
« — … Mais on crève de chaud, ici ! »
… Parce qu'effectivement, l'air lourd vint s'écraser directement sur les deux héritiers, assénant un coup inattendu et fort désagréable. Le soleil frappait directement cette partie de la vallée, sans aucun obstacle et la chaleur restait engluée dans cet espace relativement étroit et confiné.
« — Aucun indice particulier sur le Temple, d'ailleurs … »
Les paroles de Stella Nox Fleuret ne se révélaient pas plus réconfortantes que la situation de base. Fronçant distinctement les sourcils, Noctis chercha un point positif dans les alentours, mais impossible de mettre le moindre doigt là-dessus. La terre sablonneuse ne présentait aucune trace, ou presque, de végétation. Le paysage si idyllique en hauteur s'avérait plus terne une fois à terre.
« — … Une idée ?
— De la direction ?
— Ouais.
— Eh bien, je suis comme toi, tu sais … je découvre cet endroit. Cette petite grotte n'a pas été très utile. »
Regardant de droite à gauche en cherchant un indice potentiel, Stella Nox Fleuret ne put arriver qu'à une triste conclusion.
« — Continuons de nous enfoncer dans le canyon, déclara-t-elle. Il y a de l'ombre, en-dessous de ces grands massifs. Il y fera peut-être moins chaud.
— Tu dis vrai. Allez, viens.
Hm ? »
Un petit cri de surprise fut arraché de la belle blonde, dès lors que Noctis lui attrapa le bras, pour disparaître en un rien de temps via un autre Assaut Éclipse. Marcher de longues minutes sous cette chaleur étouffante, très peu pour lui. Alors il s'éclipsa, quitte à utiliser son énergie de façon inconsidérée.
« — Tu … aurais pu me prévenir. »
Enfin à l'ombre, Noctis s'assied doucement sur un rocher, profitant d'un air enfin devenu plus frais.
« — Désolé, lâcha-t-il. J'avoue qu'il y avait urgence. »
La remarque fit sourire sa camarade, qui regarda encore aux alentours, désespérément à la recherche d'un indice visuel leur permettant de guider des pas devenus bien incertains.
« — Eh bien … depuis combien de temps marchons-nous ?
— Ça fait bien des heures qu'on cherche, non ?
— Pas autant, le soleil est à peine plus haut …
— Et il fait déjà aussi chaud … »
Un microclimat effectivement fort singulier. Stella se positionna à côté de son ami, en s'abritant également contre la chaleur. Quoi de mieux que de sortir une petite gourde pour se désaltérer ?
Elle le fit, sans rechigner et en prenant toujours soin de ne pas trop gaspiller de ressources, là où l'eau donnait l'impression de se faire plutôt rare.
Noctis ne tarda pas avant de sortir le même type d'outil fort pratique, soigneusement préparé par Ignis. Mais il ne valait mieux pas informer Stella d'une telle chose.
« — Tiens, en y repensant … je pensais avoir vu un grand cours d'eau, lorsque nous survolions le territoire … peut-être mon imagination ?
— Nan, je l'ai aussi vu, ce fleuve. Mais on a vraiment dû prendre la mauvaise route.
—Désolée, chercher au hasard dans ce vaste territoire était peut-être une mauvaise idée …
— Bah, de toute façon, on n'a aucune autre solution. Et puis … »
Un son lourd retentit. Comme un fracas, un tremblement. Noctis et Stella se lancèrent un regard plutôt anxieux, cherchant mutuellement à savoir s'ils n'avaient pas subi une hallucination due à la chaleur. Mais conformément à leur première impression, le même son se répéta à la seconde suivante, ressemblant trait pour trait à un grognement.
Cette simple idée n'annonçait rien de bon. Noctis se retourna, parce que ce son fut alors suivi d'un autre. Un hurlement, pour être plus précis. Et un hurlement humain.
« — Au secours ! Aidez-moi ! »
Yoko Shimomura — OMNIS LACRIMA
Ni une, ni deux : les deux partenaires se lancèrent rapidement dans la direction pour connaître les rouages d'une affaire qui ne sentait clairement pas très bon.
Il ne fallut pas bien longtemps pour comprendre l'origine de cet événement. Un homme bien enrobé courait à tue-tête, à travers les travées rocailleuses du canyon, poursuivi par un énorme cobra.
« — Merde ! Ce serpent … »
Comment s'appelait-il déjà ? Ignis lui avait déjà dit à maintes reprises, puisqu'ils avaient également dû en affronter un !
« — C'est un Midgardsormr … c'est assez incroyable d'en croiser un … »
Ouais. Vraiment un nom pourri juste pour emmerder les autres.
« — Noctis, il faut aider cet homme !
— Ok ! Je vais détourner l'attention du serpent !
— Compris ! »
Le Prince du Lucis se souvenait parfaitement de sa dernière rencontre avec ce reptile géant. L'immense serpent disposait d'une force brute impressionnante et pouvait en plus déployer du poison capable de « tuer dans les cinq minutes » d'après les paroles d'Ignis. Pire encore : lors du dernier conflit, Noctis fut obligé de recourir à la puissance de l'Hydréenne pour terrasser ce monstre.
Cela dit, s'il s'agissait juste de détourner son attention …
Noctis empoigna rapidement sa lame, disparaissant à la seconde suivante avec son Assaut Éclipse. Tandis que la bête fonçait à vive allure, elle reçut alors un coup direct très puissant, en plein milieu de son œil : il s'agissait-là de la force impressionnante dont pouvait faire preuve l'Épée du Conquérant, l'une des Armes Fantômes à disposition du Prince.
Stoppée dans son élan, la grande créature poussa un hurlement strident avant de se tortiller sur elle-même, secouant sérieusement Noctis.
« — Je déteste ces trucs … ! »
Profitant de cet instant, Stella Nox Fleuret s'engagea également sur le champ de bataille, en déployant les Portes du Valhalla. Elle arriva ainsi à attraper la main de cet homme paniqué.
« — Lâchez-moi ! On va mourir !
— C-Calmez-vous, enfin ! Nous allons vous mettre à l'abri !
— Lâchez-moi ! »
Difficile pour lui d'obtempérer. Restait encore à trouver un abri convenable. Stella ne pouvait néanmoins pas se permettre de rester sur place plus longtemps, pas sur une zone aussi exposée au risque.
Le Midgardsormr poussa d'ailleurs un nouveau cri retentissant, secouant suffisamment sa tête pour forcer Noctis à sauter et retomber sur le sol. Le Prince se trouvait ainsi en première ligne pour voir ce gigantesque serpent plonger directement sous terre, dans un fracas relativement impressionnant.
Utiliser les pouvoirs des dieux dans un espace aussi restreint pourrait se révéler encore plus dangereux …
Plissant vivement son regard, Noctis sauta néanmoins au bon moment, utilisant son impressionnante faculté d'esquive pour échapper aux crocs acérés et empoisonnés du cobra surdimensionné, qui cherchait alors clairement à l'atteindre.
Une esquive qui ouvrit également un plus large panel de possibilités : fonçant directement vers sa cible, le Prince asséna un puissant coup d'épée à travers les écailles de la bête. Un coup qui ne pourrait néanmoins pas suffire à l'abattre, bien au contraire. La bête répliqua d'un puissant coup de queue, qui souleva au passage un large nuage de sable. Noctis y échappa un petit peu par miracle, mais devait surtout retrouver une autre tactique dans l'immédiat.
« — Noctis ! Ne reste pas là ! »
L'appel de Stella ramena le Prince à la raison. Cette dernière se trouvait avec cet homme apeuré, proche de l'entrée d'une autre caverne.
Encore ?!
« — Nous ne sommes pas obligés de l'affronter ! Laisse-le et rejoins-nous ! »
Une décision plutôt sage et avisée, effectivement. Inutile de perdre du temps contre ce monstre éminemment dangereux : un mouvement rapide permit à Noctis de disparaître, pour rejoindre la belle héritière de Tenebrae. Le Midgardsormr décida pourtant de les prendre en chasse.
« — Entrons dans la grotte, hâta Stella. Il n'a pas suffisamment de place pour s'y mouvoir ! »
Inutile de le répéter : l'homme fraîchement secouru poussa un hurlement de terreur, à la vue du reptile géant et décida de courir à grandes enjambées vers cette grotte pourtant lugubre. Poussant un léger soupir intérieur, Stella finit par faire de même.
« — Attendez, monsieur ! C'est dangereux également à l'intérieur ! »
Une situation plutôt dérangeante, à vrai dire. De son côté, Noctis arriva rapidement aux côtés de sa partenaire, suivi par le monstre, bien décidé à les gober avant qu'ils ne rentrent dans ces lieux sombres.
Le Midgardsormr ne parvint cependant pas à temps, se contenter de cogner contre la paroi de la grotte … provoquant par la même occasion un petit éboulement, obstruant sans vergogne l'unique passage vers la sortie visible. Noctis et Stella avaient déjà sauté à l'intérieur, évitant le pire.
« — Ah, oui. Pardon, j'ai un petit peu paniqué, poursuivi par ce gros serpent ! Je m'appelle Vyv. Enchanté. »
Quelques minutes plus tard, à l'intérieur de la sombre grotte, le dénommé Vyv stoppa sa course effrénée, pour la simple et bonne raison qu'il ne voyait pas où courir, dans la pénombre. Alors il valait mieux attendre sagement, en calmant les palpitations excessives de son cœur. Heureusement, Noctis et Stella n'eurent pas à le rechercher bien loin.
« — … Que faites-vous dans un tel endroit ? Demanda alors la dernière citée. »
Cet homme enrobé portait un t-shirt blanc, maculé des crasses du sable et de la terre, accompagné par un short noir, idéal pour la randonnée. En parlant de randonnée, l'épais sac de jais qu'il transportait sur son dos abondait également dans ce sens. Se grattant légèrement la tête et sa chevelure châtaine, en queue-de-cheval, Vyv consentit à offrir quelques explications.
« — En fait, je suis photographe et je passe ma vie à découvrir les lieux les plus exotiques. Le Canyon de Ghorovas est sûrement l'une des zones les plus légendaires qui soient, mais il est bien difficile de venir ici, surtout par les temps qui courent ! »
… Un excentrique, ou quelque chose qui y ressemblait fortement.
« — Et j'aimerais par-dessus tout rentrer dans ce Temple mystérieux ! Je l'avais à portée de main, avant que ce monstre géant ne surgisse ! Quel parasite ! »
L'ennui et le désappointement cédèrent rapidement leur place, à travers les iris de ses deux interlocuteurs.
« — Vous avez vu le temple ?! »
À suivre …
