FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Tandis que leurs amis s'inquiètent pour eux, Noctis et Stella passent un moment ensemble à se reposer dans l'obscurité, avant de reprendre leur chemin.

Au bout de celui-ci, ils finirent par entrer dans le domaine du dieu Yojimbo, celui qui entrait en contact avec Stella depuis bien longtemps maintenant.

Yoko Shimomura — Es it Foron

Yojimbo.

Noctis ne connaissait pas ce nom. Il n'était pas dans la Cosmogonie officielle qui était enseignée au Lucis. Pour quelle raison ? Difficile de l'affirmer avec certitude. Mais l'aura qu'il dégageait semblait diamétralement différente de ce qui accompagnait Shiva par exemple, ou même les autres déités. Quelque chose semblait donc singulièrement différent avec cet esprit divin.

Noctis empoigna son épée et jeta un vif coup d'œil à sa partenaire.

« — Ça ira, Stella. Je t'en fais la promesse. On gagnera ici, encore. »

La belle princesse lui rendit son furtif regard. Elle n'était pas rassurée, cela se ressentait aisément. Parce que cette bataille impliquait autre chose. Quelque chose de certainement plus profond et dont Noctis ignorait tout. Mais la seule lumière à laquelle il comptait s'accrocher était celle de ses proches. Peu importait ce que Yojimbo avait à dire.

Stella finit par hocher positivement la tête. Elle non plus, ne pouvait pas reculer maintenant. Il y avait encore tant de choses à sauver dans ce monde que perdre du temps à se lamenter sur son sort n'apporterait certainement rien de bon.

« — … Tu es le Roi-élu, Noctis Lucis Caelum. De ton destin dépendra celui du monde.

— J'ai assez entendu parler de destin pour l'instant … souffla l'intéressé, en soulevant sa lame dans sa direction.

Ignorer le destin pour suivre ses illusions ne te sera pas d'un grand secours, ni pour toi, ni pour le monde que tu prétends sauver. »

Pas question de parler inutilement plus longtemps.

D'un pas, Noctis s'élança en première ligne, en brandissant son épée. Stella décida d'accompagner le mouvement, quand bien même son corps était encore pétrifié par la vision de cette déité si particulière.

Noctis arriva en un rien de temps, pour abattre son arme. Mais cette épée rencontra alors celle de Yojimbo, qui para sans la moindre difficulté.

Bordel ! J'ai frappé dans un mur ou quoi ?!

Aussi vite qu'il était venu, Noctis fut réexpédié à plusieurs dizaines de mètres derrière.

Pas le temps de s'apitoyer non plus, ni perdre sa concentration : Stella posa un pied devant son ennemi, en tenant fermement son épée. Sans attendre, la jeune femme asséna un coup vers les genoux de ce monstre.

… Pour connaître exactement le même sort que son comparse : le coup fut bloqué et la jeune femme fut catapultée assez loin derrière, en heurtant d'ailleurs le pauvre Noctis qui cherchait à reprendre ses esprits pour se relever.

« — Argh … ça va, Stella ?!

— D-Désolée … il réagit à une vitesse effrayante. »

Les deux compagnons finirent par se redresser, après ce premier assaut complètement manqué.

Yojimbo donnait continuellement l'impression de les regarder d'un œil cynique, comme s'il jugeait les actions ridicules de deux pauvres humains.

« — Est-ce donc la valeur de votre résolution ? »

La divinité souleva sa main gauche en même temps que sa longue épée.

« — Nul ne sera sauvé ainsi. »

À la surprise de ses deux adversaires, Yojimbo effectua un bond en avant d'une rapidité impressionnante.

Il abattit son épée d'un mouvement net et pur. Noctis eut un réflexe qu'il qualifierait aisément de salvateur, lorsqu'il décida de se positionner devant Stella pour invoquer le Bouclier de la Juste, l'une des armes fantômes à sa disposition.

Mais le pouvoir de ses ancêtres faisait parfois bien pâle figure, à côté de la force déployée par les déités. Pris dans le mouvement, Noctis fut de nouveau projeté violemment vers l'arrière.

« — Noctis ! »

Face à l'ampleur de cette menace, Stella usa des Portes du Valhalla pour éviter de se faire à son tour éjecter à l'autre bout du secteur. Apparaissant dans le dos de son adversaire, elle asséna alors un coup d'épée sans plus tarder.

Cette fois-ci, enfin, elle parvint à toucher sa cible, en laissant des gouttelettes de sang flotter dans les airs.

« — Est-ce tout ? »

Pivotant sur lui-même, Yojimbo répliqua à la seconde suivante. Cette fois-ci, l'héritière de la maison Fleuret fut aussi renvoyée au loin, en laissant à son tour des traces de sang sans équivoque sur le sol.

Noctis chercha à se relever et jeta un œil sur ce monstre. En décochant sa lame, le Prince devait bien admettre avoir commis une terrible erreur. En apparence, cette déité aux allures de samouraï paraissait nettement moins impressionnante que les Six. Inconsciemment ou presque, Noctis se disait alors que la victoire serait peut-être plus aisée.

Quelle erreur.

À ce rythme …

Aucun d'eux n'allait sortir de ce temple maudit.

Chapitre 88 : L'épée du Valhalla

Noctis finit par se relever convenablement.

Ses réserves d'énergie restaient plutôt limitées. Aussi ne pourrait-il pas faire appel à toutes ses aptitudes, alors il était nécessaire de faire preuve de stratégie.

Si seulement ses frères d'armes étaient là, alors il aurait pu se remettre à eux …

Il jeta un coup d'œil à Stella, qui se redressa également. Tous deux se regardèrent brièvement, comme pour vérifier que leur motivation mutuelle restait intacte.

Mais non, il n'abandonnerait pas si facilement.

« — Ok, Stella ! Ce n'est que le début !

— … Oui, tu as raison. Nous pouvons encore le faire. »

Les coups d'épée de Yojimbo étaient portés à une vitesse effarante et ce sabre occasionnait de lourds dégâts en cas de contact. Il fallait donc faire preuve de suffisamment de réactivité pour s'en sortir.

Noctis fronça distinctement les sourcils avant d'effectuer quelques légers pas vers l'avant.

« — C'est reparti ! »

Taku Iwasaki — The King Battle

Yojimbo ne laissa guère le temps.

Mais le jeune Prince s'en doutait évidemment. Lorsque le dieu à l'épée posa un pied face à lui, après un pas rapide dans sa direction, Noctis réagit au quart de tour.

Une lumière éclatante aveugla alors les alentours, dès l'instant où le sabre de Yojimbo heurta ce qui s'apparentait à une barrière magique fort solide.

« — L'anneau des Lucii … »

Quelques secondes plus tard, de nouvelles gouttes de sang perlèrent depuis le poignet du redoutable bretteur, lorsque Stella Nox Fleuret profita de ce court instant de flottement pour trancher du mieux possible sa cible et contribuer à la déstabiliser.

Noctis en profita immédiatement pour stopper son bouclier et invoquer une lance qu'il enfonça directement dans le ventre de Yojimbo. Le géant recula de quelques mètres, en laissant du sang se répandre dans les alentours.

Voilà une belle opportunité !

Prenant une impulsion sur le sol, Stella se relança immédiatement à l'assaut, tandis que Noctis recula de quelques pas pour soulever de nouveau son anneau et utiliser cette fois le sort d'absorption.

Évidemment, conformément à ses attentes, Yojimbo se révélait bien trop puissant pour périr comme un vulgaire gobelin, mais cette technique permettait au moins de récupérer un peu d'énergie ainsi que de retenir ses mouvements un tant soit peu. Suffisamment pour que Stella puisse planter son épée derrière la tête du bretteur, avant de ratterrir du côté de Noctis, en essayant de chercher un second souffle.

« — … Impressionnant. »

Une lumière noire enveloppa le corps de Yojimbo, sous les yeux concentrés de ses opposants.

« — Mais toujours insuffisant. »

Ces blessures, lourdes voire mortelle pour n'importe quel daemon, ne semblait pas occasionner une grande gêne chez lui. La lance de Noctis, plantée dans son corps, fut retirée sans grande difficulté avant de disparaître dans des particules bleutées. Les traces de sang étaient toujours là, mais n'entravaient visiblement aucunement les mouvements de cet être aux pouvoirs étonnants.

D'un geste, Yojimbo repartit ainsi à l'assaut.

Noctis serra les dents.

Tenter la même approche fonctionnerait-il … ?

Qu'importe, il fallait essayer !

Le sort « Miracle » devait bien être utile … !

Il ne maîtrisait pas cet anneau comme son père pouvait le faire, mais devait bien tenter quelque chose.

Cette fois encore, la barrière blanche fut érigée, mais en un rien de temps, Noctis aperçut la puissante lame du bretteur la traverser.

Le Prince fut alors emporté par sa coéquipière, qui disparut grâce aux Portes du Valhalla, à une dizaine de mètres de distance, avant qu'un coup fatal ne puisse se produire.

« — Pensais-tu sérieusement que ma lame ne pourrait surpasser les pouvoirs de cet anneau … ? »

Yojimbo asséna alors un coup dans le vide, libérant une onde d'énergie blanche qui se répandit à vive allure. Les deux jeunes héritiers en parurent surpris et furent de nouveau catapultés un petit peu plus loin.

Leur ennemi pouvait donc employer des attaques à distance. Pour couronner le tout, elles étaient en plus bien rapides. La divinité marcha doucement dans leur direction.

« — Ce pouvoir n'est pas suffisant pour faire disparaître les Ténèbres. »

Un autre pas très rapide et soudain, conduisit Yojimbo directement face à Noctis. Cette fois, le Roi-élu disparut grâce à un Assaut Éclipse pour éviter un coup d'épée potentiellement mortel, qui le mena directement au-dessus de sa cible. Une façon idéale de l'atteindre !

Tout du moins, il l'imaginait de cette façon. Sa cible pivota à une vitesse fulgurante et bloqua son coup d'épée sans difficulté apparente, avant de le repousser violemment, droit contre le plafond contre lequel il s'encastra violemment.

« — Noctis ! »

Sautant dans les airs, Stella utilisa ensuite les Portes du Valhalla pour récupérer le corps de son ami qui chutait inexorablement dans le vide. Elle se posa ensuite suffisamment loin, pour reconsidérer une stratégie. Tout du moins, jusqu'à ce que Yojimbo n'utilise de nouveau ses puissantes lames d'énergie, qui fusèrent droit vers elle.

Quelques efforts supplémentaires furent consentis par la jeune femme, pour réellement se mettre à l'abri.

« — Ce n'est pas bon … ! Il faut trouver autre chose … ! »

Le Prince secoua négativement la tête, comme pour se remettre d'aplomb. L'aidant à tenir debout, sa partenaire lui lança un regard inquiet.

« — Ça ira ?!

— T'inquiète pas pour moi, souffla Noctis. J'ai pas encore dit mon dernier mot. Il faut que l'on frappe bien plus fort, alors …

— Tu ne peux pas utiliser constamment ton anneau, murmura Stella.

— Non, mais on a encore pas mal d'options en réserve, articula Noctis. »

Ces options ne semblaient en revanche pas comporter les pouvoirs des dieux. En y repensant, Noctis nota qu'au cours des épreuves divines, aucune divinité n'était jamais apparue pour lui refiler un coup de main. Certainement une sorte de pacte tacite : les humains devaient prouver seuls, leur valeur auprès de ceux qui les jugeaient.

Noctis effectua un nouveau pas vers l'avant.

Yoko Shimomura — Veiled in Black (Arrangement)

« — Allons-y, Stella ! »

Une lumière sainte éclata autour du Prince, tandis qu'il se mit à courir droit vers son ennemi. Les multiples Armes Fantômes se mirent à tournoyer autour de lui, à une vitesse frénétique. Il s'agissait-là sans aucun doute de son fameux Arsenal Fantôme.

Stella ne pouvait pas rester en retrait inutilement. Empoignant également son sabre, elle préparait son offensive.

Il fallait réussir à l'atteindre !

Noctis fut le premier à confronter Yojimbo, en allant directement dans un assaut frontal. Il lança ses armes mystiques à la bataille, chacune d'elle fusant à une vitesse suffisamment élevée pour toucher le redoutable bretteur qui se trouvait en face. Certes, il parvenait à repousser quelques lames, mais l'intensité à laquelle elles revenaient permettaient indéniablement d'infliger des dégâts.

Décidé à ne pas subir les événements malgré tout, Yojimbo passa outre les quelques blessures infligées pour abattre violemment son épée sur le Prince. L'intéressé serra les dents et invoqua toutes ses épées à la fois, histoire de faire barrage entre lui et la dangereuse lame qui menaçait de s'écraser.

Le choc brutal occasionna bien des tremblements, mais Noctis tenait bon.

Moment alors choisi par Stella afin de se lancer dans un assaut d'une plus grande violence. Accourant dans la direction de Yojimbo, elle laissa une onde électrique particulièrement intense engloutir son épée.

Ravus fut vaincu ainsi …

Avec le Zantetsuken !

Brandissant fermement son épée parsemée d'étincelles divines, la jeune femme l'abattit avec une brutalité, contrastant avec son tempérament habituel.

Loin d'être un simple d'esprit, Yojimbo avait bien perçu cette offensive et leva alors sa propre lame, se mettant cette fois en garde. La puissante technique utilisée par Stella illumina tous les alentours, avec un fracas au grondement effarant.

Elle ne parvenait pourtant pas à passer outre cette terrible épée, malgré tous les efforts produits.

Même le Zantetsuken d'Odin ne suffit pas ?!

Serrant les dents, Noctis prit alors la décision de lui offrir une aide bienvenue. Il ne lui restait encore que quelques instants avant que son Arsenal Fantôme ne disparaisse, alors autant maximiser jusqu'au bout : ses lames filèrent à toute allure, visant cette fois les jambes de Yojimbo.

Déstabilisé dans sa défense, l'intéressé offrit alors une ouverture que Stella exploita immédiatement, en puisant dans ses réserves. Finalement, l'épée foudroyante trancha directement le torse du samouraï, dans un déferlement d'énergie impressionnant.

Yojimbo fut, pour la première fois, renvoyé à plusieurs mètres de distance, en s'écrasant lourdement sur le sol. Son assaillante, elle, reposa les pieds sur le sol, recherchant au passage un autre souffle. Noctis arriva à ses côtés, pour prendre des nouvelles. Mains sur les genoux, elle haletait, cherchant à refaire tomber la tension. L'énergie déployée avec ce Zantetsuken représentait des efforts considérables.

« — J'espère qu'il est convaincu … marmonna Noctis, en conservant une épée dans sa main.

— Ça serait bien …

… C'était une bonne manœuvre. Prévisible, mais bonne dans son exécution. »

L'imposante silhouette de Yojimbo réapparut aux yeux des deux partenaires. Il marcha dans leur direction, d'un pas lent et presque intimidant. Son sang coulait assez abondamment, mais rien qui puisse l'empêcher d'agir.

« — Cependant, elle reste encore insuffisante. »

Yoko Shimomura — Encelevenemus

Violemment, Yojimbo planta son épée dans le sol, tandis qu'une vague d'énergie noire commençait à se dégager son sabre. Une tempête noire violente eut même l'impression de s'en dégager, tourbillonnant avec frénésie dans tous les alentours.

« — Qu'est-ce que … ?

N'aviez-vous pas remarqué, à quel point vous pouviez être fragiles … »

Toutes les torches présentes dans l'arène furent alors soufflées, arrachant un soupçon d'effroi à Stella.

« — … une fois privés de luminosité ? »

Seuls les deux yeux de Yojimbo, qui brillaient d'un éclat pourpre, restèrent momentanément visibles.

« — L'humain est si fragile, plongé dans les Ténèbres.

— Merde ! Stella, approche-toi ! »

Sans lui laisser véritablement le choix, Noctis attrapa le poignet de la jeune femme avant de lever sa propre main, depuis laquelle l'anneau des Lucii se mit à briller.

Il féliciterait presque son instinct pour avoir su anticiper cette attaque ennemie : l'épée de Yojimbo venait effectivement de rencontrer sa précieuse barrière lumineuse, laquelle tremblait sous le choc.

Difficile néanmoins de contredire les paroles énoncées par la déité : maintenant privés de lumière, les deux coéquipiers risqueraient de connaître bien des soucis. Visiblement, l'absence de luminosité n'empêchait pas Yojimbo d'agir à sa guise.

Tous deux furent d'ailleurs propulsés vers l'arrière, une fois que le bouclier de Noctis atteint sa limite.

À peine eurent-ils ensuite le temps de se relever, que Yojimbo lança ses fameuses lames d'énergie, qui occasionnèrent encore plus de dommages chez ses adversaires, dont les râles de douleur devenaient toujours plus récurrents.

C'était mauvais !

Continuer ainsi les mèneraient vers une mort irrémédiable !

Serrant les dents, Stella se redressa et chercha du regard sa cible.

Impossible de la déceler, la déité bénéficiait d'une obscurité complète … comment faire ?!

Il fallait se concentrer ! Se concentrer !

Calmer son cœur était la première étape. Se battre avec une peur si grande n'arrangerait rien.

« — Dans les airs ! »

Noctis opta pour l'Assaut Éclipse vers les hauteurs pour essayer d'éviter les lames tranchantes et presque invisibles lancées par leur ennemi. Mais cette stratégie ne fonctionna alors que maigrement. Les fameuses lames lancées par Yojimbo furent ensuite dirigées vers les airs, heurtant violemment le Prince Noctis.

Poussant un râle de douleur, il chuta de nouveau lourdement au sol, dans une flaque de son propre sang.

Comment lutter dans ces conditions … ?!

Se focaliser uniquement sur une vue affaiblie ne mènerait à rien. La lumière de sa lampe torche n'éclairait certainement pas assez loin.

Il fallait entendre les pas, distinguer les sons produits par ces lames pendant qu'il se préparait. Stella en avait déjà fait l'amère découverte, lors de plusieurs longues heures passées à arpenter les recoins inhospitaliers de ce labyrinthe. Elle disparut d'ailleurs, en utilisant les Portes du Valhalla et emporta dans son sillage un Noctis encore sonné.

Une sage décision, compte-tenu du son fracassant d'un autre coup d'épée porté par Yojimbo, cette fois uniquement sur ce sol cisaillé.

« — M… Merci, bredouilla le jeune homme.

— Tu m'as sauvée à plus d'une reprise, murmura son interlocutrice. On ne peut pas utiliser nos yeux … mais on peut encore prévoir ses attaques … »

Plus facile à dire qu'à faire, malgré tout.

Une telle manœuvre demandait un temps de réaction important. Les deux compagnons se mirent alors simplement dos à dos. Ils se faisaient suffisamment confiance pour se confier mutuellement leurs arrières. Empoignant fermement leurs lames chancelantes, ils recherchèrent le moindre indice.

Le premier fut rapidement décelé par Stella, lorsque Yojimbo s'élança pour une attaque frontale.

« — Avec moi ! »

À force de le combattre, il fallait apprendre sa façon d'agir, comment il se déplaçait.

Cette fois, Noctis obéit aveuglément à sa partenaire en se retournant et libérant immédiatement le sort protecteur de son anneau. La lumière libérée par cet artéfact sacré révélait bien l'assaut du robuste samouraï. Il bloqua le choc initial, suffisamment pour permettre à Stella de répliquer en frappant directement les genoux de l'ennemi, faisant couler une certaine portion de sang au passage.

Oui ! Ils pouvaient le faire !

Noctis suivit le sillage et asséna un coup d'épée puissant sur la même plaie. Cette fois, Yojimbo posa un genou à terre, tandis que ses ennemis se retrouvèrent à quelques mètres plus loin, essayant de retrouver un petit peu de souffle.

Cette manœuvre fut plutôt réussie, mais ne signifiait pas pour autant qu'ils parviendraient toujours à accomplir un tel exploit.

« — Impressionnant. »

La voix de Yojimbo résonna de nouveau, tandis qu'il se releva.

Stella plissa son regard bleuté. Les blessures infligées à cet être ne se révélaient pas suffisamment importantes pour réellement prendre le dessus.

L'intéressé n'attendit d'ailleurs pas, pour déclencher une nouvelle salve d'attaques lointaines. Cette fois, les deux nobles héritiers parvinrent à s'échapper.

« — Noctis, cesse d'utiliser ton anneau comme lampe, déclara la jeune femme.

— O-Ouais, pardon. »

Même si cela permettait de voir un peu plus loin, puiser au fond de cette énergie présentait un risque évident pour la suite.

« — Vous êtes de valeureux guerriers, je dois bien le reconnaître. Néanmoins, tremblez face au véritable pouvoir qui m'a été conféré. »

Yoko Shimomura — Nox Divina II

L'aura pourpre autour de leur ennemi s'affola, bien que peu visible au milieu de l'obscurité. Mais Noctis et Stella ressentaient bien que quelque chose se préparait. Quelque chose de profondément lourd et presque d'effrayant.

Noctis déglutit légèrement.

En fouillant dans sa poche, il ne trouvait alors qu'un seul et dernier objet digne d'utilisation.

Un seul et unique Elixir …

Épuisé, le Prince se trouvait face à une décision importante à prendre. Sa coéquipière également se révélait presque à bout de forces.

L'Elixir pouvait être utilisé de deux manières : la première consistait à la déverser sur les plaies afin de cicatriser à une vitesse impressionnante. La seconde concernait simplement une prise par voie orale, le but étant de récupérer le maximum d'énergie.

« — … Stella. Il n'y a plus beaucoup de temps. Est-ce que … tu penses pouvoir utiliser le Zantetsuken, de nouveau … ?

— Ça risque d'être compliqué dans les conditions actuelles … je manque d'énergie …

— … Ok. Alors prends ça. »

Sans attendre, le Prince héritier offrit l'objet précieux en sa possession. Stella élargit vivement son regard.

« — Bois le contenu, murmura-t-il. L'épreuve ne sera réussie que si tu gagnes, pas vrai ?

— A… Attends, Noctis !

— Je vais gagner du temps ! Je compte sur toi ! »

Du temps, ils en manquaient effectivement, tous les deux.

Noctis ne connaissait certainement pas la technique que préparait Yojimbo, mais savait pertinemment que la future puissance déployée risquerait de causer bien des soucis.

Alors il n'avait pas le choix. En puisant tout au fond de ses ressources, le jeune homme invoqua de nouveau ses Armes Fantômes.

Il ne pourrait le faire que pour une durée extrêmement limitée … mais cela en valait la chandelle !

« — Roi-élu, subis donc le pouvoir de l'épée du Valhalla, Zanmato. »

Le cœur de Stella battait à une vitesse fulgurante. Elle ne savait pas exactement quelle démarche suivre et se rendit d'ailleurs bien compte que ses pensées papillonnaient si vite que son esprit ne pouvait suivre.

Son corps finit d'ailleurs par agir pour elle : conformément à l'idée initiale de Noctis, elle but l'Elixir en sa possession.

Son ami, lui, se lança droit vers un Yojimbo devenu à peine plus visible grâce à ce pouvoir tremblant.

Elle devait réussir ! Quoi qu'il en coûte !

À suivre …