FFINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Piégée dans la terrible épreuve concoctée par Yojimbo, Stella souffre le martyr psychologiquement avant de se réveiller dans l'aéronef d'Aranea. Retrouvant faiblement ses forces, elle subit néanmoins avec les autres, une attaque soudaine lancée par le vaisseau du Niflheim …

Yoko Shimomura — The Aggressors

Une nouvelle situation d'urgence s'imposait.

Agir rapidement et conformément à la situation risquerait d'être difficile, mais les différents membres de cette escouade devaient bien faire quelque chose.

« — Biggs, Wedge ! Démarrez ! »

L'ordre formel d'Aranea ne laissait guère place aux doutes.

« — Je vais aller les gêner, s'ils nous touchent avec un missile, c'est fini ! »

Pour l'heure, le vaisseau du Niflheim n'avait pas atteint directement sa cible, étant donné que celui piloté par les survivants se trouvait dans une formation rocheuse pas forcément facile d'accès.

Mais cette vérité ne durerait pas dans le temps. Aranea Highwind accourut rapidement vers l'extérieur.

« — Attends, Aranea ! »

Prompto Argentum accourut derrière elle.

« — J'ai pas le temps de le faire !

— Je viens t'aider !

— Alors ne me gêne pas !

— J'arrive aussi, s'enquit Noctis.

— Arrête, Noct ! T'es pas en état ! »

L'ordre formel de Gladio empêcha le Prince de foncer tête baissée.

« — Gladio a raison, renchérit Ignis. Protégeons le vaisseau pendant son redémarrage. C'est le mieux que l'on puisse faire. »

Cet objectif était cependant loin d'être acquis. Il fallait décoller et échapper à leurs poursuivants, dans l'immensité du ciel. Autant dire que la tâche s'annonçait plus que corsée.

Un petit peu plus loin, Stella Nox Fleuret restait pâle, jusqu'à ce que sa sœur ne vienne lui prendre doucement la main.

« — Ça ira, murmura-t-elle. On va s'en sortir. »

Chapitre 91 : Fuite détournée

Yoko Shimomura — Trigger

Aranea et Prompto finirent rapidement par atteindre l'extérieur. Déjà, ils aperçurent cette fumée âcre, qui gagnait en intensité à chaque seconde passée, à chaque missile livré. Il existait non seulement le risque de se faire atteindre par les projectiles ennemis, mais aussi de finir incapable de redécoller à cause des débris.

« — Il faut faire vite ! S'esclaffa Aranea. Je vais attaquer de front !

— Entendu ! »

La lance Magitek que maniait Aranea disposait de facultés très spéciales. Entrer en contact avec elle permettait d'accomplir des prouesses physiquement impossibles pour un humain normal. Qui plus est, la famille Highwind, au service de l'empire depuis des siècles, l'utilisait de génération en génération.

Ainsi, Aranea effectua un saut d'une dizaine de mètres, pour atteindre le sommet d'une formation rocheuse et disposer d'un meilleur angle de vue sur le vaisseau. Volant en cercle au-dessus du secteur, il restait difficile à atteindre, même pour elle. Serrant les dents, la jeune femme faisait bouillir sa matière grise pour trouver une solution.

Le son d'un missile résonna.

Plus exactement, celui d'une roquette. Et elle ne provenait pas du vaisseau mais du sol, là même où Prompto Argentum se trouvait. La roquette toucha sa cible, en explosant partiellement la façade d'un mur, sans pour autant rendre l'aéronef incapable de bouger. Au contraire, il déployait ses nombreux canons, pour continuer de bombarder tout le secteur.

L'idée d'une séparation de base entre le groupe de réfugiés d'Aranea et celui de Noctis Lucis Caelum paraissait déjà bien difficile de base, mais avec l'irruption de ces hommes, elle devenait même improbable.

Les balles s'abattirent comme lors d'un véritable orage d'acier et de plomb, dans toutes les directions.

« — On peut décoller ou quoi ?! »

Gladiolus Amicitia ne cherchait même pas à feindre son impatience. Les massifs rocheux qui recouvraient les alentours ne feraient pas éternellement office d'obstacles naturels pour protéger les réfugiés.

« — C'est bon, on va pouvoir démarrer ! S'esclaffa un Biggs tendu. On vous lâchera plus loin, comme prévu. Mais en attendant, il faut également récupérer notre cheffe. »

Le vent de panique se répandait à toute allure.

Tout du moins jusqu'à ce qu'Ignis Scientia décida de prendre la parole.

« — J'ai une idée. »

« — Aranea ! »

À l'extérieur, Prompto venait justement d'éviter une attaque envoyée par des missiles assez lointains.

Mais les troupes Magitek déployèrent maintenant une infanterie pour lancer un assaut direct.

Aranea, elle, voltigeait toujours dans les airs, pour trancher assez régulièrement dans le métal de ces ennuyeux vaisseaux. Sa puissante lance Magitek pourfendait sans peine les cuirasses métalliques de ses ennemis. En revanche, la belle femme ne pouvait soutenir éternellement la cadence et fut rapidement contrainte de retourner sur le sol.

« — J'peux pas me battre contre une flotte entière, un peu de sérieux … »

Désavantagée par le combat à distance, Aranea finit par retrouver Prompto, tous deux étant séparés par une distance plutôt raisonnable.

« — Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?! S'égosilla le blond. Ils vont arriver ! On doit contre-attaquer !

— T'as rien de plus ? Ton bazooka te sert à quoi ?

— J'peux pas tirer continuellement, il doit recharger !

— Génial … »

Il fallait réfléchir à une solution rapide.

Les vaisseaux de la flotte ennemis tournoyaient maintenant au-dessus du secteur, en tirant des séries de salves puissantes, qui auraient vite fait d'ensevelir l'ensemble de l'équipage sous une montagne de gravats, si les tirs envoyés ne détruisaient pas l'aéronef avant.

Dans ce cas de figure …

Yoko Shimomura — Veiled in Black (Arrangement)

Prompto finit par élargir son regard. Sa surprise fut alors bien vite partagée par Aranea, et pour cause : voilà le son d'un nouvel appareil, nettement moins volumineux que le vaisseau principal.

« — Ils ont réussi à démarrer le petit vaisseau avant le gros … ?! s'esclaffa Prompto. »

Aranea fronça distinctement les sourcils. Tout comme le blond, elle comprit rapidement les intentions des amis du Prince.

Des intentions louables mais bien périlleuses.

Les troupes du Niflheim ne visaient pas particulièrement les réfugiés de Graléa, mais évidemment les alliés de Noctis. Autrement dit, si l'aéronef miniature quittait le secteur, alors il y avait fort à parier qu'une bonne partie de l'autre flotte le prenne en chasse.

« — Ignis ! T'es sûr de bien pouvoir piloter ?!

— Je n'ai jamais réellement piloté ce type d'appareil, mais il n'est pas bien différent du vaisseau que nous avions utilisé pour affronter l'Archéen ! »

Lors du combat contre Titan près du Disque de Cauthess, il avait effectivement été nécessaire de tester ses compétences de pilote.

Ignis Scientia ne pouvait se targuer d'appartenir à la catégorie des pilotes chevronnés, mais ces engins fusaient assez bien et s'avéraient également plutôt faciles à manier.

« — OK ! On doit récupérer Prompto ! »

L'intéressé comprit assez rapidement.

Les séparations avec le groupe d'Aranea se marquaient ici, sans l'ombre d'un doute. Le jeune homme échangea un vif regard avec la belle mercenaire.

« — Merci pour tout, Aranea.

— Dépêche-toi. »

Le vaisseau piloté par Ignis ne saurait rester immobile pendant bien longtemps. Juste le temps pour Prompto de venir à proximité et de sauter dans l'ouverture déjà préparée par Lunafreya.

De son côté, Aranea s'élança de l'autre côté. Elle ne saurait exactement prévoir comment les événements allaient s'agencer à partir de là, mais elle ne pouvait que souhaiter au Prince et à ses compagnons, la meilleure des chances.

Parce qu'ils en auraient certainement plus que besoin.


« — Ils ont encore réussi à s'échapper. Décidément … je me demande si le destin ne penche vraiment pas en ta faveur, Noct … »

Cela faisait bien des jours qu'Ardyn Izunia subissait le poids de tout ce temps, qui passait et repassait si lentement.

Toujours au milieu de la métropole de Graléa, au cœur de son gratte-ciel tutoyant les nuages, le Chancelier faisait les cent pas, en écoutant les paroles de son vieil ami, si l'on pouvait le qualifier de tel, Verstael Besithia.

« — Ils se sont divisés en deux groupes, effectivement. La flotte du Niflheim envoyée est à leur poursuite, mais le vaisseau qu'ils utilisent est plus rapide et plutôt difficile à viser.

— Oh, j'entends-là des excuses de ta part, Verstael ?

Hmpf. Des excuses sont inutiles, je t'informe des faits qui me sont rapportés. Mais toujours est-il que tu devrais peut-être songer à le faire.

— Huh … venir directement sur le champ de bataille, hein ? Ça commençait à faire longtemps, depuis que cette chère Aranea a essayé de me tuer. Mais bon … »

Personne ne pouvait mieux faire son travail que lui-même, après tout.

« — Envoie-moi donc les dernières coordonnées de Noct.

Hmpf. Même si je sais que c'est moi qui viens de t'en donner l'idée, ne préférerais-tu pas attendre qu'ils approchent directement de Graléa ?

— Pour une fois, je vais faire un petit peu accélérer les choses. Puisqu'ils sont repartis de ces temples, j'imagine que Dame Stella a dû quitter la zone avec un ''don'' supplémentaire. Autrement dit, l'heure arrive bientôt.

Moui. Cela dit, tu voulais les dernières coordonnées du Prince Noctis … je te les envoie. Ils se sont échappés en prenant la direction de la grande jungle, qui n'est pas si éloignée de Graléa, d'ailleurs.

— La Jungle Ueltham ?

Précisément. Sans doute se sont-ils dit qu'ils pourraient nous échapper en filant à l'intérieur. En tout cas, mitrailler le secteur tout entier n'était pas ton plan, je me trompe ?

— Non, non. C'est bon, tu en as suffisamment fait. Si j'étais mauvaise langue, je dirais même que tu as suffisamment échoué comme ça.

Hmpf. Je te rappelle que je suis scientifique, pas militaire.

— Haha, allons, Verstael. Je ne voulais pas te rendre triste.

Pendant que t'y es, tu sais ce que je pourrais te demander ?

— Inutile de me le rappeler, je ferai d'une pierre deux coups. »

Les paroles chantantes de cet homme ne transpiraient jamais la quiétude. Jamais il ne donnait non plus l'impression d'être sincère. Cette façon de faire, Verstael en était de toute façon plus qu'habitué et ne releva pas les petites piques, qui ne cesseraient jamais après tout.

En s'étirant théâtralement, Ardyn esquissa l'ombre d'un sourire.

« — Bon, il est de nouveau temps que je me mette au travail … »


« — Faire un crash dans une jungle géante et sauter avant que tout ne pète … franchement, quand tu m'as dit que t'avais une idée, je m'attendais à un truc un peu plus sophistiqué.

— Pardon, mais l'idée a été plutôt efficace. Ils ne peuvent pas nous suivre avec des vaisseaux de cette taille.

— Et résultat : on est perdus.

— Il valait mieux être perdu plutôt qu'être capturé ou mourir. »

Une main sur la hanche, Gladiolus Amicitia laissa échapper l'ombre d'un soupir. Le monde qui l'entourait ressemblait à une immense et dense jungle, absolument de quoi lui raviver des douloureux souvenirs : le fourré de Malmalam, cette forêt dans laquelle Noctis et ses compagnons avaient le malheur d'être perdus une journée entière.

Le Prince, justement, se tenait à proximité des deux Princesses Nox Fleuret. Si Lunafreya donnait l'impression d'être plutôt en forme malgré sa situation préoccupante, sa sœur paraissait toujours excessivement pâle. Depuis la fin du combat face à Yojimbo, Noctis la trouvait changée. Il ne saurait dire comment ni pourquoi, mais sans doute y'avait-il quelque chose à creuser dedans. Pour l'heure, la jeune femme tenait simplement la main de Luna, qui l'entraînait dans chacun de ses pas.

« — Bon … on devrait continuer notre route en restant suffisamment éloignés du point d'impact, lâcha Ignis. Noct ? T'es avec nous ?

— Ouais, rétorqua-t-il. Tu as dit avoir été capable de voir Graléa avant que l'on ne saute ?

— En effet. Mais il ne s'agissait que d'informations visuelles, je ne peux pas garantir la fiabilité à cent pour cent.

— Ce sera toujours mieux que rien. Gladio, tu restes derrière pour protéger Luna et Stella.

— Ok, ok …

— Prompto, devant avec Ignis.

— Wow, t'es devenu bien autoritaire, Noct !

— Arrête tes conneries … marmonna l'intéressé, en grimaçant. »

Cela dit, un roi devrait certainement être capable de prendre des directives plus claires.

Le petit groupe restait isolé dans une terre profondément hostile.

« — Avant que l'on ne commence à s'aventurer à l'aveuglette, tempéra Ignis. Dame Lunafreya, Dame Stella … connaissez-vous cet endroit ?

— Il s'agit de la Jungle Ueltham … répondit Lunafreya. Mais en-dehors du fait qu'elle ne soit pas très hospitalière, je serai bien en peine de donner d'autres informations … navrée.

— Vous n'avez pas à vous excuser, répondit son interlocuteur. Bien. Dans ce cas-là, je vais commencer la marche, si vous voulez bien. »

Stella Nox Fleuret n'avait pas non plus d'informations supplémentaires à apporter. Son regard en disait déjà suffisamment à ce sujet. Qui plus est, Ignis comprenait bien que la situation dans laquelle la princesse se trouvait ne lui permettait pas réellement de donner tout ce qu'elle avait.

Cette nouvelle épopée sauvage commençait donc, au sein d'un territoire encore bien inconnu.

« — Stella. »

Interpellée par sa sœur, la belle princesse cligna vivement des yeux.

Leur discussion resterait discrète, même si Gladiolus veillait à quelques mètres derrière.

« — Tu ne vas pas bien du tout, murmura Lunafreya.

— D-Désolée. J'ai encore besoin de temps avant de me remettre les idées en place.

— … N'hésite pas à en parler. Nous sommes sœurs, après tout. Si tu ne partages plus ce qui te fait souffrir avec moi … »

Elle lui adressa un petit sourire réconfortant. Lunafreya avait toujours été capable de guérir les autres, que ce soit à l'aide de ses dons exceptionnels, ou simplement par sa simple présence, capable de tranquilliser les cœurs.

Mais …

Il y a des secrets qui ne peuvent pas être partagés.

« — Au fait, Prompto, tu te sens bien ? »

La question de Gladiolus ne semblait pas innocente pour un sou. Sur la défensive, son jeune comparse fronça distinctement les sourcils.

« — Pourquoi ?

— Bah, maintenant qu'Aranea n'est plus là …

— Pff ! Je vais très bien !

— Haha, j'essayais juste de détendre un peu l'atmosphère.

— Tu peux le faire autrement, tu sais ! Par exemple, pourquoi ne pas … »

Non.

Il ne trouvait rien à dire et finit par tomber dans un profond mutisme, qui ne dura toutefois quelques secondes.

« — Quelque chose !

— D'habitude, on se moque de toi pour passer un peu le temps, non ?

— Merci, très sympa !

— Ça suffit, soupira Ignis. Restons plutôt concentrés. Je vous rappelle que l'on ne connaît pas du tout cet endroit, alors des ennemis peuvent jaillir de n'importe où.

— Combien de temps avant d'atteindre Graléa ? Demanda Noctis.

— Difficile de le dire de façon catégorique. J'espère qu'une journée sera suffisante. Si c'est le cas, je propose de ne pas se lancer directement à l'assaut de la capitale. Histoire d'être prêts physiquement et mentalement. »

Des paroles sages.

Noctis ne se voyait de toute façon pas attaquer dans l'immédiat. Le petit séjour dans le Temple oublié en compagnie de Stella avait été particulièrement éprouvant, y compris pour lui-même.

« — En tout cas, pour l'instant, il n'y a rien à signaler … »

Prompto Argentum scrutait avec intensité les alentours.

Ce genre d'environnements regorgeaient souvent d'insectes monstrueux et le blondinet espérait ne pas tomber dessus. Généralement, ces suppliques silencieuses conduisaient même à l'effet inverse. Pour l'heure, il profitait de chaque précieux instant de quiétude.

La marche continua et les minutes s'égrainèrent de plus belle. Même avec la meilleure volonté du monde, personne ne pouvait espérer faire face à ces épreuves physiques et en ressortir indemnes.

Personnellement, éviter de tomber sur de gros insectes et ainsi sauvegarder son honneur devant les princesses de Tenebrae lui suffirait amplement.

Les minutes continuèrent alors de s'égrainer.

Au cœur de cette forêt aux feuillages larges, la lumière du soleil éclairait faiblement les alentours, d'où la nécessité absolue de rester sur ses gardes.

« — D'ailleurs, reprit Ignis. Je pense que vous le savez, mais je le dis au cas où … évitons les combats ici. Pour des raisons évidentes. Comme se faire repérer par le Niflheim ou encore perdre de l'énergie. »

Personne n'avait rien à redire et tous se contentèrent simplement d'avancer.

« — Ces arbres sont quand même vachement balèzes, nota Gladio, en s'arrêtant momentanément.

— Ce sont des séquoias à feuille d'if, affirma simplement Lunafreya. Je ne connais pas d'arbres plus grands pour ma part. »

Ces géants qui dépassaient les cent mètres de hauteur, expliquaient en bonne partie la faible luminosité qui touchait le sol.

« — Balèzes, ouais. T'en connais des plus grands toi, Ignis ?

— Non plus, répondit calmement le Lucisien. Mais il y a d'autres choses auxquelles penser actuellement. »

La vérité inavouable étant qu'Ignis ne connaissait pas les séquoias. Mais cette faiblesse momentanée appartenait dorénavant au passé.

« — Faites attention, intervint de nouveau Ignis. C'est une zone marécageuse.

— O-On est obligés de la traverser ?

— Évidemment, si on veut avancer. »

La plainte de Prompto était plutôt légitime aux yeux de Noctis, qui ne jugea néanmoins pas utile de contester. Il regarda furtivement Lunafreya et Stella, en songeant que pour la première notamment, au vu de sa robe blanche immaculée, la traversée risquait d'être un tantinet pénible.

« — Luna, est-ce que …

— Ne t'inquiète pas, Prince Noctis, affirma-t-elle solennellement. Je vais y survivre.

— Hmm … »

Stella, de son côté, hocha faiblement et négativement la tête, face à la demande silencieuse du Prince. Noctis la connaissait maintenant suffisamment bien pour comprendre les maux qui l'habitaient sans avoir à la questionner.

Mais elle ne voulait évidemment pas être un poids supplémentaire.

« — Y'a des sangsues dans l'eau, non ? En plus elle a l'air dégueulasse …

— Arrête de geindre, Prompto, railla Gladio. T'es un homme, pas vrai ?

— Précisément ! Parce que je suis un homme et pas une machine, je n'ai pas envie de me retrouver avec des sangsues ! Noct ! Tu ne pourrais pas utiliser ton Éclipse pour me transporter de l'autre côté ?!

— Bof.

— Pour obtenir les faveurs de Son Altesse, il faut être une princesse blonde, donc … oh ? Mais peut-être que …

— Tais-toi ! »

Gladio émit un rire léger tout en continuant d'avancer.

Ignis et Noctis furent les premiers à poser les pieds dans cette eau infecte, en marchant prudemment. Lunafreya et Stella suivirent, tandis que Gladio et Prompto fermèrent la marche, en veillant bien à surveiller toute trace suspecte.

… Jusqu'à ce qu'une onde aquatique n'attire l'attention de tout le monde. Une onde trop forte pour être le fruit d'un quelconque et improbable mouvement atmosphérique : quelque chose avançait dans l'eau, sans l'ombre d'un doute.

Yoko Shimomura — Stand Your Ground

Dans un rugissement frénétique, une créature épouvantable et tentaculaire jaillit depuis les eaux plus profondes, situées à quelques dizaines de mètres.

« — C'est un Morbol, siffla Ignis. Attention à son poison !

— Je croyais qu'on ne devait pas se battre ?! couina Prompto.

— Pas le choix ! S'esclaffa Gladio. Ce truc va trop vite dans l'eau ! »

Le Morbol ressemblait à une énorme mâchoire constellée de tentacules tout autour de lui.

« — Essayons juste de l'étourdir avant de partir ! »

La proposition d'Ignis semblait plutôt sage.

« — Luna, Stella ! Mettez-vous à l'abri ! Vous n'êtes pas en état ! »

Lunafreya ne laissa pas le temps à sa sœur de contester et l'entraîna dans une vive course, quand bien même ses pas se retrouvaient sérieusement mis à mal par l'obstacle aquatique.

Dès lors, Prompto décocha ses premières balles, brisant le silence déjà discutable de la jungle.

« — Noct, ça ira ou quoi ? »

Gladiolus se positionna juste devant le Prince, utilisant son bouclier pour faire honneur à son titre royal et ainsi protéger Noctis d'un jet violâtre, provenant directement depuis la gueule du Morbol.

« — Ça ira, pour quelques coups, souffla-t-il. Ignis !

— Je m'en occupe ! »

Profitant de son agilité, Ignis Scientia s'élança rapidement sur les flancs de ce monstre, qui avançait toujours en poursuivant le plus grand nombre de proies potentielles. Fort heureusement, le Morbol n'était pas particulièrement réputé pour son intelligence.

Usant de ses dagues élémentaires, le conseiller royal parvint ainsi déjà à retarder les mouvements de son adversaire, qui fit alors volte-face, en ayant l'espoir d'attraper cet importun.

Une décision qui l'exposa irrémédiablement dans son dos. Prompto souleva son lance-roquettes. Avec le peu de réserves d'énergie qu'il avait encore à disposition, le blond ne pourrait pas lancer beaucoup de tirs, un seul ou deux à tout casser.

« — Vas-y, Prompto ! »

L'intéressé n'attendit pas bien longtemps pour décocher son tir. De quoi provoquer un râle de douleur et une vague de confusion chez le Morbol, qui riposta au passage de façon frénétique, déclenchant de nombreux jets empoisonnés tout autour de lui.

Résultat : Ignis fut contraint de se replier à haute vitesse, alors qu'il envisageait de porter un coup plus important.

« — Je m'en occupe ! »

Toujours protégé par le bouclier de Gladio, Noctis décida d'employer l'Assaut Éclipse afin de planter une épée directement dans la bouche du Morbol. Un geste qui se révéla plutôt efficace.

« — Bien joué, Noct ! »

Congratulé par ses partenaires, le Prince venait de porter un coup douloureux à la bête, qui tournoyait seule dans un coin.

Ses compagnons ne doutèrent alors pas un instant : il fallait en profiter pour déguerpir.

« — J'suis moooort … »

Assis contre un rocher, Prompto Argentum ne sentait effectivement plus ses jambes.

« — … Il est vrai que la journée a été plus rude que je l'imaginais. »

Bras croisés et l'air plutôt soucieux, Ignis cherchait des informations visuelles supplémentaires, sans grand succès. Il se retourna alors vers ses compagnons.

« — Peut-être faudrait-il songer à poser un camp et se reposer. On ne devrait plus être si loin.

— Y'a de quoi poser un camp au moins ? Marmonna Gladio, en arquant un sourcil.

— … Il va falloir se servir sur place, soupira Ignis. Il y a de quoi faire ici.

— Génial … enfin bon, y'a pas tellement le choix. Prompto, debout.

— A-Attends, tu vas vraiment avoir ma mort sur ta conscience !

— Trouvons un coin plus tranquille, lâcha Noctis. »

Une requête qui valait la peine d'être entendue, en effet.

Trouver le lieu idéal pour camper ici relevait néanmoins d'une tâche difficile.

« — Ce fleuve est sécurisé ? »

Peu convaincu par ses propres paroles, Prompto s'approcha doucement du cours d'eau qui ruisselait à quelques mètres de lui.

« — Au vu de sa taille, c'est plutôt un ruisseau, rétorqua Ignis. Elle ne semble pas très profonde et plutôt sûre. On devrait poser notre camp à proximité.

— Noct, aide-moi à couper du bois.

— Ouais … faut trouver de petits arbustes.

— Ça ne grouille pas dans le coin. On fera deux petites cabanes, une pour les princesses et une pour nous.

— Hmm … »

Maniant sa grosse lame, Gladiolus finit par s'improviser bûcheron, en compagnie du Prince du Lucis.

Prompto continuait de surveiller les environs, en faisant les cent pas, mitraillette à la main, tandis qu'Ignis préparait un petit plat pour tenir le coup.

« — Je n'ai pas l'impression d'être très utile … déplora faiblement Lunafreya, assise sur un rocher.

— Moi non plus, renchérit faiblement sa sœur, dans la même position.

— Ne vous en faites pas, affirma Ignis. Si vous êtes en forme, ce sera amplement suffisant.

— C'est gentil de votre part, mais si nous pouvions faire quelque chose …

— Je vous assure que votre repos sera suffisant, déclara le conseiller du roi. »

Les deux sœurs furent ainsi laissées en tant que simples spectatrices. Que des princesses de haut rang soient impliquées dans des constructions si triviales ne serait certainement pas convenable, d'ailleurs.

… Cela dit, Noctis s'occupait depuis longtemps de ce genre de besognes. Mais tant pis, les exceptions existent toujours, après tout.

« — Je l'ai ! Je l'ai ! »

Pour le repas, les faibles provisions fournies par Aranea ne suffiraient pas.

Heureusement, le Prince Noctis connaissait un moyen plus que satisfaisant de combler la faim qui gagnait le corps de chacun de ses amis.

« — Bravo, Prince Noctis ! Tu es un excellent pêcheur ! »

Tandis que Noctis présentait son butin à une Lunafreya enjouée à côté de lui, ses compagnons se tenaient à quelques mètres de distance.

« — J'ai toujours trouvé ça bizarre que Noct puisse ''invoquer'' une canne à pêche, argua Prompto.

— Ce sera toujours une arme supplémentaire, au cas où, lâcha Gladio, en haussant les épaules.

— C'est surtout un outil indispensable actuellement. Les champignons que Gladio a ramassé me paraissaient plutôt louches.

— Oh ça va … c'est toi qui veux toujours des légumes, je te rappelle.

— Pas n'importe lesquels.

— Hmm … »


« — Voilà ! Un vrai travail de patron ! »

Fier de sa besogne, Gladiolus affichait un énorme sourire en contemplant les deux cabanes, construites côte-à-côte, de façon certes artisanale, mais plutôt satisfaisante au vu des matériaux et du contexte.

« — Une bonne réussite, déclara Ignis, en remontant ses lunettes.

— Haha ! Qu'est-ce que tu crois ?! Maintenant, si tu veux bien m'excuser. Dame Lunafreya, Dame Stella, je vous propose de jeter un petit coup d'œil à votre nouvelle demeure. »

Lunafreya esquissa un faible sourire devant l'entrain retrouvé du Bouclier Royal et entraîna encore sa sœur passive dans son sillage.

« — C'est très réussi, bravo, lâcha-t-elle.

— Ce n'est vraiment pas du luxe, c'est un peu serré, mais ça devrait aller pour une nuit, affirma Gladio.

— Nous n'allons pas faire les difficiles non plus, rétorqua son interlocutrice. »

Quelques mètres plus loin, Prompto restait accroupi près du sol, attirant vivement l'attention de Noctis, qui marcha dans sa direction.

« — Hey, qu'est-ce que tu fous ?

— Je regarde s'il y a des traces de pas, un peu comme dans Jurassic Park. S'il y a un T-Rex dans les alentours, il ne faudra pas se faire avoir.

— … Tu devrais t'entendre, soupira le Prince.

— Marre-toi si tu veux, mais je me rappelle très bien que dans le Fourré de Malmalam, on a affronté un T-Rex !

— Ce n'était pas un T-Rex, déclara Ignis en remontant ses lunettes. C'était un Bandersnatch.

— C'est un gros dinosaure carnivore quoi, c'est la même chose !

— Les dinosaures n'existent que dans les films, lâcha son interlocuteur.

— Non mais tu m'as bien compris ! »

Main sur la hanche et visage un peu déconfit devant cette discussion, Noctis décida de mettre un terme à la courte période dans laquelle il y prêtait attention.

« — Bon, qui monte la garde en premier ? demanda-t-il, alors qu'il se dirigeait vers les cabanes.

— Je commence ! s'esclaffa Prompto.

— Tu veux juste pioncer tranquillement après hein ?

— Excuse-moi de réfléchir, Gladio !

— J'ai pas dit que tu faisais le mauvais choix, mais bon. Vas-y, je suis d'humeur à te laisser commencer.

— Non, intervint Noctis. Je vais commencer.

— Quoi ?! Et pourquoi ?!

— Je suis l'héritier du Lucis, c'est moi qui devrais décider.

— Ah bon ?! C'est nouveau ça ! Depuis quand tu réclames autant ton héritage royal ?!

— Honnêtement, vous êtes trop bruyants, coupa Ignis. Tout le monde semble vouloir commencer, mais pour ma part, je vais aller me reposer. Réveillez-moi en dernier si vous voulez bien.

— Heu, je peux aussi aider … »

D'abord silencieuse devant ces âpres négociations, Lunafreya prit doucement la parole. Sa voix seule suffisait à ramener un semblant de calme parmi une assemblée particulièrement houleuse. Noctis arqua un sourcil.

« — Qu'est-ce que tu racontes ? Tu devrais plutôt te reposer, tu n'as pas encore récupéré toutes tes forces.

— Allons, Prince Noctis … je ne fais que me reposer depuis l'attaque sur Tenebrae. Ça commence à remonter.

— Mouais …

— Quant à moi, intervint Stella. J'ai un peu de mal à trouver le sommeil dernièrement, alors …

— … Alors tu vas bien dormir normalement cette fois, trancha Noctis, sans laisser le temps à la belle femme de terminer sa phrase. »

Un énorme coup de vent stoppa alors la conversation, comme si une terrible bourrasque venait de frapper directement dans tout le secteur.

Cet événement plutôt inattendu mit un terme immédiat à la discussion, tous cherchant à comprendre ce qu'il venait de se produire.

Lorsque Noctis leva les yeux, comme ses comparses, il aperçut alors une silhouette gigantesque, semblable à nulle autre.

Il s'agissait d'un énorme oiseau, qui passait par-delà les séquoias.

« — C'est quoi ce monstre ? Marmonna un Gladiolus impressionné. Ce truc est plus grand que les vaisseaux du Niflheim … !

— Cet endroit est trop flippant, frissonna Prompto.

— C'est un Zu, déclara Ignis. À cette distance, il ne devrait pas poser de problème particulier, nous sommes trop bas. Toutefois, il serait bon de se mettre enfin d'accords sur l'ordre de passage, si vous voulez bien. »

Cette fois, pas d'histoire. Un simple rappel suffisait parfois à remettre les idées en place.

Le souffle frais de la nuit balayait paisiblement les environs.

Même cette jungle hostile pouvait temporairement arborer une apparence nettement plus calme, finalement. Assis sur le rebord du petit cours d'eau qui se situait en contrebas, Noctis Lucis Caelum profitait également de cet instant de quiétude, qui ressemblait à un don céleste.

« — Je ne suis pas experte en surveillance, mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de t'y prendre. »

Les pas légers de Lunafreya accompagnèrent sa petite voix apaisante. Noctis se retourna vers l'Oracle, laquelle marchait lentement dans sa direction. Il haussa vivement les sourcils.

« — Tu ne dors pas ?

— De toute évidence, sourit-elle. J'ai juste jeté un petit coup d'œil à l'extérieur et je t'ai vu. Alors je me suis dit que je pourrais venir discuter avec toi un petit peu avant de dormir.

— Ah … ne t'embête pas pour ça …

— Si cela m'embêtait, je ne serais pas venue jusqu'à toi. »

La belle femme prit place à côté de son promis, en laissant son regard bleuté plonger vers l'horizon.

Un horizon certes jonché d'arbres géants, mais qui permettait tout de même d'y apercevoir l'éclat argenté de la lune.

« — Stella n'a pas l'air bien, hein ?

— Non. Elle ne veut pas en parler, mais je suis sûre qu'il y a encore quelque chose qui pèse sur ses épaules …

— J'espère que ça s'arrangera avec le temps. Il faut dire que les derniers jours ont été bien fatigants.

— Pour toi aussi, n'est-ce pas ?

— Hmm … je me suis assez reposé …

— Tu fais encore le modeste, Prince Noctis ? »

Son petit ton taquin força le jeune homme à détourner le regard, ne sachant trop comment répondre.

Tous deux pouvaient néanmoins apprécier ces petits instants ensemble. Quelques temps auparavant, cette simple situation où ils se retrouvaient à discuter comme un couple banal au bord d'un ruisseau éclairé par la lune, paraissait inenvisageable.

Noctis ne savait pas ce que le destin leur réservait, mais malgré les innombrables batailles menées jusqu'à présent, il parvenait enfin à toucher à un but.

Il sauverait tous ceux qui pouvaient encore l'être.

« — Demain, on devrait atteindre Graléa, affirma-t-il, d'un ton sérieux. Là-bas, cet enfoiré d'Ardyn devrait nous attendre. Si on le bat, alors … peut-être que tout finira par s'arranger.

— Je l'espère, murmura simplement Lunafreya. »

Cette promesse silencieuse, détournée, fut scellée entre leurs mains entrelacées, alors qu'ils profitaient encore de cette dernière nuit.

« — … Alors ça fonctionne, ce genre de trucs ? C'est un sacré séducteur Noct, finalement.

— Prompto. Tu devrais dormir comme Gladio au lieu d'utiliser tes jumelles.

— Chut … je vais prendre une photo de nos tourtereaux.

— Si tu veux, mais dors ensuite. »

Au milieu d'une bourrasque d'événements plus violents les uns que les autres, ce court interlude offrit un répit mérité.

Mais il ne durerait pas.

Tout le monde le savait pertinemment. À la lune pure succéderait très certainement un soleil cruel, dont les premiers éclats paraitront pourtant enchanteurs.

Dans la pénombre, une silhouette lugubre avançait d'ailleurs, emmenant dans son sillage un vent sombre et mauvais, annonciateur de présages douloureux.

« — Ah, si tu savais comme je pourrais t'envier, Noct. Te prélasser aux côtés de la femme que tu aimes, voilà bien un temps idéal pour toi. Personnellement, ça me rappelle de vagues souvenirs. Mais ils ont été effacés, dans le temps. Maintenant, laisse-moi te montrer ce que ça fait réellement … »

À suivre …