Chapitre 31

Quand Wo Fat revint avec le téléphone, Steve n'en pouvait plus, il sentait son homme mourir via leur lien et ça le rendait fou.

"Danny, dis-moi que tu as quelque chose ? demanda-t-il dès que son ami décrocha.

- Cinq minutes, tu peux me rappeler dans cinq minutes ?

- OK."

L'angoisse ne lâchait plus l'hawaïen qui n'arrivait même plus à espérer l'arrivée des secours, la peur de perdre Charlie et son incapacité à agir le paralysaient. Cependant, il reprit espoir quand la porte s'ouvrit à la volée et que les balles fusèrent. Steve ressentit une douleur dans les côtes, mais il en avait cure, il venait de voir un couteau voler à l'écran et se planter en haut du torse du dragonnier.

"Charlie !" hurla Steve en se débattant sur sa chaise pour se libérer.

"Eh, calme-toi Steve, tout doux." tenta Danny en s'approchant de lui.

Le soldat était soulagé de voir son ami et Chin dans sa prison et se calma le temps d'être libéré, mais il sortit de la pièce en courant dès qu'il put. Il arriva dans un couloir au bout duquel il repéra un homme agenouillé qui était surveillé par un debout. Il courut le long du couloir et ne s'arrêta qu'en découvrant Joe tenu en respect par Harry Potter. Il ne prit pas le temps de leur poser des questions et entra dans la salle où Charlie était à présent allongé au sol, ses parents à ses côtés. Plus loin reposaient les corps inertes de Doris et Ian.

Steve se précipita aux côtés de son homme, à la droite de Molly et caressa son visage. Sa peau était trop blanche, ses lèvres bleues et sa poitrine ne bougeait presque plus. Le couteau était planté à travers son sternum, mais la blessure ne saignait pas, ce constat fit paniquer Steve plus encore.

"Un antidote, Wo Fat a dit qu'il avait un antidote." reporta-t-il dès qu'il toucha son homme.

Il entendit Chin jurer et repartir vers l'autre salle alors que Danny se mettait à fouiller les cadavres.

"Oh Steve, chéri !" s'exclama Molly alors qu'elle semblait réaliser à l'instant qu'il était là.

Elle l'emprisonna dans son étreinte d'ours, mais le relâcha vite.

"Mais tu es blessé, qu'est-ce qu'ils t'ont fait chéri ?

- Ce n'est pas important Molly, il faut donner l'antidote à Charlie, d'après ce que Wo Fat m'a dit il lui reste environ trente minutes avant que ce soit trop tard.

- Ginny est partie chercher Jackub à la réserve sur les conseils de Donovan, il va le soigner, je fais confiance aux amis de Charlie.

- Oui si quelqu'un peut le sauver, c'est Jackub. Où est Donovan ?

- Avec ta sœur et ta nièce, chéri, ils vont bien."

Steve serra à nouveau Molly dans ses bras, avant de serrer l'épaule d'Arthur et de se relever pour aller dans le couloir. Il désigna Joe de la tête dans une question muette à Harry.

"La femme a lancé le couteau quand on est arrivés, Molly a perdu le contrôle, elle l'a tuée d'un sort. L'asiatique a riposté au sort et Ginny l'a mis à terre. Celui-ci n'a pas bougé.

- Joe, que fais-tu ici ?

- Ta mère était une femme très convaincante, elle m'a persuadé de venir.

- Et à aucun moment tu t'es dit que tu allais intervenir alors qu'elle faisait torturer un homme innocent.

- S'il avait été innocent, tu n'aurais pas tout abandonné pour lui, il t'a ensorcelé."

Steve ne put retenir son coup, ni les suivants, il fallut que Harry l'arrête alors que celui qu'il avait un temps considéré comme un second père était en sang au sol.

"Il va payer, je te le promets, lui dit le sorcier, le visage fermé. Va avec Charlie, laisse-nous régler tout ça."

Steve n'aimait pas ne pas savoir ce qui se tramait autour de lui, mais Jackub et Ginny transplanèrent dans le couloir à ce moment-là. Le médicomage, une mallette à la main, ne perdit pas de temps et se précipita derrière Steve dans la salle. Il lança quelques sorts sur le corps froid alors que le soldat s'agenouillait derrière la tête de son âme-sœur, priant pour que ce soit la fin du cauchemar. Jackub versa le contenu de plusieurs fioles dans la bouche de Charlie avant de lui retirer le couteau de la poitrine. Rien ne se passa pendant quelques secondes puis les chairs perdirent de leur raideur et la blessure commença à saigner. Jackub fit de nombreux mouvements de baguette au-dessus de la plaie qui se referma avec lenteur. Steve pouvait voir qu'elle risquait de se rouvrir au moindre mouvement trop brusque, le médicomage semblait d'ailleurs du même avis que lui puisqu'il appliqua une pâte bleu claire sur la peau fragilisée.

Charlie continuait de reprendre des couleurs, mais sa respiration était toujours presque inexistante. Il y eut plusieurs minutes durant lesquelles la tension aurait pu être coupée au couteau, Molly et Arthur étaient accrochés aux mains de Charlie, Steve caressait sa joue avec douceur et l'encourageait en chuchotant. Soudain, la poitrine du blessé se souleva à son maximum et retomba alors qu'une plainte s'échappait de sa bouche.

"Ramenons-le chez lui." ordonna Jackub en urgence.

Steve se leva en même temps que ses beaux-parents, mais sa tête se mit à tourner. Un bras fort s'enroula autour de sa taille et Steve reconnut la voix de Danny à son oreille.

"Tu as deux blessures par balles, tu comptais continuer de te vider de ton sang pendant combien de temps ?"

Il ne put répondre, mais s'appuya un peu plus sur son ami. Il entendit au loin Harry leur dire de partir, que la police roumaine arrivait. Un autre homme, un peu plus grand que Danny le prit par son autre côté alors que son ami lui promettait de venir lui rendre visite dès que tout serait réglé. La sensation du transplanage eut raison de Steve qui perdit conscience.

Lorsqu'il reprit ses esprits, il était en boxer, dans son lit, sous une couverture chauffante. Des bandages entouraient son torse et son épaule alors qu'il sentait une texture gélatineuse entre les pansements et sa peau.

"Comment tu te sens mon grand ?"

Steve avait ouvert les yeux, mais il était toujours un peu perdu. Il tourna son regard sur sa droite et découvrit Arthur.

"Jackub a dit que tu devais dormir au moins douze heures.

- Et ça fait ?

- Même pas une."

L'air peiné de l'homme alarma Steve, qui réalisa tout d'un coup que ses cauchemars avaient eu lieu dans la réalité.

"Charlie ?

- Il va s'en remettre, mais risque de dormir plusieurs jours." répondit Arthur en lui désignant l'autre côté du lit.

Steve suivit son regard et découvrit son homme qui n'avait pas encore récupéré toutes ses couleurs, mais dont les traits reflétaient la douleur. Le cœur du moldu se serra.

"Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider ?

- Si tu arrives à partager ta chaleur corporelle avec lui sans toucher à ses épaules, je pense que ça l'aidera. Je vais aller prévenir en bas que tu t'es réveillé."

Steve le regarda partir avant de se mettre à côté de son homme. Il se tint sur son bras non blessé pour ne pas toucher aux os cassés du sorcier et caressa de son autre bras son visage, son torse, avant d'embrasser son front, sa joue et sa bouche. Il recula ensuite et se mit de biais dans le lit pour pouvoir entrelacer leurs jambes sans toucher à ses bras. Il se rendormit ainsi, terrassé par la fatigue de ces dernières heures, voire même des dernières semaines, et le soulagement de savoir que Charlie allait s'en sortir.

A son second réveil, il trouva Jackub en train d'inspecter la blessure de Charlie qui dormait toujours, la douleur toujours marquée sur son visage.

"Donne-moi une bonne nouvelle, chuchota Steve.

- J'en ai même deux si tu veux.

- Je t'écoute.

- Charlie répond bien aux potions, ses épaules sont ressoudées et la plaie est soignée.

- Et pour l'empoisonnement ?

- Je ne vais pas te mentir, ça risque d'être long, aussi bien pour qu'il se réveille qu'après.

- Mais il s'en remettra complètement ?

- Ca prendra un peu de temps, mais oui. Si tu veux bien t'asseoir, je vais regarder tes blessures."

Steve se laissa faire et fut ravi d'entendre qu'il serait soigné dans quelques jours. Curieux, il demanda à Jackub pourquoi la blessure au couteau de Charlie avait pu être soignée en quelques heures alors qu'il fallait plusieurs jours pour les blessures par balle. La réponse lui sembla logique : une balle faisait plus de dégâts et brûlait une partie des chairs, alors qu'un couteau ne faisait que couper.

L'estomac de Steve se mit ensuite à gargouiller et Jackub l'aida à s'habiller avant de se rendre ensemble dans la cuisine où Molly se trouvait avec Arthur, Danny et Chin.

"Oh Steve, comment tu vas ? demanda la mère de famille en le prenant dans ses bras.

- Ca va Molly. Molly, Arthur, je suis tellement désolé, je n'ai pas su protéger Charlie…

- T'excuse pas mon chéri, on sait très bien que tu n'es pas responsable pour les actions de ces personnes, le réprimanda Molly.

- Ils sont morts Steve, intervint Danny. Wo Fat et ta mère sont morts, vous êtes hors de danger maintenant."

Un poids énorme s'enleva des épaules de Steve alors que Molly se mettait à s'excuser.

"Stop, stop, Molly, je l'aurais tuée aussi si j'avais pu, elle ne rêvait que de tuer Charlie, tant qu'elle était en vie, elle représentait une menace pour lui."

La femme le prit à nouveau dans ses bras avant de le guider à table et de lui apporter une assiette.

"Sérieusement Steve, la cuisine de ta belle-mère est un délice, comment tu fais pour ne pas t'empaffer ? le chambra Danny ce qui allégea l'atmosphère.

Ils racontèrent ensuite que Joe avait été accusé pour les meurtres des quatres cadavres que la police moldue avait trouvés, Harry et Ginny s'étaient assurés pour que ça ne puisse pas être questionné et le jeune homme avait même modifié les souvenirs du militaire pour qu'il se souvienne lui aussi l'avoir fait. Il allait passer le reste de sa vie en prison. Steve apprit ensuite que Chin avait été autorisé à connaître le secret des sorciers et que ses deux amis allaient rester une bonne semaine chez lui avec ses beaux-parents. Steve en était ravi, mais il lui manquait sa sœur et son homme pour être heureux. Après avoir mangé, il fut renvoyé au lit par Jackub et ne se fit pas prier. Cette fois, il se permit de se coller au corps toujours froid de son homme et se rendormit, bercé par sa respiration.