Correctrice : non corrigé pour le moment
Personnages : June du Caméléon, Shun d'Andromède
Mention de : Seiya de Pégase, Shaina de l'Ophiuchus, Bastet
Ship : June/Shun (mentionné Shaina/Seiya)
Type d'écrit : romance
Arc temporel : Cet OS peut se placer dans la continuité de mon OS n° 7 dans Cadeau sous le sapin. Il n'est cependant pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre ce petit texte. Shun et June sont des jeunes adultes, donc autour de la vingtaine et en couple depuis quelques années. Il est fort probable qu'un jour je raconte leur déménagement d'ailleurs.
Lieu : une maison d'hôte en milieu forestier.
Titre : Vacances
C'était une petite nouveauté pour eux. D'ailleurs, la proposition de June avait légèrement surpris Shun au départ, mais cela n'avait été que de courte durée. Bien sûr, ils partageaient toujours leurs vacances, les agrémentant bien souvent de sorties et de visites diverses qu'ils réalisaient en amoureux. Mais ils n'avaient jamais voyagé durant plusieurs jours pour profiter d'un séjour dédié à la détente et la découverte à deux. Évidemment Shun avait très vite accepté la proposition de sa compagne, heureux de cette nouvelle expérience de couple qu'ils pourraient faire. Après tout en général leurs seuls déplacements étaient au Sanctuaire d'Athéna pour les diverses missions et réunions auxquelles ils participaient toujours en tant que Saint de Bronze. Alors l'idée de passer quelques jours voire une semaine dans un endroit inconnu, qu'ils pourraient découvrir et de profiter de n'être qu'à deux était plus que tentante pour le jeune couple, qui vivait depuis quelque mois sous le même toit. Et ils avaient longuement discuté du lieu, qui serait le plus adapté pour leurs premières vraies vacances en couple. Cela devait bien entendu leur convenir à tous les deux. Et en se renseignant, ils avaient très vite découvert qu'il ne manquait nullement d'options, bien au contraire…
Ils avaient un large choix entre les Citytrip de quelques jours, les hôtels tout compris ou presque, les grands lieux de vacances où tout le monde semblait désirer se rendre et les logements à louer dans des endroits plus proches de la nature et isolés… Il y avait aussi des lieux de séjour plus insolites et particuliers à visiter. On pouvait aller vers du tout compris, des réservations de certaines activités ou juste le logement dans des gammes de prix aussi variées que les lieux et activités proposées ! June et Shun s'étaient alors amusés à parcourir les diverses brochures et autres magazines pour trier les lieux de vacances probables. Ils avaient plus que largement commenté certains endroits proposés avec beaucoup d'humour. Mais ils étaient assez vite tombés d'accord qu'ils ne désiraient pas un lieu de vacances avec trop de monde, ni dans un grand hôtel. Ils préféraient nettement un lieu où ils pourraient faire de belles promenades en pleine nature ou visiter des musées ou des sites historiques sans se sentir trop compressé par la foule. Bref, ils désiraient surtout un endroit calme pour profiter intensément de la présence de leur âme sœur. Finalement, ils avaient opté pour un petit chalet de vacances pour quatre personnes en bordure d'un domaine boisé, qui leur offrait de belles perspectives de randonnées en amoureux et de pique-nique en extérieur.
Shun leur avait réservé une petite semaine dans un des petits chalets en bois sur le domaine. Il s'était gentiment occupé de tout, ne laissant à June que l'opportunité de préparer leurs valises. De plus, Shaina et Seiya avaient accepté de bon cœur de garder Bastet pendant leur semaine en amoureux. Il n'était pas envisageable de la prendre en vacances avec eux. Et June et Shun savaient que leur petite chatte grise serait traitée comme une déesse durant son séjour chez Pégase. Après tout, elle avait ses habitudes chez Seiya depuis qu'elle était chaton, ce dernier la gardant bien volontiers quand Shun devait s'absenter. Andromède n'avait aucun doute qu'elle serait très bien durant son petit séjour là-bas. C'était donc l'esprit serein que June et Shun avaient préparé leur séjour et envisagé tout ce qui leur serait nécessaire pour passer une bonne semaine en amoureux. N'étant pas certains du temps qu'il ferait durant leurs vacances dans cette région, June avait mis divers vêtements allant du T-shirt au pull, ainsi que leurs chaussures de randonnée.
Et de fût avec un regard émerveillé qu'ils découvrirent leur petit refuge pour leur première vacance en amoureux. Le chalet était en bois avec une terrasse sur laquelle se trouvait une table, des chaises et un banc ainsi qu'un parasol. Le bas des murs était en pierre et le toit recouvert d'ardoises. La présence d'une cheminée laissait à penser qu'il devait y avoir un feu ouvert dans la pièce principale. Le logement se fondait à merveille dans le décor forestier. Tout autour de leur chalet, ils pouvaient observer la forêt et les deux sentiers de randonnée. Les lieux dégageaient un calme des plus sereins, seulement brisé par le chant des oiseaux des sous-bois et le bruissement léger du vent dans les branches des grands arbres. June soupira de bien-être. À ses yeux, c'était juste magique et parfait. La jeune femme eut un regard en coin pour son compagnon. Elle remarqua son léger sourire et ses yeux pétillants. De toute évidence, Shun aussi était conquis par le décor et la nature les entourant. Oui, elle en était persuadée, ils allaient passer une semaine de rêve ici !
« Wow. C'est fidèle aux photos de la brochure », remarqua la jeune femme avec un sourire. « On va être bien ici, je crois. »
« Je le pense aussi. », répondit Shun en entrelaçant ses doigts avec ceux de sa compagne. « On sera rien que tous les deux et au calme. On a fait un très bon choix. D'autant plus qu'apparemment on ne manquera pas d'opportunités de promenades forestières, ni de repas en extérieur. »
« Je n'en doute pas… Je suis même certaine que tu as déjà repéré les sentiers et parcours de randonnée. », murmura June en déposant une bise rapide sur la joue de Shun. « Alors quel est le programme de la journée ? », questionna-t-elle, sachant pertinemment que son compagnon avait sûrement tout organiser. C'était le côté ritualisé et un peu maniaque de Shun depuis la fin des Guerres Saintes, mais cela ne l'avait jamais dérangée. Si tout envisager et organiser permettait à celui qu'elle aimait de profiter au mieux et de se sentir bien, cela lui convenait. Et il y avait un côté reposant aussi à se laisser guider par son compagnon par moment.
« On peut commencer par s'installer, défaire nos valises et ranger les courses. Ensuite pourquoi ne pas faire une première promenade pour découvrir un peu la forêt sans trop s'éloigner ? », proposa Shun avec un sourire. Il aimait la marche en général et les randonnées en pleine nature, qui lui offraient un sentiment de plénitude et de calme. C'était un passe-temps qu'il partageait avec June, elle aussi bonne marcheuse et aimant les paysages naturels.
« Bonne idée ! », accepta June, qui libéra la main de Shun et se dirigea vers le petit chalet pour en découvrir l'intérieur.
La jeune femme déverrouilla la porte d'entrée. Et elle fit quelques pas dans le chalet tout en observant attentivement le décor. C'était un chalet probablement typique de la région, du moins June le supposait. C'était la première fois qu'ils venaient dans ces contrées et tout était donc une découverte. Une cheminée en pierre ornait la pièce centrale, avec une réserve de bûches à sa droite. Tout le mobilier était en bois coloré et sculpté. Elle repéra une bibliothèque sur un des murs de la partie salon ainsi qu'un divan et deux fauteuils. Ils pourraient y passer leur soirée, après une journée de randonnée dans la forêt environnante, tout en profitant d'un bon feu… Le tableau qu'elle avait en tête la fit sourire tendrement. Peut-être qu'un jour, ils auraient leur propre maison avec un feu ouvert et un jardin… Le regard gris-bleu glissa ensuite vers la partie salle-à-manger et la cuisine ouverte. Le rez-de-chaussée semblait ne former qu'une seule et grande pièce, si elle omettait la présence de trois portes qui devaient mener vers une salle d'eau et des placards. Ce qui était certain au vu de la cuisine avec son îlot central, c'était qu'ils pourraient aisément se préparer de bons petits plats tous les deux et profiter d'un moment complice en cuisine. En tout cas, il serait facile de se sentir comme à la maison dans ce petit chalet. En vrai, la seule chose qu'il manquait c'était Bastet, se frottant à leurs jambes et ronronnant pour attirer leur attention.
June s'avança de quelques pas supplémentaires vers l'escalier en bois, qui menait à l'étage où se trouvaient les deux chambres et la salle-de-bain. C'était un chalet douillet et joli selon ses critères personnels. La jeune femme se tourna et elle offrit un grand sourire ravi à son compagnon, qui venait lui aussi d'entrer dans la pièce et qui observait à son tour les lieux. Shun déposa les valises pour se libérer les mains et fermer la porte. June s'approcha de lui. Elle enlaça sa nuque et se mit sur la pointe des pieds pour lui voler un chaste baiser. Elle sourit contre ses lèvres quand les mains de son petit-ami se posèrent sur ses hanches pour l'étreindre un peu plus contre lui. Ils s'embrassèrent tendrement pendant quelques secondes. Quand ils mirent fin au baiser, Shun déposa une légère bise sur le bout de son nez.
« Les lieux semblent te plaire », commenta le jeune homme à voix basse et avec un sourire amusé.
« C'est parfait. », lui répondit June. « Je nous imagine déjà préparer le repas, se reposer face à un bon feu après une journée de randonnée… »
« Quelle imagination. Tu sembles avoir tout prévu ! Laisse-moi quand même un peu de marge pour te surprendre. », la taquina Shun avec un léger rire. Et il baptisa son front d'un baiser aussi léger qu'un papillon.
« Mais bien sûr… D'ailleurs, cela pourrait être moi qui vais te surprendre ! », répliqua sur le ton du défi et avec un air mutin June. Puis elle offrit un clin d'œil complice à son amant.
« Je n'ai aucun doute que tu me réserves quelques agréables surprises durant cette semaine. », répliqua Andromède en la libérant de son étreinte. « Mais pour le moment, on devrait ranger les courses et défaire nos valises. »
« À vos ordres chef », déclara June en mimant un bref salut militaire. « Une fois cela fait, on pourra se promener un peu pour profiter de cette jolie après-midi. »
« C'est effectivement toujours le plan », confirma Shun. « Je te laisse ranger les courses, je m'occupe de monter nos valises. », ajouta-t-il.
Finalement, il ne leur fallut qu'une dizaine de minutes pour ranger tout ce qu'ils avaient amené. Ils avaient prévu leur divers repas pour la semaine, ce qui leur permettait de ne pas devoir retourner au village trop souvent durant leurs vacances. Et June rangea toutes les provisions dans le frigo et les placards relativement rapidement. Elle pouvait entendre Shun ranger leurs vêtements et leur nécessaire de toilette à l'étage supérieur. Une fois que la jeune femme eut fini, elle fit un tour plus complet du séjour pour admirer les décorations et les tableaux. Des bruits de pas dans l'escalier lui apprirent que son compagnon avait fini à l'étage et qu'il venait de descendre. Elle se tourna donc pour lui faire face. Shun entra dans la pièce avec leurs chaussures de randonnée en mains. June eut un léger sourire. L'après-midi était déjà bien entamée, mais ils avaient encore assez de temps pour une petite promenade découverte des abords forestiers de leur chalet avant que la nuit ne tombe. Ensuite ils pourraient se cuisiner un petit repas en amoureux. Leur première journée ici promettait d'être des plus agréables. Ils enfilèrent en silence leurs chaussures de marche et ils quittèrent leur petit nid douillet temporaire.
Le temps était doux et ensoleillé. Un léger petit vent jouait avec les branches dans la canopée au-dessus de leurs têtes. Le chemin de terre, qu'ils avaient choisi, était recouvert de feuilles mortes de diverses couleurs. Ils marchèrent en silence durant un long moment. Ils profitaient de l'instant présent, de la présence de l'autre et du calme serein qui émanait de la nature. Ils étaient tellement calmes qu'il ne leur fallut que quelques minutes avant de pouvoir profiter du chant mélodieux des oiseaux forestiers se mêlant aux doux murmures du vent. June agrippa avec douceur les doigts de Shun. Le pouce de son compagnon vint caresser tendrement sa peau tiède, alors qu'il entrelaçait leurs doigts. Ils suivirent sagement le sentier, laissant pour plus tard des explorations plus spontanées et hors des sentiers battus. Ils arrivèrent finalement à une petite clairière ovale, au milieu de laquelle se trouvait un banc et une table en bois. Ils prirent quelques minutes pour admirer les lieux. Il faisait tellement calme, que ça en était reposant.
« C'est joli », commenta June à voix basse pour ne pas briser l'instant. « On devrait s'asseoir et profiter un peu des lieux. »
« Bonne idée. Ce vieux chêne là-bas me semble parfait pour une pause à l'ombre », pointa Shun en désignant un vieil arbre massif de l'autre côté de la clairière.
June accepta d'un léger mouvement de la tête. Ils traversèrent en biais la clairière pour rejoindre le chêne et s'installer à l'ombre de ses branches. Shun appuya son dos contre le tronc massif et il observa le léger mouvement des branches au-dessus de leurs têtes, ainsi que le jeu de lumière filtrant à travers les feuilles. June quant à elle s'installa à ses côtés. Elle soupira de bien-être. Après une minute à savourer la caresse du vent léger sur son visage, la jeune femme se décida à s'allonger à même le sol. Et elle déposa sa tête sur les jambes de son compagnon. Les fins doigts agiles de Shun vinrent instinctivement caresser ses longues mèches dorées, dans un geste devenu un rituel entre eux en soirée. June ferma les yeux. Elle se sentait bien comme cela. En fait, elle aurait pu s'endormir sans aucun problème, et profiter d'une petite sieste bienvenue. Elle n'avait pas réalisé qu'elle était fatiguée avant cet instant, portée qu'elle avait été par son enthousiasme face à leurs premières vacances. C'était vraiment une excellente idée ce petit séjour loin de tout pour se retrouver en amoureux. De plus, le mouvement régulier dans ses cheveux la berçait doucement. Les doigts agiles de son compagnon peignaient ses longues mèches et massaient par moment tendrement son crâne. Shun la connaissait vraiment trop bien. S'il continuait ainsi, elle allait vraiment s'endormir… Un autre soupir de bien-être lui échappa.
« On est bien installé là… », murmura Shun pour ne pas briser la magie de l'instant. « C'est agréable comme endroit… »
« J'avoue », soupira June. « Et si tu continues tes caresses, je vais m'endormir. »
« Ouh là… Tous les animaux vont fuir, si tu commences à ronfler », la taquina son amant avec un sourire amusé.
« Je ne ronfle pas ! », déclara June en lui filant un coup de coude dans le ventre en représailles. Et elle bougea un peu pour regarder droit dans les yeux son compagnon avec une moue boudeuse. L'envie de dormir s'était totalement évaporée. « Toi par contre, tu parles en dormant ! »
« Même pas vrai ! », se défendit Shun en ouvrant de grands yeux.
« Oh si... », répliqua la jeune femme avec un grand sourire. « Enfin pas tout le temps, mais... »
Mais elle n'eut guère l'occasion de finir sa phrase, Shun entreprit de la chatouiller au niveau des côtes en représailles. Le fourbe la savait aussi chatouilleuse que lui. Et June éclata de rire tout en se tortillant pour échapper aux doigts agiles de son amant. Finalement, elle se redressa pour rendre la pareille à Shun, tout aussi sensible qu'elle à ce niveau-là. Et ce dernier tentât bien d'éviter les doigts, qui visaient son côté. Ils se chatouillèrent durant de nombreuses minutes tout en riant aux éclats. À force de se chamailler, ils avaient fini allongés sur le sol recouvert de mousse, de feuilles et d'herbe, entre deux grandes racines du chêne. Et ils tentaient de reprendre leur souffle et de calmer leur rire. June avait réussi à gagner leur petit combat, puisqu'elle se trouvait à califourchon sur Shun, une jambe de chaque côté de sa taille. Et elle déposa son front contre l'épaule de son compagnon une fois qu'elle eut suffisamment repris son souffle. Les mains de son amant se posèrent sur ses hanches légèrement dans une étreinte tendre.
« J'ai gagné ! », triompha la jeune femme, quand elle constata qu'elle était en position de force, puisqu'elle avait réussi, elle ignorait comment, à plaquer Shun au sol. Et elle releva la tête pour lui offrir un sourire lumineux.
« Accordé », lâcha Shun entre deux souffles encore un peu rapides. Et il déposa une de ses mains sur la joue de sa petite-amie pour caresser sa peau douce.
June se pencha et elle frotta son nez contre celui de Shun avec tendresse. Puis elle l'embrassa chastement et amoureusement. Ils étaient bien comme cela, dans leur petite bulle d'amour et de tendresse. Après quelques secondes, elle sentit la main de son amant glisser en frôlant de manière aérienne sa peau vers sa nuque. Les doigts agiles caressèrent la peau chaude et douce, provoquant un léger frisson dans le dos de la jeune femme alors que son compagnon approfondissait lentement leur baiser. L'autre main de Shun quitta sa hanche pour remonter lentement et se glisser sous son pull venant flatter d'abord du bout des doigts sa peau sensible. Instinctivement elle appuya un peu plus son corps contre celui de son petit-ami, permettant à ce dernier de rendre leur échange encore un peu plus intime et passionné. June savoura l'étreinte et la chaleur émanant du corps contre le sien. Elle mordilla un peu par jeu la lèvre inférieure de Shun pour reprendre un semblant de contrôle sur leur baiser. Et ils continuèrent à s'embrasser pendant de longues minutes alternant entre passion et échange plus chaste et tendre. Par jeu, Shun finit par réussir à la basculer sur le sol d'un mouvement de bassin rapide. Une fois leur position inversée, il rompit avec douceur leur baiser. Il déposa une bise sur son front, puis une autre sur son nez. Et ils restèrent quelques minutes silencieux à se regarder dans les yeux, les joues légèrement rougies et le souffle un peu court. Puis Shun s'allongea à côté d'elle pour profiter de l'instant. Et il attrapa la main de June. Immédiatement, comme une réponse instinctive, la jeune femme vint de blottir contre le flanc de son petit-ami. Et elle embrassa sa joue rosie, avant de déposer sa tête sur son épaule avec un soupir bienheureux.
« On devrait camper une fois. Cela pourrait être amusant », proposa June avec un petit sourire. L'idée était tentante. Ils étaient plutôt bien ici, en cet instant, seuls au milieu de la forêt.
« On pourrait envisager le camping pour nos prochaines vacances », concéda très facilement Shun tout en caressant du bout des doigts l'épaule et le bras de sa compagne toujours amoureusement blottie contre lui.
« Je retiens l'idée pour ma liste », répondit June avec un clin d'œil. Et elle caressa amoureusement du bout du nez la peau sensible du cou de son petit-ami. Et elle eut un sourire quand elle le sentit légèrement frissonner. Elle déposa quelques baisers papillons sur son cou pour le taquiner un peu plus.
« Donc tu as une liste, Chaton », répéta lentement Shun en continuant ses caresses envoûtantes sur le bras de sa compagne. Tiens, il utilisait son surnom… June eut un plus grand sourire.
« Bien sûr, mon chéri. Tu n'es pas le seul à être organisé dans notre couple », déclara la jeune femme avec un air taquin. « Et si tu es sage, je te montrerai ma liste de projets pour nous. Et peut-être même que tu pourras donner ton avis sur la destination de nos prochaines vacances », continua-t-elle sur le ton de la plaisanterie.
« Quelle générosité que voilà », répondit sur le même ton amusé Shun. Généralement ils ne faisaient rien sans s'être d'abord mis d'accord. Ils étaient très complices par nature, et s'équilibraient tous les deux d'une certaine manière. Andromède tourna la tête et il déposa un baiser sur le haut de sa tête, avant d'enfouir son nez dans les longues mèches dorées avec un petit sourire.
« Je sais. Mais en vrai c'est parce que je suis amoureuse de toi. », confessa à voix basse June en relevant légèrement la tête pour l'observer.
« Et je t'aime encore plus que ça », rétorqua amoureusement Shun en la serrant un peu plus fort contre lui.
Et June se fit encore une fois la réflexion que ça en valait la peine tout le temps qu'elle avait attendu la réponse de Shun à sa confession amoureuse autrefois. Ils avaient toujours pris leur temps avant de passer à une autre étape de leur relation, savourant déjà le fait d'être amoureux. Et depuis quelques mois, ils vivaient ensemble découvrant comment s'organiser et mener leur vie de couple. Entre eux les choses avaient toujours été simples après tout, sans grandes vagues. Ils vivaient leur relation amoureuse aussi sereinement qu'ils avaient vécu leur amitié. Et quoiqu'on puisse en penser de l'extérieur vu leur côté posé et tendre, ils avaient leurs moments passionnés et très amoureux aussi. Ils n'avaient jamais été avares de câlins, baisers et autres gestes tendres entre eux, communiquant leur amour de manière muette. Ils se comprenaient d'un regard, ce qui était un avantage selon la jeune femme. Ils étaient heureux et épanouis ensemble. Et c'était à leurs yeux le plus important. Ils savouraient leur amour à leur manière, simplement et avec beaucoup de tendresse saupoudrée de passion quand il le fallait. June soupira à nouveau et elle se blottit un peu plus contre Shun, enlaçant sa taille. Ce qu'elle pouvait être amoureuse de lui, et depuis si longtemps. Et ce sentiment qui les unissait ne diminuait pas avec les années. Et c'était tant mieux. Et savoir que cet amour était réciproque la comblait plus qu'elle ne pouvait l'exprimer. Ce moment présent était juste parfait et romantique.
« Et si on rentrait, histoire de profiter du chalet aussi… », proposa June en relevant la tête. Et elle bougea pour voler un autre baiser passionné et plein de promesses à Shun. Après tout, elle avait bien envie de poursuivre leur petit câlin…
« Si tu veux, Chaton. », répondit dans un murmure Shun contre ses lèvres et avec un petit sourire coquin accompagné d'un clin d'œil.
La jeune femme eut un léger sourire. Shun se remit debout en premier et il l'aida à en faire de même. Et ils s'enlacèrent tout en marchant pour remonter le sentier de terre menant à leur chalet de vacances. Andromède déposa une bise légère sur la tempe de sa compagne. Cette fois-ci, ils discutèrent à voix basse, listant toutes sortes d'activités qu'ils pourraient envisager durant cette semaine. Et aussi quelques options de projets pour d'autres vacances en amoureux… Nul doute que celles-ci ne seraient point les dernières !
