Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci pour cet accueil et un gros merci à Lea Michaelson, Mathilde5349, lauparrillaxrobbie, elo-didie et Lune Pourpre pour vos reviews !


Chapitre 2 : Recherches

Il la serra dans ses bras, lui ne se serait jamais vu vivre sans son fils à ses côtés, ni même l'abandonner à la naissance. Mais il fallait bien admettre que le contexte n'était pas le même, il avait Marianne à cette époque et rien ne leur empêchait d'être ensemble. Il voulut se montrer protecteur et à l'écoute de Regina mais il ne pourrait pas se mettre à sa place et personne ne le pouvait de toute façon. Ils continuèrent à marcher dans la forêt, son calme apaisait quelque peu l'ancienne Reine qui était perdue sur ses prochains actes. Robin la regarda avec douceur et tenta de lui faire comprendre qu'elle devrait en parler à Emma et à Snow.

Cette dernière, étant mère et ayant dû abandonner sa fille pour la protéger, serait la plus à même de comprendre comment gérer le tourment dans lequel était Régina. Emma avait de parfaites connaissances de ce monde et aurait peut-être des contacts permettant de retrouver la trace d'Hermione. Elle l'écouta, d'une certaine manière elle savait qu'il avait raison, mais c'était plus fort qu'elle, n'étant pas du genre à se confier, elle se voyait mal aller en parler à son ancienne pire ennemie. Il y a encore peu de temps, elle aurait tué Snow pour se venger de la perte de Daniel alors comment parler de cela avec elle ?

- Viens, on va aller prendre un vrai petit déjeuné ensemble chez Granny, généralement c'est aussi là que sont Emma et Snow le plus souvent.

- Maintenant ? Tu veux que je leur en parle maintenant ? Tu as vu à quel point j'ai eu du mal à me confier à toi alors à elles …

- Sauf que je suis là, je t'aiderais et tu le sais. Tu as besoin d'en savoir plus sur Hermione et tu as besoin de parler à des personnes capables de te comprendre, elles le feront mieux que moi.

Encore une fois, il avait raison, il avait un de ces dons pour l'exaspérer parfois, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir après tout, elle lui avait mené la vie dure à leur rencontre. Sur le chemin de la ville, ils en parlèrent, leur relation n'avait jamais été simple : ils s'étaient rencontrés une première fois, l'avait oublié et s'étaient retrouvés ici à Storybrooke. Ils avaient dû se redécouvrir et le tatouage sur le bras de Robin n'avait en rien arrangé les choses pour Regina qui avait été tout de suite perturbée par le voleur.

Ils arrivèrent chez Granny et Robin avait raison, Emma et Snow profitaient d'un peu de temps ensemble pendant que David travaillait, que Killian naviguait un peu et qu'Henry était en cours. Elles les invitèrent à s'asseoir à côté d'elles, décalant la poussette où Neal dormait profondément et échangèrent avec eux les banalités habituelles. Regina, encouragée par Robin, engagea alors le sujet, elle avait un air plus assuré et se sentait soutenue. Snow et Emma ne l'avaient pas interrompue une seule seconde avant la fin de son récit.

- Regina, je suis tellement désolée … Cora aura gâché tant de vies …

- Tu n'as pas à être désolée, Snow, d'une certaine manière, je t'ai obligé à faire la même chose avec Emma. Je … Enfin, je voulais savoir si toi, Emma, tu pensais pouvoir retrouver sa trace !

- Tu penses qu'elle a 14 ans aujourd'hui ? Où que, comme moi, son âge aurait pu être altéré ? Demanda la jeune femme.

- Non, j'ai déjà fait quelques recherches personnelles, elle vient d'avoir quatorze ans. C'est tout ce que je sais, ça et aussi qu'elle vit en Angleterre.

Emma parut chagrinée de ce dernier fait, après tout, elle avait des contacts dans quelques polices des Etats-Unis, mais pas en Angleterre. Regina sembla dépitée par la nouvelle, elle venait de perdre le peu d'espoir qu'elle s'était forgée depuis ce matin. Emma prit sa main en lui affirmant qu'elle parviendrait à trouver sa trace en mêlant ses connaissances de ce monde et la magie qu'elle disposait, Regina proposa immédiatement d'aller dans son caveau pour effectuer des recherches dans ses livres personnels. Robin embrassa Regina sur le front et proposa de s'occuper un peu de Neal, pendant que les trois femmes feraient leurs recherches, elles partirent donc au caveau de la sorcière et commencèrent à fouiller dans tous les livres présents.

- Dis-moi Regina, tu nous as dit que tu l'avais nommée Hermione, je peux te demander pourquoi ? Demanda, curieuse, Snow.

- Il nous arrivait à Daniel et moi de nous allonger sous un arbre après une balade à cheval ou plus généralement de parler, pendant que ma mère ne surveillait pas, on discutait d'avenir sans savoir si ce serait possible. Il m'avait avoué un jour qu'il aurait aimé avoir une fille de ce nom, j'ai voulu respecter sa mémoire.

- Et si le bébé avait été un garçon ?

- Aucune idée, ce jour-là, nous avons été interrompus par une certaine princesse dont le cheval faisait des siennes.

Elles rirent en repensant à ce jour, c'était leur rencontre, le jour où tout a commencé ou plutôt basculé. Snow poursuivit dans sa curiosité en demandant à son ancienne belle-mère si Henry était au courant de tout cela, ce à quoi répondit Regina d'un geste négatif de la tête. Snow lui sourit alors en affirmant qu'il serait plus que ravi de la nouvelle, d'avoir une grande sœur et ne plus être le seul enfant de la famille. Après tout, Henry avait 14 ans et si ce que pensait Regina était vrai : Hermione âgée de 14 ans, ce qui permettrait peut-être la création d'un lien entre les deux enfants. Un sourire s'afficha sur le visage de la sorcière qui aimerait tellement que cela soit vrai.

Toutefois, d'un air plus sombre, Snow ajouta qu'elle avait eu raison de ne pas laisser sa fille entre les mains de Cora. Si la petite avait survécu, elle aurait fini par subir la même vie que sa mère et ce n'était pas enviable. Les pensées de Regina furent interrompues par Emma qui avait apparemment trouvé un livre capable déjà d'en apprendre plus sur la vie d'Hermione, en apprenant des choses sur elle, il leur serait plus simple de la retrouver. Elles prirent donc les ingrédients et objets nécessaires avant de reprendre la route de chez Granny pour rejoindre Robin et préparer tout ce qu'il y avait à faire.

- Donc, comment ça va se passer ? Questionna Snow.

- Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le livre qu'Emma a trouvé, Vision du Passé, on va pouvoir savoir comment a grandi Hermione et tout ce qui lui est arrivée pendant sa vie. Ça devrait aller vite, à quatorze ans dans ce monde, elle n'a pas dû vivre énormément de choses.

Elles s'installèrent donc dans le restaurant, utilisant une boule de cristal qui projetterait sur le mur la vie de la jeune fille.

-0-

Marchant dans l'herbe, Hermione était loin de se douter que quelqu'un était à sa recherche et encore moins sa mère. Elle profitait de sa journée avec ses amis, admirant match après match, les figures effectuées par les poursuiveurs. Elle qui n'aimait pas voler, appréciait toutefois observer tout cela. Elle n'était pas une grande fan comme Ron et sa famille ou même Harry, mais passer une journée remplie de magie la rendait simplement heureuse, même si elle enviait les liens des Weasley.

Elle n'avait jamais eu ce genre de lien avec sa famille, elle ne s'y était jamais sentie à sa place et pensait que c'était dû à sa condition de sorcière, mais depuis peu, son avis avait évolué. Adorant lire, elle avait dévoré des livres sur l'hérédité des gênes et avait bien vu que ses deux parents ne lui avaient rien transmis sur le plan physique. Une part d'elle avait songé à une chose sans pour autant se l'admettre : elle aurait pu être adoptée.