Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à Lea Michaelson, lauparrillaxrobbie, Guest et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 3 : Découverte de sa fille

Une lumière aveuglante illumina la pièce, puis ce fut plus ciblé et une forme commença à se dessiner contre le mur de chez Granny. Un petit bruit se fit entendre avant que tout ne devienne plus net. L'enfance d'Hermione ne présenta sous leurs yeux, petite fille normale, mais très active, elle en avait fait voir des vertes et des pas mûres à ses parents, quand elle avait appris à marcher. Très vite la petite fille s'était découvert une passion pour les livres et ce fut dans un rire général qu'ils écoutèrent la mère adoptive d'Hermione lui raconter la version populaire de « Blanche Neige et les sept nains ».

Il est vrai qu'Henry leur avait fait redécouvrir leurs soi-disant histoires, mais ils ne pouvaient se retenir d'en rire, quand ils entendaient que la méchante belle-mère était jalouse de la beauté de sa belle-fille. Après cela, Regina avait un sourire persistant car après tout, sa fille avait eu de bons parents et une belle vie. C'est tout ce qu'elle avait toujours voulu pour elle et ne pouvait que laisser lui échapper un peu de regrets à la vue du visage rayonnant de la petite fille de neuf ans, heureuse d'avoir eu un nouveau livre.

Le temps s'avança quelque peu et la magie fut révélée à la jeune fille, à l'étonnement de Regina qui pensait impossible la magie ici. Sa fille avait tout de même développé sa magie qui, au contraire d'Emma, s'était adaptée à la forme de magie de ce monde. Dès cet instant beaucoup de choses changèrent, les images remplies de bonheur furent plus froides. En public, les parents d'Hermione se montraient joviaux, heureux et ravis d'avoir une fille telle qu'elle, mais lorsque la porte de la maison se refermait, tout n'était qu'intolérance envers la jeune fille.

Ils l'avaient accompagnée pour l'achat de ses fournitures après avoir eu la visite du Professeur Mc Gonagall, chargée de s'occuper des familles moldues dont l'enfant se révélait sorcier. Hermione n'était que joie lors de son arrivée au Chemin de Traverse, c'était son univers toute cette magie et chez Granny tout le monde revit alors le choix de la baguette qui ne quitta plus sa propriétaire.

- Regina, normalement ce ne sont pas que les fées qui ont des baguettes ? Questionna Snow.

- A ma connaissance, dans notre monde du moins, je ne connais même que peu de fées qui en aient.

- A quoi cela sert-il selon toi ? Ajouta Robin, qui n'avait pas quitté Regina des yeux.

- Je me dis que dans ce monde la magie étant moins présente, cela doit amplifier ou au moins canaliser leur énergie magique, je ne vois que cela …

La première année se déroula alors plus en détail devant eux, la rencontre avec Harry et Ron ainsi que la répartition qui en intrigua plus qu'un. Regina et Rumple, qui était entré dans le restaurant accompagné de Belle et à qui David avait fait un résumé de l'histoire, étaient plus que curieux de connaître plus en détail chaque maison et cette école. Une chose fit alors l'unanimité, Hermione était une jeune fille plus qu'intelligente, même si cela lui valait au début de sa scolarité une certaine solitude et incompréhension de ses camarades.

Regina ne pouvait qu'être fière de celle qu'elle voyait évoluer sous ses yeux, on pouvait maintenant voir les sortilèges appris et réalisés par sa fille, que cela soit « Wingardium Leviosa », « Lacarnum Inflamare », « Alohomora » et bien d'autres, elle semblait très vite apprendre. Intérieurement l'ancienne Méchante Reine songeait à toutes les choses qu'elle pourrait lui apprendre, à commencer par l'utilisation de la magie sans ce petit bout de bois qu'elle affectionnait tant.

L'amitié entre Hermione, Harry et Ron s'était dessinée avec l'épisode du Troll dans les toilettes des filles et amplifiée par le sauvetage d'Harry par la jeune femme à son premier match de Quidditch. L'année se poursuivit alors jusqu'à arriver aux épreuves devant mener à la Pierre Philosophale, le calme et la sérénité que présentaient la jeune sorcière pendant une aventure qui aurait donnée une crise cardiaque à bien des gens, étaient plus qu'admirable. Ses connaissances attirèrent même le respect de Rumple au vue du jeune âge de l'étudiante et le sourire qu'elle afficha en récoltant des points grâce à cela pour sa maison se répandit dans le restaurant.

Regina se collait dans les bras de Robin, totalement comblée par ce qu'elle venait de voir et n'attendait que de voir la suite pour en apprendre plus sur elle. Snow riait en expliquant qu'elle espérait de tout cœur, pour le bien d'Hermione, que ses autres années seraient plus calmes.

- Oh mais j'y pense, moi aussi j'aurais plein de livres à lui faire lire ! S'exprima Henry, ce qui fit rire toute la pièce.

- Si elle vient nous rendre visite, elle aura accès à la bibliothèque avec un grand plaisir. Ajouta Belle dont la passion des livres ne pouvait être remise en question.

- Vu tout ce qu'elle aura à expérimenter et découvrir dans cette ville, si elle passe dans le coin je pense que pour une fois, elle délaissera un peu ses livres. Ria David.

-0-

Pendant que tous étaient regroupés dans le restaurant de Granny, à l'autre bout du monde une jeune fille continuait de mener sa vie comme si de rien n'était. Les matchs s'étaient un peu stoppés après que l'un d'entre eux se soit un peu allongé avec le Vif d'Or qui échappa aux deux attrapeurs pendant un bon moment. Ils étaient tous retournés à la tente pour se reposer un peu, après tout d'ici peu, ils allaient devoir se rendre au dernier match opposant la Bulgarie à l'Irlande.

Ginny faisait une sieste tout comme Ron, Harry était parti avec Fred, George et Arthur Wesley pour visiter un peu les camps alentour. De son côté Hermione s'était replongée dans ses fameux livres, pour son anniversaire Harry lui avait offert un ancien ouvrage sur des versions de contes de fées différentes de celles connues habituellement. N'importe quel livre sur la magie ou les contes auraient plu à la jeune femme mais celui-là semblait avoir un petit truc en plus, comme si elle s'y sentait liée.

En tournant les pages elle découvrait une version qui lui plaisait de chaque conte, elle les trouvait même plus crédibles et plus cohérentes. Une vengeance pour un amour perdu était plus plausible qu'une quelconque jalousie pour de la beauté : « Blanche Neige et les sept Nains » … Que d'idioties. Sans le savoir Hermione avait eu pitié de Regina et donc de sa mère, en lisant ces lignes. Un sentiment l'envahit alors, un sentiment d'insécurité combiné à l'impression qu'on l'observait, qu'on l'épiait. C'était doublé à une impression de déjà-vu dans son passé, comme si elle se rendait compte maintenant qu'on l'avait déjà espionnée ou surveillée. Un frisson parcourut son corps et ainsi qu'un malaise. Décidant d'abandonner ses livres, elle rejoignit Ginny pour une petite sieste avant les évènements de ce soir.

- Aller Hermione, arrête de jouer les paranos, tu te fais peur toute seule ! Dit-elle à haute voix pour tenter de se rassurer.

Le fait est, qu'elle était plus proche de la vérité qu'elle ne pouvait se l'imaginer …