Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à SupergodzillaSailorCosmos, blackwidow90legolas88 et Pendora59 pour vos reviews !
Chapitre 4 : Deuxième et Troisième année
Le temps des vacances ne fut pas affiché entre la première et la seconde année. Ce fut directement au Chemin de Traverse avant la seconde année qu'ils revirent la jeune fille, croisant ainsi Harry et Ron. Il y eut alors un fou rire général quand Lockart fit son entrée, entouré de femmes presque bavant sur ses pas. Comment pouvait-on s'enticher d'un idiot narcissique dans son genre ? Pour Hermione, tout le monde mis cela sur le compte de la jeunesse et de la naïveté, mais quand on regardait les autres femmes bien plus mûres que la moyenne, ce n'était décidément pas l'expérience qui devait leur manquer.
La rencontre avec Drago fut alors mouvementée, il n'était que peu apprécié par les habitants de Storybrooke, sauf à la rigueur par Rumple qui aimait le côté ambitieux du jeune homme, même si ce dernier avait besoin de penser davantage par lui-même plutôt que de se laisser monter la tête par son père. La chambre des secrets fut alors énoncée et s'en suivit l'insulte du Serpentard : « Sang de Bourbe » à l'égard d'Hermione.
Bien entendu, Regina prit très mal cette insulte car il n'y avait pas de sang plus précieux que celui de sa fille et elle serait, voir était déjà, une grande sorcière. Avec les pouvoirs qui sommeillaient en elle en plus de ceux qu'elle s'était déjà découvert, elle pourrait en épater plus d'un y compris ce petit blondinet sans importance ni personnalité. La préparation du Polynectar par la jeune fille impressionna les deux sorciers de la pièce en plus de Hook qui, ayant assisté à la préparation de certaines potions dans sa vie, savait que cela n'avait rien de simple.
La fierté que ressentait Regina ne faisait que monter, sa fille était tout ce qu'elle avait toujours rêvé pour elle, une jeune fille joyeuse, remplie de connaissances et d'amitiés. Cela aurait été tellement différent si cela avait été Cora qui l'avait élevée, surtout si elle avait décelé en elle la puissance que l'on pouvait entre-apercevoir actuellement. La soirée arrivait alors en ville, la transmission dû se stopper et reprendrais le demain très tôt car Régina ne tiendrait pas longtemps sans savoir ce qui lui était arrivée par la suite.
- Alors, tes premières impressions ma Reine ? Risqua Robin en rentrant avec Regina.
- Comment veux-tu que je ne sois plus heureuse qu'actuellement, je n'aurais même pas espéré qu'elle soit ainsi, elle est parfaite à mes yeux !
- Pas étonnant, dans un sens, elle te ressemble pas mal, tu sals.
- Ah oui tu trouves ? En quoi ? Questionna sa compagne.
- Elle est indépendante, légèrement dominatrice sur les autres et aime proposer voire imposer ses avis. Elle est forte, intelligente et n'est pas du genre à se laisser marcher dessus.
Regina éclata de rire, Robin avait totalement raison, elle ne pouvait dire le contraire, même si elle hésita un bon moment sur comment elle devait prendre le terme « Dominatrice ». Le soir arriva et la Mairesse eut du mal à s'endormir, elle se repassait en boucle tout ce qu'elle avait appris sur sa fille. Certes, elle n'en oubliait pas moins Henry qui était plus que ravis d'avoir une sœur, mais à travers Hermione, Regina revoyait Daniel, celui qu'elle avait tant aimé et perdu… Qu'allait-elle faire si elle avait l'occasion de rencontrer Hermione ?
Elle n'en savait encore rien pour le moment et s'accordait un peu de temps pour y réfléchir. Lorsque le lendemain arriva, elle prit le temps tout de même d'administrer les affaires de la ville. Depuis le retour d'Emma et Hook en ville, après leur petit voyage dans le passé, elle avait eu du mal à se réveiller sans quelques maux de têtes dues aux modifications qu'ils avaient engendrées. Juste après leur explication, elle avait compris que la femme qu'avait croisée Emma dans sa cellule était Marianne, l'ancienne femme de Robin, qu'elle avait fait exécuter dès le lendemain. Elle lui en avait parlé, mais avait craint sa réaction. Comme à son habitude, il la rassura, elle n'était plus la même femme qu'à l'époque.
Tous se retrouvèrent alors à nouveau chez Granny : Snow, David, Emma, Hook, Henry, Robin, Belle, Rumple, Regina et évidement Granny ! Tout repris là où cela s'était stoppé la veille et ils purent assister à la pétrification d'Hermione par le Basilic qui en pétrifia plus d'un dans le restaurant. Tout ce fini tout de même bien et la seconde année se termina. Arriva alors la troisième année de notre jeune sorcière, qui emmenait avec elle la menace du terrible Sirius Black.
Regina grogna alors sur place, pour une école réputée pour être le lieu le plus sûr au monde, chaque année apportait son lot de danger de mort pour les élèves. Comment pouvait-on laisser des enfants, pour la plupart, vivre dans un lieu dont la sécurité méritait une bonne dose de renouveau ? Cela échappait totalement à Régina qui fut rejointe dans son raisonnement par Snow qui, redécouvrant vraiment le plaisir d'être mère depuis peu, ne s'imaginait pas envoyer Neal là-bas, au risque de ne pas le retrouver en un seul morceau après.
- Dis maman, tu penses qu'il n'y a qu'une seule école de la magie ? Sinon ça veut dire qu'au final, il n'y a que peu de sorciers dans le monde et que tous parlent anglais, je trouve ça bizarre ! Fit remarquer Henry, à l'égard de Regina, qui souleva un point dont personne n'avait pensé !
- Alors là, aucune idée, je découvre ce monde en même temps que toi, Henry, tu sais !
- Oui, je sais, je sais …
- Ta remarque n'est pas idiote Henry, ajouta Rumple, au contraire ! Je pense que tu as raison, c'est impossible que cela soit la seule, il faudrait que l'on se renseigne.
Leurs regards retournèrent sur la vie d'Hermione qui mettait un poing dans la figure de Drago Malefoy, qui méritait bien son sort après tout. Le voir s'enfuir comme un lâche afficha un large sourire sur le visage de Regina. La soif de connaissance de la jeune femme revenait dans les sujets de conversation, quand l'utilisation du Retourneur de Temps pour ses cours se fit connaître, mais personne ne fit une remarque sur le sujet. Tous étaient trop concentrés sur l'inattendu sauvetage de Sirius Black par Harry et Hermione. La jeune fille, âgée de treize ans à ce moment-là, avait également le sourire aux lèvres aux compliments de l'ancien prisonnier d'Azkaban.
La troisième année de la sorcière se finit alors sous les yeux d'observateurs de Storybrooke, en faisant un petit résumé de tout ce qu'ils avaient observé, une chose resta présente et les fient rire. En effet, Hermione était le stéréotype même de la sorcière connue dans ce monde avec le balai et son professeur de Métamorphose l'était encore plus avec le chapeau toujours présent ! Un fou rire s'éleva alors dans le restaurant en imaginant Rumple et Regina, même Emma dans ce genre de tenue, ainsi que la barbe longue pour le sorcier. Même Rumple ne put se retenir d'afficher un léger sourire sur son visage.
-0-
De son côté, Hermione sentait le sentiment de malaise se dissiper, comme si on avait fini de regarder dans son cœur ou même dans sa tête, et poussa un petit soupir de soulagement. La jeune sorcière put alors se rendre au Match Bulgarie / Irlande avec une certaine sérénité qui arrivait à reprendre place dans son corps.
Note de l'auteur : Pour tous ceux qui se demande quand nous aurons la rencontre entre Regina et Hermione, eh bien je vous dirais que la première légère interaction se fera dans le prochain chapitre et la rencontre face à face dans le chapitre 6 ! On s'en approche !
