Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à Follychone, blackwidow90legolas88 et Pendora59 pour vos reviews !
Chapitre 5 : Révélation
Ce ne fut que le soir même que la vision put reprendre mais cette fois-ci en direct. Ils en avaient fini avec le passé de la jeune femme, aussi tumultueux et rempli soit-il. Hermione semblait avoir vécu tellement de chose à son si jeune âge. Elle avait beau avoir quatorze ans, elle avait déjà dû faire face à la mort bien trop de fois. Regina profitait du fait de pouvoir voir sa fille évoluer devant ses yeux, lui donnant l'impression d'être à ses côtés. Elle avait l'air d'être heureuse d'assister à cet évènement et sa mère biologique ne put que faire la grimace en voyant que Malefoy aussi y était présent.
- J'ai l'impression que ce garçon te sort par les yeux ! Rit alors Robin.
- Voir son comportement envers ma fille me donne envie de l'étriper.
- Pourtant, et je me fais l'avocat du diable, peut-être que c'est plus son père qu'il faudrait blâmer. Regardes-toi avec Cora !
- Malgré l'enfance que ma mère m'a donné, ce n'est qu'une fois que j'ai perdu Daniel que je me suis vraiment abandonnée au mal. Mais ce garçon est d'accord avec son père et suit son exemple.
- Regina n'a pas tort Robin, ajouta Snow. Si Daniel n'était pas mort, Regina n'aurait jamais fini en tant que « Méchante Reine ».
Robin comprit qu'il était désavantagé par le soutien que Snow portait à Regina, il valait mieux pour lui laisser filer cette histoire pour le moment. Ils retournèrent alors au match qui se déroulait devant eux entre la Bulgarie et l'Irlande. Tous étaient absorbés par l'action et la rapidité des échanges. La fin approcha à grands pas et tous pensaient qu'ils iraient se coucher quand se déroula l'attaque des Mangemorts. Regina se releva d'une traite et avait envie de sortir de la ville pour aller secourir sa fille mais elle ne savait pas où tout cela se déroulait exactement. Cela la tuait de ne rien pouvoir faire.
On pouvait voir la panique entre toutes les personnes présentes ce soir-là. Les gens se bousculaient et s'entrechoquaient. Hermione restait entourée par la famille Weasley mais très vite, ils furent également séparés. La jeune sorcière retrouva peu après Harry, semblant encore sous le choc de tout ce qui se passait. Un homme était intervenu et avait marqué le ciel d'un crâne et d'un serpent. Ils furent entourés par ce qui paraissait être une sorte de police. A une seconde près, Hermione, Harry et Ron finissaient grillés. Après ce passage qui mit le cœur des sorciers ainsi que celui de Regina à l'épreuve, il était temps de rentrer se coucher.
Le lendemain, Regina tournait en rond dans la ville et cela faisait trois fois qu'elle rajoutait du sucre dans son café sans se rendre compte qu'elle en avait déjà mis. Son esprit était trop préoccupé par Hermione. Emma la retrouva alors, remarquant son air. Il fallait agir où Regina allait finir par dépérir à rester ainsi.
- Pourquoi on n'irait pas la chercher ?
- Pardon ?
- Je suis claire pour une fois, on pourrait sortir de la ville et aller la retrouver pour qu'enfin tu l'ais en face de toi. Mais c'est ta fille après tout, c'est à toi de voir.
- Je … Tu penses que je pourrais faire ça ? Je ne sais pas … Je …
- Pour une fois qu'il ne se passe rien en ville, c'est maintenant ou jamais.
Elle regarda alors la blonde d'un air choqué, pour une fois elle était totalement d'accord avec elle. Elles prévinrent alors Robin, Snow, David et Henry avant de partir dans la coccinelle jaune qui servait de voiture à Emma. Avant de proposer cela à l'Ex-Méchante Reine, la Sauveuse avait fait ses propres recherches sur Hermione, elle connaissait son nom, son âge, son pays de résidence. Au final ce fut plus simple qu'elle ne l'imaginait. Après plusieurs heures de voiture et d'avion, elles arrivèrent dans le lotissement de la jeune fille. Le stress montait petit à petit.
-0-
Hermione avait le nez dans ses livres, tentant de se changer les idées. Après ce qui s'était passé la veille, elle ne voulait pas être chez elle dans sa petite ville. La sorcière tenait à aider comme elle le pouvait, rester inactive était une chose qui la rongeait. Elle avait déjà lu et relu tous les livres de sa bibliothèque au moins trois fois aujourd'hui. Se plaçant à la fenêtre, elle vit une petite voiture jaune passer devant sa maison et ressentit un étrange pressentiment en dévisageant les deux femmes qui se trouvaient à l'intérieur.
-0-
Regina grognait presque dans la voiture, elles s'étaient garées un peu plus loin afin d'éviter d'attirer l'attention. Il fallait trouver un moyen de communiquer avec elle. Emma trouvait cela évident qu'elles devaient utiliser un brin de magie mais il faudrait qu'elles s'y mettent au moins à deux au vu de l'énergie que cela demandait en dehors de Storybrooke. Elles prirent alors une petite boule de cristal et y placèrent les souvenirs de Regina afin qu'Hermione comprenne rapidement. Vidée de son énergie, ce fut à Emma de transporter la boule devant la fenêtre de la sorcière ce qui attira tout de suite son attention.
- Et maintenant ?
- Maintenant on attend demain, qu'elle ait le temps de réaliser tout cela, j'ai ajouté avec la boule un message avec l'adresse d'un glacier que j'ai vu sur la route et une heure.
- Pourquoi ?
- Comme ça on lui laisse le choix de venir ou non. Crois-moi Regina, avoir le choix change beaucoup de choses, elle se sentira plus en confiance si elle comprend qu'elle peut décider de sa vie. Sinon elle pensera qu'on lui impose cette vérité.
- Tu parles d'expérience. Je … Désolée Emma, parfois j'oublie que si tu as vécu ça c'est à cause de moi.
Emma lui sourit et lui proposa d'aller à l'hôtel pour la soirée même si elle savait que la brune ne dormirait pas beaucoup cette nuit.
-0-
Hermione découvrit la boule, une fois entre ses doigts, cette dernière s'illuminât et une multitude de ce qui semblait être des souvenirs lui parvinrent. Elle vit une femme brune, amoureuse, heureuse finissant par perdre l'homme qu'elle aimait à cause de sa mère. Pourtant la magie semblait être dominante, tout semblait tellement irréel. Comme faisant partie d'un autre monde. Pourtant Hermione avait saisi l'idée principale. Son esprit lui remémora toutes les fois où elle s'était fait la remarque qu'elle ne ressemblait pas à ses parents. Tout s'éclairait d'un coup : elle avait été adoptée et maintenant elle en était sûre.
- Maman, papa, dit-elle en descendant dans le salon de la maison.
- Hum ? Lui répondit Mr Granger en relevant à peine la tête de son journal.
- Vous comptiez me le dire quand ?
- De quoi parles-tu ? Questionna Mme Granger.
- J'ai été adoptée je me trompe ?
- Comment …
Hermione les stoppa net, elle ne voulait pas de faux-semblants. Elle s'était décidée à les faire parler et maintenant, pas dans dix ans. Ils lui demandèrent alors de s'asseoir en face d'eux et lui expliquèrent que tout cela s'était déroulé pendant un voyage aux Etats-Unis. Ils avaient découvert un panier sur le bord de la route, un très jeune bébé qu'ils ramenèrent alors au commissariat.
- J'étais sur le bord de la route ?
- Oui, on s'est attaché à toi et on a fait toutes les démarches pour t'adopter. Ça n'a pas été simple comme nous n'étions pas de ce pays mais ça a fini par se faire. Ajouta sa mère.
- Il y avait une lettre avec toi, expliquant que tu t'appelais Hermione. On a décidé de te laisser ce prénom.
Son père se leva alors et ouvrit un petit coffret d'où il sortit une lettre. Il la tendit à Hermione et sa respiration s'était grandement accélérée. Elle monta dans sa chambre, se décidant à la lire immédiatement.
