Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à FurieRousse, blackwidow90legolas88 et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 6 : Les retrouvailles

Hermione se posa sur son lit et prit le temps de lire doucement chaque mot inscrit sur cette lettre.

Ma chère Hermione,

J'espère qu'un jour tu liras ces quelques mots. Je ne sais même pas si tu as gardé le prénom que j'avais choisis pour toi. Je n'ose pas imaginer comment tu te sens en sachant que tu as été abandonnée à la naissance. Sache pourtant qu'il n'y a rien que j'aurais plus aimé au monde que de te garder avec moi. Malheureusement, et pour ta propre sécurité, je suis obligée de t'envoyer le plus loin possible de moi. Je veux que tu saches que je t'aime et que je t'aimerais toujours, tu es ma plus belle réussite.

Regina, ta maman à qui tu manques déjà.

Une larme coulait sur la joue d'Hermione. Dès l'instant où elle avait compris pour son adoption, elle s'était demandée ce qui avait pu pousser une femme à laisser tomber son enfant. Elle avait, à présent, un début de réponse et avait hâte d'en savoir plus. Sa curiosité était piquée et c'était à présent certain qu'elle irait au rendez-vous le lendemain. Elle se coucha le soir même avec tant de questions que son esprit avait du mal à se reposer. Il le fallait pourtant et c'est avec une excitation grandissante qu'elle s'endormit ce soir-là.

C'est donc très tôt le lendemain matin qu'Hermione se réveilla sans se douter que dans l'hôtel du coin, Regina avait eu la même réaction. Elles tournaient toutes deux en rond en attendant que l'heure sur la pendule n'avance. Il n'y avait qu'Emma qui dormait encore, à sa grande habitude, et ne se réveilla qu'au moment prévu par son réveil. Les deux femmes se préparèrent et arrivèrent dans le glacier en avance afin de pouvoir accueillir Hermione comme il se devait.

La jeune femme, de son côté, était également prête à partir. Elle regarda sa baguette posée sur son bureau et se décida à la prendre. Avec tout ce qu'elle avait vécu à Poudlard ainsi que la marque présente lors de la coupe du monde, il fallait qu'elle soit prudente. Elle rejoignit la porte de sa maison, prenant à peine le temps de saluer ses parents et marcha jusqu'au glacier. Une fois dans le lieu, elle remarqua la petite voiture jaune. C'est en rentrant qu'elle remarqua Regina et Emma et s'approcha d'elles.

- C'est vous ? Enfin je veux dire … Le message d'hier … Il était de vous non ? Questionna Hermione qui perdit toute l'assurance qu'elle espérait avoir.

- Oui, c'était de nous, répondit Emma qui remarqua le blanc de Regina. Je me présente, je m'appelle Emma Swan.

- Moi c'est Regina, Regina Mills.

- Enchanté, moi c'est Hermione Granger mais je suppose que vous le savez déjà.

La jeune sorcière s'installa en face de la brune et de la blonde tout en remarquant le silence de gêne qui commençait à s'installer. Emma ne voulait pas trop s'insinuer dans la discussion qui devait avoir lieu entre la mère et la fille. Toutefois, ce silence était pesant. Heureusement, Hermione finit par briser ce blanc en leur demandant comment elles l'avaient retrouvée.

- On a utilisé la magie pour tout te dire, expliqua Emma en donnant un petit coup de coude discret à Regina.

- Euh … oui, on a des dons tout comme toi. En fait, je pense que tu tiens de moi tes capacités.

- Vous êtes des sorcières ? Dans quelles écoles vous avez étudiées ?

- Notre magie est différente de la tienne, nous n'avons pas besoin de baguette pour la canaliser. Elle ne marche pas dans ce monde, ou hors de la ville où nous habitons. Poursuivit la brune.

- Comment ça « dans ce monde » ? Questionna Hermione de plus en plus intéressée.

- Nous ne sommes pas nées dans ce monde, mais dans un parallèle à celui-là. Un où la magie est très présente et où tous sont au courant de son existence.

- Un monde où, pour faire court même si c'est difficile à croire, vivent les personnages de contes de fées. Bon, après, il faut avouer que leurs histoires n'ont rien à voir avec celles de Disney. Ajouta Emma avec un sourire aux lèvres.

Hermione était bouche bée, elle qui pourtant avant lu tant de livres sur les différents types de magies pouvant exister, entrait dans l'inconnu. En dehors de l'explication magique de ces retrouvailles, Hermione tenait à savoir exactement pourquoi elle avait été abandonnée étant bébé. Elle regarda alors Regina et formula simplement sa question tout en ayant une pointe d'émotion dans la voix. Regina baissa alors la tête, cela restait encore douloureux pour elle d'évoquer Daniel, encore plus, quand elle se trouvait face à leur fille.

Elle entreprit toutefois de raconter son histoire de manière la plus claire possible. Malgré tout, la brune se retint de dire quel fut son rôle par la suite dans les « contes ». Hermione ne loupa pas un mot émis par celle qui se trouvait être sa mère biologique. C'était horrible de savoir qu'une mère pouvait tuer l'homme aimé par sa fille soi-disant pour son bien. La jeune sorcière comprenait mieux la situation et même si elle avait ressenti de la colère en rapport à son abandon, en sachant le contexte ce n'était plus que de la compréhension que l'on pouvait lire dans son regard.

- Il y a quelques jours, j'ai avoué à mon compagnon cette partie cachée de mon histoire. Je ne l'avais jamais dit à personne. Ne crois pas que j'avais honte de toi, au contraire. J'avais juste peur, je pense, de ne pas te retrouver au bout du compte ou que mon passé ne me rattrape.

- Votre passé ?

- Oui … Soupira Regina. Disons qu'on me connaît mieux sous le surnom de « Méchante Reine ». La belle-mère de Blanche Neige.

- Et votre compagnon est donc ?

- Robin, Robin des bois. Je comprends que ce soit difficile à accepter pour toi…

Hermione ne put retenir un petit sourire en s'imaginant tous les personnages de son enfance bel et bien réels. Elle se tourna alors vers Emma d'un air interrogateur avant que cette dernière n'admette être la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant aussi appelés Mary Margaret et David dans ce monde. Regina lui expliqua également qu'elle s'était permise de regarder, via la magie, dans son passé pour en apprendre plus sur elle. Hermione ne put que faire le lien avec tout ce qu'elle avait ressenti récemment.

- Je vous crois, même si je pense que cela sera plus clair dans mon esprit, quand j'aurais les preuves de ce que vous avancez sous les yeux …