Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à Guest, blackwidow90legolas88 et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 7 : Proposition

Hermione, Regina et Emma continuèrent de discuter pendant une bonne heure sur tous les sujets possibles. Hermione n'hésitait pas à poser toutes les questions qui lui venaient en tête tout comme Regina. Emma n'était, au final, présente que pour faire le lien entre les deux univers en cas de besoin. Elle se contentait le reste du temps d'écouter l'échange. Regina reprenait petit à petit les années qu'avaient vécues Hermione à Poudlard et sur tout ce qu'elle avait déjà dû affronter la jeune femme. Bien entendu, les deux adultes ne pouvaient que souligner le courage de la jeune femme. Hermione avait un sourire constant aux lèvres depuis le début de cette rencontre.

Il est vrai qu'un côté de sa mère biologique la tracassait, savoir qu'elle était « la Méchante Reine » l'effrayait quelque peu. Pourtant c'était également un symbole d'espoir que de voir qu'une des figures connues du mal, pour les enfants, pouvait changer par amour. Elles se mirent alors à parler du Basilic et donc de la seconde année de la jeune sorcière. Regina fit alors remarquer avec fierté qu'Hermione était très très loin d'être une simple « née moldue ». En effet, elle devait avoir plus de pouvoir qu'elle ne semblait le penser.

- Ca risque de clouer le bec de certains je pense ! Rit alors Hermione.

- Surtout celui de ce jeune homme, Malefoy je crois … Ajouta Regina.

- Mais du coup, vous pensez que j'aurais la possibilité d'utiliser votre type de magie ?

- Oui, je pense, après tout regarde-moi, j'ai vécu toute ma vie en pensant être normale et je commence tout juste à l'utiliser. Je pense que tout cela ne sera qu'un jeu d'enfant. Expliqua Emma.

- Seulement à Storybrooke, si j'ai bien compris.

- C'est ça, dirent-elles en chœur.

La jeune femme acquiesça alors. Les deux adultes vinrent à parler du manque cruel de sécurité pour une école soi-disant la plus sûre du pays. Après tout durant les trois années précédentes un mage noir avait réussi à s'infiltrer, une créature monstrueuse y avait vécu et un prisonnier en cavale y était entré sans que quiconque le remarque. La Gryffondor ne pouvait qu'acquiescer à ce genre de remarque même si elle se sentait toujours en sécurité et encore plus chez elle à Poudlard que nul-part ailleurs.

Elles en vinrent alors à parler du Seigneur des Ténèbres. Hermione expliqua le plus clairement possible de qui il s'agissait ainsi que son implication dans la vie de son meilleur ami Harry. Elle ajouta également qu'après les événements de la coupe du monde, tous étaient sur la brèche en se demandant ce que cela pouvait concrètement signifier. La peur était encore présente dans l'esprit de chacun et un retour de Lord Voldemort signifierait beaucoup de morts et encore plus de frayeur dans l'avenir.

A la fin de cet échange, Hermione regarda sa montre, il fallait qu'elle rentre chez elle, même si elle aurait tout donné pour rester auprès de Regina et Emma un peu plus longtemps. Plus elle regardait Regina, plus elle se disait qu'elle n'avait pas grand-chose à voir avec la Reine qu'elle avait connue dans les livres de son enfance. Ses traits étaient plus doux et avaient quelque chose de maternelle, elle n'y voyait pas de haine et de méchanceté.

- Je vais devoir rentrer … Dit-elle dans un léger soupir.

- Je comprends, il ne faudrait pas que tes parents s'inquiètent, fit Regina d'une voix qui cachait à peine sa déception.

- Oh, je ne sais pas s'ils feraient la différence entre ma présence ou non … Mais je dois faire ma valise. Je retourne à Poudlard dès demain.

- Tu y vas en train c'est ça ? Demanda avec curiosité Emma.

- C'est ça. J'y retrouverais mes amis et j'ai vraiment hâte de leur raconter pour vous, enfin toi, si je peux …

- Bien sûr que tu peux. Si tu veux on peut même t'emmener à la gare demain. Cette voiture est bien plus sûre qu'elle ne le semble, c'est une version plus récente de la poubelle que conduit Emma en général !

- Eh ! Grogna presque Emma. Par contre je suis comme Regina, si tu veux qu'on t'emmène ce sera avec plaisir.

Le sourire d'Hermione ne pouvait pas être plus grand à ce moment-là. Pour la première fois de sa vie elle n'avait pas envie de retourner en cours, elle voulait que les vacances se prolongent éternellement. C'était tellement frustrant que de la retrouver aujourd'hui … Lorsqu'elle expliqua cela à la brune, Regina en fut heureuse, jamais elle n'aurait pu espérer que cela se passe aussi bien avec Hermione. Et à travers les yeux de sa fille, elle voyait Daniel, elle était une façon de garder en vie l'homme qu'elle avait autrefois tant aimé. Un homme qui restera à jamais dans son cœur.

Après avoir payé l'addition, les trois femmes marchèrent un peu dehors, laissant durer un peu le temps jusqu'à la séparation qui approchait. Emma s'écarta quelques minutes afin de passer un coup de téléphone, elle tenait à s'assurer que tout se passe bien à Storybrooke et également prévenir que dès demain, les deux rentreraient par avion. Regina et Hermione restèrent donc quelques minutes seules, laissant le temps de discuter un peu plus.

- Tu sais, Robin a été le premier au courant pour toi. Enfin à part mon père qui m'a soutenu jusqu'à ta venue au monde.

- Mon grand-père ?

- Oui, Henry. C'est de là que mon fils adoptif, qui est également le fils biologique d'Emma, tire son prénom.

- Il va falloir que je me fasse un arbre généalogique pour me repérer. Rit Hermione.

- Je comprends que notre famille est un peu complexe en effet.

Regina ne put alors que rejoindre Hermione dans son rire, David avait déjà fait remarquer qu'un repas de Thanksgiving serait complexe et tendu au vu de la composition de la famille. La Gryffondor émit alors l'envie de venir visiter Storybrooke dans un avenir proche ce que Regina ne pouvait qu'accepter, elle lui proposa alors de venir la rejoindre au moment de ses prochaines vacances : celles de Noël. Elle craignait qu'Hermione ne refuse, préférant passer ces fêtes avec ses parents biologiques. Pourtant, dans l'esprit de la jeune femme c'était tout autre, rien n'aurait pu lui faire plus plaisir que de passer Noël avec celle qui représentait de plus en plus sa mère à ses yeux.


Note : Désolé pour le retard, j'ai totalement oublié de publier avec les fêtes ! Donc joyeux Noel en retard et bonne année en avance !