Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à blackwidow90legolas88 et Pendora59 pour vos reviews !
Chapitre 8 : Séparation
Hermione, Regina et Emma finirent alors par se séparer et chacune reprit son chemin. Hermione sautait partout d'excitation après cette rencontre. Elle n'en revenait pas d'avoir rencontré sa mère biologique. Il y a encore peu de temps, elle avait des doutes quant à sa filiation avec ses parents. Aujourd'hui elle eut en face d'elle Regina, en plus de cela, elle avait eu une explication de leur séparation. C'était plus qu'Hermione n'avait osé espérer. Une seule chose restait dans son esprit : l'image de Regina souriant en la regardant avec une pointe de fierté présente dans son regard.
Hermione aimait sincèrement ses parents, c'était viscéral, après tout ils l'avaient élevée et elle avait eu une belle enfance. Ce qui avait, pour ainsi dire, gâché cette relation était la découverte de sa magie. Même s'il s'était passé quelques événements étranges autour d'elle, c'était une toute autre histoire que d'avoir un mot à poser là-dessus. L'arrivée de McGonagall pour son inscription à Poudlard avait fait l'effet d'un choc pour la famille. Depuis ce jour, elle avait toujours cru percevoir une pointe de peur dans leurs yeux.
En passant la porte de sa maison, elle ne s'y sentait alors presque plus chez elle. Ses « parents » ne lui demandèrent même pas où elle était passée. Certes, ils savaient que ce n'était pas son genre de sortir pour s'attirer des ennuis, mais le temps où ils s'inquiétaient pour elle à la manière de véritables parents lui manquait. Elle s'installa dans sa chambre et resta assise sur son lit en ayant la tête dans les nuages. Tout était tellement étrange, apprendre que les contes de fées étaient réels, apprendre qu'elle était la fille de la Méchante Reine.
Elle se mit alors à songer à ses amis de Poudlard. Voulait-elle vraiment que tous soient au courant pour sa famille ? C'était tellement plus simple que tous ne la traitent que comme une née-moldue. Les gens l'appréciaient pour ses capacités et non pour sa famille. Elle se décida alors à n'en parler qu'à Harry et Ron, elle savait pertinemment que ses deux meilleurs amis ne changeraient pas d'avis sur elle. Peut-être devrait-elle en parler au moins à Dumbledore … Tout s'embrouillait dans son esprit, pour une fois elle aurait tout donné pour moins réfléchir.
Spontanément, son esprit divagua alors sur d'autres élèves de son année. C'est Drago qui lui vint à l'esprit. Si seulement il avait su qui elle était, jamais il ne l'aurait traité de la sorte, il ne se serait pas permit. Peut-être même aurait-il tenté d'être son ami afin de la rallier à sa cause. Certes, elle n'était pas une sang-pure et c'était même peu probable qu'on la considère comme une sang-mêlée après tout sa mère n'était pas une sorcière selon les critères de ce monde.
Toutefois, rien que de savoir qu'elle avait un peu de magie en elle, une magie unique en son genre, lui donnait le sourire. Elle n'était plus juste une sorcière parmi tant d'autres même si, en soit, c'était déjà un fait extraordinaire. Hermione rêvait du jour où elle pourrait apprendre la magie qu'elle avait héritée de Regina et où elle pourrait en faire une démonstration devant Drago. Rien que de savoir la mine déconfite qu'il allait avoir, égayait encore plus sa journée. Elle se coucha ce soir-là avec bien des rêves en tête.
-0-
Le lendemain, Emma et Regina attendaient devant la maison d'Hermione. Les Granger avaient bien remarqué la voiture garée devant chez eux, mais n'en avait rien dit. Leur fille expliqua calmement de qui il s'agissait d'un air détaché. Elle craignait leur réaction, mais d'une certaine manière elle espérait vraiment qu'ils auraient de la peine de savoir leur fille en contact avec sa famille biologique. Mais rien, à la grande déception de la jeune femme.
- Elles vont m'emmener à la gare.
- Tant mieux, on avait quelque chose de prévu avec ta mère, j'avais prévu d'appeler un taxi.
- Oh … Soupira Hermione qui ne cachait même plus sa déception.
- Bonne chance pour cette année, s'exprima Mme Granger au loin sans même jeter un regard à la jeune femme.
Hermione retrouva le sourire en croisant les yeux de Regina au-dehors. Elle se dépêcha de finir son en-cas, prit ses valises et sortit. Emma et Regina rejoignirent la Gryffondor et l'aidèrent à mettre ses bagages dans la voiture, étonnement tout rentra. Instinctivement, Regina replaça une des nombreuses mèches rebelles d'Hermione en gardant un immense sourire au visage. Elles rentrèrent dans la voiture et se fut Hermione qui les guida jusqu'à la gare de King's Cross.
La jeune sorcière ne put retenir un rire, quand elle vit la tête des deux adultes au moment où elle annonça que la voie où elles devaient se rendre était la 9 ¾. Emma jugea qu'il était temps pour elle de s'écarter un peu et préféra rester dans la voiture pour attendre Regina. Ayant foi en Hermione, celle-ci fonça à travers le mur entre les voies 9 et 10 et se retrouva devant le Poudlard Express. Au loin elle remarqua Harry et Ron avec les Weasley.
Ne désirant pas laisser sa mère entre les griffes de Molly et de toutes les questions qu'elle pourrait lui poser, elle décida, à contrecœur de lui dire au revoir maintenant. Certes, elle savait que tous l'avaient vu, mais elle savait également qu'ils ne se permettraient pas de s'incruster sans permission. Elle leur accorda un sourire et retourna son attention sur Regina. Spontanément, elle se permit de se placer dans ses bras pour se serrer contre elle. La brune répondit à cette accolade en plaçant ses propres bras autour de la jeune fille avant de la relâcher.
- Tiens prend ça, dit Regina en lui donnant un petit morceau de papier. C'est mon adresse, n'hésite pas à m'écrire, quand tu le voudras.
- Je piquerais Hedwige, c'est la chouette d'Harry, comme ça, je t'enverrais des lettres, c'est promis.
Les deux femmes se sourirent alors avant qu'Hermione ne rejoigne ses amis. Regina soupira, mais se consola en se disant que ce n'était qu'un au revoir et pas un adieu. D'ici peu, elle pourrait à nouveau serrer sa fille dans ses bras. Cela lui faisait tellement du bien de pouvoir vraiment la considérer comme sa fille et pas simplement sur le plan biologique. Elle comprenait enfin ce qu'avait pu ressentir Emma en se rapprochant d'Henry.
Pendant qu'Hermione rentrait dans le train, Regina rejoignait Emma dans la voiture avant de prendre la route de l'aéroport pour rentrer à Storybrooke. Elle avait tellement de chose à raconter à Henry comme à Robin, sa vie ne pouvait pas être plus belle qu'en cet instant. La mère comme la fille étaient loin de se douter que dans un avenir proche, d'autres aventures allaient ponctuer leurs vies.
