Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à Guest et Pendora59 pour vos reviews !
Chapitre 9 : Récit des vacances
Le trio trouva un compartiment de libre et s'y installa avant que le train ne commence à démarrer. Hermione ne tenait pas en place, tout son univers était chamboulé depuis la fin de ses vacances. C'est vrai, elle n'avait plus repensé à l'attaque des Mangemorts à la coupe du monde de quidditch depuis qu'elle avait appris son adoption. Pour le moment, elle ne voulait qu'une chose : tout raconter à ses amis mais la conversation avait très vite démarré sur le Seigneur Noir. Elle ne pouvait pas tellement insérer la nouvelle comme si de rien était, alors elle se décida à attendre.
Hermione leur demanda alors des nouvelles des quelque temps qui s'étaient déroulés depuis leur séparation. Du côté des deux garçons, il ne s'était rien déroulé, Harry avait passé ce qu'il restait de l'été chez Ron et contrairement à leur première année, le jeune homme était beaucoup moins impressionnable par une vie entièrement régie par la magie. Toutefois il appréciait passer du temps chez les Weasley, le cadre y était tellement plus agréable que chez les Dursley, et dire que c'était ces derniers qui étaient réellement de sa famille …
- Et toi Hermione ? Du nouveau ? J'imagine qu'il doit en avoir, vu la femme qui t'a emmené au train ! S'exclama Harry qui avait bien remarqué que la brune n'était pas, à sa connaissance, la mère d'Hermione.
- Bien observé Harry, en effet, il s'en est passé des choses en si peu de temps, j'ai parfois encore l'impression que ma tête va exploser.
- C'était qui alors ? Demanda Ron, emplit de curiosité.
- Ma mère …
Les deux garçons la regardèrent avec un air hébété qui leur était propre. Harry se rappelait très bien de la tête de la mère d'Hermione. Il l'avait croisé de lui, tout comme son père, au Chemin de Traverse juste avant le début de leur deuxième année. C'était donc impossible que cette femme soit donc sa mère. Pour Ron, c'était plus simple, il attendait des explications. Il connaissait assez bien Hermione pour savoir que ses phrases étaient, en général, bien plus longues que deux mots.
- Euh, tu développes là ? Ajouta Harry.
- Version courte ou longue ?
- Ba la longue, avec tout le temps de train qu'on a, profite. Pour une fois qu'on sera totalement attentif à ce que tu vas nous raconter ! Rit alors Ron.
Ses deux amis ne purent que l'accompagner dans son rire, il était vrai que les deux jeunes hommes étaient très rarement à l'écoute de tout ce que pouvait exprimer leur amie.
- J'ai appris il y a pas très longtemps que j'ai été adoptée. J'avais des doutes depuis quelque temps mais sans jamais vraiment y réfléchir. Je l'ai donc compris, quand ma mère biologique m'a contacté, avec de la magie.
Avec la fin de sa phrase, elle les scotcha. Certes, ils n'avaient aucun préjugé sur le fait qu'Hermione soit une née-moldue, mais c'était ainsi qu'ils la définissaient dans leurs esprits. Elle était même devenue une répartie parfaite pour ceux issus de familles moldues comme elle et qui souhaitaient rembarrer les Sang-purs. De manière générale, beaucoup avaient fini par la voir comme un exemple et toute cette façon de penser était du coup à revoir si jamais Hermione était issue d'une famille de sorciers. Ils attendirent alors patiemment la suite.
- Je sais que ça va être compliqué à croire, mais je tiens à ce que vous sachiez que je ne me moque pas de vous et je vous dis la pure vérité, d'accord ?
- Bien sûr, Mione ! Répondirent-ils tous deux en chœur.
- Ma mère biologique se nomme Regina, mais vous pouvez la connaître sous un autre nom. Enfin plus toi Harry, je ne crois pas qu'il y ait de version sorcière cette histoire. Disons que … Enfin … On l'a surnommée la « Méchante Reine », dans le conte de Blanche-Neige. Après la version qu'on en a nous est totalement différente de l'histoire, de la véritable histoire.
- Je suis perdu moi … Soupira Ron.
Hermione reprit alors calmement son histoire. Elle expliqua à Ron que dans le monde moldu, il existait bon nombre de contes de fées où, de manière générale, les sorcières étaient les méchantes de l'histoire. C'était une idée absurde pour quelqu'un qui, comme Ron, avait vécu dans une famille de sorciers depuis toujours. Une fois cette idée avalée, il fallut quelques minutes pour que les garçons ne réalisent pleinement qu'Hermione venait d'avouer qu'elle était la fille d'un personnage de contes de fées.
Ron n'y croyait tout simplement pas et demandait des preuves, choses qu'Hermione ne pouvait fournir. Elle fut blessée par l'attitude de son ami qui lui avait assuré, quelques minutes auparavant, qu'il la croirait. Harry était beaucoup plus ouvert d'esprit et trouvait cette révélation plus qu'incroyable. Il se demandait particulièrement quels types de pouvoir pouvoirs pouvaient bien posséder la sorcière et si elle en avait légué à sa fille.
- Elle n'utilise pas de baguette alors ? Demanda-t-il.
- Non, aucune, si j'ai bien compris. Mais je n'ai pas pu avoir de démonstration à part celle de la boule de Crystal dont je vous ai parlé. Apparemment, comme elle ne vient pas de cet univers, il n'y a que dans la ville où elle vit aux Etats-Unis que la magie comme la sienne peut s'exprimer.
- Peut-être que tu as de sa magie en toi ! S'exclama Harry, de plus en plus enjoué.
- Oui, peut-être !
Elle lui accorda un profond sourire et ne s'attarda pas sur la mine boudeuse de Ron qui ne semblait toujours pas croire à tout cela. Le reste du voyage fut assez silencieux jusqu'à ce qu'un autre sujet, plus neutre, fut énoncé par Harry. Hermione se demandait toutefois, si un jour elle pourrait apprendre la magie, celle qu'elle avait héritée de sa mère. C'était une idée qui l'enchantait au plus haut point. Elle voulut parler à Harry de son projet de passer ses vacances à Storybrooke, quand le train arriva.
Une fois dans la grande salle, les discussions fusaient de partout jusqu'à ce que Dumbledore ne commence son habituel discours. Cette année, un évènement les attendait : le tournoi des trois sorciers. Ils virent alors arriver les élèves bulgares, français, et le reste du repas se focalisa sur qui allait participer ou non ainsi que sur le type d'épreuve qu'ils pourraient affronter. Elle se demanda un instant, en croisant le regard de sa directrice de maison, si elle devait lui parler de Regina.
Elle se donna un instant de réflexion avant de décider qu'elle voulait se faire d'abord sa propre opinion. Sauf obligation, elle ferait en sorte que seuls Harry et Ron ne soient au courant de tout cela.
