Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88 et Pendora59 pour vos reviews qui me font toujours autant plaisir !


Chapitre 11 : Epreuves

Séchant alors ses larmes, Regina s'affaira à répondre à la lettre de sa fille. Elle était tellement heureuse qu'Hermione commence à se considérer comme telle. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait pas écrit de lettre qu'elle s'y reprit à plusieurs fois pour que cette dernière soit totalement parfaite. Elle tenait à ne faire aucun faux pas auprès de la jeune femme. Henry l'avait alors rejoint et eut la permission de sa mère pour lire la lettre d'Hermione. Il lui demanda même s'il pouvait ajouter un petit mot de sa part dans la lettre, ce que Regina accepta.

Ma chère Hermione,

Tu n'imagines pas la joie que je ressens actuellement après avoir lu ta lettre. J'admets que j'ai été réellement surprise de voir arriver cette chouette. Elle est magnifique. J'espère que cela se passera bien pour ton ami et il est vrai que je suis de moins en moins rassurée, quand je vois tout ce qui se passe dans cette école. Même si j'aimerais beaucoup t'avoir à mes côtés pour te protéger, je crains que les choses ne se compliquent ici.

Une nouvelle menace s'abat sur Storybrooke et je ne saurais pas te dire si cela sera réglé avant que tu ne viennes parmi nous. Je m'en voudrais qu'il t'arrive quelque chose. Nous avons également l'arrivée d'une nouvelle personne, une puissante femme contrôlant la glace, du nom d'Elsa. Je vais tenter de l'aider à contrôler sa magie, mais côté enseignement, je ne suis pas une spécialiste. Peut-être serais-tu meilleure ?

Quoi qu'il en soit, Robin et Roland ainsi qu'Henry, bien sûr, ont hâte de te rencontrer, Roland semblait très heureux d'avoir une grande sœur. D'ailleurs les quelques lignes qui suivront sont d'Henry qui tenait à t'adresser quelques mots.

Depuis que je connais ton existence, je n'ai qu'une seule hâte : te rencontrer. J'ai appris que nous avions l'amour des livres en commun et j'en ai un qui devrait te plaire sous la main.

Regina & Henry, ta mère et ton frère.

L'ancienne Reine remit alors la lettre à Hedwige, laissant quelques caresses dans le cou de l'animal qui, s'il avait été un chat, aurait ronronné. On put alors voir une chouette blanche s'effacer dans le ciel de Storybrooke. Il fallait se remettre au travail. Elle rejoignit alors, avec Henry, la maison des Charming pour parler avec Elsa. Plus ils auraient d'informations sur Anna et plus ils seraient aptes à la retrouver. Souvent Regina s'était demandée ce qu'aurait été sa vie si elle avait eu une sœur avec qui tout partager, peut-être sa vie auprès de Cora aurait été plus supportable.

Une fois arrivés dans la demeure, ils se mirent véritablement à la tâche, leur ennemi finit par se dévoiler, la Reine des glaces, aussi connu sous le nom d'Ingrid. Pensant à demander de l'aide à Sydney, Regina se ravisa, certes elle avait libéré depuis peu l'ex-génie, mais elle n'avait pas confiance en sa loyauté. Après tout, il n'avait aucune raison de lui être loyal après tout ce qu'elle lui avait fait subir. Emma et Regina se retrouvèrent à nouveau à travailler main dans la main pour aider Elsa.

-0-

Hedwige arriva enfin à Poudlard, la pauvre chouette était affamée et Hermione se dépêcha de la nourrir avant de récupérer la lettre de Regina. Elle descendit alors dans le Grand Hall pour retrouver Harry et Ron, s'envoyant des piques comme à leur habitude. Hermione avait réussi à ce qu'ils se côtoient mais l'entente restait tout de même bien froide. Elle s'assied à côté d'Harry, lettre en main, osant à peine l'ouvrir. Harry la regarda sans dire un mot avant que cela ne soit Ron qui brisa le silence.

- C'est de qui cette lettre ?

- Bonjour à toi aussi, Ronald ! Il s'agit d'une lettre de Regina, ma mère biologique. Merci Harry de m'avoir laissé utiliser Hedwige, elle a été parfaite !

- Je t'en prie, la pauvre, j'envoie tellement peu de courriers qu'au moins elle a pu se dégourdir un peu les ailes ! Alors, de bonnes nouvelles j'espère !?

Hermione ouvrit alors la lettre qu'elle parcourut d'une seule traite. Elle avait le sourire aux lèvres en se rendant compte que Regina tenait vraiment à elle. Jamais ses parents adoptifs n'avaient semblé s'inquiéter qu'une école comme Poudlard doive faire face à tant de menaces. Ron ne put qu'accepter que ce qu'Hermione lui avait raconté dans le train fût la vérité, il présenta même ses excuses. Pour une tête de mule comme lui, cela relevait de l'exploit. Elle rit en voyant le petit passage sur Roland ainsi que l'écriture d'Henry. Elle se sentait si entourée en cet instant.

Pourtant elle n'avait pas le temps de rêvasser. La première épreuve approchait à grands pas et elle entrainait toujours Harry à utiliser le sortilège Accio afin d'appeler son balai pour l'aider. Même si Harry y mettait du sien, il avait du mal et cela lui prit tout le reste de la journée et une bonne partie de la nuit pour qu'il le maîtrise totalement. Heureusement, ledit balai arriva presque instantanément après l'appel de son propriétaire dans l'arène. A chaque instant, Hermione avait eu peur de perdre son ami. Ce n'est qu'après l'effervescence de la victoire d'Harry passée qu'elle put discuter tranquillement avec lui.

- Dis Mione, tu penses que ta mère utilise un balai aussi ? Désolé, c'est peut-être une question idiote.

- Ce n'en est pas une Harry, pas du tout. A dire vrai, je n'en ai pas la moindre idée, je ne sais même pas à quoi ressemble la magie pour elle. Peut-être que je n'arriverais pas à l'utiliser …

- Sérieusement, si toi tu ne peux pas l'utiliser, je ne vois pas qui dans ce château en serait capable. Tu sais très bien que tu es capable de tout Mione.

- Nous verrons bien. Changeons de sujet veux-tu ? J'imagine que tu n'as pas encore pensé à demander à Cho de t'accompagner pour le bal !?

- Quel bal ? S'exclama Harry qui faillit s'étouffer en avalant de travers.

Hermione retint alors un rire. Elle était toujours aussi surprise de voir que ses deux meilleurs amis ne voyaient pas plus loin que l'avenir immédiat. Aucun n'avait réalisé que, juste avant les vacances de Noël, un bal serait donné à Poudlard. Ron comme Harry paniquèrent en apprenant la confirmation de ce fait de la bouche même de leur Directrice de maison. Levant les yeux au ciel en les regardant, Hermione se décida à écrire une nouvelle lettre à Regina quelques jours plus tard. Elle avait non seulement besoin de lui parler, mais plus particulièrement besoin de se confier à sa mère.